Dragon Age Inquisition : les spécialisations des voleurs

spécialisation voleur

Contrairement aux deux volets précédents, l'Inquisiteur / l'Inquisitrice pourra choisir une seule spécialisation parmi les 3 suivantes : Artificier, Assassin ou Tempête.
Elle se débloque via l'opération Spécialisation pour l'Inquisiteur/l'Inquisitrice, qui apparait une fois que vous avez atteint Fort Céleste, après être parti puis revenu.
La spécialisation influencera légèrement l'histoire et les relations avec les personnages non-joueur. A noter qu'il y a 2 améliorations de capacité active possibles mais qu'on ne peut en choisir qu'une.

cliquez sur les icônes pour voir les talents correspondants
ArtificierAssassinTempête
Artificier
détails
Assassin
détails
Tempête
détails



Artificier

voleur

Le talent de l'artificier réside dans les artifices complexes auxquels il a recours : des pièges mortels, d'habiles diversions, des merveilles d'ingénierie employées à des fins meurtrières.

Si vous apercevez un artificier à l'autre bout du champ de bataille, dans un endroit à première vue anodin, un conseil: changez de chemin. S'il sourit ? Il ne vous reste plus qu'à faire votre dernière prière.
Ces spécialistes contrôlent le champ de bataille avec des pièges mortels. Ni eux ni leurs mines explosives ne sont jamais où l'ennemi les attend.

Voleur artificier

Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
IcôneNomPrérequisDescriptionDivers
Piège à PointesPiège à Pointes
Vous installez un piège qui, à l'approche d'un ennemi, explose et projette les ennemis dans les airs.

Dégâts : 300% des dégâts de l'arme
Coût : 20 endu
Recharge : 8s
ÉclatsÉclatsPiège à pointes provoque une hémorragie de plusieurs secondes chez vos adversaires.

Durée du saignement : 10 secondes
Cet effet est cumulable.
Amélioration
PyrotechniePyrotechnieL'explosion de votre Piège à pointes à une plus grande zone d'effet.

Zone d'effet : 4 mêtres
Amélioration
Coup montéCoup montéVous maîtrisez désormais le placement des pointes et des leviers. Quand vous déclenchez un piège, vos ennemis le sentent passer.

Bonus de dégâts : 25%
Volonté au déverrouillage : +3
Passif
ProfiteurProfiteurQuand un allié assène un coup critique, vous profitez de sa réussite plus rapidement grâce à un temps de recharge réduit.

Réduction du temps de recharge : 0.5 secondes
Ruse au déverrouillage : +3
Passif
Pluie de FlèchesPluie de FlèchesVous tirez avec une telle vitesse que les ennemis ont l'impression que vous êtes deux. Pendant la durée d'effet de cette capacité, toutes les capacités de tir à l'arc sont multipliées par deux.

Cette capacité fonctionne avec de la concentration et la consomme.
Grade 1 : Durée de 12 secondes
Grade 2 : Durée de 25 secondes
Grade 3 : Durée de 40 secondes
Mines élémentairesMines élémentairesVous lancez devant vous un assortiment de pièges divers et variés, qui appliquent différents effets élémentaires aux ennemis à portée.

Dégâts : 50% des dégâts de l'arme
Durée d'engourdissement : 8 secondes
Dégâts de feu : 50% des dégâts de l'arme par seconde
Durée des dégâts de feu : 8 secondes
Durée d'électrocution : 8 secondes
Coût : 50 endu
Recharge : 24s
Terrain minéTerrain minéC'est maintenant ou jamais. Vous utilisez tout ce qu'il vous reste d'endurance pour recouvrir le champ de bataille de pièges. Plus vous utilisez d'endurance, plus vous posez de pièges.

Pièges Supplémentaires : 1 pour tous les 5 points d'endurance.
Amélioration
Tout ou rienTout ou rienVous ne pouvez désormais lancer plus qu'une seule mine à la fois, mais celles-ci sont beaucoup plus puissantes. L'élément de votre mine suivante change après chaque lancerAmélioration
AbattageAbattageVotre talent pour repérer les vulnérabilités de l'ennemi donne au groupe entier une meilleure chance d'asséner un coup critique.

Bonus de Chances de Coup Critique : 5%
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Solution de RepliSolution de RepliVous posez une lanterne à un emplacement de repli avant de vous lancer au combat. Quand le conflit dégénère, vous courez vous mettre à l'abri et retrouvez le même niveau de santé que lorsque vous avez placé la lanterne.

Durée : 15 secondes
Coût : 35 endu
Recharge : 32s
Guet-apensGuet-apensVous pouvez combattre plus longtemps avant vous replier, et vous attirez l'ennemi le plus proche avec vous.

Bonus de durée : 5 secondes
Amélioration
Remise à neufRemise à neufUtiliser Solution de repli réinitialise tous vos temps de recharge.Amélioration
Ficelles du métierFicelles du métierVous aidez l'équipe à exploiter pleinement ses capacités, augmentant les dégâts et la durée de toutes les altérations d'état infligées par le groupe.

Bonus de dégâts : 10%
Bonus de durée : 10%
Volonté au déverrouillage : +3
Passif

Artificier
Haut de pageTalents du VoleurRetour aux classes et spécialisations


Assassin

Assassin

N'importe quel voleur peut tuer une cible, mais les assassins font de la mort une forme d'art. Ils se spécialisent dans des mises à mort rapides qui leur permettent de se glisser dans l'ombre sans être détectés ou dans des éliminations indirectes qui suppriment les cibles pendant que l'assassin est en sécurité ailleurs.


Voleur assassin

Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
IcôneNomPrérequisDescriptionDivers
Lames cachéesLames cachéesVos ennemis auront l'impression que vous avez surgi des ténèbres telle une lame filant à toute allure pour asséner une volée de frappes implacables... Mais il est évident que vous étiez bien loin de la scène au moment de l'attaque.

Nombre de coups : 3
Dégâts par coup : 300% des dégâts de l'arme
Coût : 65 endu
Recharge : 32 s
Domination totaleDomination totaleVous lancez Lames cachées plus rapidement et plus facilement, assénant encore plus de coups à votre victime.

Réduction du temps de recharge : 4 secondes
coups supplémentaires : 3
Amélioration
Aucun témoinAucun témoinLames cachées inflige désormais également des dégâts aux ennemis à proximité de la cible principale.Amélioration
IncognitoIncognitoVous savez utiliser la mort d'un ennemi comme diversion pour vous glisser discrètement dans l'ombre. Tuer une cible annule le temps de recharge du mode furtif.

Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
ÉgorgeurÉgorgeurUn ennemi blessé est la cible parfaite. Vos attaques sont encore plus mortelles contre les cibles dont la santé est au plus bas.

Bonus de dégâts : 2% pour tous les 10% de santé perdus
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Bombe soporifiqueBombe soporifiqueVous lancez une grenade contenant une puissante mixture qui endort les ennemis proches. Les ennemis endormis se réveilleront s'ils subissent des dégâts.

Durée : 10 secondes
Coût : 35 endu
Recharge : 20 s
ComaComaLes ennemis touchés par Bombe soporifique dorment plus profondément, ce qui permet à vos alliés de leur infliger plus de dégâts avec des attaques à revers.Amélioration
Rêve de souffranceRêve de souffranceLes éclats de votre Bombe soporifique provoquent désormais une hémorragie de courte durée chez vos adversaires.

Durée de saignement : 10 secondes
Cet effet est cumulable.
Amélioration
Cape des ténèbresCape des ténèbresVous activez le mode furtif et vos alliés vous emboîtent le pas. Le groupe tout entier passe inaperçu pendant la durée de l'effet, même quand vous attaquez l'ennemi.

Cette capacité fonctionne avec de la Concentration et la consomme.
Grade 1 : Durée de 3 secondes
Grade 2 : Durée de 6 secondes
Grade 3 : Durée de 9 secondes
Lame obscureLame obscureVous êtes une menace mortelle pour tout ennemi qui ne vous voit pas arriver. Quand vous attaquez en mode furtif, vous assénez automatiquement un coup critique.

Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Armure percéeArmure percéeVos attaques traversent l'armure et visent les vulnérabilités cachées de la cible.

Pénétration d'armure : 25%
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Marque de mortMarque de mortVous placez une marque sur l'ennemi, et chaque coup que vous lui assénez ajoute une partie de sa puissance aux dégâts de la marque. Activez votre marque quand vous êtes prêt et regardez la cible s'écrouler sous le poids de blessures insoupçonnées. Vous pouvez activer la marque plus tôt manuellement pour bénéficier d'un bonus de dégâts.

Dégâts en mémoire : 100%
Durée : 8 secondes
Coût : 10 endu
Recharge : 32 s
Marque de l'enferMarque de l'enferMarque de la mort inflige désormais moins de dégâts lorsque sa durée expire, mais beaucoup plus de dégâts si vous la déclenchez prématurément.

Bonus de dégâts : 50%
Amélioration
Marque impérissableMarque de l'enferMarque de la mort dure désormais encore plus longtemps, mais ne peut plus être déclenchée prématurément pour infliger des dégâts supplémentaires.

Bonus de durée : 4 secondes
Amélioration
Haut de pageTalents du VoleurRetour aux classes et spécialisations


Tempête

Tempête

Ces experts imprévisibles se spécialisent dans l'utilisation de mélanges alchimiques qui les parent de gel ou de flamme. Rapides, chaotiques et peut-être fous, ils s'engagent dans la lutte et mettent les ennemis au défi d'affronter la tempête.

Voleur Tempête

Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
IcôneNomPrérequisDescriptionDivers
Flasque de givreFlasque de givreCette flasque vous recouvre d'une pellicule de glace qui augmente votre armure et gèle les ennemis qui vous attaquent au corps à corps. Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité sous l'effet d'un autre élixir.

Résistance aux dégâts : 85%
Durée : 5 secondes
Durée de gel : 1 seconde
Coût : 20 endu
Recharge : 32 s
Morsure glacéeMorsure glacéeFlasque de givre provoque aussi tous les ennemis proches pour les forcer à vous attaquer.

Rayon : 5 mètres
Amélioration
EngeluresEngeluresLes ennemis qui volent en éclat pendant que vous êtes sous l'effet de Flasque de givre infligent des dégâts aux ennemis à proximité.

Zone d'effet : 5 mètres
Amélioration
Maitre des flasquesMaître des flasquesVotre connaissance des élixirs vous permet de mieux manipuler les potions et autres objets consommables. Vous pouvez en transporter davantage, et vos capacités d'élixirs ont une chance de ne pas consommer de potion ou d'objet consommable lorsque vous les activez. (Non applicable aux potions curatives.)

Bonus de potions maximum : 1
Chances d'activation : 25%
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Flasque de feuFlasque de feuCette flasque vous enveloppe de flammes qui vous poussent à une activité frénétique. Pendant une courte période, vos capacités ne consomment aucune endurance et les ennemis qui vous attaquent sont repoussés. Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité pendant qu'un autre élixir est actif.

Durée : 5 secondes
Coût : 20 endu
Recharge : 32 s
Flammes inextinguiblesFlammes inextinguiblesQuand Flasque de feu est active, vos capacités n'ont aucun temps de recharge.Amélioration
EmbrasementEmbrasementChaque capacité différente utilisée sous l'effet de Flasque de feu augmente sa durée d'effet.

Durée du bonus : 2 secondes
Amélioration
Fureur de la tempêteFureur de la tempêteLorsque votre endurance est épuisée, vous vous battez avec encore plus d'ardeur, déchainant toute votre fureur pour remporter le combat.

Bonus de dégâts : 10%
Seuil d'endurance faible : 50%
Constitution au déverrouillage : +3
Passif
Nuée d'entaillesNuée d'entaillesVous choisissez une cible, puis vous jetez sur elle telle une ombre laissant derrière elle une trainée de sang. Après avoir lacéré tous les ennemis à proximité, vous atterrissez derrière votre cible et frappez en profondeur.

Cette capacité fonctionne avec de la Concentration et la consomme.
Dégâts par coup : 300% des dégâts de l'arme
Grade 1 : 12 coups
Grade 2 : 25 coups
Grade 3 : 38 coups
Frénésie orageuseFrénésie orageuseLes effets de vos élixirs durent plus longtemps si vous en activez un nouveau avant que le précédent ne se dissipe.

Durée de bonus : 3 secondes
Dextérité au déverrouillage : +3
Passif
Alchimie mortelleAlchimie mortelleVous pouvez utiliser des élixirs plus concentrés qui vous donnent un avantage troublant au combat. Toutes vos attaques infligent temporairement des dégâts bonus dés que vous utilisez un élixir ou une potion. Les effets sont cumulables.

Bonus de dégâts : 15%
Durée : 10 secondes
Constitution au déverrouillage : +3
Passif
Flasque de foudreFlasque de foudreCette flasque vous plonge dans un état intense qui augmente considérablement votre vitesse. A part vous, tout le monde sur le champ de bataille se déplace beaucoup plus lentement pendant une courte durée. Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité pendant qu'un autre élixir est actif.

Durée : 5 secondes
Réduction de vitesse : 60%
Coût : 20 endu
Recharge : 32 s
Décharge électriqueDécharge électriqueFlasque de foudre est plus concentrée, et le temps semble presque s'arrêter autour de vous. Les ennemis à qui vous infligez des dégâts sous l'effet de cette capacité subissent des dégâts d'électricité supplémentaires à la fin de l'effet.

Bonus de réduction de vitesse : 39%
Dégâts : 300% des dégâts de l'arme
Amélioration
Foudre et tonnerreFoudre et tonnerreLa durée de Flasque de foudre est augmentée et les ennemis que vous attaquez pendant que vous êtes sous son effet sont repoussés en arrière.

Durée du bonus : 2 secondes
Amélioration
Haut de pageTalents du VoleurRetour aux classes et spécialisations

Merci à Pierrick pour sa contribution à la traduction :)

2 commentaires:

  1. Bonjour :)

    Avant de faire une boulette je préfère poser la question pour la specialisation assassin elle fonctionne aussi avec un arc ou pas?

    merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C pour tout les voleurs même les voleurs avec un arc

      Supprimer