DLC Chasse aux sorcières : les codex


Voici les codex du DLC Chasse aux sorcières avec leur emplacement :
CatégorieEntréeDétails
Culture et histoireLettres du passéobtenu en effectuant la quête secondaire L'histoire de Cad'halash dans le thaig Cadash
NotesRecettes au hasardexaminez les livres Les élixirs explosifs d'Ellie et Formules de cataplasme par Franny à la Tour du Cercle
PersonnagesLe chien mabarireçu en rencontrant le mabari
PersonnagesLe garde des ombresObtenu au début du DLC si vous commencez l'aventure avec un personnage orlésien
Personnages
Mort de Flémeth
examinez la petite clairière devant la hutte de Flémeth
CréaturesVarterralObtenu en tuant le varterral dans Désolations du dragon


Le chien mabari

Il est de retour à vos côtés après avoir passé du temps dans un chenil à Dénérim. Férelden a perdu de nombreux chiens de guerre pendant l'Enclin. Les maîtres du chenil ont donc choisi votre chien pour renforcer leurs meutes. Il s'est accouplé avec des femelles venues de tout Férelden et a engendré plusieurs portées de chiots.

Haut de pageRetour au sommaire

Le garde des ombres


Le commandeur-garde de Férelden (traduction)

Weisshaupt n'a pas fourni beaucoup d'aide directe mais a récemment promis plus si vous vous acquittez d'une petite tâche.

Au cours du dernier Enclin, le héros de Férelden a travaillé avec une présumée sorcière des Terres sauvages de Korcari : Morrigan. Le rôle qu'elle et sa mère, Flémeth, ont joué pendant l'Enclin a causé beaucoup d'inquiétude au Premier Garde. Bien qu'avare en détails, le Premier Garde offre un soutien considérable si vous trouvez Morrigan et que vous obtenez des informations. La nature de ces informations reste cependant désespérément vague.

Après avoir envoyé des éclaireurs pour traquer Morrigan, vous avez découvert que vous n'êtes pas le/la seul(e) à la rechercher. Les templiers croient qu'elle est une mage de sang dangereuse et offrent un prix élevé pour son élimination, et la Couronne a des soldats qui la cherchent dans le sud de Férelden. Morrigan a aussi déclenché la controverse dans vos rangs. Certains pensent qu'elle devrait être retrouvée et tuée (tel que votre sénéchal, Garevel), tandis que d'autres croient qu'elle devrait être épargnée si elle coopère et répond à quelques questions.

Vos éclaireurs ont récemment découvert l'emplacement de la cabane de Flémeth et signalent toute activité inhabituelle dans la région.

Haut de pageRetour au sommaire

Mort de Flémeth

Flémeth vous a secourue dans les premiers temps de l'Enclin. Sa fille, Morrigan, vous a remis vous et Alistair sur pied. Morrigan a plus tard révélé que Flémeth était une abomination qui avait sacrifié ses propres filles pour préserver sa vie impie.

Vous avez accepté de confronter Flémeth avant qu'elle ne sacrifie Morrigan et avez découvert la vieille couronne énigmatique dans sa hutte, dans les terres sauvages. Après un bref échange, Flémeth s'est changée en un immense dragon que vous avez vaincu, non sans difficultés.

Flémeth reste un vrai mystère. Être là, dans les marécages, devant sa maison déserte vous donne des frissons, comme si vous étiez face à une tombe.

Haut de pageRetour au sommaire

Recettes au hasard

Les élixirs explosifs d'Ellie
Une bonne explosion pimente toujours les choses. Ce tome de connaissances vous a fourni les recettes des grenades de dissipation, des grenades élémentaires et des bombes de psychoacide.

Les recettes de Franny
Cette mine d'informations sur l'herborisme vous a fourni les recettes pour faire de superbes cataplasmes curatifs et des potions au lyrium.

Haut de pageRetour au sommaire

Lettres du passé

Commanndeur Regnar de la maison Cadash,

Vous avez eu le bon sens d'envoyer les reliques que vous avez découvertes. Le Façonnat a comparé les gravures sur les objets à nos archives et pense qu'elles sont d'origine elfique, probablement vieilles de milliers d'années. Je vous conseille de cesser immédiatement les réparations sur les sites d'entrainement des guerriers et de poursuivre vos recherches. Une équipe partira de Kal Sharok dés que possible.

Façonneur Warrek

Les excavations vont bon train. Je pense que le Façonneur Warrek espère secrètement que les artéfacts le mèneront à la cité perdue d'Arlathann, alors même que les archives tévintides persistent à dire qu'il n'en reste rien. Même s'il trouvait la cité, ça n'aurait pas grande valeur. Quant aux artefacts, les commerçants ont dû les amener ici. Le thaig Cadash est vieux, il a été construit sur un ancien village appelé Cad'halash. On en accumule des vieilleries en autant de temps, même des vieilleries elfes.

Extrait du journal de Shalla, auxiliaire du Façonneur

Teinturier,

J'ai les gravures. Ces deux-là représentent des elfes faisant alliance avec les nains de Cad'halash, après la destruction d'Arlathann. Les spécialistes affirment que c'est la preuve qu'ils se sont réfugiés ici pour échapper à l'Empire. Tu devrais en tirer un bon prix avec des collectionneurs et des historiens.

Et j'ai failli me faire épingler alors que j'apportais ces choses à ton homme. S'ils l'apprennent, je suis un homme mort. Je veux une plus grosse part. La moitié ou rien.

Lettre d'un travailleur sur le site d'excavation

Nous pensions que l'Empire avait découvert les elfes cachés à Cad'halash et les avait anéantis, mais ça ne tient pas debout. Le thaig n'a pas été détruit par la magie, mais avec des armes naines classiques. Pas de pierre fondue par le supernaturel, pas de piliers pulvérisés par des forces incommensurables.

Nous avons découvert des boucliers (entre autres choses) portant le blason des vieilles maisons de Kal Sharok. Nous avons détruit Cad'halash, notre propre peuple. Il n'y a qu'une seule explication possible : Kal Sharok a appris que des elfes avaient trouvé refuge, et il savait que cela mettrait en péril son alliance avec l'Empire tévintide. Ils ont voulu couvrir l'affaire.

Pour le moment, il n'y a aucune preuve du contraire, mais le Façonnat est divisé. Certains souhaitent que cet épisode fasse partie des mémoires, d'autres exigent qu'il reste enfoui dans les sombres couloirs des Tréfonds.

Extrait des notes du Façonneur Warrek

Haut de pageRetour au sommaire

Varterral

D'après Ariane, les dieux elfes ont créé les varterrals pour protéger les elfes et leurs artefacts les plus précieux. Ils sont tellement rares que même les dalatiens n'y croient pas.

Celui que vous avez rencontré était particulièrement vicieux et a même attaqué Ariane : une des personnes qu'il est censé protéger. Nul ne sait pourquoi.

Haut de pageRetour au sommaire

Aucun commentaire: