Dragon Age Inquisition : Cassandra

CassandraCassandra est une humaine guerrière
Elle fait partie des compagnons.
Elle est romanceable (hommes, toutes les races).


Cassandra Pentaghast appartient à la famille royale du Névarra. Sa lignée compte des figures légendaires qui ont jadis exterminé la quasi-totalité des Dragons. Elle fait partie des chercheurs de la Vérité, des agents d'élite chargés de résoudre des affaires délicates. L'insigne de cet ordre est un oeil omniscient.
On la rencontre pour la première fois dans Dragon Age II, elle enquêtait alors sur les actions du Héraut pour le compte de la Chantrie et interrogea longuement Varric à ce sujet.
Après l'épisode de Kirkwall, elle a voyagé en compagnie de Varric et a appris à l'apprécier.

Cassandra Dragon Age Inquisition

Cassandra Pentaghast est de sang noble mais elle a renoncé à une vie pleine de richesse et de privilèges pour rejoindre les chercheurs de la Vérité. Cet Ordre ancien traque la corruption et les menaces magiques, grâce à une habilitation suprême accordée par la Chantrie.

C'était tout du moins le cas jusqu'à ce que ses membres abandonnent leur devoir en réponse à la rébellion des mages. Cassandra ne s'est pas jointe à ses frères dans ce mouvement, elle est restée loyale à la Divine Justinia parce qu' elle pense que cette dernière veut mettre fin au chaos. Pour les autres chercheurs, cela fait de Cassandra une traîtresse, mais cela lui permet également d'être là quand l'Inquisition est fondée, pour faire ce qui doit être fait.

Quand Cassandra rencontre Varric dans Dragon Age II, elle est alors convaincue que le monde fonctionne d'une certaine manière : les choses sont soit noires soit blanches, le bien ou le mal. S'il y a un problème, il y a une cause précise et donc une solution.
Dans Inquisition, Cassandra réalise que le monde ne fonctionne pas comme elle le croyait. Son devoir n'est pas absolu, et sa foi peut-être pas non plus. Mais avoir des doutes n'affaiblit ni l'un ni l'autre pour autant.

Cassandra semble très sévère et rigide, dénuée d'humour, mais peut surprendre avec un commentaire ironique ou un peu de sarcasme. Elle garde secrètes les choses qui lui tiennent le plus à cœur, considérant qu'il n'est pas très convenable de les afficher. Elle a un sens du devoir et de la bienséance que certains de ses camarades ne peuvent s'empêcher de railler pour la faire réagir.
Bien qu'elle refuse de l'admettre, Cassandra est une romantique.

Pendant la bataille, elle est très pragmatique et protège avant tout les démunis et les innocents. Il ne s'agit en aucun cas d'une démonstration de style mais d'un moyen pour elle d'arriver à ses fins. Elle fait ce qu'elle croit être juste et équitable, ces valeurs sont plus importantes à ses yeux que la loi et le devoir. Elle est tout à fait capable de se rebeller contre la tradition pour rétablir un semblant d'ordre dans le monde. Quand elle s'engage dans une cause, elle s'investit pleinement ; et l'Inquisition ne fait pas exception.

Aussi pieuse que déterminée, elle est l'épée dans la main droite de la Divine, prête à lutter coûte que coûte pour la justice.


Cassandra Dragon Age Inquisition

Cassandra Dragon Age Inquisition

Cassandra Dragon Age Inquisition


le kit de Cassandra

Pour les amateurs de cosplay, voici le kit de Cassandra en fr :
kits personnage Inquisition Cassandrakits personnage Inquisition Cassandra

sources : Dragon Age.com, Bioware blog

Retour aux personnagesPrécédentSuivant

2 commentaires:

  1. L'armure a droite de l'image c'est un mod ou pas? Si non c'est quel genre d'armure?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un concept art réalisé lors de la présentation de Cassandra, aucune idée si elle se trouve dans le jeu. Aucun mod n'est encore dispo, mais c'est en cours.

      Supprimer