Dragon Age Inquisition : les Succès et les épreuves

dragon age inquisition les succès

Poour voir la liste des succés, il faut aller sur Origins, sélectionner Dragon age Inquisition dans "Ma bibliothèque de jeux" et ouvrir l'onglet "succès" situé sous le jeu.

- Les succès de Dragon Age Inquisition
- Les succès du DLC Les Crocs d'Hakkon
- Les Succès du DLC la descente
- Les Succès du DLC Intrus
- Les épreuves et les récompenses


Les Succès de Dragon age Inquisition

IcôneNomObtentionPoints
succès BotanisteBotanisteRécoltez 50 herbes dans le jardin de Fort Céleste au cours d'une même partie15
succès CavalierCavalierRécupérez une monture15
succès Ce que l'orgueil avait forgéCe que l'orgueil avait forgéAtteignez une ruine antique avant vos ennemis15
succès Ceux qui résistentCeux qui résistentRecrutez un nouveau compagnon15
succès Chasse au lézardChasse au lézardTuez un dragon-sire en mode solo15
succès Coffres bien remplisCoffres bien remplisToutes parties confondues, obtenez au moins 50 000 pièces d'or en mode solo15
succès CommandantCommandantTerminez une mission chronométrée sur la table d'état-major15
succès ConcentrationConcentrationUtilisez 10 points dans un seul arbre de capacités avec n'importe quel personnage en mode solo15
succès Décoration d'intérieurDécoration d'intérieurAchetez un nouvel élément décoratif pour Fort Céleste15
succès Démonstration de forceDémonstration de forceÉliminez 1 000 démons en mode solo15
succès ÉclaireurÉclaireurTrouvez un camp et établissez au moins un campement de l'Inquisition dans 10 contrées sauvages15
succès En selleEn selleAchetez ou récupérez cinq montures différentes de n'importe quelle sorte15
succès En ton cœur brûleraEn ton cœur brûleraSurvivez à une attaque contre l'Inquisition15
succès Et les ténèbres au mondeEt les ténèbres au monde...Mettez fin à la menace une fois pour toutes100
succès Fléau des dragonsFléau des dragonsTuez 10 dragons-sires en mode solo30
succès Haut commandementHaut commandementTerminez 50 missions ou opérations au cours d'une même partie15
succès Ici gît l'abîmeIci gît l'abîmeAffrontez vos peurs dans l'Immatériel15
succès IncomparableIncomparableFaites passer l'Inquisition au rang 1030
succès Incroyable talentIncroyable talentAméliorez une fois n'importe quelle capacité en mode solo15
succès InfaillibleInfaillibleRefermez 75 failles au cours d'une même partie30
succès InquisiteurInquisiteurTerminez la campagne solo en Cauchemar sans diminuer la difficulté90
succès IntendanceIntendanceAccomplissez 20 demandes de réquisition au cours d'une même partie15
succès InvincibleInvincibleÉliminez 2 500 ennemis en mode solo.15
succès L'art de la persuasionL'art de la persuasionObtenez 10 agents de l'Inquisition au cours d'une même partie15
succès L'élite de leur èreL'élite de leur èreRecrutez tous les compagnons au cours d'une même partie30
succès La tête dans les étoilesLa tête dans les étoilesDéverrouillez 15 astrariums au cours d'une même partie15
succès Le courroux des cieuxLe courroux des cieuxTerminez le prologue15
succès Lecture magiqueLecture magiqueDécouvrez une rune de feu voilé15
succès LibérateurLibérateurLibérez trois forts au cours d'une même partie15
succès Maître alchimisteMaître alchimisteAméliorez vos potions d'alchimie, grenades ou fortifiants 30 fois au cours d'une même partie15
succès Maître artisanMaître artisanCréer un objet avec uniquement des matériaux de grade 4 en mode solo (hors emplacement d'exception)15
succès Maître du savoirMaître du savoirObtenez 250 entrées du codex au cours d'une même partie15
succès MessagerMessagerTerminez la campagne solo en Difficile ou supérieur sans diminuer la difficulté30
succès Œil de lynxŒil de lynxTrouvez et récupérez un éclat identifié à l'aide d'un ocularum15
succès Opposition en toute choseOpposition en toute choseFermez la Brèche15
succès Passe-partoutPasse-partoutPénétrez au cœur du temple de Solasan15
succès PersonnalisationPersonnalisationEnchantez ou améliorez une pièce d'équipement en mode solo15
succès PionnierPionnierTrouvez un camp dans n'importe quelle contrée sauvage pour y établir un campement de l'Inquisition15
succès Poutrage en règlePoutrage en règleInfligez plus de 1 000 points de dégâts en un seul coup en mode solo15
succès Préparatifs de combatPréparatifs de combatFabriquez une arme ou une pièce d'armure en mode solo15
succès Que le Verbe soit ta paroleQue le Verbe soit ta paroleObtenez l'accès à une ville importante pour l'Inquisition15
succès Siège de la souverainetéSiège de la souverainetéAméliorez entièrement un trône15
succès SociabilitéSociabilitéLiez-vous d'amitié avec au moins trois personnes de votre entourage au cours d'une même partie15
succès SpécialisteSpécialisteChoisissez une spécialisation de classe15
succès Sur des ailes de feuSur des ailes de feuRecrutez un puissant allié pour égaliser les chances

Ce succès se débloque pendant la quête principale La dernière pièce, à une condition :
Spoiler:
C'est l'Inquisiteur/trice qui doit boire à la source des lamentations pendant la quête principale Ce que l'orgueil avait forgé
15
succès SynergieSynergieExécutez une combinaison interclasse avec un personnage que vous contrôlez en mode solo15
succès Tenue de soiréeTenue de soiréeObtenez l'approbation sans réserve de la cour d'Orlaïs

- Il faut finir la quête principale Yeux sombres et coeur cruel avec au minimum 85 pts d'approbation de la cour
- choisir la phrase "Je vais parler à Florianne" lors du dialogue avec vos conseillers en sortant de l'aile royale
15
succès Un amour précieuxUn amour précieuxEngagez-vous dans une relation amoureuse15
succès VétéranVétéranAtteignez le niveau 20 en mode solo30
succès Yeux sombres et cœur cruelYeux sombres et cœur cruelMarquez les esprits auprès de la cour orlésienne15

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Les Succès du DLC Les crocs d'Hakkon

IcôneNomObtention
succès Marque de légendeMarque de légendeImpressionnez les Alvars de Rochours et gagnez leur amitié
succès La fin de l'hiverLa fin de l'hiverMettez fin à un mythe d'une autre époque
succès HistorienHistorienDécouvrez les secrets d'une figure légendaire
succès PyromanePyromaneDétruire tous les éclats de l'hiver et allumez tous les feux dans le vieux temple.

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Les Succès du DLC la descente

IcôneNomObtentionPoints
succès Tueur de géantTueur de géantÉliminez un chef de meute ogre60
succès Commandement des TréfondsCommandement des TréfondsTerminez une mission sur la table d'expéditions au campement de la Légion des morts30
succès Rien que les faitsRien que les faitsAidez la façonneuse Valta à découvrir l'histoire secrète des nains60
succès Façonneuse de la PierreFaçonneuse de la PierreMettez fin aux séismes qui menacent la surface100

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Les Succès du DLC Intrus

IcôneNomObtention
succès Pensée latéralePensée latéraleDéverrouillez toutes les caches surveillées par des statues anciennes
Plus de détails ici : Les énigmes du feu voilé
succès Cicatrice indélébileCicatrice indélébileAvancez dans l'histoire pour le déverrouiller
succès LégisteLégisteTrouvez tous les objets portables qui constituent "L'apparence acquise"

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Les épreuves et leurs récompenses

Les épreuves sont disponibles avec le DLC Intrus, certaines s'activent en cours de partie et d'autres au début d'une nouvelle. Il faut aller dans les options du jeu, ouvrir l'onglet "épreuves" et cocher une ou plusieurs d'entre elles.

Les épreuves

IcôneNomObtention
succès Épreuve de l'empereurÉpreuve de l'empereur

Augmente considérablement la chance de recevoir des récompenses

A activer à tout moment dans le jeu
"Éliminez 20 ennemis avec l'épreuve "A pas feutrés" activée."

Les ennemis de l'Inquisition sont susceptibles de posséder de nouveaux traits et capacités en combat.

Pour savoir quels ennemis comptent, observez-les avec la caméra tactique, il y a écrit "Promotion" sur leur description, cela peut être aussi bien sur des créatures hostiles que non-hostiles (cochards, béliers auguste etc...)
succès Épreuve de l'ermiteÉpreuve de l'ermite

Augmente considérablement la chance de recevoir des récompenses

A activer à tout moment dans le jeu
Éliminez 10 grands ours avec l'épreuve "Ours mal léchés" activée.

"Vous trouvez les ours coriaces ? Attendez de vous frotter à ceux-là !"

Il y a un grand ours qui réapparait régulièrement aux Tombes émeraudes, autour de la rivière au nord, au dessus du campement d'Affrepierre. Faites des allers-retours dans le bras de rivière qui s'étend de la passerelle à l'est jusqu'à la cascade à l'ouest. Seuls les ours des Tombes émeraudes et d'Emprise du lion comptent.
succès Épreuve de l'impératriceÉpreuve de l'impératrice

Augmente considérablement la chance de recevoir des récompenses

A activer au niveau 16
Tuez une dorsale de givre féreldienne de niveau 16 minimum avec l'épreuve "Pied d'égalité" activée.

Les ennemis sont toujours du même niveau que l'inquisiteur/inquisitrice
L'activation de cette épreuve affecte tous les ennemis, les créatures non-hostiles et les barrières magiques.

Une fois que vous avez atteint le niveau 16, activez dans vos options l'épreuve "Pied d'égalité" puis allez combattre le dragon Dorsale de givre féreldienne dans les Marches solitaires
succès Épreuve de la tempéranceÉpreuve de la tempérance

Augmente légèrement la chance de recevoir des récompenses

A activer avant d'aller à l'Emprise du Lion
Emparez-vous de Fort Suledin avec l'épreuve "Doux repos" toujours activée dans l'Emprise du Lion.

Vous perdez toute votre concentration chaque fois que vous vous reposez ou que vous vous rendez dans un campement.

Activez cette épreuve AVANT de vous rendre pour la première fois à l'Emprise du Lion. Progressez dans la chaîne de quête jusqu'à ce que vous débloquiez "Capture de Fort Suledin".
succès Épreuve de la tourÉpreuve de la tour

Augmente considérablement la chance de recevoir des récompenses

A activer avant de battre le dragon
Éliminez le dragon-sire boréal avec l'épreuve "À la dure" activée.

Les potions curatives rendent seulement 1 point de santé.
Cela affecte non seulement les potions de guérison, mais aussi les effets de guérison de la régénération et la guérison des grenades de soins, à savoir 1 pv par seconde et 1 pv dans une zone d'effet.

Effectuez l'opération "Restaurer la croisée de Judicaël" puis activez l'épreuve avant de battre le dragon Boréal de L'Emprise du Lion. L'épreuve n'a pas besoin d'être active tout le temps, elle peut l'être juste avant que vous voyez la barre de santé du Dragon.

En raison de complications avec les quêtes "Ils ne passeront pas" et "Terrain propice", il est fortement recommandé de capturer le Fort Suledin et de parler au baron Desjardins avant de réparer le pont et de combattre les dragons dans l'Emprise du lion. Sinon, ces quêtes ne pourront pas se déclencher ni être achevées.
succès Épreuve des amoureuxÉpreuve des amoureux

Augmente légèrement la chance de recevoir des récompenses

A activer en commençant une nouvelle partie
Entrez dans Halamshiral avec tous vos compagnons avec l'épreuve "Amis frileux" toujours activée.

La valeur des approbations négatives de vos compagnons double.
La difficulté se porte surtout sur Sera, Cole, Dorian ou Blackwall qui sont les seuls à quitter l'Inquisition si leur approbation descend à 35, et avec l'approbation négative doublée, "Désapprouve Grandement" équivaut à -40 points.

- L'approbation de départ de Cole et Dorian est déterminée par votre choix pendant la quête principale "Tractations secrètes" ou "Les Champions de la justice", s'ils désapprouvent grandement ils vous quitteront après avoir atteint Fort Céleste. Pour éviter ça il faut faire alliance avec les mages dans "Tractations secrètes", Cole et Dorian approuvant grandement (emprisonner les mages ou achever "Les Champions de la Justice" conduisant au moins l'un d'entre eux à vous quitter).
- Sera désapprouve grandement l'alliance avec les mages : vous pouvez soit la recruter après la quête "Tractations secrètes", soit la recruter avant et bien monter son approbation pour compenser cette désapprobation. Si vous la recrutez après, n'oubliez pas de lui parler au moins une fois à Darse ou elle désapprouvera une fois à Fort Céleste.
- Blackwall est moins affecté par le choix mage/templier (il préfère l'alliance avec les mages).
- Une fois à Fort Céleste, effectuez leurs quêtes secondaires en les prenant évidemment toujours dans votre équipe (par ex Mémoire du Garde pour Blackwall rapporte pas mal d'approbation).
- Certaines quêtes permettent d'acquérir rapidement de la puissance sans répercussion sur l'approbation des compagnons, notamment l'établissement des campements de l'Inquisition, l'accomplissement des réquisitions et la fermeture des failles. Évitez de faire la quête principale "Ici gît l'abîme" qui entraine des décisions qui feront réagir vos compagnons.
Commencez enfin "Yeux sombres et coeur cruel" pour terminer cette épreuve.
succès Épreuve du fouÉpreuve du fou

Augmente légèrement la chance de recevoir des récompenses

A activer en commençant une nouvelle partie
Atteignez Fort Céleste au niveau 5 maximum avec l'épreuve "Patience et longueur de temps" activée.

Vous gagnez moitié moins d'expérience.

- Faites cette épreuve en jouant en difficulté facile.
- Évitez les combats autant que possible, les quêtes secondaires, les quêtes de recrutement (Blackwall, Iron Bull et Sera peuvent être recrutés après Fort Céleste) et les failles à refermer.
- Complétez les réquisitions et établissez les campements pour gagner assez de puissance pour avancer la quête principale
- Au cours des quêtes principales, traversez les zones à l'aide d'un voleur en mode furtif pour éviter un maximum de combat
- Si vous commencez En ton coeur brûlera au niveau 4, vous devriez déverrouiller ce succès à la fin de la quête.
succès Épreuve du magicienÉpreuve du magicien

Augmente légèrement la chance de recevoir des récompenses

A activer avant de commencer la quête principale "Tractations secrètes"
Terminez la quête Tractations secrètes avec l'épreuve "Voyage léger" activée.

Toutes les caches de matériel sont retirées de la partie.

Il est préférable d'activer l'épreuve en allant à Val Royeaux au cours de la quête La menace demeure, avant la première rencontre avec Fiona. Je l'avais d'abord activée en allant pour la première fois à Golefalois mais ça n'a pas marché. J'ai recommencé en l'activant à l'entrée de Val Royeaux et cette fois ça s'est validé à la fin de Tractations secrètes.

Les récompenses des épreuves

On n'obtient pas une récompense après chaque épreuve, on augmente juste la chance d'en recevoir. Lorsqu'une récompense est disponible, vous êtes averti dans le jeu ou en arrivant à Fort Céleste, par cette phrase : "Une nouvelle récompense est disponible dans la cargaison spéciale !"
Elle se trouve dans le coffre Cargaisons spéciales dans votre maison à Darse, dans la crypte de Fort Céleste ou près de votre garde-robe dans le Palais d'hiver.

Note: Les récompenses s'obtiennent de façon aléatoire lors de l'ouverture du coffre Cargaisons spéciales. Vous pouvez sauvegarder devant et recharger la partie pour obtenir celles que vous voulez. Vous pouvez avoir plusieurs récompenses à la fois dans le coffre.

Voici la liste des récompenses possibles :

Les récompenses de base
- 2-4 Diamants, Émeraude, ou pierre de lune (jusqu'au niveau 13)
- matériaux d'artisanat de l'Immatériel (à partir du niveau 13)
- Accessoires rares ou uniques (liste fixée en fonction de votre niveau)
- Sceaux (liste fixée en fonction de votre niveau)

Les schémas
- schéma du bouclier grade 3 Protecteur du chevalier
- schéma de la dague à double lame grade 2 Surin de l'amirale

Les armes uniques
jusqu'au niveau 13une fois le niveau 13 atteint
- Bouclier La meilleure défense
- Hache du Danseur
- Arc Elgar'nan Enaste
- Dague Sangsues*
- Bâton Centre de la tempête*
- Épée Foudracier
- Arc à artifices
- Épée à 2 mains Incisive
- Bâton Coeur du Désespoir
- Masse d'armes Matraque du Maître

* Nom en fr à préciser.
source : Wiki

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Dragon Age Inquisition : la Divine (spoiler)

Dragon Age Inquisition la Divine

Attention il y a des spoils majeurs du jeu et de son épilogue !

Ce guide retrace les grandes lignes pour élire la Divine, cependant le choix n'est pas garanti à 100%, il y a parfois des bugs qui viennent fausser le résultat. Je me suis principalement servie de l'excellent article du Wiki Us, et j'ai précisé le contexte de certains dialogues, il m'en manque encore 2 (une conversation avec Joséphine et une avec Léliana), je les ai juste traduits et annotés, si vous les obtenez en FR n'hésitez pas à nous en faire part.

Le choix de la Divine se déroule en plusieurs étapes, certaines actions et décisions rapportent des points en faveur ou contre les candidates. Celle qui accumule le plus de points remporte l'élection. Il y a trois candidates : Léliana, Cassandra et Vivienne (si elle a été recrutée). Si deux candidates sont à égalité, Vivienne est prioritaire sur Cassandra et Léliana, Léliana est prioritaire sur Cassandra. Le choix de la candidate aura des répercussions dans l'épilogue.


Remarques pour élire Léliana :
- L'option de dialogue pour lancer sa candidature ne se produit qu'une fois sa quête personnelle terminée. Elle se déclenche plus tard que ses rivales, donc lorsque vous parlez avec Cassandra ou Vivienne faites attention de ne pas sélectionner une option qui les soutiennent comme future divine, vous pourriez ruiner les chances de Léliana très tôt dans le jeu.
- Il n'y a aucune opération de soutien à Léliana sur la table d'état-major, surtout n'effectuez pas l'opération de soutien de Vivienne ou Cassandra.
- Il y a une fin "compatissante" et une fin "impitoyable" dans l'épilogue selon que vous ayez ou non adouci Léliana (voir ici Adoucir Léliana)

Choisir la Divine : les choix majeurs, les opérations, les conversations
L'épilogue selon la Divine élue : Cassandra, Léliana, Vivienne


Les choix majeurs

Tractations secrètes

«Vous êtes nos alliés." (proposer une alliance étroite avec les mages rebelles) -> Léliana +10, Cassandra -5, Vivienne -10

«Vous êtes nos prisonniers." (Conscrire les mages rebelles au service de l'Inquisition) -> Léliana -10, Cassandra +1, Vivienne +10

Champions de la Justice

"Construisons une alliance." (demandez aux templiers de vous rejoindre comme alliés libres.)-> Léliana +1, Cassandra +10, Vivienne +5

"Dissolvez l'Ordre. Servez-nous." (convaincre les templiers de dissoudre l'Ordre et de rejoindre l'Inquisition) -> Léliana +1, Cassandra +5, Vivienne -5

Yeux sombres et Coeur cruel

Célène est morte :
Gaspard et Briala règnent -> Léliana +5, Cassandra -5, Vivienne -10
Gaspard règne seul -> Cassandra +10, Vivienne -1

Célène est vivante :
trêve publique entre les trois -> Cassandra +1, Vivienne -5
Gaspard est exécuté -> Vivienne +1
Gaspard est épargné -> Léliana -1(bug peut gagner +1), Vivienne +5

Ici gît l'abîme

"Aidez l'Inquisition." (Les Gardes des ombres aident l'Inquisition. Ils restent vulnérables face à la corruption) -> Léliana +5, Cassandra -5, Vivienne -1

"Quittez Orlaïs." (Les Gardes des ombres sont bannis d'Orlaïs. Ils n'aident pas l'Inquisition) -> Léliana -5 (bug peut gagner +5), Cassandra +5, Vivienne +1
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LES OPÉRATIONS DE LA TABLE D’ÉTAT-MAJOR

Soutenir Cassandra -> Cassandra +10
Soutenir Vivienne -> Vivienne +10
Il n'y a pas d'opération pour soutenir la candidature de Léliana
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LES CONVERSATIONS

Discours de l'Inquisiteur / Inquisitrice en arrivant à Fort Céleste

"Je le ferai pour le bien." -> Léliana +5

"Je les mènerai à la vengeance." -> Léliana +1, Vivienne -5

"Je serai un serviteur de la foi." -> Cassandra +5, Vivienne +1

"Un(e) elfe / Qunari/ nain(ne) nous dirigera." -> Léliana +1, Cassandra -1, Vivienne -1

"L'ordre passe avant la foi." -> Cassandra +1, Vivienne -1

"Je serais un mage exemplaire." -> Léliana +1, Vivienne +5

"Je servirai ma puissance." -> Léliana -5 (bug peut gagner +5), Cassandra -1

Conversations avec Cassandra

Après "Yeux sombres et coeur cruel"

En allant voir Cassandra, vous assistez à une discussion entre Cassandra et Mère Giselle.
Cassandra : "Alors maintenant, la chantrie parle de nous sans même nous avoir consultés avant."

- "Vous seriez parfaite." -> Cassandra +5

- "On se fiche de la Chantrie." -> Léliana +1, Cassandra -1


Conversation suivante

Cassandra "Vous avez besoin d'autre chose ?"
"Vous voulez être divine ?"

2eme roue :
- "Vous feriez une bonne Divine." -> Cassandra +5

- "Oubliez la Chantrie." -> Cassandra -5

- "Il existe d'autre moyens." -> Cassandra -1

Conversation avec Léliana

Après "Yeux sombres et coeur cruel"

Commence par Léliana :"C'est donc vrai. Certains voient en Cassandra ou même moi la nouvelle Justinia. Je ne pensais pas que cette idée trouverait un écho."
Léliana : Après tout, nombreux sont les vautours qui convoitent le Trône du soleil"

- "Mais vous voulez quoi vous ?" -> "Laissez la Chantrie couler" -> "La Chantrie a prêché la haine." -> Léliana +1


Après "Ce que l'orgueil avait forgé" (Dialogue à confirmer, ceci est une traduction)

"Pourquoi le changement est-il important?" -> Léliana +1

"C'est un objectif noble." -> Léliana +1



Nouvelle conversation
Léliana "Je réfléchissais à qui pourrait être la prochaine Divine..."

- "Moi, je vous soutiendrais." (Soutenir la candidature de Léliana au poste de Divine) -> Léliana +1

2ème roue :
- "Le monde a besoin de ça." -> Léliana +1

Conversation avec Vivienne

Après "Tractations secrètes"

Commence par Vivienne : "Si Fiona et ses insurgés se rallient à notre cause, nous devons nous préparer. Nous ne pourrons rien faire pour éviter les abominations.

Vivienne (Dernière roue de dialogue) : Vous disiez vouloir changer les choses. Quel avenir voudriez-vous bâtir pour les mages ?

- "Les mages doivent être libres" -> voir conversation suivante (1)

- "On a besoin du Cercle." -> Vivienne +1

- "La Chantrie a besoin de mages." -> Vivienne +5


(1) Conversation suivante (si vous avez choisi "les mages doivent être libres)

Sélectionnez [Mener l'enquête] puis "La liberté des mages.
Vivienne 2ème roue de dialogue : Et que font les moutons ? ils paniquent. Et l'odeur de la peur pousse les loups à attaquer.

"Qu'ils apprivoisent leur peur." -> Vivienne +1

"Ils méritent leur sort." -> Vivienne -1


Après Yeux sombres et coeur cruel

Commence par Vivienne : "Trésor, je sais que vous avez beaucoup de choses à penser en ce moment, mais j'ai besoin de vous parler."

Vivienne : "Cassandra ne possède aucune des 2 premières qualités mais, à moins que vous ne pensiez à quelqu'un d'autre, c'est notre meilleur choix

- "Vous feriez une bonne Divine." -> Vivienne +1

puis dialogue suivant Atout Connaissance de la noblesse "Si, j'y veillerai ." -> Vivienne +5

- "Je suis d'accord." -> Cassandra +1

- "Et Léliana?" -> Léliana +1


Approbation haute :

Commence par Vivienne : "Vos choix esthétiques pour le château sont fort intéressants, Trésor. Quelle inspiration !", elle parle ensuite des apparences qui sont importantes, puis du fait que l'inquisiteur/inquisitrice doit être un exemple à suivre. La dernière partie de cette conversation peut rapporter des points pour Vivienne :
Vivienne : "Ils douteront des rumeurs, mais croiront ce qu'ils verront. Et ce qu'ils doivent voir , c'est quelqu'un qui surpasse sa légende."

- "Où placez-vous la Divine ? (spécial)" -> Vivienne +5

Conversation avec Joséphine (Dialogue à confirmer, ceci est une traduction)

(A propos des grandes prêtresses qui consolident le pouvoir de la Chantrie au lieu de réconforter les masses)
"C'est plus nécessaire que jamais." Léliana +1, Vivienne +1

Conversation avec Mère Giselle

Après Tractations secrètes
Mère Gisèle :"J'ai cru comprendre que vous avez contribué à obtenir l'aide des mages rebelles. C'est du beau travail... et je prie pour que cette inquisition s'en sorte mieux avec la magie que la Chantrie."

- "La Chantrie a été désastreuse." -> Léliana +1


Après Ce que l'orgueil avait forgé
Mère Giselle : "J'ai entendu des comptes-rendus des évènements du temple de Mythal, Inquisiteur/Inquisitrice. Il a l'air magnifique. J'espère que nous pourrons l'explorer dans sa totalité lorsque Corypheus aura été vaincu."

"Je l'espère aussi." -> Léliana +1

Première Conversation avec Dorian après qu'il ait rejoint l'Inquisition

Interrogez le sur la Chantrie : discutez avec lui jusqu'à obtenir "[Menez l'enquête]" -> "Parlez-moi de l'Empire." -> "[Menez l'enquête]" ->"L'Empire a une Chantrie ?" -> "[Menez l'enquête]" ->"Vous êtes croyant ?"
Dorian "Ce n'est qu'une relique du passé, dans le Sud comme à Tévinter... La Chantrie est une relique, mon opinion à ce sujet n'est pas très en vogue.

"Je la partage."-> Léliana +1, Vivienne -1
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Le choix de la Divine : épilogue

Dragon age inquisition divine

Les conséquences du choix de la Divine sont révélées dans l'épilogue, les voici pour chaque candidate :
- Cassandra
- Léliana
- Vivienne


Cassandra est nommée Divine

Dragon age inquisition Cassandra divine

-> Un mois après la défaite de Corypheus, le Chantrie nomme Cassandra à la succession du Trône du soleil. Sous le nom de Victoria, elle promulgue immédiatement des réformes : un nouvel Ordre des Templiers et un nouveau Cercle des Mages.

-> Relation avec l'Inquisition
  • Approbation positive de Cassandra
    Le soutien à l'Inquisition est proclamé, en reconnaissance du service qu'elle avait rendu à Thédas tout entier.
  • Approbation négative de Cassandra
    La relation de la Chantrie avec l'Inquisition continue à être tendue, et s'aggrave au fil des mois qui passent.

-> Malgré sa popularité, certains trouvent que ses réformes vont trop loin.

-> L'Ordre des chercheurs
  • si l'Inquisiteur/Inquisitrice a dit à Cassandra de reconstruire l'ordre des Chercheurs ou de prendre la décision par elle-même à la fin de sa quête Promesse de destruction
    Une nouvelle secte se crée, exigeant un retour au statu quo.
    Les nouveaux chercheurs prouvent leur courage en contribuant à la défaite de cette secte et à la restauration de la paix.
  • si l'Inquisiteur/Inquisitrice a dit à Cassandra de ne pas reconstruire l'ordre des Chercheurs (ou si la quête n'a pas été effectuée (+ condition inconnue ?)
    Une nouvelle secte se crée, exigeant un retour au statu quo, mais les négociations échouent rapidement. C'est la première fois que la Chantrie se déclare ouvertement la guerre à elle-même.
  • si l'Inquisiteur/Inquisitrice a dit à Cassandra de ne pas reconstruire l'ordre des Chercheurs (+ condition inconnue)
    Une nouvelle secte se crée, exigeant un retour au statu quo.
    Avec l'aide de l'Inquisiteur/Inquisitrice, les négociations se terminent pacifiquement, et quelques concessions sont faites.
    La force et l'unité au sein de la Chantrie sont restaurées dans les mois suivants. Un âge d'or - si ça dure.

-> Inquisition du côté des mages
  • si les mages sont alliés à l'Inquisition
    Les mages de l'Inquisition, anciens rebelles menés par la Grande Enchanteresse Fiona, doivent prendre une décision
    Ils finissent par refuser l'invitation de Cassandra à se joindre au Cercle des Mages et réforment l'Ordre du Collège des mages.
    Le but est de permettre aux mages du Sud de se rassembler dans la paix et de chercher de nouvelles solutions à des problèmes ancestraux.
    Dès le début, il y a des conflits entre le Collège et le Cercle, et certains redoutent une nouvelle guerre entre les mages.
  • si les mages sont conscrits par l'Inquisition
    En fin de compte, ils acceptent l'invitation de Cassandra à rejoindre le Cercle des mages, mais forment un nouveau collège appelé Main brillante* (Bright Hand). Il ne faut pas longtemps avant que ce nouveau collège domine, poussant à la réforme et entretenant des liens étroits avec l'Inquisition.
    Les rumeurs commencent à circuler à propos d'une scission au sein du Cercle et d'une guerre de l'ombre menée par des forces inconnues contre le nouveau collège.

-> Inquisition du côté des templiers :

1) Cullen est libéré de son addiction au lyrium :
Beaucoup suivent les traces du commandant Cullen, en passant par le processus lent et douloureux du sevrage de lyrium.
  • si les templiers sont alliés à l'Inquisition et l'Ordre des chercheurs de vérité reconstruit
    Cela en libère beaucoup qui rejoignent les Chercheurs de Vérité sous Cassandra, un ordre renouvelé dédié à la justice pour tous.
  • si les templiers sont alliés à l'Inquisition et l'Ordre des chercheurs de vérité n'est pas reconstruit
    Ils rejoignent l'Ordre des Templiers sous la nouvelle Divine, à la condition qu'ils ne soient plus tenus en laisse.
  • si l'ordre des templiers est dissout
    Lorsque la Divine réforme l'Ordre des Templiers, ils choisissent de rester avec l'Inquisition sous le commandement de Cullen.

2) Cullen n'est pas libéré de son addiction au lyrium :
  • si les templiers sont alliés à l'Inquisition
    En fin de compte, beaucoup retournent dans l'Ordre des Templiers quand il est réformé par la Divine.
    Ceux qui restent sous l'œil vigilant du commandant Cullen deviennent le noyau de la garde personnelle de l'Inquisiteur/Inquisitrice.
  • si l'ordre des templiers est dissout
    Certains retournent dans l'Ordre des Templiers sous la nouvelle Divine, mais le reste choisit de prêter allégeance à jamais.
    Sous l'œil vigilant du commandant Cullen, ces hommes et ces femmes forment le noyau de la force de l'Inquisition pour les années à venir.
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Léliana est nommé Divine

Dragon age inquisition Leliana divine

-> Un mois après la défaite de Corypheus, la Chantrie nomme Léliana à la succession du Trône du soleil. Sous le nom de Victoria, elle commence par mettre fin au Cercle des Mages : désormais, les mages se gouvernent seuls.

-> Elle ouvre le clergé à d'autres races, déclare son soutien à l'Inquisition et dévoue la Chantrie au principe de charité

-> Elle suscite vite la polémique. De nouvelles sectes résistent à ses réformes, affirmant que son règne est une menace pour la foi.
  • si Léliana est "endurcie"
    Sa réaction est aussi prompte que meurtrière. L'unité est maintenue, mais le sang coule dans les couloirs de la Grande Cathédrale.
  • si Léliana est "adoucie"
    Elle rencontre leurs chefs et prône l'unité. Miraculeusement ses mots sont entendus, et la Chantrie résiste.
  • si la quête personnelle de Léliana n'a pas été effectuée
    Elle choisit de ne rien faire, et les dissensions ne tardent pas à menacer de déchirer la Chantrie à jamais.

-> Inquisition du Côté des mages :
  • si les mages sont alliés à l'Inquisition
    Lorsque Léliana décide de dissoudre les cercles, ils quittent l'Inquisition et reforment le Collège des Mages, qui devient un nouvel Ordre. Le but est de permettre aux mages du Sud de se rassembler dans la paix et de chercher de nouvelles solutions à des problèmes ancestraux.
    Et il semble que cela fonctionne : les mages sont aujourd'hui acceptés dans tout Thédas comme jamais ils ne l'ont été.
  • si les mages sont conscrits par l'Inquisition
    Lorsque Léliana dissout les cercles, ils restent avec l'Inquisition et forment un nouveau collège appelé La Main brillante* (Bright Hand).
    Pour beaucoup, ce nouvel Ordre représente le meilleur des mages, un exemple à suivre pour le reste de Thédas.

-> Inquisition du côté des templiers :

1) Cullen est libéré de son addiction au lyrium :
Beaucoup suivent les traces du commandant Cullen, en passant par le processus lent et douloureux du sevrage de lyrium.
  • si les templiers sont alliés à l'Inquisition et l'Ordre des chercheurs de vérité reconstruit
    Cela en libère beaucoup qui rejoignent les Chercheurs de Vérité sous la Divine, un ordre renouvelé dédié à la justice pour tous.
  • si les templiers sont alliés à l'Inquisition et l'Ordre des chercheurs de vérité n'est pas reconstruit
    Cela leur permet de partir et de réformer l'Ordre des Templiers pour qu'il serve vraiment le peuple, indépendant de tout contrôle extérieur.
  • si l'ordre des templiers est dissout
    Ils choisissent de rester avec l'Inquisition, à l'unanimité, et l'Ordre des Templiers est dissout pour toujours.

2) Cullen n'est pas libéré de son addiction au lyrium :
  • si les templiers sont alliés à l'Inquisition
    Certains partent et rejoignent des bandes de mercenaires ou les rangs de l'armée impériale. La plupart restent.
    Ceux qui restent sous l'œil vigilant du commandant Cullen deviennent le noyau de la garde personnelle de l'Inquisiteur/Inquisitrice.
  • si l'ordre des templiers est dissout
    En fin de compte, ils décident à l'unanimité de rester. L'ancien Ordre des Templiers est officiellement dissout.
    Sous l'œil vigilant du commandant Cullen, ces hommes et ces femmes forment le noyau de la force de l'Inquisition pour les années à venir.
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Vivienne est nommée Divine

Dragon age inquisition Vivienne divine

->Un mois après la défaite de Corypheus, le Chantrie choque le monde en nommant Vivienne à la succession du Trône du soleil. Sous le nom de Victoria, elle est la première mage à occuper ce poste, et le tumulte est immédiat.

-> Trois révoltes se succèdent rapidement et sa réponse est immédiate et vicieuse. Pendant des mois, le chaos règne.

-> -> Relation avec l'Inquisition
  • Approbation positive de Vivienne
    Certains disent que c'est uniquement grâce à sa relation chaleureuse avec l'Inquisition qu'elle a assuré sa victoire.
    Pour l'instant, la Chantrie reste unie, malgré la difficulté pour beaucoup à accepter qu'une mage soit assise sur le Trône du soleil et y reste.
  • Approbation négative de Vivienne
    A la fin elle est victorieuse, mais non sans beaucoup d'amertume et de pertes de vie.
    Même ainsi, le règne de cette nouvelle Divine est troublée et des signes de scission au sein de la Chantrie grandissent chaque jour. Beaucoup pensent que ses jours sont comptés.

-> A la surprise de beaucoup, elle rétablit le Cercle des Mages et crée un Ordre des Templiers, tenus en laisse d'une main ferme.

-> Les Mages progressent rapidement dans le nouveau cercle, ayant plus de liberté et de responsabilité que jamais, même si tout vrai pouvoir repose sur elle.

-> Inquisition du côté des mages
  • si les mages sont alliés à l'Inquisition
    En fin de compte, ils refusent l'invitation de Vivienne de rejoindre le Cercle des Mages et à la place reforment le Collège des Mages comme un nouvel ordre.
    La réaction de la nouvelle Divine est immédiate : une guerre pour dissoudre le Collège avant même qu'il ne commence.
    Certains mages se rendent, d'autres retournent à l'Inquisition. En tout cas, le nouveau Cercle des mages triomphe.
  • si les mages sont conscrits par l'Inquisition
    En fin de compte, ils choisissent de quitter l'Inquisition et de refuser la demande de Vivienne de rejoindre le Cercle des Mages réformé.
    Cependant, cette nouvelle rébellion des mages ne dure pas, la fureur de la Divine s'abattant sur eux.
    Certains mages se rendent ; d'autres retournent à l'Inquisition. En tout cas, le nouveau Cercle des mages triomphe.

-> Inquisition du côté des templiers :

1) Cullen est libéré de son addiction au lyrium :
Beaucoup suivent les traces du commandant Cullen, en passant par le processus lent et douloureux du sevrage de lyrium.
  • si les templiers sont alliés à l'Inquisition et l'Ordre des chercheurs de vérité reconstruit
    Cela en libère beaucoup qui rejoignent les Chercheurs de Vérité sous Cassandra, un ordre renouvelé dédié à la justice pour tous.
  • si les templiers sont alliés à l'Inquisition et l'Ordre des chercheurs de vérité n'est pas reconstruit
    Ils refusent de rejoindre l'Ordre des templiers réformé sous une Divine mage et à la place forment un nouveau Ordre de chevalerie appelé le Bouclier d'argent.
  • si l'ordre des templiers est dissout
    Lorsque la Divine réforme l'Ordre des Templiers, ils choisissent de rester avec l'Inquisition sous le commandement de Cullen.

2) Cullen n'est pas libéré de son addiction au lyrium :
  • si les templiers sont alliés à l'Inquisition
    En fin de compte, beaucoup retournent dans l'Ordre des Templiers quand il est réformé par la Divine.
    Ceux qui restent sous l'œil vigilant du commandant Cullen deviennent le noyau de la garde personnelle de l'Inquisiteur/Inquisitrice.
  • si l'ordre des templiers est dissout
    Certains retournent dans l'Ordre des Templiers sous la nouvelle Divine, mais le reste choisit de prêter allégeance à jamais.
    Sous l'œil vigilant du commandant Cullen, ces hommes et ces femmes forment le noyau de la force de l'Inquisition pour les années à venir.
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