Golefalois quête Dragon age origins


Un village assiégéLe iarl de Golefalois

bataille de golefalois

En avançant vers le village, vous rencontrez Tomas, il vous explique que le village est attaqué toutes les nuits et que personne n'a de nouvelles du château. Une scène se déclenche qui vous amène devant le Bann Teagan, le frère du iarl Eamon. Si vous choisissez de l'aider, vous allez devoir faire des préparatifs pour la bataille à venir.


Un village assiégé


Cette quête se déroule en 3 étapes : les préparatifs de jour, la bataille de nuit et le dénouement.
Commencez par explorer la Chantrie : récupérez 3 entrées de codex, Les commandements du Créateur, Possession démoniaque et Calendrier de Thédas, remettez éventuellement le coffre du Testament de Rigby à Jetta et parlez à Cateline pour la quête secondaire Un enfant disparu. Sortez ensuite dans le village.

I) Préparer Golefalois en vue de l'attaque

Cette partie de la quête principale se déroule de jour, vous devez parler à différentes personnes, recruter pour la milice et vous préparer au combat à venir. Il y a aussi quelques objets à récupérer en fouillant les alentours.


Parler au maire
quête golefalois Dragon age originsMurdock se trouve près des barricades et requiert votre aide.
Vous devez persuader le forgeron du village de se remettre au travail et convaincre le nain Dwyn de combattre avec la milice.

quête golefalois Dragon age originsConvaincre le forgeron Owen de reprendre le travail :
Frappez à la porte de la forge et une fois à l'intérieur promettez-lui de retrouver sa fille, quête Perdue au château. Fouillez la pièce pour découvrir une trappe secrète verrouillée sous une caisse, Owen vous donne alors la clé, elle contient des objets à vendre.

quête golefalois Dragon age originsPersuader Dwyn d'aider la milice :
Rendez vous devant la maison de Dwyn. Enfoncez la porte, persuadez le, intimidez le (attention si vous échouez il vous attaque et vous le tuez) ou payez le pour qu'il rejoigne la milice.


Allez faire un tour dans le bazar du village
Examinez les tonneaux, la quête principale se met à jour: Vous devez trouver une utilité à l'huile contenue dans ces barriques.
Il y a aussi une entrée de codex à débloquer, Une liste de commission en lambeaux, en lisant une note sur le sol.


Parlez à Ser Gurvan près du moulin.
quête golefalois Dragon age originsIl vous demande de convaincre mère Hannah de bénir ses hommes. Elle ne sera pas d'accord, mais vous pouvez la persuader ou l'intimider, si vous réussissez elle vous donnera des amulettes. Rapportez les lui, ce qui va augmenter le moral de ses troupes (ou expliquez lui qu'il devra faire sans si vous avez échoué).

Parlez lui éventuellement de l'huile stockée dans le bazar, (cela va augmenter le moral de ses troupes mais l'huile enflammée risque aussi de blesser les alliés au corps à corps pendant la bataille.)


Allez à la taverne.
Discutez avec Bella, l'elfe Berwick, les soldats, et enfin avec l'aubergiste Lloyd. Sur le comptoir de la taverne il y a un graffiti qui débloque l'entrée de codex Graffiti à la taverne de Golfalois

quête golefalois Dragon age originsParlez à Berwick. Persuadez le ou intimidez le, il vous révèle les raisons de sa présence ici et vous donne alors une lettre compromettante qui débloque l'entrée de codex Lettre de Berwick. Vous pouvez ensuite décider de son sort et lui dire de défendre Golefalois.

quête golefalois Dragon age originsParlez aux soldats, ils se plaignent de devoir payer leur bière.
La quête se met à jour, vous devez trouver un moyen de leur procurer de la bière gratuitement afin de leur remonter le moral pour la bataille à venir.

quête golefalois Dragon age originsDiscutez avec Loyd, plusieurs actions sont possibles :
devenir propriétaire de la taverne, faire servir de la bière gratuitement aux soldats, recruter Lloyd dans la milice

- Si vous voulez devenir propriétaire de la taverne (Wynne désapprouve) : parlez lui des soldats qui payent leur consommation, puis choisissez "A quoi bon avoir de l'argent si vous mourrez", "Qui viendrait vous défendre" puis "(intimidation) je ne protège que ce qui m'appartient", il vous donne alors sa taverne et 80 pièces d'argent. Si vous voulez tout son stock, demandez lui "Comment va le commerce dans ma taverne ?" et demander à voir le stock

- donner à boire gratuitement aux soldats : si vous êtes devenu(e) propriétaire, dites lui que la taverne est à vous, sinon vous pouvez tenter de le persuader ou bien payer 100 argent. Si Lloyd n'est plus là, vous pouvez demander à Bella de servir la bière gratuitement aux soldats (et aussi vous donner le stock)

- dites à Lloyd qu'il devrait défendre le village, insistez pour qu'il rejoigne les combattants.


Les objets

epee Lame verte Dragon age originsL'épée longue la Lame Verte :
obtenue en faisant la quête secondaire Un enfant disparu

cadeauGrâce d'Andrasté, un cadeau pour Leliana :
une fleur près du moulin ou vous rencontrez Ser Gurvan


Les codex
Assurez vous d'avoir fait tout ce que vous vouliez puis reparlez à Murdock ou Ser Gurven pour déclencher l'attaque.

bataille de golefalois

2) La bataille

Vous voilà enfin prêt pour la bataille. Elle se déroule en 2 parties :

La défense du moulin :
Ce n'est pas très difficile, il suffit de laisser les ennemis approcher, ils viennent alors par petits groupes. Si vous avez parlé des barils de naphte à Ser Gurvan, il donnera l'ordre à ses chevaliers de les allumer au début du combat. Essayez de placer votre tank entre la milice et le brasier pour attirer les morts vivants vers vous, car sinon vos alliés vont tous se précipiter dans le feu, surveillez bien leur barre de vie pour les soigner avant qu'ils meurent (si vous voulez le Heaume de Gole). En plus de Ser Gurvan et ses chevaliers, vous devriez avoir Berwick et Dwyn à vos côtés.

La défense de la Chantrie :
Une fois la première vague d'ennemis terrassée, un milicien vous informe que les morts vivants ont traversé le lac. Descendez vers la Chantrie le plus vite possible et combattez les vagues d'ennemis avec Murdock, Tomas, Loyd et les autres miliciens. Veillez aussi à soigner vos alliés pour les garder tous en vie. Fouillez les corps avant que le combat ne se termine.
bataille

3) Le dénouement

Si vous avez sauvé tous les hommes (miliciens et NPCS recrutés) Teagan vous donne un casque lourd en acier (grade 3):

casque heaume de gole le Heaume de Gole : Armure 1,75, Fatigue 2,48%
Dextérité +1 Résistance au feu +10%

Après la bataille Après la bataille

Si Lloyd a survécu, allez le voir dans la taverne, il vous donne un anneau :
anneau de lloydL'anneau magique de Lloyd :
Force +2, Ruse -1

Le village a retrouvé un peu de sérénité, vous avez maintenant accès aux quêtes du Collectif des mages, du Tableau du cantor et des Partisans d'adaman.
Rendez vous ensuite au moulin pour retrouver le Bann Teagan et commencer la quête suivante : Le iarl de Golefalois
Haut de pageRetour aux quêtes principales



Le iarl de Golefalois

golefalois

Après l'attaque, le Bann Teagan vous demande de le rejoindre près du moulin. Vous êtes interrompus par l'arrivée de Dame Isolde, après quelques échanges le Bann Teagan décide de l'accompagner au château. Il vous donne discrètement sa chevalière qui ouvre un passage reliant le moulin au château de Golefalois.

Les souterrains du château

Infiltrez vous dans le château par les souterrains, en combattant les morts vivants. Vous découvrez Jowan, un mage de sang emprisonné (Si vous êtes mage, vous l'avez déjà rencontré pendant le prologue à la tour du Cercle).
Parlez lui pour en apprendre un peu plus sur les faits et décider de son sort :
jowan
- le tuer (vous ne pourrez alors plus sauver Connor sans l'aide du cercle)
- le libérer, après lui avoir demandé de vous accompagner et d'arranger les choses (il va s'enfuir mais reviendra vous aider)
- le libérer et lui dire que vous ne voulez plus jamais le voir (si vous avez détruit le cercle auparavant vous n'aurez d'autre choix que de tuer Connor). Vous aurez une nouvelle quête plus tard : L'intention de Jowan
- le laisser enfermé (il restera là jusqu'à ce que Teagan le fasse venir)


Dans la pièce suivante, débarrassez vous des ennemis et examinez la note sur le sol pour débloquer l'entrée de codex Une note chiffonnée. Montez ensuite à l'étage principal.

Explorez le château en éliminant tous les morts-vivants, sur les cadavres enragés se trouvent des biles pour la quête du tableau du Cantor A fleur de peau.

Dans la grande salle au sud-ouest, examinez le livre sur le pupitre pour débloquer l'entrée de codex Histoire de la Chantrie-chapitre 2.

Déverrouillez la porte de l'armurerie, elle contient divers équipements génériques.

Dans une des pièces au nord, affrontez une meute de mabari, sur la dépouille de l'un d'entre eux se trouve :
collier mabari Dragon age originsle Collier pour chien en cuir noir :
Pénétration d'armure +0,5, Armure +2

Il y a aussi un coffre contenant 2 kaddis et un cadeau :
Kaddis peinture de guerre mabari Dragon age originsKaddis d'Hakkon vintervind :
Résistance au froid +30%

Kaddis peinture de guerre mabari Dragon age originsPeinture guerrière de la Tempête :
Résistance électrique +30%

mabari Dragon age originsOs d'agneau (cadeau pour mabari)


Vous pouvez aussi libérer Valena pour la quête perdue au château, elle est cachée dans un petit débarras au nord-est.

Descendez ensuite au sous-sol, accessible par le cellier au nord-est, il y a un coffre contenant une lettre d'amour qui met à jour l'entrée codex Coitus Epistolaris, ainsi que le cadeau :
bracelets d'acier Dragon age originsles bracelets d'acier (cadeau générique)


Sortez dans la cour et ouvrez la grille en actionnant le levier à droite pour permettre à Ser Gurven et ses hommes de vous aider à combattre les cadavres, archers squelettes et le revenant qui vous attaquent. Parlez-leur puis entrez dans le château.

L'étage principal

A l'intérieur vous assistez à une scène plutôt surprenante. Après la cinématique un combat s'enclenche.
Une fois vos assaillants éliminés, vous aurez une décision à prendre :
- tuer Connor : vous affronterez un démon du désir dans le château
- utiliser la magie du sang de Jowan pour entrer dans l'immatériel et tuer le démon : La iarlesse Isolde se sacrifiera pour sauver son fils
- voyager jusqu'à la tour du cercle pour obtenir l'aide des mages afin d'entrer dans l'immatériel : Isolde et Connor seront sauvés

Vous pouvez maintenant explorer le reste du château, il est préférable de le faire avant d'avoir résolu le problème de Connor pour trouver plus d'objets et d'autres biles de cadavre :
En traversant le hall à l'ouest avec les armures, celles-ci vous attaquent. Si Ser Guren et ses chevaliers sont entrés avec vous, ils vous aident à les terrasser.

Entrez dans la chambre au sud, affrontez cette fois un chamberlan et des cadavres enragés.
Sur le cadavre du chamberlan se trouve la clé de la chambre forte située à l'étage supérieure. Fouillez la pièce et examinez le livre sur l'étagère pour débloquer l'entrée de codex Géographie féreldienne. Déverrouillez le cabinet, il contient :
cadeau Dragon age originsla petite bague en argent (cadeau générique)


Fouillez ensuite le bureau de Eamon à l'ouest, il contient un cadeau pour Alistair :
L'amulette de la mère d'Alistair Dragon age originsL'amulette de la mère d'Alistair (cadeau spécial)


Examinez aussi le livre, il débloque l'entrée de codex L'empire orlésien.

Pour ceux et celles qui aiment collectionner les armures rares, la chambre forte au premier étage peut parfois contenir une ou plusieurs pièces de l'armure de commandant ou celle du berruier, elle apparait dans le coffre ou il y a le bouclier d'Eamon. Enregistrez avant de monter à l'étage supérieur. (Après 4 tentatives, j'ai eu le torse de l'armure de plates du commandant)

L'étage supérieur

Si vous ne voulez pas tuer l'enfant, évitez de vous approcher de la chambre du iarl au nord-est, sinon vous n'aurez d'autre choix que d'affronter le démon qui le possède et Connor mourra.

Fouillez la première chambre, il y a un cadeau dans le rayonnage :
cadeau Dragon age originsGénéalogie féreldienne des Guerrin (cadeau pour Wynne)


Explorez l'aile ouest, il y a un autre cadeau dans le coffre d'une chambre :
cadeau Dragon age originsStatuette de dragon en pierre (cadeau pour Alistair)


L'autre chambre contient un livre avec l'entrée de codex Journal d'un apaisé et un coffre à déverrouiller.

Ouvrez la porte de la chambre forte avec la clé trouvée sur le chamberlan, vous récupérez notamment :
equipement Dragon age originsl'arc du renard (arc court) : Bois de sylvan (grade 6), Requis 26 dextérité, Dégâts 7.50, Probabilité de critique 1.50%, Pénétration d'armure 6.00, Portée 25, Modificateur de force: 1.00, Probabilité d'éviter les projectiles

equipement Dragon age originsMasse d'armes de berruier : Acier (grade 36), Requis 16 force, Dégâts 6.00, Probabilité de critique 0.60%, Pénétration d'armure 5.20, Modificateur de force 1.00, Rune 1, Résistance spirituelle-5%Résistance au froid +5%, Dégâts de froid +2

equipement Dragon age originsBouclier d'Eamon : Écu Acier (grade 3), Requis 22 force, Défense: 4.00, Fatigue: 3.52%, Déviation des projectiles: 4.50, Modificateur de force: 1.00 Défense +6, Endurance +25

cadeau Dragon age originsNature morte à cadre d'argent (cadeau pour Sten)


Vous pouvez aller jusqu'à la chambre de Connor à l'est, il y a l'entrée de codex Aveline, chevalier d'Orlaïs à débloquer en examinant un livre. Si vous vous approchez de la chambre du iarl Eamon, le démon surgit et le combat s'engage. L'enfant ne survit pas à l'affrontement.
Haut de pageRetour aux quêtes principales


démone immateriel

Combattre le démon dans l'immatériel

Seul un mage peut y pénétrer, si c'est votre cas allez-y vous même, c'est le seul moyen d'apprendre la spécialisation Mage de sang.
Avancez dans la zone, vous rencontrez d'abord le Iarl Eamon.
Franchissez le portail de l'immatériel et parlez à "Connor", puis affrontez une faible représentation de la démone. Repartez ensuite par où vous êtes arrivés.
Continuez à avancer dans la zone pour recroiser encore 2 fois "Connor" et combattre la démone avec un ou 2 démons.

Vous arrivez ensuite devant sa véritable forme. Vous pouvez soit la combattre, soit négocier avec elle :
Négociations
1) l'intimider pour qu'elle s'en aille
2) la spécialisation Mage de sang (garde des ombres uniquement)
3) du plaisir. une courte cinématique se déclenche avec un baiser du démon
4) l'amour des proches : augmente l'estime d'un compagnon de 20.
5) améliorer ses talents : 1 tome qui octoie 1pt dans un talent ou un sort
6) rien. Le combat a lieu


Après une cinématique dans le village de Golefalois, vous vous retrouvez dans la chambre du Iarl, ce qui déclenche une nouvelle quête, la recherche de la Sainte urne cinéraire.

Explorez la chambre du iarl pour trouver deux entrées de codex : Histoire féreldienne - 1er chapitre dans une pile de livres et Le premier enclin - chapitre deuxième dans un livre à son chevet.


Retour auprès du iarl Eamon

Une fois la quête La Sainte urne cinéraire effectuée et les cendres d'Andrasté en votre possession, parlez au Bann Teagan dans le château de Golefalois.
Une cinématique se lance alors, vous assistez à la guérison complète du iarl Eamon !
Il souhaite ensuite vous récompenser, acceptez pour obtenir 1 point de talent supplémentaire.
Au cours de cette conversation une stratégie est mise en place pour confondre Loghain devant le conclave à Dénérim.

Vous recevez également l'entrée de codex iarl Eamon Guerrin et un bouclier :
equipement Dragon age originsle Bouclier d'élite de Golefalois, Écu en Acier rouge (grade 5), Requis 32 force, Défense 4.00, Fatigue 3.84%, Déviation des projectiles: 6.00, Modificateur de force: 1.00, Volonté +1, Défense +3, Résistance à l'électricité +15, attaque +2

La spécialisation Champion vous est désormais accessible.
Haut de pageRetour aux quêtes principales


Récapitulatif des objets

biles Dragon age originsbile pour la quête du tableau du Cantor A fleur de peau:
ramassée sur les cadavres enragés

collier mabari Dragon age originsCollier pour chien en cuir noir : trouvé sur un des mabaris
Pénétration d'armure +0,5, Armure +2

Kaddis peinture de guerre mabari Dragon age originsKaddis d'Hakkon vintervind : dans un coffre avec les mabaris à l'étage principal du château
Résistance au froid +30%

Kaddis peinture de guerre mabari Dragon age originsPeinture guerrière de la Tempête : dans un coffre avec les mabaris à l'étage principal du château
Résistance électrique +30%

bracelets d'acier Dragon age originsbracelets d'acier, cadeau générique :
coffre dans la 2eme partie du sous-sol (en passant par le cellier du château)

mabari Dragon age originsOs d'agneau, cadeau pour mabari :
dans un coffre avec les mabaris à l'étage principal du château

cadeau Dragon age originspetite bague en argent (cadeau générique) :
cabinet verrouillé dans la chambre du chamberlan

L'amulette de la mère d'Alistair Dragon age originsL'amulette de la mère d'Alistair (cadeau spécial pour Alistair) :
dans le bureau du iarl Eamon à l'ouest

cadeau Dragon age originsGénéalogie féreldienne des Guerrin (cadeau pour Wynne):
dans une des chambres à l'étage supérieur

cadeau Dragon age originsStatuette de dragon en pierre (cadeau pour Alistair):
dans le coffre d'une chambre à l'étage supérieur

cadeau Dragon age originsNature morte à cadre d'argent (cadeau pour Sten) :
dans la chambre forte à l'étage supérieur

equipement Dragon age originsl'arc du renard (arc court) : Bois de sylvan (grade 6), Requis 26 dextérité, Dégâts 7.50, Probabilité de critique 1.50%, Pénétration d'armure 6.00, Portée 25, Modificateur de force: 1.00, Probabilité d'éviter les projectiles : dans la chambre forte à l'étage supérieur

equipement Dragon age originsMasse d'armes de berruier : Acier (grade 36), Requis 16 force, Dégâts 6.00, Probabilité de critique 0.60%, Pénétration d'armure 5.20, Modificateur de force 1.00, Rune 1, Résistance spirituelle-5%Résistance au froid +5%, Dégâts de froid +2 : dans la chambre forte à l'étage supérieur

equipement Dragon age originsBouclier d'Eamon : Écu Acier (grade 3), Requis 22 force, Défense 4.00, Fatigue 3.52%, Déviation des projectiles 4.50, Modificateur de force 1.00 Défense +6, Endurance +25 : dans la chambre forte à l'étage supérieur

equipement Dragon age originsle Bouclier d'élite de Golefalois, Écu en Acier rouge (grade 5), Requis 32 force, Défense 4.00, Fatigue 3.84%, Déviation des projectiles: 6.00, Modificateur de force: 1.00, Volonté +1, Défense +3, Résistance à l'électricité +15, attaque +2 : après le réveil du iarl Eamon


Les codex
Haut de pageRetour aux quêtes principales

Aucun commentaire: