En entrant dans les chambres fortes par le sud-est, vous rencontrez une nouvelle fois le duc Prospère. Il charge le chasind de vous tuer et s'en va. Curieusement, Cahir part aussi, vous laissant combattre plusieurs gardes et une autre arlequin.
Une fois leur compte réglé, allez au nord.
Vous arrivez dans une grande salle avec un feu au milieu et 3 grandes dalles tout autour, cette pièce comporte une suite d'énigmes qu'il vous faut résoudre ! Le but est d'éteindre le feu central grâce à 3 tableaux. 2 de ces tableaux sont accessibles en manipulant des couleurs pour ouvrir des portes, le troisième tableau se révèle en résolvant un puzzle au sol.
Une fois leur compte réglé, allez au nord.
Vous arrivez dans une grande salle avec un feu au milieu et 3 grandes dalles tout autour, cette pièce comporte une suite d'énigmes qu'il vous faut résoudre ! Le but est d'éteindre le feu central grâce à 3 tableaux. 2 de ces tableaux sont accessibles en manipulant des couleurs pour ouvrir des portes, le troisième tableau se révèle en résolvant un puzzle au sol.
L'énigme des couleurs
Le premier tableau
Allez dans l'aile ouest, jusqu'à une salle avec 3 portes fermées, 2 avec un symbole noir devant, une avec un symbole violet. Au centre se trouve un appareil avec la couleur noire et la blanche à chaque extrémité, un mélangeur au centre. Lorsque vous interagissez avec une des 2 couleurs de l'appareil, votre personnage la prend (au dessus de sa tête) : le but est d'ouvrir la porte avec la couleur correspondante.Prenez la couleur noire et contrôlez par ex Tallis pour qu'elle prenne la couleur blanche. | |
Ouvrez la porte noire de gauche et entrez. | |
Amenez Tallis devant la porte blanche pour qu'elle l'ouvre. | |
Entrez et faites prendre la couleur bleue à un autre de vos compagnons, moi j'ai pris Aveline. | |
Revenez sur vos pas et faites interagir la personne qui porte la couleur bleue avec le mélangeur pour déposer la couleur au centre. Ouvrez ensuite la porte noire au milieu et entrez. | |
Ouvrez la porte bleue avec le porteur de la couleur bleue et combattez le golem des runes dans cette pièce. | |
Une fois le golem de rune vaincu, le premier tableau apparait. Prenez la couleur rouge et ressortez. |
Le deuxième tableau
Revenez par le même chemin jusqu'à la première pièce puis interagissez avec le mélangeur pour déposer la couleur rouge au centre, par dessus la bleue déposée précédemment : vous obtenez la couleur violette. Prenez la et ouvrez la porte violette à droite pour accéder à 3 coffres. | |
Rendez vous maintenant au nord jusqu'à une salle avec 2 portes fermées, 1 jaune et 1 verte. Prenez la couleur jaune et ouvrez la porte jaune. | |
Arrivés dans cette grande salle, prenez la couleur blanche de l'appareil avec par ex Tallis, puis la noire avec un autre de vos compagnon, ici Anders. | |
Commencez par ouvrir la porte blanche de droite avec Tallis. | |
Entrez et faites ouvrir la porte noire avec Anders ou celui qui porte la couleur noire. | |
Récupérez la couleur bleue avec le dernier membre de votre équipe, ex Aveline. | |
Revenez dans la grande pièce et déposez la couleur jaune dans le mélangeur, faites de même avec le compagnon qui porte la bleue (Aveline): vous obtenez la couleur verte. Prenez là (ou la personne qui porte la couleur jaune si ce n'est pas vous). | |
Retournez dans la pièce au sud pour ouvrir la porte verte et ramassez le contenu des 3 coffres. | |
Retournez dans la grande salle au nord et allez cette fois ouvrir la porte blanche de gauche avec Tallis. | |
Ouvrez la porte bleue avec Aveline ou autre et battez le golem des runes. Le 2ème tableau apparait. |
Le puzzle
Le troisième tableau
Allez à l'extrême-est pour découvrir cette énigme. Il faut reconstituer le portrait du Duc Prospère en faisant tourner les cases dans un certain ordre. Le levier au fond de la pièce sert à tout annuler.Résoudre ce casse-tête vous révèle le troisième tableau.
J'ai passé beaucoup de temps sur ce puzzle avant de trouver la solution, un peu par hasard. Je vous indique donc ici la méthode du wiki-US qui résout ce casse-tête en retournant 15 cases :
L'énigme du feu central
Il y a 3 dalles dans la pièce principale, chacune correspond à un circuit de feu. Le but est d'éteindre tous les feus en retournant les bonnes cases des dalles.
Pour cela il faut observer les 3 tableaux découverts avec l'énigme des couleurs et le portrait orlésien : les personnages masqués indiquent les cases à retourner. Attention il faut reproduire le code en étant face au feu (dos au tableau). Chaque dalle complétée fait reculer le feu et les trésors apparaissent avec une pièce de set. Une fois ces 3 actions effectuées, vous débloquez le succès "Le Butin".
Précédent Suivant Haut de page Retour à la quête principale Sommaire de La marque de l'assassin
Pour cela il faut observer les 3 tableaux découverts avec l'énigme des couleurs et le portrait orlésien : les personnages masqués indiquent les cases à retourner. Attention il faut reproduire le code en étant face au feu (dos au tableau). Chaque dalle complétée fait reculer le feu et les trésors apparaissent avec une pièce de set. Une fois ces 3 actions effectuées, vous débloquez le succès "Le Butin".
Pour la dalle Nord , il en manque pas une à droite ?
RépondreSupprimerah oui j'en ai oublié une ! merci de l'avoir signalé :)
RépondreSupprimerça y est, c'est corrigé :)
RépondreSupprimerT'as eu comment le costume d'Aveline ?
RépondreSupprimerC'est un mod à installer, ça change l'armure d'Aveline en celle de Meredith, j'ai pris la version noire !
RépondreSupprimerTu peux le télécharger ici : http://dragonage.nexusmods.com/mods/2820
Merci pour ces astuces :-)
RépondreSupprimer