Dragon Age Origins : Les spécialisations voleur


Le personnage principal peut choisir deux spécialisations, une au niveau 7 et une au niveau 14.
Les compagnons possèdent déjà une spécialisation et peuvent en acquérir une deuxième, excepté pour Sten qui ne peut en avoir qu'une.




Assassin

assassinLes assassins sont des tueurs efficaces, aptes à déceler les failles de la défense adverse qu’eux et leurs alliés pourront exploiter
Bonus d’attribut : Dextérité +2, attaque +5
Enseigné par Zevran.

iconenomdétailsdescription
Marque de la mortMarque de la mortActivé
Activation: 42
Recharge: 60s
Marque une cible, toute attaque lui inflige alors des dégâts supplémentaires
Prise en défautPrise en défautPassif
Niveau 12
Toute attaque sournoise réussie inflige des dégâts supplémentaires proportionnels à la ruse
LacérationLacérationPassif
Niveau 14
Si les attaques sournoises infligent assez de dégâts, elles causent une hémorragie et occasionne des dégâts supplémentaires
Jouissance assassineJouissance assassinePassif
Niveau 16
Tuer un ennemi d'une attaque sournoise redonne de l'endurance
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Barde

BardeSeuls les plus ingénus des bardes se consacrent à la seule vocation d’amuseurs publics ; pour la plupart d’entre eux, la profession de barde n’est qu’une simple façade, un prétexte pour infiltrer les hautes sphères et perpétrer leurs basses oeuvres. Ils combattent en groupe, soucieux de renforcer leurs alliés et de semer le désespoir parmi leurs ennemis pour renverser l’issue d’une bataille.
Bonus d’attribut : Volonté +2, ruse +1
Enseigné par Leliana ou manuel vendu par Alimar à Orzammar.

iconenomdétailsdescription
Chant de valeurChant de valeurMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Confère au groupe des bonus de régénération de mana ou d'endurance proportionnels à la ruse du barde. Un seul chant à la fois.
DistractionDistractionActivé
Activation: 42
Recharge: 30s
Niveau 8
La cible oublie son adversaire et est hébétée, à moins de réussir un test de résistance mentale
Chant du courageChant du courageMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Niveau 10
Confère au groupe des bonus d'attaque, de dégâts et de probabilité de critique proportionnels à la ruse du barde. Un seul chant à la fois
Chant captivantChant captivantMaintenu
Entretien: 60
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Niveau 12
assomme les ennemis à proximité, à moins qu'ils ne réussissent un test de résistance mentale.Le barde ne peut ni se déplacer ni effectuer d'autres actions
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Duelliste

DuellisteLes duellistes brillent par leur vitesse, leur subtilité et leur don pour l’esquive. Ils se dérobent sans peine aux assauts adverses pour aussitôt riposter d’un coup savamment ajusté.
Bonus d’attribut : Dextérité +1, Dégâts +1
Enseigné par Isabela à la Perle de Denerim, après l'avoir persuadée, battue à un jeu ou après avoir couché avec elle.

iconenomdétailsdescription
Combat singulierCombat singulierMaintenu
Entretien: 30
Fatigue: 5%
Recharge: 5s
Confère un bonus d'attaque. Quand ce mode est actif, "Défense avisée" ajoute un bonus de défense
Contre-piedContre-piedActivé
Activation: 26
Recharge: 15s
Niveau 12
Coup rapide qui inflige un malus de déplacement et de défense, à moins que la cible ne réussisse un test de résistance physique
Défense aviséeDéfense aviséePassif
Niveau 14
confère un bonus de défense
Estoc fatalEstoc fatalActivé
Activation: 62
Recharge: 180s
Niveau 16
Pendant une période modérée, toutes les attaques réussies infligent un critique
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Rodeur

RodeurLe rôdeur est doué d’une exceptionnelle empathie avec les animaux, qui lui tiennent lieu de fidèles alliés. Un rôdeur aux abois en appellera à la faune pour s’extraire des situations les plus compromises
Bonus d’attribut : Constitution +1, résistance naturelle +5
Manuel vendu par Bodahn au Campement.

iconenomdétailsdescription
Invocation de loupInvocation de loupMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 60s
appelle un grand loup de la forêt qui vient combattre aux côtés du groupe
Invocation d'oursInvocation d'oursMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 90s
Niveau 8
appelle un puissant ours qui vient combattre aux côtés du groupe
Invocation d'araignéeInvocation d'araignéeMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 120s
Niveau 10
appelle une grande araignée qui vient combattre aux côtés du groupe
Maitre rodeurMaitre rodeurPassif
Niveau 12
invoque des compagnons animaux plus puissants
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