Voleur Dragon age Origins


voleurLes voleurs sont des combattants adroits capables de combiner vitesse, ruse et un large éventail de capacités pour terrasser leurs adversaires des manières les plus inattendues, parfois avant que l’ennemi ne s’avise même du danger. Les voleurs peuvent crocheter les serrures ou neutraliser leurs ennemis avec une grande habileté, et s’approcher subrepticement de leur cible pour délivrer une attaque sournoise. Ils maitrisent aussi le larcin.



La classe voleur


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Grade 1Grade 2Grade 3Grade 4
Combat déloyal
Déplacement en combat
Coup de grâce
Mort feinte
Sous la ceinture
Coup mortel
Assassinat
Esquive
Doigts agiles
Outillage amélioré
Expertise mécanique
Maîtrise des dispositifs
Furtivité
Utilisation d'objet furtive
Combat furtif
Maîtrise de la furtivité

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Combat à 2 armes

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Grade 1Grade 2Grade 3Grade 4
Form. comb. à 2 armes
Dextérité à 2 armes
Expert. comb. à 2 armes
Maîtr. comb. à 2 armes
Coup double
Riposte
Handicap
Châtiment
Balayage à 2 mains
Botte
Enchainement
Tourbillon

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Combat à distance

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Grade 1Grade 2Grade 3Grade 4
Tir à bout portant
Visée
Tir d'arrêt
Maître archer
Tir incapacitant
Tir handicapant
Tir critique
Flèche pourfendeuse
Tir rapide
Tir pénétrant
Tir de suppression
Tir explosif

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Les spécialisations du voleur


Dragon age origins spécialisationDragon age origins spécialisationDragon age origins spécialisationDragon age origins spécialisation


Assassin


assassinLes assassins sont des tueurs efficaces, aptes à déceler les failles de la défense adverse qu’eux et leurs alliés pourront exploiter
Bonus d’attribut : Dextérité +2, attaque +5
Enseigné par Zevran.

iconenomdétailsdescription
Marque de la mortMarque de la mortActivé
Activation: 42
Recharge: 60s
Marque une cible, toute attaque lui inflige alors des dégâts supplémentaires
Prise en défautPrise en défautPassif
Niveau 12
Toute attaque sournoise réussie inflige des dégâts supplémentaires proportionnels à la ruse
LacérationLacérationPassif
Niveau 14
Si les attaques sournoises infligent assez de dégâts, elles causent une hémorragie et occasionne des dégâts supplémentaires
Jouissance assassineJouissance assassinePassif
Niveau 16
Tuer un ennemi d'une attaque sournoise redonne de l'endurance

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Barde


BardeSeuls les plus ingénus des bardes se consacrent à la seule vocation d’amuseurs publics ; pour la plupart d’entre eux, la profession de barde n’est qu’une simple façade, un prétexte pour infiltrer les hautes sphères et perpétrer leurs basses oeuvres. Ils combattent en groupe, soucieux de renforcer leurs alliés et de semer le désespoir parmi leurs ennemis pour renverser l’issue d’une bataille.
Bonus d’attribut : Volonté +2, ruse +1
Enseigné par Leliana ou manuel vendu par Alimar à Orzammar.

iconenomdétailsdescription
Chant de valeurChant de valeurMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Confère au groupe des bonus de régénération de mana ou d'endurance proportionnels à la ruse du barde. Un seul chant à la fois.
DistractionDistractionActivé
Activation: 42
Recharge: 30s
Niveau 8
La cible oublie son adversaire et est hébétée, à moins de réussir un test de résistance mentale
Chant du courageChant du courageMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Niveau 10
Confère au groupe des bonus d'attaque, de dégâts et de probabilité de critique proportionnels à la ruse du barde. Un seul chant à la fois
Chant captivantChant captivantMaintenu
Entretien: 60
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Niveau 12
assomme les ennemis à proximité, à moins qu'ils ne réussissent un test de résistance mentale.Le barde ne peut ni se déplacer ni effectuer d'autres actions

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Duelliste


DuellisteLes duellistes brillent par leur vitesse, leur subtilité et leur don pour l’esquive. Ils se dérobent sans peine aux assauts adverses pour aussitôt riposter d’un coup savamment ajusté.
Bonus d’attribut : Dextérité +1, Dégâts +1
Enseigné par Isabela à la Perle de Denerim, après l'avoir persuadée, battue à un jeu ou après avoir couché avec elle.

iconenomdétailsdescription
Combat singulierCombat singulierMaintenu
Entretien: 30
Fatigue: 5%
Recharge: 5s
Confère un bonus d'attaque. Quand ce mode est actif, "Défense avisée" ajoute un bonus de défense
Contre-piedContre-piedActivé
Activation: 26
Recharge: 15s
Niveau 12
Coup rapide qui inflige un malus de déplacement et de défense, à moins que la cible ne réussisse un test de résistance physique
Défense aviséeDéfense aviséePassif
Niveau 14
confère un bonus de défense
Estoc fatalEstoc fatalActivé
Activation: 62
Recharge: 180s
Niveau 16
Pendant une période modérée, toutes les attaques réussies infligent un critique

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Rodeur


RodeurLe rôdeur est doué d’une exceptionnelle empathie avec les animaux, qui lui tiennent lieu de fidèles alliés. Un rôdeur aux abois en appellera à la faune pour s’extraire des situations les plus compromises
Bonus d’attribut : Constitution +1, résistance naturelle +5
Manuel vendu par Bodahn au Campement.

iconenomdétailsdescription
Invocation de loupInvocation de loupMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 60s
appelle un grand loup de la forêt qui vient combattre aux côtés du groupe
Invocation d'oursInvocation d'oursMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 90s
Niveau 8
appelle un puissant ours qui vient combattre aux côtés du groupe
Invocation d'araignéeInvocation d'araignéeMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 120s
Niveau 10
appelle une grande araignée qui vient combattre aux côtés du groupe
Maitre rodeurMaitre rodeurPassif
Niveau 12
invoque des compagnons animaux plus puissants

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Tableau récapitulatif des cibles à voler


La ruse est à titre indicatif, le niveau requis baisse de 5 pt par rang de larcin, et aussi de 5 pt par rang de Furtivité (si vous volez en mode furtif)

VilleCibleRuseReçuNotes
Ostagar
Quartier-maitre -Ceinture:
constitution +1
Peut être volé:
- pendant la journée
- de nuit après avoir fini les Terres Sauvages
Duncan 38un objet aléatoirePeut être volé 2 fois :
- pendant la journée
- de nuit après avoir fini les terres sauvages
LotheringMarchand 20Arbalète tévintide
(grade 7)
Près du marchand à Lothering une scène se déclenche, plusieurs possibilités :
-Ne pas s'en mêler ->le marchand s'en va
-le tuer
-soutenir le marchand->il reste et vous donne 1 or
-soutenir la soeur et le persuader ->il reste
tour du cercleIrving 66un objet aléatoirePeut être volé 3 fois :
- dans la chambre de confrontation
- après avoir fini la quête "Le cercle brisé"
- au château de Golefalois (voir dessous)
Golefalois
Irving 66un objet aléatoire dans la salle du Château de Golefalois si le cercle aide à sauver Connor
Riordan 735or 87argent dans sa chambre au Château de Golefalois (1er étage) avant "L'assaut final"
Ser Gurvan -un objet aléatoireIl se trouve près du moulin au Village de Golefalois. Le voler quand la bataille de Golefalois est terminée.
Temple en ruinesKolgrim -- Masse du chevalier: résist froid+5%, résist spirit-5, dégâts froid+2, +1 emplacement rune
- un objet aléatoire ou
- 3 à 4 or
Il se trouve dans les Cavernes du temple en ruines
Denerim
Habren 45Tiare(cadeau)+ 53 argent Elle se trouve sur la place du quartier marchand
Maitre Ignacio 58
ou
71
un objet aléatoire (enduit ou piège)
+ 3 ou 4 or (taverne uniquement)
Il se trouve dans le quartier marchand:
- d'abord sur la place (58 en ruse requis)
- dans la taverne "Le noble Chenu" (71 en ruse requis)
Sanga 49Bandeau (cadeau)C'est la patronne de La Perle
Isabela 58un objet aléatoireElle se trouve à La Perle
Anora 72un objet aléatoire ou 3 à 4 orOn peut la voler au domaine du iarl de Dénérim ou au domaine du iarl Eamon
Riordan 72un objet aléatoireOn peut le voler au domaine du iarl Eamon
Orzammar
Piotin 54un objet aléatoire ou 2 oril se trouve dans la Lice
Vartag 35Bouclier de champion + un objetOn peut le voler 3 fois :
- au palais du cornal Adamant
- chambre de l'assemblée du cornal Adamant
- à la Lice
Prince Bhelen 39un objet ou 3 à 4 orOn le trouve au palais du cornal Adamant
Pyral Harrowmont 552 or 43 argentil faut le voler à la chambre de l'assemblée du cornal Adamant quand le roi a été choisi
Façonneur 55amulette du façonneur :
volonté +2
Il se trouve au Façonnat dans le cornal Adamant
Anwer Dace 55Dague "Epinçon des dieux défunts"Si vous supportez le prince Bhelen, Dame Dace vous demande de trouver son père. On peut le voler 2 fois :
- quand il revient au cornal Adamant (quête finie)
- au Thaig Aeducan (voir dessous)
Les Tréfonds
Anwer Dace 60Dague "Epinçon des dieux défunts"Si vous supportez le prince Bhelen, Dame Dace vous demande de trouver son père. Il se trouve au Thaig Aeducan
Kardol 57+ mode furtif2 à 4 orPeut être volé 2 fois :
- dans les Tranchées des morts
-au cornal Adamant après avoir terminé la quête principale "Plus dure sera la chute"
Golem 803 ortrouvé à L'enclume du néant

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