Une annonce concernant le studio Bioware a été faite il y a quelques jours par son Directeur Général Gary McKay. Pas très rassurant pour la sortie du prochain opus de Dragon Age.
Voici la traduction de cette annonce, merci à Pierrick ! :)
Aujourd’hui, plutôt que de discuter de l’un de nos projets à venir, j’aimerais partager une mise à jour sur le studio lui-même et décrire notre vision de l’avenir de BioWare.
Afin de répondre aux besoins de nos projets à venir, de continuer à respecter les normes de qualité les plus élevées et de garantir que BioWare puisse continuer à prospérer dans une industrie en évolution rapide, nous devons évoluer vers un studio plus flexible et plus ciblé. Cela permettra à nos développeurs d’itérer rapidement, de libérer plus de créativité et de se forger une vision claire de ce que nous construisons avant que le développement s’accélère.
Pour y parvenir, nous nous trouvons dans une position où le changement est non seulement nécessaire, mais inévitable. Aussi difficile que cela puisse paraître, repenser notre approche du développement signifie inévitablement réorganiser notre équipe pour répondre aux besoins changeants du studio.
Dans le cadre de cette transition, nous supprimons environ 50 postes chez BioWare. C’est profondément douloureux à écrire. Nous faisons tout notre possible pour garantir que le processus soit traité avec empathie, respect et une communication claire. En gardant ce dernier point à l’esprit, je souhaite prendre un moment pour expliquer comment nous en sommes arrivés là, ce que nous faisons pour soutenir nos collègues et ce que cela signifie pour les jeux actuels et futurs de BioWare.
QU'EST CE QUI SE PASSE MAINTENANT
Après mûre réflexion et une planification minutieuse, nous avons construit une vision à long terme qui préservera la santé du studio et nous permettra de mieux faire ce que nous faisons le mieux : créer des expériences solo exceptionnelles, basées sur une histoire, remplies de mondes vastes et de personnages riches. . Cette vision équilibre les besoins actuels du studio, à savoir faire de Dragon Age™: Dreadwolf un jeu exceptionnel et y compris le succès du prochain Mass Effect™.
Nous avons choisi d’agir maintenant, en partie pour offrir à nos collègues concernés autant d’opportunités internes que possible. Ces changements coïncident avec un nombre important de postes actuellement ouverts dans les autres studios d’EA. Les employés concernés recevront des ressources et une assistance professionnelle lorsqu'ils postuleront à ces postes.
Même s’il est peu probable que tout le monde trouve un nouveau rôle au sein de l’entreprise, nous nous engageons à soutenir nos collaborateurs dans cette transition. Nous espérons sincèrement qu’ils pourront poursuivre leur travail exemplaire dans des studios qui bénéficieront immensément de leurs talents.
IMPACT IMMÉDIAT
: notre dévouement au jeu n'a jamais faibli. Notre engagement reste inébranlable et nous travaillons tous pour que ce jeu soit digne du nom de Dragon Age. Nous sommes convaincus que cela nous donnera tout le temps nécessaire pour garantir que Dreadwolf atteigne son plein potentiel.
Je peux également vous dire que chaque membre de notre équipe, même ceux qui quittent BioWare, mérite d'être félicité pour avoir créé une expérience spectaculaire. Ce sont nos collègues et amis, et nous ne serions pas là sans eux. Je suis tellement fier de tout le travail accompli par notre équipe.
QUE CE PASSE T-IL APRÈS
Bien qu'il s'agisse d'une journée extrêmement difficile pour tout le monde chez BioWare, nous apportons dès maintenant des changements pour construire un avenir meilleur. Nous sommes ravis que vous voyiez tous ce que nous avons construit avec Dreadwolf. Une équipe de vétérans dirigée par Mike Gamble poursuit son travail de pré-production sur le prochain Mass Effect. Notre engagement envers la qualité continue d’être notre étoile polaire.
Aussi cliché cela puisse paraître, il n'y a vraiment jamais de bon moment pour mettre en œuvre des changements comme celui-ci, mais nous sommes convaincus que nous avons les bons dirigeants et l'équipe en place avec une vision, une passion et des antécédents éprouvés pour offrir des expériences Dragon Age et Mass Effect de première classe que nos fans adoreront.
Pour l’instant, je tiens à remercier tout le monde chez BioWare – passé et présent – pour avoir fait du studio ce qu’il est. Je tiens également à remercier notre communauté pour votre soutien continu. Nous sommes impatients d’en révéler davantage sur Dreadwolf, et nous avons hâte de découvrir ce que l’avenir nous réserve.
Gary McKay
General Manager, BioWare
J'ai entendu que la scénariste de Sten et Varrick a été virée, et l'intention de EA est de faire la part belle à de l'IA comme les sociétés en pointe pensent que ce type d'outils est meilleurs que l'humain, j'espère qu'ils n'oublieront pas que le client final est humain. Mais en virant tout le monde, bhein l'humain ne pourra pas acheter son produit. Finalement, ils auront scier la branche qui les soutenait.
RépondreSupprimerbioware s'est tiré une balle dans le pied en ce laissant acheté par EA.
RépondreSupprimerJe ne sais pas où mettre ça, mais selon Jackdawn le prochain perso est un "rock" cela fait réference à la tour dans un jeu d'échecs, et celà nous a été révélé il y a des années quand Marc Darrah avait donné une indice sur DA4 en 2018-2019. En fait, cela fait référence à la partie de jeu de plateau entre le joueur et Cullen dans DAI, il y a un dialogue un moment donnée entre Solas et l'inquisiteur, Solas a un problème avec le jeu lié justement à la tour. Maintenant d'ou viennent sa source? J'ai vu un texte venant de Bioware, que je n'avais jamais vu.
RépondreSupprimerce n'est pas rock mais "rook" il y aurait une seconde définition et cela est relative à un oiseau similaire aux corbeaux de Leilana. Il semble que ce soit de jeux de mots qui sont compréhensives pour des natives anglicans. Ce serait le titre du nouveaux comme le gardiens des ombres, le héraut et l'inquisiteur.
SupprimerOn peut voir ce "titre" de Rook et d'un certain Darvin quatre articles plus bas ( Dragon Age : Le loup implacable | Nouvelles infos ! ) sur les image du jeu ;)
SupprimerSelon la même source DA4 devrait montrer son nez le 10 décembre le jour du game awards. Donc un nouveau trailer et selon une révue le jeu devrait sortir en été 2024.
RépondreSupprimerJe l'ai lu aussi cet article récemment, à cause des coupures d'employés chez Biobug, DA4 ne sortira qu'en juin 2024.
SupprimerDe plus en plus d'info sortent dont un track de Zimmer et son collègue qui sont responsable de la musique du jeu: Je l'ai entendu hier chez Jackdownet ça m'avait l'air très film d'horreur....fantomatique et mystèrieux. Maintenant dans quel contexte on l'entendera dans le jeu?
RépondreSupprimerBon un trailer de 49 sec est apparu sur youtube confirmant que DA4 est pour l'été.https://www.youtube.com/watch?v=tCokMTQ6qKk
RépondreSupprimerAntiva, Rivain et Anderfells avec des voix de leader des 3 factions. Les dernières paroles sont sans doute du loup solitaire puisque le titre apparaît à ce moment mais je ne reconnais pas la voix de l'acteur et ni sa motivation qu'il a laissé à la fin de l'inquisition : La voix dit qu'il veut régner sur le monde, alors qu'il voulait libérer son peuple quitte à sacrifier le reste du monde.
Grafiquement, ca me semble un peu ressemblant à Baldur Gate 3.