Dragon age 2 : voleur


voleur

Au combat, le voleur frappe avec une précision chirurgicale. Capable de décocher une pluie de flèches à distance ou de grêler son adversaire de coups au corps à corps, ce redoutable combattant se concentre sur un seul ennemi pour l'anéantir avec une impitoyable efficacité.

En tant qu'archer, le voleur peut compter sur sa mobilité. Vif comme l'éclair, il échappe à son assaillant avec une facilité déconcertante. L'imprudent qui ose s'en approcher court le risque de se retrouver cloué sur place par un trait habilement placé. S'il est encerclé, le voleur peut faire appel à ses techniques de diversion et d'esquive pour quitter la mêlée, laissant les ennemis s'en prendre aux guerriers lourdement armés.

Quand il est équipé de dagues, le voleur se concentre davantage sur son positionnement et s'allie aux guerriers et aux mages afin de maximiser les dégâts infligés aux cibles distraites ou paralysées. Ses frappes acrobatiques lacèrent l'ennemi qui se vide alors de son sang et s'affaiblit de minute en minute, pendant que le voleur en profite pour lui asséner une attaque sournoise dévastatrice.

Dextérité et ruse sont les atouts majeurs du voleur, qui privilégie la précision au détriment de la force brute. Il dispose de maintes capacités décuplant ses chances d'asséner des coups critiques, sa discipline favorite. De plus, ses attributs lui confèrent une défense solide et sa capacité d'esquive inégalée compense son incapacité à porter de lourdes armures.
Il peut en outre ouvrir les coffres grâce à la ruse :
- coffre standard : nécessite 20 pts en ruse
- coffre complexe : nécessite 30 pts en ruse
- coffre suprême : nécessite 40 pts en ruse

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Combat à 2 armesCombat à distanceVermineSabotageSpécialisteSubterfuge
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voleur combat à 2 armes
Féru de combats à 2 armes, le voleur brandit un engin de mort dans chaque main. Cet arbre de talents est nécessaire pour s'équiper de 2 armes.

capacités voleur combat à 2 armes

IcôneNomNiveauPrérequisdescriptionDivers
Enchaînement impitoyableEnchaînement impitoyable3Pendant un court moment, chaque corps à corps de base enchainé rapidement peut infliger un coup critique. Activer un autre talent annule l'effet, mais Frappe explosive inflige des dégâts supplémentaires.
Probabilité de critique: +2% par coup, jusqu'à 10 coups
Passif
Frappe explosiveFrappe explosive4Enchaînement impitoyableTermine le combo commencé avec Enchaînement impitoyable. Chaque corps à corps effectué avant Frappe explosive augmente les dégâts infligés en rompant les chaines.
Dégâts physiques: 0.9x +0.5x par attaque (jusqu'à 10 coups)
Force physique: 2x
Activé
Coût en endu: 15pts
Recharge: 25sec
Frappe impitoyableFrappe impitoyable8-Frappe explosive
-3 points dépensés dans Combat A Deux Armes
Frappe explosive assène un coup critique et inflige plus de dégâts contre les ennemis renversés par un guerrier.
Dégâts physiques: 300% contre les cibles ÉTOURDIES
Probabilité de critique: 100%
Amélioration
Attaque sournoiseAttaque sournoise2Le voleur disparait et réapparait derrière l'ennemi pour lui asséner un coup puissant dans le dos.
Dégâts physiques: 2.3x
Force physique: 2x
Activé
Coût en endu: 20pts
Recharge: 15sec
PerforationPerforation6Attaque sournoiseAttaque sournoise se recharge plus vite et peut être utilisée plus fréquemment.Amélioration
Recharge: -5sec
MeurtreMeurtre8-Attaque sournoise
-3 points dépensés dans Combat A Deux Armes
Attaque sournoise inflige des dégâts supplémentaires.
Probabilité de critique: 100%
Amélioration
LacérationLacération5-Attaque sournoise
-2 points dépensés dans Combat A Deux Armes
Dans ce mode, les lames ont une chance de provoquer des plaies ouvertes infligeant des dégâts continus pendant un court instant.
Probabilité de blessure: 10%
Dégâts physiques: 0.9x
Maintenu
Coût en endu: 10%
Recharge: 10sec
MutilationMutilation9-Lacération
-4 points dépensés dans Combat A Deux Armes
Lacération blesse plus profondément l'ennemi, infligeant de lourds dégâts.
Probabilité de blessure: 100% contre les cibles ÉTOURDIES
Dégâts physiques: +0.45x
Amélioration
Double canineDouble canine6-Frappe explosive
-Attaque sournoise
-4 points dépensés dans Combat A Deux Armes
Taillade l'ennemi avec les 2 armes, lui infligeant automatiquement un coup critique avec chaque lame.
Dégâts physiques: 5.5x (x2 coups)
Force physique: 2x (x2 coups)
Probabilité de critique: 100%
Activé
Coût en endu: 30pts
Recharge: 30sec
Poigne inverséePoigne inversée10Double canineDouble canine peut être utilisée plus fréquemment, ce qui permet au voleur de mettre rapidement un adversaire à terre.Recharge: -10sec

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voleur Combat à distance
L'archer se spécialise dans l'élimination de cibles à distance et dans l'éclaircissement des rangs ennemis.
Cet arbre de talents est nécessaire pour s'équiper d'un arc.

capacités voleur Combat à distance

IcôneNomNiveauPrérequisdescriptionDivers
Flèche détonanteFlèche détonante3Cette flèche explose à l'impact, envoyant une pluie de shrapnels et de flammes alentour.
Dégâts de feu: 1.1x
Force élémentaire: 3x
Envergure: 5m
Activé
Coût en endu: 30pts
Recharge: 20sec
Flèche de fuméeFlèche de fumée7Flèche détonanteFlèche détonante génère un nuage de fumée qui dérobe les alliés aux attaques ennemies.
Probabilité d'enténébrer: 100%
Amélioration
Flèche destructriceFlèche destructrice9-Flèche détonante
-2 points dépensés dans Combat à Distance
Flèche gagne en puissance et peut être utilisée plus fréquemment.
Dégâts de feu: 600% contre les cibles FRAGILES
force élémentaire: 400% contre les cibles FRAGILES
Amélioration
Recharge: -5sec
Pluie de flèchesPluie de flèches5-Flèche détonante
-2 points dépensés dans Combat à Distance
Volée de flèches. Pendant un court instant, les projectiles pleuvent sur les rangs ennemis.
Dégâts physiques: 0.28x toutes les sec
Durée: 4sec
Envergure: 10m
Activé
Coût en endu: 30pts
Recharge: 30sec
Déluge de flèchesDéluge de flèches9-Pluie de flèches
-5 points dépensés dans Combat à Distance
Pluie de flèches balaie une plus vaste zone du champ de bataille et force la plupart des ennemis à ramper.
Vitesse d'attaque ennemie: -50%
Vitesse de mouvements ennemis: -50%
Envergure: +5m
Amélioration
Recharge: -10sec
Tir incapacitantTir incapacitant2L'archer décoche une flèche qui immobilise la cible pendant un court instant.
Dégâts physiques: 1.7x
Force physique: 2x
Probabilité d'incapacité: 80% contre les ennemis normaux
Durée: 8sec
Activé
Coût en endu: 20pts
Recharge: 20sec
Tir incapacitant rapideTir incapacitant rapide6Tir incapacitantL'archer peut décocher un Tir incapacitant plus fréquemment et les ennemis touchés restent immobiles plus longtemps.
Durée: +2sec
Amélioration
Recharge: -5sec
Tir désorientantTir désorientant8-Tir incapacitant
-3 points dépensés dans Combat à Distance
Les dégâts infligés par Tir incapacitant sont si lourds qu'ils laissent souvent l'ennemi sans défense.
Dégâts physiques: +0.85x
Probabilité de désorientation: 100%
Amélioration
Lance de l'archerLance de l'archer7-Tir incapacitant
-Flèche détonante
-3 points dépensés dans Combat à Distance
Cette flèche est si puissante qu'elle transperce tous les ennemis sur son passage.
Dégâts physiques: 1.7x
Force physique: 2x
Probabilité de critique: 100% contre l'ennemi visé
Activé
Coût en endu: 40pts
Recharge: 30sec
Lance de châtimentLance de châtiment11-Lance de l'archer
-6 points dépensés dans Combat à Distance
Lance de l'archer tue instantanément les adversaires les plus faibles.
Dégâts physiques: +0.85x, 600% contre toutes les cibles FRAGILES
Force physique: 400% contre toutes les cibles FRAGILES
Amélioration

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vermine
Les voleurs maîtrisant ces talents perfides prennent un malin plaisir à exploiter les faiblesses de l'ennemi et à contrôler le cours de la bataille.

capacités vermine

IcôneNomNiveauPrérequisdescriptionDivers
Angle mortAngle mort5Le voleur peut recourir à des attaques plus puissantes contre les adversaires distraits. Les cibles qui n'engagent pas le combat contre lui subissent des dégâts accrus à chaque attaque du voleur.
Dégâts: 120% contre les ennemis attaquant d'autres alliés
Passif
Remuer le couteauRemuer le couteau5-Angle mort
-2 points dépensés dans Vermine
Le voleur est bien plus préoccupé par la victoire que par l'équité du combat. Il inflige désormais systématiquement des coups critiques contre les ennemis assommés.
Probabilité de critique: 100% contre les cibles assommées
Passif
Dos à dosDos à dos3Le voleur disparaît pour rejoindre furtivement une cible alliée et réapparaît un instant plus tard, prêt à lui porter secours.Activé
Coût en endu: 15 pts
Recharge: 30s
Ami invisibleAmi invisible7-Dos à dos
-2 points dépensés dans Vermine
Lorsqu'il utilise Dos à dos, le voleur disparaît plus longtemps. Cet effet se produit même s'il n'a pas appris le talent Furtivité.
Probabilité de furtivité: 100%
Durée: 10s
Amélioration
PersévérancePersévérance7-Dos à dos
-2 points dépensés dans Vermine
En combat, le voleur ne connait pas de repos: il passe d'une attaque à l'autre. Son endurance se régénère mieux qu'à la normale, après toutes les attaques basiques.
Régénération d'endurance: +1% par attaque basique
Passif
MarqueMarque6Dos à dosQuand un voleur désigne un ennemi, le guerrier ou mage du groupe voit augmenter sa probabilité de porter des coups critiques contre le malheureux désigné.
Probabilité de critique: +25% contre les cibles du guerrier ou mage
Durée: 10sec
Activé
Coût en endu: 20pts
Recharge: 30s
ArmisticeArmistice4Le voleur distrait tous les ennemis qui encercle un compagnons unique. Ils s'éloignent alors de lui pour se rabattre sur tout autre allié qu'ils considèrent comme le plus menaçant.
Réduction de menace: 100%
Envergure: 10m
Activé
Coût en endu: 20pts
Recharge: 20s
TrèveTrève4-Armistice
-3 points dépensés dans Vermine
Le voleur peut utiliser plus souvent Armistice, laissant un peu de répit aux compagnons qui peuvent infliger de lourds dégâts, mais qui sont incapables de survivre aux attaques ennemies.
Amélioration
Recharge: -5s
ProvocationProvocation6ArmisticeLe voleur incite tous les ennemis d'une zone donnée à ignorer leur cible et à attaquer l'allié visé. Cet effet renforce aussi les sorts ou talents qui offrent des bonus sur la base du nombre d'ennemis encerclant un combattant, comme Bravoure, Pilleur de tombes, Discernement ou Courroux des Elvhen.
Déplacement de menace: 100% sur l'allié visé
Envergure: 6m
Activé
Coût en endu: 20pts
Recharge: 20s
ParcageParcage10-Provocation
-4 points dépensés dans Vermine
Provocation possède maintenant une portée accrue, attirant des ennemis plus éloignés sur le compagnon choisi.
Envergure: 10m
Amélioration

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voleur sabotage
Les voleurs spécialisés dans ce domaine savent mieux que personne surprendre et saper les forces ennemies.

capacités voleur sabotage

IcôneNomNiveauPrérequisdescriptionDivers
RuadeRuade3Le voleur charge vers l'avant en tentant de renverser sa cible et tous les adversaires proches.Activé
Coût en endu: 15pts
Recharge: 15sec
ChargeCharge7RuadeLa Ruade du voleur couvre plus de terrain, renversant les ennemis sur son passage.Amélioration
Attaque éclairAttaque éclair9-Ruade
-2 points dépensés dans Sabotage
La Ruade du voleur renverse les ennemis et inflige plus de dégâts.
Dégâts physiques: 1x
Amélioration
Fiole miasmatiqueFiole miasmatiqueLe voleur lance une fiole explosive sur un groupe d'ennemis, les assommant brièvement.
Probabilité d'assommer: 100% contre les ennemis normaux
Durée: 4sec
Envergure: 5m
Activé
Coût en endu: 15pts
Recharge: 20sec
Formule amélioréeFormule améliorée3Fiole miasmatiqueLes Fioles miasmatiques sont plus souvent disponibles et assomment plus longtemps.
Durée: +2sec
Amélioration
Recharge: -5sec
Brume exténuanteBrume exténuante7-Ruade
-Fiole miasmatique
-3 points dépensés dans Sabotage
Le voleur enveloppe les ennemis dans une brume épaisse qui les ralentit considérablement.
Vitesse d'attaque ennemie: -50%
Vitesse de déplacement ennemie: -50%
Durée: 10sec
Envergure: 6m
Activé
Coût en endu: 20pts
Recharge: 20sec
Brume impénétrableBrume impénétrable11Brume exténuanteLa Brume exténuante s'épaissit, dérobant les alliés aux attaques ennemis.
Probabilité d'enténébrer: 100%
Amélioration
Brume irrésistibleBrume irrésistible13-Brume exténuante
-5 points dépensés dans Sabotage
Brume exténuante DÉSORIENTE la plupart des ennemis, réduisant leurs défenses et les rendant vulnérables aux attaques d'un mage ou d'un voleur.
Probabilité de DÉSORIENTATION: 100% contre les ennemis normaux
Amélioration
ConfusionConfusion5-Fiole miasmatique
-2 points dépensés dans Sabotage
Le voleur piège les ennemis alentour qui se mettent à se battre entre eux un court moment.
Probabilité de confusion: 50% contre des ennemis normaux
Durée: 10sec
Envergure: 4m
Activé
Coût en endu: 30pts
Recharge: 30sec
ChaosChaos9-Confusion
-6 points dépensés dans Sabotage
Confusion dure plus longtemps, les ennemis alentour qui se battent entre eux ne sont plus en mesure de se défendre.
Probabilité de DÉSORIENTATION: 100% contre les ennemis normaux
Durée: +10sec
Amélioration

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voleur spécialiste
Ces experts comptent sur leur précision, leur puissance et leur vitesse pour accabler l'adversaire.

capacités voleur spécialiste

-
IcôneNomNiveauPrérequisdescriptionDivers
VitesseVitesse4Tant que ce mode est activé, le voleur bénéficie d'une vitesse d'attaque accrue (ce mode ne peut être utilisé avec Précision ou Puissance).
Vitesse d'attaque: +10%
Maintenu
Coût en endu: 20%
Recharge: 5s
Vitesse éclairVitesse éclair8-Vitesse
-3 points dépensés dans Spécialiste
Quand Vitesse est active, les attaques du voleur deviennent encore plus rapides.
Vitesse d'attaque: +5%
Amélioration
Vitesse stimulanteVitesse stimulante10-Vitesse
-5 points dépensés dans Spécialiste
Quand Vitesse est active, le temps de recharge de tous les talents du voleur est maintenant réduit.Amélioration
Recharge: 90% pour tous les talents
PrécisionPrécision3Tant que ce mode est activé, le voleur se concentre sur sa précision pour gagner des bonus de coups critiques et d'attaque (ce mode ne peut être utilisé avec Vitesse ou Puissance).
Attaque: +20%
Probabilité de critique: +10%
Maintenu
Coût en endu: 15%
Recharge: 5s
Attaque ajustéeAttaque ajustée7-Précision
-2 points dépensés dans Spécialiste
Les attaques du voleur ont plus de chance d'atteindre les ennemis
Attaque: +10%
Amélioration
Coups critiques ajustésCoups critiques ajustés9Précision
-3 points dépensés dans Spécialiste
Les attaques du voleur ont encore plus de chance d'asséner un coup critique.
Probabilité de critique: +5%
Amélioration
ForceForce5Tant que ce mode est activé, le voleur met plus de force dans chacun de ses tirs ou de ses coups, dans l'espoir d'assommer ses ennemis (ce mode ne peut être utilisé avec Vitesse ou Précision).
Probabilité d'assommer: 3% contre les ennemis normaux
Maintenu
Coût en endu: 20%
Recharge: 5s
Force tranchanteForce tranchante9-Force
-3 points dépensés dans Spécialiste
Les coups du voleur sont assénés avec une telle puissance que les adversaires assommés par la Force se mettent à saigner, subissant des dégâts supplémentaires pendant un court instant.
Dégâts physiques: 1x contre les cibles assommées
Amélioration
Force assommanteForce assommante11-Force
-5 points dépensés dans Spécialiste
Si la Force est activée, le voleur a encore plus de chance d'assommer les ennemis.
Probabilité d'assommer: +3% contre les ennemis normaux
Amélioration
HarmonieHarmonie6-Précision
-Vitesse
-Force
-3 points dépensés dans Spécialiste
Lorsque le mode Force, Précision ou Vitesse est activé, le voleur bénéficie également d'un bonus issu des deux modes inactifs.
Vitesse d'attaque: +5% en Force ou Précision
Attaque: +10% en Vitesse ou Force
Probabilité de critique: +5% en Vitesse ou Force
Probabilité d'assommer: 1% contre les ennemis normaux en Vitesse ou Précision
Passif

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voleur subterfuge
L'art du subterfuge consiste à prendre l'avantage au moyen de manoeuvres roublardes et autres supercheries.

capacités voleur subterfuge

IcôneNomNiveauPrérequisdescriptionDivers
FurtivitéFurtivité3Le voleur disparaît et rôde sur le champ de bataille, hors de vue. L'ennemi cesse immédiatement d'attaquer le voleur furtif mais toute action en dehors du mouvement le rendra à nouveau visible.
Probabilité de Furtivité: 100%
Vitesse de mouvement: 60%
Durée: 10s
Activé
Coût en endu: 20pts
Recharge: 30s
Course silencieuseCourse silencieuse7-Furtivité
-2 points dépensés dans Subterfuge
Le voleur n'est plus assujetti à un malus de déplacement en mode furtif.
Vitesse de déplacement: 100%
Amélioration
CamouflageCamouflage9-Furtivité
-3 points dépensés dans Subterfuge
Le voleur reste désormais caché plus longtemps et passer en mode furtif est moins fatiguant.
Durée: +5s
Coût en endu: -10pts
Amélioration
EmbuscadeEmbuscade4-Furtivité
-2 points dépensés dans Subterfuge
Le voleur exécute automatiquement un coup critique lorsqu'il frappe en mode furtif. Cette capacité est compatible avec d'autres talents tels que Pluie de flèches ou Attaque sournoise.
Probabilité de critique: 100% en cours de Furtivité
Passif
Linceul persistantLinceul persistant6-Furtivité
-2 points dépensés dans Subterfuge
Si le voleur est enténébré et furtif en même temps, il peut exécuter une action, par ex faire une attaque ou utiliser un objet, en restant furtif, seul l'effet de l'enténèbrement est perdu. La seconde action annulera la furtivité.Passif
ÉvasionÉvasionLe voleur fait un bond en arrière, incitant la plupart des ennemis à chercher une proie plus facile.
Réduction de menace: variable selon le rang de l'ennemi
Envergure: 5m
Activé
Coût en endu: 15pts
Recharge: 10s
Repli tactiqueRepli tactique3ÉvasionLa fuite subite du voleur assomme fréquemment l'ennemi.
Probabilité d'assommer: 100% contre les ennemis normaux
Amélioration
Souffle de caméléonSouffle de caméléon4ÉvasionLe voleur jette une fiole qui libère un nuage de fumée en se brisant, enténébrant les alliés à proximité pendant un court instant, les attaques ennemies sont plus suceptibles de le manquer.
Probabilité d'enténébrer: 100% pour tous les compagnons
Durée: 10s
Envergure: 5m
Activé
Coût en endu: 20pts
Recharge: 30s
Nuage de caméléonNuage de caméléon8-Souffle de caméléon
-2 points dépensés dans Subterfuge
Le voleur maîtrise une version plus efficace de Souffle de caméléon, qui dure plus longtemps et peut enténébrer un groupe d'alliés plus grand.
Durée: +5s
Envergure: 8m
Amélioration
SubtilitéSubtilité6-Évasion
-2 points dépensés dans Subterfuge
Le voleur est un maître dans l'art de la subtilité et de la diversion, ses attaques et capacités générant une moindre menace.
Génération de menace: -25%
Passif

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Merci à Edgecution78 pour les ajouts et les corrections apportés aux tableaux :)

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