La quête principale - suite

PrecedentSuivant



Les chambres fortes dragon age 2 dlc mota

En entrant dans les chambres fortes par le sud-est, vous rencontrez une nouvelle fois le duc Prospère. Il charge le chasind de vous tuer et s'en va.
Curieusement, Cahir part aussi, vous laissant combattre plusieurs gardes et une autre arlequin.
Une fois leur compte réglé, allez au nord.
Vous arrivez dans une grande salle avec un feu au milieu et 3 grandes dalles tout autour, cette pièce comporte une suite d'énigmes qu'il vous faut résoudre !


L'énigme des couleurs

Le premier tableau :

Allez dans l'aile ouest, jusqu'à une salle avec 3 portes fermées, 2 avec un symbole noir devant, une avec un symbole violet. Au centre se trouve un appareil avec la couleur noire et la blanche à chaque extrémité, un mélangeur au centre. Lorsque vous interagissez avec une des 2 couleurs de l'appareil, votre personnage la prend (au dessus de sa tête) : le but est d'ouvrir la porte avec la couleur correspondante.

enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaPrenez la couleur noire et contrôlez par ex Tallis pour qu'elle prenne la couleur blanche.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaOuvrez la porte noire de gauche et entrez.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaAmenez Tallis devant la porte blanche pour qu'elle l'ouvre.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaEntrez et faites prendre la couleur bleue à un autre de vos compagnons, moi j'ai pris Aveline.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaRevenez sur vos pas et faites interagir la personne qui porte la couleur bleue avec le mélangeur pour déposer la couleur au centre.
Ouvrez ensuite la porte noire au milieu et entrez.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaOuvrez la porte bleue avec le porteur de la couleur bleue et combattez le golem des runes dans cette pièce.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaUne fois le golem de rune vaincu, un tableau apparait.
Prenez la couleur rouge.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaRevenez par le même chemin jusqu'à la première pièce puis interagissez avec le mélangeur pour déposer la couleur rouge au centre, par dessus la bleue déposée précédemment : vous obtenez la couleur violette. Prenez la et ouvrez la porte violette à droite pour accéder à 3 coffres.

Le 2ème tableau :

enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaRendez vous maintenant au nord jusqu'à une salle avec 2 portes fermées, 1 jaune et 1 verte. Prenez la couleur jaune et ouvrez la porte jaune.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaArrivés dans cette grande salle, prenez la couleur blanche de l'appareil avec par ex Tallis, puis la noire avec un autre de vos compagnon, ici Anders.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaCommencez par ouvrir la porte blanche de droite avec Tallis.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaEntrez et faites ouvrir la porte noire avec Anders ou celui qui porte la couleur noire.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaRécupérez la couleur bleue avec le dernier membre de votre équipe, ex Aveline.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaRevenez dans la grande pièce et déposez la couleur jaune dans le mélangeur, faites de même avec le compagnon qui porte la bleue (Aveline): vous obtenez la couleur verte.
Prenez là (ou la personne qui porte la couleur jaune si ce n'est pas vous).
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaRetournez dans la pièce au sud pour ouvrir la porte verte et ramassez le contenu des 3 coffres.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaRetournez dans la grande salle au nord et allez cette fois ouvrir la porte blanche de gauche avec Tallis.
enigme tableau couleur dragon age 2 dlc motaOuvrez la porte bleue avec Aveline ou autre et battez le golem des runes. Le 2ème tableau apparait.


L'énigme du portrait

Allez à l'extrême-est pour découvrir cette nouvelle énigme. Il faut reconstituer le portrait du Duc Prospère en faisant tourner les cases dans un certain ordre. Le levier au fond de la pièce sert à tout annuler.
J'ai passé beaucoup de temps sur ce puzzle avant de trouver la solution, un peu par hasard. J'ai donc suivi la méthode du wikia qui résout ce casse-tête en retournant 15 cases :
portrait enigme dragon age 2 dlc mota


L'énigme du feu

enigme feu dragon age 2 dlc motaIl y a 3 dalles dans la pièce principale, chacune correspond à un circuit de feu. Le but est d'éteindre tous les feus en retournant les bonnes cases des dalles.
Pour cela il faut observer les 3 tableaux découverts avec l'énigme des couleurs et le portrait orlésien : les personnages masqués indiquent les cases à retourner. Attention il faut reproduire le code en étant face au feu (dos au tableau). Chaque dalle complétée fait reculer le feu et les trésors apparaissent avec une pièce de set. Une fois ces 3 actions effectuées, vous débloquez le succès "Le Butin".


dalle enigme dragon age 2 dlc mota


dalle enigme dragon age 2 dlc mota


dalle enigme dragon age 2 dlc mota


PrecedentSuivantRetour à La marque de l'assassin

5 commentaires:

  1. Pour la dalle Nord , il en manque pas une à droite ?

    RépondreSupprimer
  2. ah oui j'en ai oublié une ! merci de l'avoir signalé :)

    RépondreSupprimer
  3. T'as eu comment le costume d'Aveline ?

    RépondreSupprimer
  4. C'est un mod à installer, ça change l'armure d'Aveline en celle de Meredith, j'ai pris la version noire !
    Tu peux le télécharger ici : http://dragonage.nexusmods.com/mods/2820

    RépondreSupprimer