Dragon age origins : Ostagar et les Terres sauvages



QuêtesOstagarLes terres sauvages de Korcari
PrincipaleInitiation
Après l'union
La tour d'Ishal
Les traités oubliés
Sang corrompu
AnnexesLe déserteur affamé
Le chien mabari
Le missionnaire
Indicateurs Chasinds
Testament de Rigby
Une pincée de cendres


Ostagar Dragon age Origins

A votre arrivée à Ostagar, Duncan évoque la cérémonie de l'union, un rituel mystérieux incontournable pour devenir Garde des ombres. Vous devez dans un premier temps trouver Alistair, un autre Garde des ombres, puis revenir voir Duncan. Vous êtes libre d'explorer le camp du roi à ce moment.

Il y a plusieurs choses à faire à Ostagar de jour (vous pouvez être accompagné d'Alistair pour quelques répliques en plus) :
  • récupérer l'épée de Ser Garlen en interceptant l'elfe messager
  • acheter le sac à dos au quartier-maitre
  • prendre l'os de boeuf dans un sac (c'est un cadeau pour le mabari)
  • débloquer des entrées de codex (varie selon votre prologue) : en parlant à Wynne, au mage apaisé, au chef des guerriers cendrés, à Loghain (en persuadant son garde) et en examinant le parchemin sur un banc près de l'infirmerie
  • effectuer la quête annexe Le déserteur affamé
  • prendre la mission Le chien mabari (selon votre prologue)


Initiation

Rencontrez le garde des ombres Alistair, il se trouve au nord d'Ostagar.
Parlez-lui pour faire sa connaissance, posez lui toutes les questions pour en apprendre un peu plus sur la situation et sur les gardes des ombres. Il se joint à votre équipe.

Retournez parler à Duncan près du grand feu, il vous donne alors 2 quêtes : Sang corrompu et Les traités oubliés.
Haut de pageRetour à la quête principale



Terres sauvages de Korcari Dragon age Origins


Sang corrompu

Assurez vous d'avoir bien exploré Ostagar avant de partir car à votre retour il fera nuit et certaines choses auront changé.
Rendez vous dans les terres sauvages en sortant par le portail ouest.
Vous devez trouver trois fioles de sang : tuez toutes les engeances que vous croisez et ramassez les fioles sur leur cadavre. Profitez-en pour effectuer les 3 quêtes annexes de cette zone puis enchainez sur la 2ème quête "Les traités oubliés".
Haut de pageRetour à la quête principale


Les traités oubliés

Dirigez vous vers l'avant poste de la Garde des ombres à l'Est.
Attention en prenant le pont au sud, le combat demande un peu de délicatesse ! L'émissaire Hurlock va essayer de vous attirer de l'autre coté où vous attendent plusieurs ennemis ainsi que quelques pièges au sol. Si vous avez du mal, le mieux est de rester en retrait et d'attendre qu'il revienne vers vous pour l'éliminer avant d'avancer et de venir à bout des autres.
Continuez vers le nord, après un dernier combat entrez dans l'avant poste et approchez vous de la cache des gardes des ombres. Une cinématique se déclenche alors et marque la fin de cette quête.
Haut de pageRetour à la quête principale


Ostagar Dragon age Origins

Vous vous retrouvez à Ostagar de nuit. Retournez voir Duncan, la cérémonie de l'Union peut commencer !

Après l'union

Faites vos derniers préparatifs :
allez voir le quartier-maitre pour vendre vos objets et achetez le deuxième sac à dos, si ce n'est pas encore fait validez vos quêtes annexes. Il y a aussi une entrée de codex à débloquer, Culture féreldienne : de l'importance des chiens, en ramassant une note dans le chenil des mabaris.

Allez ensuite voir le roi au nord-ouest d'Ostagar, vous recevez alors la quête "La tour d'Ishal".
Haut de pageRetour à la quête principale


La tour d'Ishal

Allez vers l'Est. Après une cinématique traversez le pont, vous rencontrez deux personnages qui rejoignent temporairement votre équipe. Équipez les et réglez éventuellement vos tactiques puis dirigez vous vers la tour en combattant les groupes d’ennemis.

Une fois à l'intérieur, avancez prudemment, dans la pièce principale se trouvent plusieurs engeances, un émissaire et des archers ainsi qu'un piège de graisse inflammable. N'hésitez pas à vous replier dans l'entrée pour attirer quelques ennemis à vous.
Une fois le combat terminé, entrez dans une des 2 pièces à l'ouest. 2 groupes d'engeances vous attaquent simultanément, soyez vigilants. Explorez ensuite le rez de chaussée, il y a un cadeau générique à récupérer, le bracelet d'argent, dans une caisse en bois.
Débarrassez vous des ennemis près de l'escalier et montez au 1er étage.

Commencez par faire le ménage dans les 2 petites pièces de chaque coté avant de pénétrer dans la grande salle. Il y a dans le groupe d'ennemis plusieurs archers à affronter, vous pouvez sortir par la porte au nord-est et vous servir des balistes pour affaiblir une partie des engeances et les attirer à vous.
Sur le sol au nord-est de cette pièce se trouve un ouvrage abandonné, examinez le pour débloquer l'entrée de codex Histoire de la Chantrie - chapitre premier
Éliminez les engeances dans la salle suivante puis accédez au 2ème étage.

Affrontez à nouveau les groupes d'ennemis dans ce niveau.
N'oubliez pas d'utiliser le levier pour ouvrir les cages des mabaris dans la grande salle, ils vous aideront contre les engeances (s'ils ne vous suivent pas reculez vers eux pendant les combats). Pour les collectionneurs, sur le corps du chef de meute genlock se trouve le bouclier de recrue garde des ombres, avec un bonus de dégâts contre les engeances de +2.

La dernière porte mène au boss de la tour, soyez prêts !

Ogre tour d'IshalCet ogre est très puissant : il possède une attaque de zone qui renverse les attaquants autour de lui, il peut charger un compagnon et le percuter violemment, empoigner quelqu'un et le rouer de coups, lancer un énorme rocher.
La seule parade est d'essayer de l'assommer avant qu'il lance ses attaques.
Si vous êtes mage et qu'il s'en prend à vous, vous ne survivrez pas longtemps, à moins de courir tout le temps :) C'est d'ailleurs très efficace, la personne qui est visée par l'ogre court tout autour de la pièce pendant que les autres l'achèvent (un arc en 2ème arme peut avoir son utilité).

Une fois l'ogre terrassé, ramassez sur son cadavre le bouclier :
bouclier l'Egide d'HavardL'Egide d'Havard : Écu en Bois d'if (grade 3), Requis 22 force, Défense: 4.00, Fatigue: 3.36%, Déviation des projectiles: 4.50, Modificateur de force: 1.00
Résistance aux sorts +4%, Probabilité d'éviter les projectiles

Vous recevez aussi l'entrée de codex L'Egide d'Havard.

Fouillez la pièce pour récupérer dans un tonneau le collier tribal (un cadeau générique) puis allumez le fanal.
Haut de pageRetour à la quête principale

Aucun commentaire: