Mage Dragon age Origins


dragon age classe mageLes mages sont les seuls personnages capables de magie. Ils emploient leurs sorts à détruire l’ennemi ou à renforcer leur groupe. Bien que les mages soient exercés aux rudiments des armes, ils n’y démontrent aucun talent notable. Aux armes conventionnelles, ils préfèrent ainsi des bâtons investis de propriétés magiques. À l’inverse des autres classes, les mages sont incapables de rivaliser avec leurs ennemis au corps à corps. Retranchés derrière leurs alliés, ils peuvent en contrepartie infliger de considérables dégâts et soigner leurs compagnons.


Les talents du mage


iconenomdétailsdescription
Carreau mystiqueCarreau mystiqueactivé
activation: 15
Recharge: 6s
boule d'énergie magique qui fait des dégâts spirituels
Bouclier mystiqueBouclier mystiqueMaintenu
Entretien: 30
Fatigue: 5%
Recharge: 10s
Niveau 3
gangue protectrice qui aide à dévier les attaques, confère un bonus de défense
Focalisation du bâtonFocalisation du bâtonPassif
Niveau 7
confère un bonus de dégâts permanent pour les attaques de base au bâton
Maîtrise mystiqueMaîtrise mystiquePassif
Niveau 10
confère un bonus permanent de puissance magique

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Instinct

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Grade 1Grade 2Grade 3Grade 4
Cône de feu
Armes enflammées
Boule de feu
Brasier
Armure de pierre
Poing de pierre
Séisme
Pétrification
Etreinte de l'hiver
Armes glaciales
Cône de froid
Blizzard
Foudre
Electrocution
Tempête
Foudre conductrice

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Création

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Grade 1Grade 2Grade 3Grade 4
Soin
Jouvence
Régénération
Jouvence de groupe
Attaque héroïque
Aura héroïque
Défense héroïque
Accélération
Glyphe paralysant
Glyphe protecteur
Glyphe répulsif
Glyphe neutralisant
Feu follet magique
Graisse
Panache magique
Attaque d'essaim

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Esprit

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Grade 1Grade 2Grade 3Grade 4
Antisort
Dissipation
Protection antimagie
Déflagration d'antimagie
Drain de mana
Purification de la mana
Puissance arcane
Choc de mana
Bombe vivante
Entropie avec les déchus
Bombe vivante virulente
Serviteur squelette
Onde mentale
Champ de force
Armes télékinétiques
Carcan compresseur

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Entropie

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Grade 1Grade 2Grade 3Grade 4
Faiblesse
Paralysie
Miasmes
Paralysie de masse
Vulnérabilité
Affliction
Imprécision
Mauvais oeil
Désorientation
Horreur
Sommeil
Cauchemard éveillé
Drain de vie
Magie de mort
Fatalité
Nuage mortel

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Les spécialisations du mage


Dragon age origins spécialisationDragon age origins spécialisationDragon age origins spécialisationDragon age origins spécialisation


Guerrier mystique


Guerrier mystiqueLe guerrier mystique est un mage à la vocation singulière ; il se détourne des arts magiques pour se consacrer avec virtuosité aux armes conventionnelles.
Bonus d’attribut : Dextérité +1, attaque +5
Enseigné par une âme emprisonnée dans un phylactère dans les ruines niveau inférieur.

iconenomdétailsdescription
Magie de combatMagie de combatMaintenu
Fatigue: 50%
Recharge: 10s
confère un bonus d'attaque mais augmente la fatigue et permet d'utiliser l'attribut Puissance magique pour déterminer la puissance des dégâts. La magie remplace aussi la force pour s'équiper.
Aura de puissanceAura de puissancePassif
Niveau 12
confère des bonus d'attaque, de défense et de dégâts
Bouclier scintillantBouclier scintillantMaintenu
Entretien: 40
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Niveau 14
bouclier d'énergie qui bloque la plupart des dégâts, confère des bonus d'armure et à toutes les résistances, contre un coùt élevé en mana
Linceul immatérielLinceul immatérielPassif
Niveau 16
confère un bonus de régénération de mana ainsi qu'une probabilité d'éviter les attaques

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Mage de sang


dragon age Mage de sangLe mage de sang est un adepte d’arcanes interdits, moins tributaires du lyrium et du mana que de pure essence vitale. Leurs sorts sont contre-nature, mais puissants au-delà de toute mesure, car ils peuvent contrôler l’esprit d’autrui.
Bonus d’attribut : constitution +2, puissance magique +2
Appris en concluant un pacte avec le démon du désir pendant la quête "Le Iarl de Golefalois"

iconenomdétailsdescription
Magie du sangMagie du sangMaintenu
Fatigue: 5%
Recharge: 10s
Dans ce mode, le coùt des sorts ne se fait plus avec le mana mais avec la vie. Les effets curatifs sont moins efficaces
Sacrifice sanglantSacrifice sanglantActivé
Recharge: 15s
Niveau 12
Prend l'énergie vitale d'un allié pour se soigner
ExhémieExhémieActivé
Activation: 41
Recharge: 20s
Niveau 14
occasionne de lourds dégâts à tous les ennemis dans la zone. Elles restent prostrées à moins de réussir un test de résistance physique
Contrôle par le sangContrôle par le sangActivé
Activation: 41
Recharge: 40s
Niveau 16
prend le contrôle d'une cible (créature de sang uniquement) et en fait son allié, à moins qu'elle ne réussisse un test de résistance mentale. Dans ce cas, elle subit quand même de lourds dégâts

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Métamorphe


métamorpheRompu aux arts de la transformation, le métamorphe endosse au combat les apparences les plus imprévisibles.
Bonus d’attribut : Constitution +2, armure +1
Enseigné par Morrigan ou manuel vendu par Varathorn au campement dalatien.

iconenomdétailsdescription
Forme d'araignéeForme d'araignéeMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 90s
transforme en araignée géante, avec un bonus de résistance naturelle ainsi que les talents "Toile" et "Salive empoisonnée". Dépend de la puissance magique. Le maitre métamorphe se transforme en araignée corrompue, avec le talent "Mise à terre"
Forme d'oursForme d'oursMaintenu
Entretien: 60
Fatigue: 5%
Recharge: 90s
Niveau 8
transforme en ours, avec un bonus de résistance naturelle et d'armure ainsi que les talents "Attaque corporelle" et "Rage". Dépend de la puissance magique. Le maitre métamorphe se transforme en bereskarn, avec le talent "Mise à terre"
Nuée d'insectesNuée d'insectesMaintenu
Entretien: 30
Fatigue: 5%
Recharge: 60s
Niveau 10
transforme en une nuée d'insectes qui inflige des dégâts naturels aux ennemis, immunise contre les projectiles normaux ainsi qu'une probabilité d'esquiver les attaques physiques, mais augmente la vulnérabilité au feu. Confère le talent "Scission de la nuée": les dégâts subis drainent la mana au lieu de la santé, mais empêche la régénération de mana. Le maitre métamorphe régénère sa santé quand la nuée inflige des dégâts
Maitre métamorpheMaitre métamorphePassif
Niveau 12
transforme en araignée corrompue et bereskarn,(plus puissantes) avec le talent "Mise à terre". Draine la santé des ennemis quand Nuée d'insectes inflige des dégâts

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Guérisseur vital


guerisseur vital dragon ageAppuyé par d’indomptables alliés, le guérisseur vital agit avec pondération, plus enclin à la prudence qu’aux ronflantes démonstrations de force brute.
Bonus d’attribut : Magie +2, régénération de santé améliorée
Manuel vendu aux Merveilles de Thedas à Denerim, ou par Levi Dryden au Pic du Soldat(DLC).

iconenomdétailsdescription
Soin de groupeSoin de groupeActivé
Activation: 41
Recharge: 20s
Rend instantanément une quantité modérée de points de vie à tous les alliés
RésurrectionRésurrectionActivé
Activation: 61
Recharge: 120s
Niveau 8
fait revivre les alliés dans la zone et leur rend un peu de santé
Ange gardienAnge gardienActivé
Activation: 56
Recharge: 30s
Niveau 12
place une protection sur un allié qui restaure sa santé lorsqu'il est proche de la mort
Aura purificatriceAura purificatriceMaintenu
Entretien: 60
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Niveau 14
restaure régulièrement la santé de tous les alliés à proximité et guérit leurs blessures

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