Ostagar

quetes ostagar




Le déserteur affamé

Parlez au prisonnier enfermé dans une cage pour obtenir la quête. Il se trouve près de l'infirmerie, au nord ouest de la zone. Il vous supplie de lui amener de la nourriture.

Vous pouvez :

- Accepter de l'aider sans demander de détails (Vous n'aurez pas la clé).
Discutez avec le garde qui le surveille. Dites-lui que vous avez parlé au prisonnier. Relancez la discussion et utilisez la persuasion, le vol ou l'achat pour qu'il vous donne son repas. Donnez-le ensuite au prisonnier. Alistair approuve (+2)

- L'aider contre la clé qui ouvre le coffre des mages :
Demandez lui "Pourquoi vous aiderais-je ?" Il vous parle d'une clé. Acceptez de l'aider et
parlez au garde qui le surveille, dites-lui que vous avez parlé au prisonnier. Relancez la discussion et utilisez la persuasion, le vol ou l'achat pour qu'il vous donne son repas. Donnez-le ensuite au prisonnier qui vous remet la clé. Alistair approuve (+1)

- Tuer le prisonnier et lui voler la clé. Alistair désapprouve (-5)

Pour débloquer quelques dialogues assez drôles, prenez Alistair avec vous et demandez au prisonnier pourquoi les gardes n'ont pas trouvé la clé

Le coffre se trouve près du mage apaisé, vous ne pourrez l'ouvrir que de nuit, après avoir effectué les deux quêtes "Sang corrompu" et "Les traités oubliés" données par Duncan.
Si vous avez le DLC Retour à Ostagar vous pouvez décider de n'ouvrir le coffre que plus tard dans le jeu, il y aura en plus le bâton de l'Inquisiteur Corrompu.

Le coffre contient :
- un cataplasme curatif
- un nécessaire de soin mineur
- un baume spirituel mineur
- une flasque
- La capuche d'apprenti : Résistance mentale +5
- La cale d'enchanteur : Volonté +1, Résistance mentale +10
- 15 pièces d'argent
- le bâton de l'Inquisiteur Corrompu (coffre ouvert en faisant le DLC Retour à Ostagar) : Puissance magique +5, Dégâts spirituels +15, Chance de Paralyser
Haut de page retour aux quêtes


Le chien mabari

- Scénario noble humain : en explorant les terres sauvages de Korcari vous trouvez une Fleur des terres sauvages. Quand vous la ramassez, Daveth vous explique que le maître-chien du roi en a besoin pour guérir ses chiens.
Donnez la fleur au maitre chien à Ostagar, en échange de 20 pièces d’argent. Vous pouvez accepter, refuser toute compensation, ou demander plus (vous obtiendrez alors 50 pièces).

- autres origines : parlez au maitre chien à Ostagar pour obtenir la quête. Il vous explique que le mabari a été empoisonné par du sang d’engeance et vous demande de lui mettre une muselière. Exécutez-vous puis allez lui chercher la fleur dans les terres sauvages.
Haut de page retour aux quêtes


L'épée longue de Ser Galen (quête non répertoriée)

Parlez au messager elfe au début d'Ostagar, avant de finir la quête Les traités oubliés. On le rencontre d'abord près des guerriers cendrés puis il se déplace, interceptez le ou retrouvez le sur la plateforme près des piliers à l'extrême sud-est de la carte, dans la partie gauche.

Mentez en disant que vous avez un message pour lui et convainquez le pour qu'il vous remette l'épée de Ser Galen, en le persuadant (1 point en Rhétorique nécessaire ou haut niveau de ruse) ou en l'intimidant.
Si Alistair est dans votre équipe il n'aimera pas ça, vous perdrez 2 points d'approbation

Si vous réussissez, vous recevrez 100xp et l'épée :
Dragon Age origins objets Lotheringl'épée longue de Ser Galen :
Fonte grise (Tier 2), Requis: Force 13, Dégâts : 7.70, Probabilité de critique : 2.20%, Pénétration d'armure: 2.30, Modificateur de force: 1.00, +2 Attaque, Résistance physique +10
Haut de page retour aux quêtes

Aucun commentaire: