Dragon Age Inquisition : Quêtes de la Porte du Ponant

Dragon Age Inquisition Quêtes de la Porte du Ponant


Voici la solution des quêtes secondaires à la Porte du Ponant.


Assaut du Fort aile du Griffon

Les Venatori ont pris possession d'un Fort qui occupe une position clé, vous devez les chasser et prendre ce Fort.

Le Fort aile du Griffon se trouve au nord-ouest de la zone. Il y a 2 moyens d'entrer :
- l'approche directe : démolir la porte principale (elle donne des éclats tristes)
- l'approche discrète : entrer par la grotte appelée Puits de l'avant-poste, au sud du Fort.
L'entrée est protégée par une barrière spirituelle, elle renferme un puits avec un seau qui mène à la cour du Fort sans alarmer les gardes. La grotte abrite également un site important à revendiquer, Le vieux puits, et un fragment de mosaïque. Si vous empruntez cette voie, n'oubliez pas de défoncer la porte du fort pour recueillir les éclats tristes.

Une fois à l'intérieur, éliminez les groupes de Venatori jusqu'à vous retrouver devant Macrinus. Combattez le, sur son corps se trouve une amulette de pouvoir pour Dorian et le casque unique Capuchon du Porion :

Capuchon du PorionCapuchon du Porion
Casque unique
Objet niveau 11

Requis :
- Elfe, nain ou humain
- Niveau 8
21 Valeur d'armure
+ 4% Défense magique
+ 7% Résistance au feu
+ 7% Résistance au froid


Réclamez ensuite le donjon en plaçant le drapeau de l'Inquisition sur le mât. L'endroit devient une de vos bases, dirigée par le chevalier-sous-capitaine Rylen.

En plus du magasin, des établis d'artisanat et des fonctions de campement, le Fort contient :
- un Astrarium à proximité du drapeau qui donne la quête Astrariums de la Porte
- un artefact à activer pour Solas dans un coin au nord de la cour principale

Il y a également 2 quêtes à débloquer en discutant avec Rylen :
- Cette eau a un drôle de goût
- Le problème des engeances

Récompense : Influence 1600, Puissance +5
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Astrariums de la Porte

Il y a 3 Astrariums à la Porte du Ponant : un tout au nord, un à l'ouest dans le Fort de l'aile du griffon et un au nord-est.
Voici la solution des énigmes :

Astrarium Fenrir

Astrariums de la Porte

Astrarium Satinalis

Astrariums de la Porte

Astrarium Toth

Astrariums de la Porte

La grotte au nord-est du Campement de la Crête escarpée s'ouvre, elle contient un coffre avec une armure unique pour mage ainsi qu'une armure lourde unique (avec le DLC Intrus):

Cotte de mailles d'enchanteur d'exceptionCotte de mailles d'enchanteur d'exception

Armure légère unique
Objet niveau 12

Requis :
- Mage
- Niveau 9

130 Valeur d'armure
■ +3% Défense magique
■ +3 Magie
■ +9% Résistance au froid
■ +14% Résistance spirituelle
■ +11 volonté
■ +5% de concentration supplémentaire pour chaque ennemi dans un rayon de 8 mètres

3 emplacements :
-Bras de cotte d'enchanteur
-Jambière de cotte d'enchanteur matelassée
Plates du griffonPlates du griffon

Armure lourde unique
Objet niveau 10

Requis :
- Guerrier
- Niveau 5

124 Valeur d'armure
■ +3% Défense corps à corps
■ +2 Force
■ +2 volonté

1 emplacement de sceau

Il y a aussi un artefact pour Solas dans cette grotte, une rune à examiner avec la torche de feu voilée qui donne le schéma de rune de feu (basique, de maître ou supérieure) et un fragment de mosaïque (L'archidémon).
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Cette eau a un drôle de goût

Cette quête s'obtient en parlant avec le chevalier-capitaine Rylen après avoir réclamé le Fort Aile de Griffon, ou en remplissant l'opération "Sécuriser une source d'eau pour l'avant-poste" sur la table d'état-major.

Rendez-vous aux 2 zones signalées sur la carte, juste au nord de la Grotte de l'Oasis et le site "Le raccourci" en 11 et tuez tous les Varghests dans le canyon entre la grotte et le Col de Valmont pour terminer la quête.

Récompense : 128 xp, Influence 80
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Contrôle de la Porte du Ponant

Établissez 4 camps pour contrôler la région :

- campement de la crête escarpée à l'ouest
- campement du canyon de la source oubliée à l'est
- camp du Col de Nazaire au sud
- campement de la Gorge des échos : au nord de la zone, il faut traverser le donjon Coracavus pour y accéder.

Récompense par campement établi : Influence 100, Puissance +1
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De l'art d’appâter un dragon

Cette quête s'obtient après avoir terminé Le gagne-pain de Frédéric, en discutant avec lui sur ses recherches.

Amenez-lui les ingrédients suivants :

- une Plume rectrice de phénix : sur les phénix de la zone
- des intestins de duvetins : sur les duvetins de la zone

Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2
Frédéric vous donne la quête suivante, "Un manuscrit qui fait autorité".
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Draconologie

Cette quête se reçoit en examinant les débris d'une caravane devant la mine de la pierre sableuse, au sud-ouest du campement.

Trouvez Frédéric, il se trouve au pied du campement du col de Nazaire.
Parlez-lui pour terminer cette quête et recevoir la suite.

Récompense : 128 xp, Influence 80
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Faille de sable et poussière

Cette quête s'obtient en établissant le campement de la crête escarpée ou en découvrant un des lieux avec les failles.

Fermez 2 failles de l'Immatériel :

- 1 au nord-ouest du campement de la crête escarpée
- 1 au sud-est du campement de la crête escarpée

Récompense pour chaque faille : 512 xp, Influence 200, Puissance +2

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Faille des échos

Cette quête s'obtient en établissant le campement de la Gorge des échos.
Fermez 2 failles de l'Immatériel :

- 1 à l'est de ce campement
Récompense pour chaque faille : 967 xp, Influence 200, Puissance +2

- 1 au sud de ce campement
Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2
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Failles dans le col

Cette quête s'obtient en établissant le campement du Col de Nazaire

Fermez 2 failles de l'Immatériel :

- 1 à l'ouest de ce campement
- 1 au sud-ouest de ce campement

Récompense pour chaque faille : ? xp, Influence ?, Puissance ?
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Failles dans les canyons

Cette quête s'obtient en arrivant à la Porte du Ponant.

Fermez 2 failles de l'Immatériel :

- 1 au nord du campement du Canyon de la source oubliée
- 1 au sud du campement du Canyon de la source oubliée

Récompense pour chaque faille : ? xp, Influence ?, Puissance ?
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Faune de la Porte du Ponant

Parlez à l'officier de réquisition dans un des campements pour recevoir la quête.

Aider un érudit à étudier la faune en fabriquant un objet sur la table de réquisition avec les matériaux suivants :
-> 3 Cuirs de canidé : sur les hyènes de la zone
-> 1 cuir de duvetin : sur les duvetins de la zone ou vendu au campement dalatien
-> 1 écaille de phénix : sur les phénix de la zone ou vendu au campement dalatien
-> 1 écaille de varghest : sur les varghests de la zone

Récompense : Influence 200, Puissance +1
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Griffes blanches acérées

Cette quête s'obtient en parlant avec Frédéric après avoir terminé la quête "Pratiques de chasse".

Trouvez et détruisez 5 pièges des Griffes blanches au sud de la Porte du Ponant, ils sont tout autour des vestiges.

Une fois le dernier piège détruit, un groupe d'écumeurs aux Griffes blanches apparait et vous attaque. Éliminez-les, sur le corps du braconnier se trouve le Sceau du Géant (DLC Intrus requis) : Régénération de mana et d'endurance +50%

Revenez dire à Frédéric que les écumeurs sont morts pour terminer la quête.

Récompense : 967 xp, Influence 200, Puissance +2

Il existe un bug qui vous empêche de finir cette quête après avoir achevé Un manuscrit qui fait autorité, assurez-vous de la faire avant.
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Hautium à la Porte

Parlez à l'officier de réquisition dans un des campements pour recevoir la quête.

Fabriquez l'étude géologique sur la table de réquisition avec les matériaux suivants :
-> 10 Hautiums : dans la zone, vendu par Gertrude au Foyer d'Argon (Tombes émeraudes), au Palais des perles noires (DLC), récompense de l'opération Obtenir des matériaux (Cullen)
-> 20 lazurites : dans la zone, opération Ressources des Plaines sifflantes (Cullen), vendu au Palais des perles noires (DLC)

Récompense : Influence 200, Puissance +1
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Lazurite à la Porte

Parlez à l'officier de réquisition dans un des campements pour recevoir la quête.

Fabriquez l'étude géologique sur la table de réquisition avec les matériaux suivants :
-> 20 Hautiums : dans la zone, vendu par Gertrude au Foyer d'Argon (Tombes émeraudes), au Palais des perles noires (DLC), récompense de l'opération Obtenir des matériaux (Cullen)
-> 10 lazurites : dans la zone, opération Ressources des Plaines sifflantes (Cullen), vendu au Palais des perles noires (DLC)

Récompense : Influence 200, Puissance +1
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Le Dragon-sire Abyssal

Cette quête s'obtient en parlant à Frédéric après avoir terminé les quêtes Griffes blanches acérées et Un manuscrit qui fait autorité.

Placez les appâts à dragon aux 5 emplacements indiqués sur la carte, au sud, pour invoquer le dragon.

Combattez-le, sur sa dépouille se trouve de l'or, des objets de valeur, des matériaux d'artisanat et :
- la dague unique Lame sans nom
- l'anneau unique Anneau de pénétration d'armure supérieur

Après avoir vaincu le dragon, une grotte s'ouvre sous les ruines, il y a 2 fragments de mosaïque (L'archidémon) à récupérer.

Retournez dire à Frédéric que le dragon est mort pour terminer la quête. Il peut être recruté comme agent pour l'Inquisition (Léliana).

Récompense : 1324 xp, Influence 600, Puissance +2, un agent pour l'Inquisition
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Le gagne-pain de Frédéric

Cette quête se reçoit en discutant avec Frédéric, il se trouve au pied du campement du col de Nazaire. Vous devez retrouver son Matériel de recherche.

Le matériel de recherche se trouve sur les écumeurs aux griffes blanches disséminés dans la région.

Lorsque vous en avez récupéré 5, retournez lui parler pour valider la quête.
Récompense : 128 xp, Influence 80
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Le problème des engeances

Cette quête s'obtient en parlant au chevalier-capitaine Rylen après avoir pris le Fort aile de Griffon.
Les engeances ont réapparu, vous devez trouver des signes de leur présence .

Pour vous rendre au nord-est du Fort aile de Griffon, il faut d'abord déverrouiller 2 opérations :
- la première se trouve au nord-est du Fort aile de Griffon : "Localiser la source des engeances"
- la deuxième se trouve au nord-est du campement de la crête escarpée : "Franchir les fosses de souffre".

Une fois les opérations effectuées sur la table d'état major, vous pouvez atteindre les ruines tévintides, au nord-est de la zone, et découvrir l'entrée de Coracavus.

Note : l'opération "Localiser la source des engeances" donne également accès à une grotte à l'est du pont avec un lieu à revendiquer ("La créature des ténèbres") et un coffre contenant le bouclier unique Égide de l'ordre

Coracavus

A l'intérieur, explorez les lieux en combattant des petits groupes d'engeances et en ramassant le contenu des coffres.
Dirigez vous d'abord à l'est, vers les cellules, ramassez le contenu des coffres et la note au sol pour un peu d'xp, il y a également une entrée de codex à déverrouiller, "La langue secrète des esclaves", en examinant un parchemin dans la 2ème cellule au sud-est.
Récupérez la torche de feu voilée dans la cellule juste à côté et allez éclairer une rune au sol dans la cellule située tout au sud-ouest de la salle, vous obtenez le schéma de la rune spirituelle.

Revenez sur vos pas, suivez le couloir au sud pour localiser le trou par lequel arrivent les engeances, condamnez-le avec l'action alimenter en énergie.

Continuez à avancer vers le sud, après avoir éliminé les ennemis dans la grande pièce avec 2 passerelles, fouillez la partie à l'est, examinez le parchemin pour déverrouiller l'entrée de codex "Une esclave disparue". Il y a aussi une note qui donne un peu d'xp et des coffres.
Ouvrez la porte fermée à clé à l'ouest avec un voleur, il y a :
- un fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves
- un coffre avec un anneau unique : Anneau de dégâts critiques supérieur (+20% Bonus de dégâts critiques) et une rune tueuse de démon de maitre
- une note qui donne un peu d'xp.

carte de Coracavus

Suivez le couloir à l'est, vous arrivez devant une autre porte fermée, la clé se trouve sur le cadavre à proximité, accompagnée d'un message froissé de Servis. La lecture de cette note met la quête à jour, vous devez pourchasser Servis à la porte du ponant.

Ouvrez la porte et avancez au sud jusqu'à une grande cour avec un Géant à combattre. Prenez le contenu des coffres et lisez la note au centre pour recevoir un peu d'xp.
Franchissez ensuite la porte au sud pour sortir de Coracavus et établir un nouveau campement.

Servis se trouve au sud-est, dans le Fort Retentis, avec quelques Venatori.
L'entrée se trouve en hauteur, à l'est. Une fois les ennemis vaincus, vous devez décider du sort de Servis blessé :
- le laisser mourir -> Blackwall désapprouve, Sera approuve légèrement, Varric désapprouve légèrement
- l'amener vivant à Fort Céleste pour le juger et éventuellement le recruter comme agent -> Blackwall et Vivienne approuvent légèrement, Sera désapprouve légèrement

Récompense : 1934 xp, Influence 400, Puissance +3

Fouillez le Fort, il y a plusieurs butins ordinaires à récupérer et :
- un fragment de mosaïque (L'Archidémon) en bas, sous la tente
- une fiole de l'archidémon sur une table à proximité de la tente pour la quête de Blackwall Mémoires du Garde
- une torche de feu voilée près de la tente qui permet d'examiner la rune dans la grotte, sur la paroi ouest et d'obtenir le schéma de la rune glaciale de maître
- un coffre sur une des tours au sud avec le schéma de rune de corruption de maître et le bâton unique La voie du blizzard
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Les occupants de la Forteresse

Cette quête s'obtient en parlant avec le chevalier-capitaine Rylen au Fort Aile de Griffon après avoir revendiquer le site Tour des rituels.

Rendez-vous à la Tour des rituels au sud-ouest de la zone et éliminez les bandits pour terminer la quête.

Récompense : 967 xp, Influence 200, Puissance +2
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Les Venatori

Cette quête s'obtient en arrivant dans la zone. L'éclaireur Harding vous parle de la capture récente d'un Venatori et d'un rapport à consulter.

Lisez le rapport, il se trouve sur une table du campement. Il mentionne des activités Venatori dans une mine proche des canyons.

Cherchez maintenant la mine, il s'agit de la mine oubliée au sud-ouest du campement, située juste à côté de la mine de la pierre sableuse. Il y a un Message d'un templier sur une table à l'intérieur, lisez-le pour terminer cette quête.

Récompense : 128 xp, Influence 80
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Réquisition de codes à la Porte

Cette quête se prend dans un campement en parlant avec l'officier des réquisitions. Regroupez les renseignements venatori sur la table des réquisitions en rassemblant les éléments suivants :
- 5 fragments de messages
- 1 code des venatori

Tous les éléments peuvent être trouvés sur les venatori dans la zone.
Certains réapparaissent au sud du campement du Canyon des échos, au nord de la carte.

Récompense : Influence 200, Puissance +1
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Sur la piste de la Chantrie

Vous recevez cette quête en examinant l'un des symboles de la Chantrie par exemple celui sur le chemin au sud du Campement du Canyon, au sud-ouest de la mine de la pierre sableuse

Suivez tous les symboles indiqués sur votre carte, ils mènent à une grotte au sud de la région. L'entrée est protégée par une barrière magique de givre, à l'intérieur se trouve :
- 2 coffres de butin avec une armure lourde rare niveau 13 : l'armure du commandant templier
- 1 fragment de Mosaïque
- un livre qui débloque l'entrée de codex "La création d'un phylactaire"

Récompense : 128 xp, Influence 80
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LES QUÊTES DES RUINES ENDORMIES

carte des Ruines endormies


Au coeur des ruines endormies

Cette quête s'obtient en prenant la clé de pierre sur le cadavre de Lucanus pendant la quête Chasse au trésor tévintide.

Vous devez encore trouver 4 clés de pierre pour ouvrir la porte scellée au nord de cette cour. Elles sont indiquées sur votre carte :
- 1 au pied de l'escalier, au nord-ouest de la Promenade de Viridis
- 1 flottant au nord-est de la Promenade de Viridis
- 1 dans la main d'un sorcier venatori figé, dans la pièce au sud-est
- 1 par terre, dans la pièce au sud-ouest

Une fois les 5 clés en votre possession, rendez-vous au nord pour ouvrir la porte scellée.

Récompense : 1934 xp, Influence 600, Puissance +3

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Chasse au trésor tévintide

Cette quête s'obtient en combattant les Venatori devant les Ruines endormies, à l'est de la zone. Vous devez arrêter un groupe de pillards Venatori.

Entrez dans les Ruines endormies.
Progressez vers le nord en éliminant les Venatori sur votre chemin, jusqu'à atteindre une cour appelée la Promenade de Viridis.
Combattez les Venatori qui s'y trouvent ainsi que leur chef, Lucanus. Sur son cadavre se trouve la clé de pierre, qui débloque la quête Au coeur des Ruines endormies, ainsi que le schéma de la Rune purificatrice de maître.

Récompense : 1934 xp, Influence 600, Puissance +3

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Étrange faille dans les ruines

Cette quête s'obtient en examinant la faille gelée dans la salle principale des Ruines endormies. Vous devez neutraliser la magie temporelle de ces lieux pour pouvoir la refermer.

Rendez-vous dans le sanctuaire intérieur tout au nord de la zone, la porte scellée s'ouvre en récupérant 5 clés de pierre pendant la quête Au coeur des Ruines endormies.

Approchez-vous du bâton, lisez la note juste à côté puis prenez-le.
Vous obtenez le bâton unique Tempête :

bâton unique TempêteTempête
Bâton unique
Objet niveau 15

Conditions :
- Mage
- Niveau 12
96 DPS
49 Dégâts de froid
+5% Chance de critique
+6% Se soigner en tuant
+9 Volonté
3 emplacements :
- Poignée
- Lame de bâton
- Rune

Il y a également une rune à examiner avec la torche de feu voilée, vous obtenez le schéma de la rune spirituelle de maître.

Le temps a repris son cours, retournez à la faille en éliminant les ennemis qui sont apparus. Scellez la faille pour terminer la quête.

Récompense : 967 xp, 200 Influence, puissance +2
En sortant des Ruines, vous recevez l'opération "L'ancien laboratoire".
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On frappe à la Porte

Cette quête s'obtient automatiquement en arrivant à Fort Céleste, après avoir terminé En ton coeur brûlera. Elle permet de débloquer une nouvelle zone.

Effectuez l'opération "Explorer la Porte du ponant" sur la table d'état-major pour terminer cette quête, coût requis en Puissance 8 pts.
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Pratiques de chasse

Cette quête s'obtient en parlant avec le chercheur Frédéric de ses études sur les dragons, après avoir terminé Le gagne-pain de Frédéric.

Il vous demande de trouver 4 marques d'attaque de dragon, suivez les repères sur votre carte, faites une recherche près des carcasses de gurn et examinez les.

Retournez ensuite voir Frédéric.

Récompense : 128 xp, Influence 80
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Un manuscrit qui fait autorité

Cette quête s'obtient en parlant avec Frédéric à la fin de la quête De l'art d’appâter un dragon.

Vous devez trouver des ouvrages tévintides traitant de l'art d'appâter un dragon.

Rendez-vous dans les Ruines endormies à l'est de la zone.
Explorez les lieux en éliminant les Venatori jusqu'à atteindre une cour au nord appelée la Promenade de Viridis. A partir de cet endroit, allez dans la pièce au sud-ouest et prenez le livre sur le pupitre.

Apportez le manuscrit à Frédéric.
Cela débloque l'opération" Traduire le traité sur les dragons" sur la table d'état-major, coût 5 points de puissance. Effectuez la puis retournez parler à Frédéric pour terminer la quête.

Récompense : 242 xp, 80 Influence

Si vous avez terminé "Griffes blanches acérées", Frédéric vous donne la dernière quête, "Le Dragon-sire Abyssal".

Il existe un bug qui vous empêche de finir "Griffes blanches acérées" une fois "Un manuscrit qui fait autorité" terminé, assurez vous d'avoir bien valider cette quête avant de reparler à Frédéric.
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4 commentaires:

  1. Bonjour. Petite participation à ce site qui m aide grandement. Dans la quête 'le problème des engeances' après -Localiser la source des engeances- vous pourrez avoir accès à une grotte à l est du pont, il y a un lieu à revendiquer et un coffre contenant le bouclier unique -égide de l ordre-qui renforce en constitution, défense magique, défense à distance et soigne.

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    1. Bonjour et merci pour la participation :)
      J'ai mis une note dans la quête avec tes indications.

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  2. Bonjour! svp, existe-t-il un bug pour la quete "draconologie"? j'ai fait toutes les autres et parlé à Frédéric, mais elle ne s'en va pas.j'ai meme déjà tué le dragon.merci

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    1. Bonjour,
      Il existe bien un bug qui empêche de valider la quête Draconologie.

      On peut parfois le résoudre en trouvant le matériel de recherche de la quête "Le gagne-pain de Frédéric", mais si tu as tué le dragon, tu as déjà fait tout ça, donc je ne vois malheureusement pas de solution...

      dsl pour le temps de réponse, je viens de trouver ton msg, il était bloqué en spam !

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