Dragon Age 2 : les Spécialisations voleur


DA2 les spécialisations voleur

Hawke peut apprendre une spécialisation en atteignant le niveau 7 et une autre au niveau 14. Ses compagnons ne peuvent pas les acquérir, mais leurs écoles de capacités personnelles proposent des talents ou des sorts équivalents.



DA2 voleur assassin

DA2 voleur assassinLes traditions antivanes se sont propagées aux quatre coins de Thédas, transformant les voleurs en véritables machines à tuer. Capable de marquer sa cible, l'assassin révèle les faiblesses de l'ennemi à ses alliés, décuplant ainsi les dégâts que le groupe inflige aux adversaires isolés. On raconte que l'assassin est quasi inépuisable et que la souffrance de l'adversaire le galvanise.

Effets: coups critiques: +10%

assassin

IcôneNomPrérequisdescriptionDivers
Marque de la mortMarque de la mortNiv. 7L'assassin désigne une cible, révélant à ses alliés les faiblesses à exploiter. Les attaques des alliés contre la cible désignée infligent des dégâts supplémentaires.
Résistance de l'ennemi aux dégâts: -25%
Durée: 10s
Activé
Coût: 25 pts d'endu
Recharge: 40s
Marque persistanteMarque persistante-Niv. 11
-Marque de la mort
-2 points dépensés dans Assassin
La Marque de la mort subsiste plus longtemps sur la cible de l'assassin.
Durée: +10s
Amélioration
Marque de l'enferMarque de l'enfer-Niv. 13
-Marque de la mort
-3 points dépensés dans Assassin
La Marque de la mort accroît davantage les dégâts infligés par les attaques portées.
Résistance de l'ennemi aux dégâts: -25%
Amélioration
Soif de sangSoif de sangNiv. 8Galvanisé par la mise à mort, l'assassin récupère de l'endurance chaque fois qu'il tue un ennemi.
Récupération d'endu: minimum 5%, variable selon le rang de l'ennemi
Passif
Estoc fatalEstoc fatal-Niv. 9
-Marque de la mort
-Soif de sang
Pendant un court instant, l'assassin exploite les faiblesses de l'ennemi avec une redoutable précision, infligeant un coup critique à chaque assaut.
Attaque: +100%
Probabilité de critique: 100%
Durée: 10s
Activé
Coût: 30 pts d'endu
Recharge: 40s
Attaques incessantesAttaques incessantes-Niv. 13
-Estoc fatal
-3 points dépensés dans Assassin
L'assassin accable l'ennemi à grand renfort d'Estoc fatal.
Durée: +10s
Amélioration
Bras trompeurBras trompeur-Niv. 12
-Estoc fatal
-4 points dépensés dans Assassin
Plus l'assassin est rusé, plus les dégâts infligés par les coups critiques sont accrus.
Dégâts critiques: +1% par pt de ruse
Passif
AssassinatAssassinat-Niv. 10
-Estoc fatal
Assassinat terrasse instantanément les ennemis les plus faibles, alors que les survivants subissent un coup critique ravageur.
Dégâts physiques: 7.3x Combat 2 armes / 4.5x Archer
Probabilité de critique: 100%
Activé
Coût: 40 pts d'endu
Recharge: 50s
AnnihilationAnnihilation-Niv. 14
-Assassinat
-3 points dépensés dans Assassin
Assassinat inflige un coup critique aux ennemis censés être immunisés. Ses effets sont encore plus dévastateurs contre les cibles FRAGILES.
Dégâts: 200% contre les cibles FRAGILES
Amélioration
Recharge: -10s
Domination totaleDomination totale-Niv. 16
-Assassinat
-4 points dépensés dans Assassin
L'assassin se découvre une puissance extraordinaire, instantanément fatale à tous les ennemis sauf les plus robustes.
Dégâts physiques: 3.7x Combat 2 armes / 2.3x Archer
Amélioration

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voleur ombre

voleur ombreTous les voleurs s'y entendent en matière de diversion, mais c'est un art dans lequel l'ombre excelle. Elle se faufile comme une anguille à travers les lignes ennemies, profitant de leur distraction pour leur asséner un coup dévastateur.

Effets: Probabilité d'invisibilité 3% quand Hawke subit des dégâts
Durée: 5s

assassin

IcôneNomPrérequisdescriptionDivers
Précision chirurgicalePrécision chirurgicaleNiv. 7L'ombre sait mieux que personne déceler les points faibles de l'ennemi, les coups critiques infligent plus de dégâts.
Dégâts critiques: +50%
Passif
Coups critiques désorientantCoups critiques désorientant-Niv. 9
-Précision chirurgicale
Quand l'ombre est enténébrée, elle bénéficie d'un bonus considérable de dégâts critiques qui DÉSORIENTENT systématiquement ses ennemis, les rendant vulnérables aux attaques des guerriers et des mages.
Dégâts critiques: +50% si enténébré
Probabilité de DÉSORIENTATION: 100% pour les coups critiques si enténébré
Passif
PrédateurPrédateur-Niv. 13
-Coups critiques désorientant
-5 points dépensés dans Ombre
Dés que l'ombre frappe un ennemi par derrière, avec une attaque basique ou un talent, elle assène systématiquement des coups critiques
Probabilité de critique: 100% pour les attaques à revers
Passif
DiscrétionDiscrétionNiv. 8Pendant un court instant, l'ombre fait profil bas afin d'endormir la vigilance de l'ennemi, ménageant ainsi une trouée pour frapper vite et fort sans être assailli par les adversaires. Elle se libère aussi de la menace accumulée lors des précédentes attaques.
Réduction de menace: 100%
Génération de menace: -50%
Durée: 10s
Envergure: 20m
Activé
Coût: 30 pts d'endu
Recharge: 30s
IndiscernableIndiscernable-Niv. 12
-Discrétion
-2 points dépensés dans Ombre
L'ombre peut maintenir plus longtemps Discrétion.
Durée: +10s
Amélioration
ImperceptibleImperceptible-Niv. 14
-Discrétion
-4 points dépensés dans Ombre
L'ombre discrète peut détourner toute attention hostile pendant un court instant.
Génération de menace: -50%
Amélioration
LeurreLeurre-Niv. 10
-Précision chirurgicale
-Discrétion
-2 points dépensés dans Ombre
L'ombre crée un leurre qui accapare les ennemis un court instant pendant que le voleur disparait en mode furtif.
Santé du leurre: 50% de la santé du voleur
Durée: 10s
Activé
Coût: 40 pts d'endu
Recharge: 45s
Leurre solideLeurre solide-Niv. 14
-Leurre
Le leurre peut encaisser davantage de dégâts avant que les ennemis ne le détruisent.
Santé du leurre: +50% de la santé du voleur
Durée: +5s
Amélioration
Leurre piégéLeurre piégé-Niv. 16
-Leurre
-4 points dépensés dans Ombre
Le leurre se transforme en un redoutable piège qui explose quand les ennemis le détruisent.
Dégâts de feu: proportionnels à la santé du leurre au moment de sa mort
Amélioration
Voile d'ombreVoile d'ombre-Niv. 11
-Leurre
-Coups critiques désorientant
-3 points dépensés dans Ombre
Quand une ombre passe en mode furtif, elle devient enténébrée. Cet effet perdure un court instant après désactivation de la furtivité, augmentant les chances que le voleur passe au travers des attaques ennemies.
Probabilité d'enténébrer: 100% en cours de furtivité
Passif

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voleur duelliste

voleur duellisteLe duelliste se lance à corps perdu dans la bataille et la moindre escarmouche est pour lui une véritable vendetta. Son ardeur communicative et ses provocations imparables lui assurent l'attention pleine et entière de l'ennemi. Naturellement, le duelliste aguerri ne se départ jamais de son sang-froid, ce qui lui donne un avantage certain sur ses adversaires aveuglés par la rage.

Effets: Probabilité de critique: +5%

duelliste

IcôneNomPrérequisdescriptionDivers
Lâcher de gantLâcher de gantNiv. 8Le duelliste lance un défi irrésistible à un ennemi qui abandonne aussitôt ses autres adversaires pour s'en prendre au voleur.
Durée: 20s
Activé
Coût: 25 pts d'endu
Recharge: 25s
Jusqu'à la mortJusqu'à la mort-Niv. 12
-Lâcher de gant
-2 points dépensés dans Duelliste
L'adversaire du voleur est totalement absorbé par le duel. Pendant un court instant, l'ennemi n'attaquera pas d'autre cible à moins que l'un des deux combattants ne tombe. Les attaques ennemies infligent moins de dégâts au voleur.
Effet: l'ennemi ne cherche pas de nouvelle cible
Dégâts ennemi: -25%
Amélioration
Pointes tranchantesPointes tranchantes-Niv. 14
-Lâcher de gant
-4 points dépensés dans Duelliste
Le duelliste provoque l'ennemi afin qu'il baisse sa garde.
Défense ennemie: -50%
Durée: 20s
Amélioration
Coups assurésCoups assurés-Niv. 10
-Lâcher de gant
-2 points dépensés dans Duelliste
Le duelliste aguerri a survécu à de nombreux combats et ses chances d'atteindre les ennemis sont accrues.
Attaque: +20%
Passif
ParadeParadeNiv. 7Dans ce mode, le duelliste bénéficie de défenses renforcées et quasi impénétrables face à l'adversaire qui a relevé le gant.
Défense: +20%, +20% supplémentaire contre les ennemis affectés par Gant du défi.
Maintenu
Coût: 20% d'endu
Recharge: 5s
RiposteRiposte-Niv. 11
-Parade
-2 points dépensés dans Duelliste
Les ripostes du duelliste sont plus dévastatrices.
Attaque: +20%, +20% supplémentaire contre les ennemis affectés par Gant du défi
Amélioration
En gardeEn garde-Niv. 13
-Parade
-2 points dépensés dans Duelliste
Le duelliste attaque avec une agressivité redoublée.
Probabilité de critique: +10%, +10% supplémentaire contre les ennemis affectés par Gant du défi
Amélioration
Manoeuvre d'esquiveManoeuvre d'esquive-Niv. 10
-Parade
-3 points dépensés dans Duelliste
Après des années d'entrainement intensif, le duelliste est capable d'anticiper les attaques imminentes.
Défense: +20%
Passif
VendettaVendetta-Niv. 11
-Lâcher de gant
-Parade
-2 points dépensés dans Duelliste
Pour s'assurer l'initiative, le voleur disparait dans un nuage de poussière avant de frapper sournoisement l'ennemi dans le dos. Cette capacité peut être utilisée depuis une longue distance.
Dégâts physiques: 2x
Force physique: 5.5x Combat 2 armes/3.4x Archer
Activé
Coût: 40 pts d'endu
Recharge: 40s
Querelle sanglanteQuerelle sanglante-Niv. 16
-Vendetta
-4 points dépensés dans Duelliste
Même les ennemis endurcis par des années de combats se voient infliger des dégâts considérables par Vendetta, et à plus forte raison ceux qui ont été ÉTOURDIS par un guerrier.
Dégâts physiques: 300% contre les cibles ÉTOURDIES
Armure ennemie: temporairement à 0%
Résistance ennemie aux dégâts: temporairement à 0%
Amélioration
Recharge: -10s

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Merci à Edgecution78 pour les ajouts et les corrections apportés aux tableaux :)

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