Le déserteur affamé
Vous pouvez :
- Accepter de l'aider sans demander de détails (Vous n'aurez pas la clé).
Discutez avec le garde qui le surveille. Dites-lui que vous avez parlé au prisonnier. Relancez la discussion et utilisez la persuasion (requiert 1 point en Rhétorique), le vol ((requiert 1 point en Larcin) ou l'achat (10 pièces d'argent) pour qu'il vous donne son repas. Donnez-le ensuite au prisonnier. Alistair approuve (+2) - L'aider contre la clé qui ouvre le coffre des mages :
Demandez lui "Pourquoi vous aiderais-je ?" Il vous parle d'une clé. Acceptez de l'aider et parlez au garde qui le surveille, dites-lui que vous avez parlé au prisonnier. Relancez la discussion et utilisez la persuasion (requiert 1 point en Rhétorique), le vol ((requiert 1 point en Larcin) ou l'achat (10 pièces d'argent) pour qu'il vous donne son repas. Donnez-le ensuite au prisonnier qui vous remet la clé. Alistair approuve (+1) - lui voler la clé
- Tuer le prisonnier et prendre la clé sur son corps. Vous recevez 100xp et Alistair désapprouve (-5)
Pour débloquer quelques dialogues assez drôles, prenez Alistair avec vous et demandez au prisonnier pourquoi les gardes n'ont pas trouvé la clé
Le coffre se trouve près du mage apaisé, vous ne pourrez l'ouvrir que de nuit, après avoir effectué les deux quêtes "Sang corrompu" et "Les traités oubliés" données par Duncan.
Si vous avez le DLC Retour à Ostagar :
Vous pouvez décider de n'ouvrir le coffre que plus tard dans le jeu, il y aura en plus le bâton de l'Inquisiteur Corrompu. Si vous l'ouvrez maintenant, vous ne pourrez plus l'ouvrir plus tard. Si vous n'avez pas obtenu la clé, vous la trouverez sur le corps du prisonnier.
Le coffre contient :
- un cataplasme curatif
- un nécessaire de soin mineur
- 2 baumes spirituels mineurs
- une flasque
- 15 pièces d'argent
- 2 casques de tissu :
la Cale d'enchanteur : requis Mage
le Capuchon d'apprenti
Et si le coffre n'a pas été ouvert avant le DLC Retour à Ostagar) :
Bâton d'inquisiteur corrompu en acier rouge (grade 5), Requis 30 magie, Dégâts 5.60 (physique), Pénétration d'armure 32.00, Portée 55, Puissance magique 5
Le chien mabari
Scénario noble humain
En explorant les terres sauvages de Korcari vous trouvez une Fleur des terres sauvages. Quand vous la ramassez, Daveth vous explique que le maître-chien du roi en a besoin pour guérir ses chiens.Donnez la fleur au maitre chien à Ostagar, en échange de 20 pièces d’argent et 250 xp. Vous pouvez accepter, refuser toute compensation, ou demander plus, vous obtiendrez alors 50 pièces d'argent et 500 xp (pas d'xp dans l'ultime Edition).
Autres origines
Parlez au maitre chien à Ostagar pour obtenir la quête. Il vous explique que le mabari a été empoisonné par du sang d’engeance et vous demande de lui mettre une muselière. Exécutez-vous puis allez lui chercher la fleur dans les terres sauvages.Il vous remet 20 pièces d’argent et 250 xp. Vous pouvez accepter, refuser toute compensation, ou demander plus, vous obtiendrez alors 50 pièces d'argent et 500 xp (pas d'xp dans l'ultime Edition).
Le guérir déclenchera plus tard une rencontre avec le mabari, vous pourrez en faire un compagnon.
L'épée longue de Ser Garlen (quête non répertoriée)
Dites lui "Que voulez-vous dire" puis mentez-lui en disant que vous avez un message et convainquez le de vous remettre l'épée de Ser Garlen, en le persuadant (1 point en Rhétorique nécessaire ou haut niveau de ruse) ou en l'intimidant.
Si Alistair est dans votre équipe il n'aimera pas ça, vous perdrez 2 points d'approbation
Si vous réussissez, vous recevrez 100xp et l'épée :
l'épée longue de Ser Galen :
Fonte grise (Tier 2), Requis: Force 13, Dégâts : 7.70, Probabilité de critique : 2.20%, Pénétration d'armure: 2.30, Modificateur de force: 1.00, +2 Attaque, Résistance physique +10
Aucun commentaire: