Dragon age 2 : quêtes annexes acte 3

Quêtes annexes


Les épées perdues

Tarbaas dans la Hauteville vous demande de lui apporter 10 épées Qunari.
Ne demandez pas d'argent, ainsi chaque épée vous rapportera 1200 xp
et une fois les 10 armes apportées, vous obtiendrez Bassrath-Kata, une arme pour votre classe.

Emplacement de chaque épée :

- marchand d'armes de la Potence, prix: 3 or 75 argent
- lames de Korval dans la Hauteville, prix: 3 or 75 argent
- forgeron de la Basseville, prix: 3 or
- gravats Basseville nuit
- coffre dans le manoir de Lancet, Hauteville nuit, quête "en fuite"
- caisse dans la clinique d'Anders à Sombrerue
- tas d'os près du bureau du capitaine aux Docks-nuit
- coffre fermé (suprême) quartier des entrepôts aux Docks-nuit
- tas d'os au nord à la Côte escarpée
- tas d'os près de chez Magnus à la Côte escarpée
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Les parchemins Awiergans : L’orgueil débridé

Cette quête s'active lorsque vous trouvez un parchemin. Il y en a 3 dans les Marches libres :

-Ramassez le premier parchemin à la Côte escarpée puis avancez vers l'Ouest en direction de l'endroit noté "Antre secret" sur la carte. Tuez tous les morts-vivants et affrontez l'entité abominable Medan.
Vous trouvez sur son cadavre :
Dragon age 2 équipementBaudrier des anciens :
Santé +13, Soins reçus par ce perso +8%, Résistance aux dégâts +3%

-Le second parchemin (partie 3) se trouve près du camp Dalatien des Terres Brisées.
Prenez le puis gravissez le chemin de la montagne. Combattez l'entité abominable.
Sur son corps se trouve la hache à 2 mains :
Dragon age 2 équipementFlot : Requis 41 Force, Dégâts: 38 (froid), 2 emplacements de rune
Dégâts de froid +16%, Probabilité de régénérer 4% de la santé +5%

-Le troisième parchemin (partie 2) se ramasse au même endroit que l'entité abominable battue dans les Terres Brisées, derrière un muret. Traversez ensuite le Cimetière elfique et continuez jusqu'à affronter Bysmor, Gifre et Fanal.
Sur le corps de Fanal se trouve l'épée 2 mains :
Dragon age 2 équipementL'officiante : Requis 41 Force, Dégâts: 38 (esprit), 1 emplacement de rune
Force +3, Volonté +3, Génération de menace +21%

Rendez vous alors dans l’Antre Secret à Sombrerue, près de la clinique d'Anders.
Discutez avec Hybris, puis combattez le. Plusieurs ombres et démons de la colère vont aussi vous attaquer.
Sur le corps d'Hybris se trouve l'épée longue :
Dragon age 2 équipementGlandivalis : Requis 41 Force, Dégâts: 33 (électricité), 1 emplacement de rune
Attaque 116, Armure +3, 2.5% de chance d'asservir les ennemis normaux

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Une noble tâche

Si vous avez soutenu Orsino pendant la quête "Face à Face" au début de l'acte 3, parlez à Ser Marlein Selbrech dans la Hauteville, près du marché.
Allez ensuite à Sombrerue, entrez dans le Dépôt clandestin et tuez tous les mercenaires et les templiers qui s'y trouvent
Rendez vous dans la Basseville, près de chez Gamlen, et affrontez Ser Mettin et ses templiers.
Retournez dans votre domaine pour lire la lettre de Ser Marlein Selbrech, rejoignez le dans la basseville de nuit. Éliminez les templiers qui interrompent la réunion.
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Les quêtes de bandits

Il y a 3 quêtes de bandits par acte, chacune à effectuer de nuit dans la Hauteville, la Basseville et les Docks.


Velléités

Affrontez les hordes d'adeptes de la Dame dans la Basseville-nuit jusqu'à l'obtention de la quête :

quete acte 3 dragon age 3

Vous pouvez alors vous rendre dans leur repaire pour vaincre leur chef Chimère

quete acte 3 dragon age 3

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La mégère apprivoisée

Battez les bandes de Grands manitous aux Docks-nuit jusqu'à l'obtention de la quête :

quete acte 3 dragon age 3

Vous pouvez alors vous rendre dans leur repaire pour affronter leur chef Jess Varvel le "Tire-laisse"

quete acte 3 dragon age 3

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Le Saigneur exsangue

Combattez les Brodesangs dans la Hauteville-nuit jusqu'à l'obtention de la quête :

quete acte 3 dragon age 3

Vous pouvez alors vous rendre dans leur repaire pour combattre leur chef Jackson "le Saigneur exsangue"

quete acte 3 dragon age 3

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Roi Alistair

Cette quête est disponible si vous avez choisi les scénarios Héros de Ferelden ou Martyre au début du jeu, ou si vous avez importé une sauvegarde de Dragon Age: Origins dans laquelle Alistair a été fait roi.

Après avoir terminé la quête principale En fuite, une lettre du Roi Alistair vous attend dans le secrétaire du domaine de Hawke, lisez la pour activer la quête.

Rendez-vous au fort du Vicomte pour être présenté à Alistair, les dialogues pourront variés selon qui est présent dans votre équipe, il y aura aussi quelques références à Dragon Age origins.
La fin de la conversation termine la quête, une entrée de codex pour Alistair est ajoutée.
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Les derniers fidèles

Pour recevoir cette quête, vous devez avoir soutenu Meredith dans le dialogue au tout début de l'Acte 3 et avoir terminé quelques quêtes.

Allez à l'auberge du Pendu de nuit et discutez avec la serveuse. Parlez ensuite à Ser Mettin et Agatha à l'étage, acceptez de les aider.

Rendez-vous à Sombrerue, entrez dans l'égout caché et éliminez tous les mages de sang de la zone. Retournez ensuite à votre domaine et lisez la lettre de Ser Mettin via votre secrétaire.

Dirigez-vous alors vers les Terres brisées et prenez le Passage des Terres brisées. Une fois ressortis, allez tout de suite à l'Est et entrez dans le Quartier général des mages de sang. Progressez dans la zone en éliminant les apostats, Mettin et Agatha vous accompagnent.
Une fois Bancroft et ses acolytes tués, une discussion se lance : Mettin veut tuer tout le monde, Agatha n'est pas d'accord. Vous devez soutenir l'un des deux, si vous décidez que ce ne sont pas vos affaires, Mettin considérera que vous avez pris parti pour Agatha. Quelle que soit votre décision, vous devrez vaincre Mettin ou Agatha ainsi que les templiers qui les soutiennent.
La quête se termine à la fin du combat, peu importe qui vous avez soutenu, les templiers promettent de vous aider à l'avenir.

Déverrouillez le coffre complexe à côté du sanctuaire, il contient une épée longue :
dragon age 2 équipementLame floue : Requis 41 Force, Dégâts 33 (physique), 3 emplacements de runes
Les ennemis ne peuvent pas esquiver les attaques
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Qui a besoin d'être secouru ?

Cette quête s'obtient en recevant une lettre au domaine de Hawke. Un père vous demande de secourir sa fille Orlanna.

Rendez-vous à la Côte escarpée et suivez le chemin qui mène tout au nord-est de la carte. Orlanna se trouve dans un petit camp avec quelques corps, un dialogue se lance lorsque vous vous approchez d'elle.

Quelle que soit votre choix de réponse, un groupe de bandits apparait et vous attaque. Une fois les ennemis éliminés, Orlanna vous dit qu'elle retourne à Kirkwall et la quête se termine.

Sur le corps du chef des bandits se trouve une hache à une main :
dragon age 2 équipementHack (?) : Dégâts 27, Requis 33 Force
Santé +32, Mises à mort sanglantes, Probabilité de régénérer 3% de la santé +5%
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