Elle se débloque via l'opération Spécialisation pour l'Inquisiteur/l'Inquisitrice, qui apparait une fois que vous avez atteint Fort Céleste, après être parti puis revenu.
La spécialisation influencera légèrement l'histoire et les relations avec les personnages non-joueur. A noter qu'il y a 2 améliorations de capacité active possibles mais qu'on ne peut en choisir qu'une. La deuxième s'obtient avec le DLC Intrus.
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Artificier | Assassin | Tempête |
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Artificier
Le talent de l'artificier réside dans les artifices complexes auxquels il a recours : des pièges mortels, d'habiles diversions, des merveilles d'ingénierie employées à des fins meurtrières.
Ces spécialistes contrôlent le champ de bataille avec des pièges mortels. Ni eux ni leurs mines explosives ne sont jamais où l'ennemi les attend.
Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une. La deuxième s'obtient avec le DLC Intrus.
Icône | Nom | Description | Divers |
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Piège à Pointes | Vous installez un piège qui, à l'approche d'un ennemi, explose et projette les ennemis dans les airs. Dégâts : 300% des dégâts de l'arme | Coût : 20 endu Recharge : 8s | |
Pyrotechnie | L'explosion de votre Piège à pointes à une plus grande zone d'effet. Zone d'effet : 4 mêtres | Amélioration | |
Éclats DLC Intrus | Piège à pointes provoque une hémorragie de plusieurs secondes chez vos adversaires. Durée du saignement : 10 secondes Cet effet est cumulable. | Amélioration | |
Coup monté | Vous maîtrisez désormais le placement des pointes et des leviers. Quand vous déclenchez un piège, vos ennemis le sentent passer. Bonus de dégâts : 25% Volonté au déverrouillage : +3 | Passif | |
Profiteur | Quand un allié assène un coup critique, vous profitez de sa réussite plus rapidement grâce à un temps de recharge réduit. Réduction du temps de recharge : 0.5 secondes Ruse au déverrouillage : +3 | Passif | |
Pluie de Flèches | Vous tirez avec une telle vitesse que les ennemis ont l'impression que vous êtes deux. Pendant la durée d'effet de cette capacité, toutes les capacités de tir à l'arc sont multipliées par deux. Cette capacité fonctionne avec de la concentration et la consomme. Grade 1 : Durée de 12 secondes Grade 2 : Durée de 25 secondes Grade 3 : Durée de 40 secondes | ||
Mines élémentaires | Vous lancez devant vous un assortiment de pièges divers et variés, qui appliquent différents effets élémentaires aux ennemis à portée. Dégâts : 50% des dégâts de l'arme Durée d'engourdissement : 8 secondes Dégâts de feu : 50% des dégâts de l'arme par seconde Durée des dégâts de feu : 8 secondes Durée d'électrocution : 8 secondes | Coût : 50 endu Recharge : 24s | |
Terrain miné | C'est maintenant ou jamais. Vous utilisez tout ce qu'il vous reste d'endurance pour recouvrir le champ de bataille de pièges. Plus vous utilisez d'endurance, plus vous posez de pièges. Pièges Supplémentaires : 1 pour tous les 5 points d'endurance. | Amélioration | |
Tout ou rien DLC Intrus | Vous ne pouvez désormais lancer plus qu'une seule mine à la fois, mais celles-ci sont beaucoup plus puissantes. L'élément de votre mine suivante change après chaque lancer | Amélioration | |
Abattage | Votre talent pour repérer les vulnérabilités de l'ennemi donne au groupe entier une meilleure chance d'asséner un coup critique. Bonus de Chances de Coup Critique : 5% Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | |
Solution de Repli | Vous posez une lanterne à un emplacement de repli avant de vous lancer au combat. Quand le conflit dégénère, vous courez vous mettre à l'abri et retrouvez le même niveau de santé que lorsque vous avez placé la lanterne. Durée : 15 secondes | Coût : 35 endu Recharge : 32s | |
Guet-apens | Vous pouvez combattre plus longtemps avant vous replier, et vous attirez l'ennemi le plus proche avec vous. Bonus de durée : 5 secondes | Amélioration | |
Remise à neuf DLC Intrus | Utiliser Solution de repli réinitialise tous vos temps de recharge. | Amélioration | |
Ficelles du métier | Vous aidez l'équipe à exploiter pleinement ses capacités, augmentant les dégâts et la durée de toutes les altérations d'état infligées par le groupe. Bonus de dégâts : 10% Bonus de durée : 10% Volonté au déverrouillage : +3 | Passif |
Assassin
N'importe quel voleur peut tuer une cible, mais les assassins font de la mort une forme d'art. Ils se spécialisent dans des mises à mort rapides qui leur permettent de se glisser dans l'ombre sans être détectés ou dans des éliminations indirectes qui suppriment les cibles pendant que l'assassin est en sécurité ailleurs.
Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une. La deuxième s'obtient avec le DLC Intrus.
Icône | Nom | Description | Divers |
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Lames cachées | Vos ennemis auront l'impression que vous avez surgi des ténèbres telle une lame filant à toute allure pour asséner une volée de frappes implacables... Mais il est évident que vous étiez bien loin de la scène au moment de l'attaque. Nombre de coups : 3 Dégâts par coup : 300% des dégâts de l'arme | Coût : 65 endu Recharge : 32 s | |
Domination totale | Vous lancez Lames cachées plus rapidement et plus facilement, assénant encore plus de coups à votre victime. Réduction du temps de recharge : 4 secondes coups supplémentaires : 3 | Amélioration | |
Aucun témoin DLC Intrus | Lames cachées inflige désormais également des dégâts aux ennemis à proximité de la cible principale. | Amélioration | |
Incognito | Vous savez utiliser la mort d'un ennemi comme diversion pour vous glisser discrètement dans l'ombre. Tuer une cible annule le temps de recharge du mode furtif. Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | |
Égorgeur | Un ennemi blessé est la cible parfaite. Vos attaques sont encore plus mortelles contre les cibles dont la santé est au plus bas. Bonus de dégâts : 2% pour tous les 10% de santé perdus Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | |
Bombe soporifique | Vous lancez une grenade contenant une puissante mixture qui endort les ennemis proches. Les ennemis endormis se réveilleront s'ils subissent des dégâts. Durée : 10 secondes | Coût : 35 endu Recharge : 20 s | |
Coma | Les ennemis touchés par Bombe soporifique dorment plus profondément, ce qui permet à vos alliés de leur infliger plus de dégâts avec des attaques à revers. | Amélioration | |
Rêve de souffrance DLC Intrus | Les éclats de votre Bombe soporifique provoquent désormais une hémorragie de courte durée chez vos adversaires. Durée de saignement : 10 secondes Cet effet est cumulable. | Amélioration | |
Cape des ténèbres | Vous activez le mode furtif et vos alliés vous emboîtent le pas. Le groupe tout entier passe inaperçu pendant la durée de l'effet, même quand vous attaquez l'ennemi. Cette capacité fonctionne avec de la Concentration et la consomme. Grade 1 : Durée de 3 secondes Grade 2 : Durée de 6 secondes Grade 3 : Durée de 9 secondes | ||
Lame obscure | Vous êtes une menace mortelle pour tout ennemi qui ne vous voit pas arriver. Quand vous attaquez en mode furtif, vous assénez automatiquement un coup critique. Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | |
Armure percée | Vos attaques traversent l'armure et visent les vulnérabilités cachées de la cible. Pénétration d'armure : 25% Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | |
Marque de mort | Vous placez une marque sur l'ennemi, et chaque coup que vous lui assénez ajoute une partie de sa puissance aux dégâts de la marque. Activez votre marque quand vous êtes prêt et regardez la cible s'écrouler sous le poids de blessures insoupçonnées. Vous pouvez activer la marque plus tôt manuellement pour bénéficier d'un bonus de dégâts. Dégâts en mémoire : 100% Durée : 8 secondes | Coût : 10 endu Recharge : 32 s | |
Marque de l'enfer | Marque de la mort inflige désormais moins de dégâts lorsque sa durée expire, mais beaucoup plus de dégâts si vous la déclenchez prématurément. Bonus de dégâts : 50% | Amélioration | |
Marque de l'enfer DLC Intrus | Marque de la mort dure désormais encore plus longtemps, mais ne peut plus être déclenchée prématurément pour infliger des dégâts supplémentaires. Bonus de durée : 4 secondes | Amélioration |
Tempête
Ces experts imprévisibles se spécialisent dans l'utilisation de mélanges alchimiques qui les parent de gel ou de flamme. Rapides, chaotiques et peut-être fous, ils s'engagent dans la lutte et mettent les ennemis au défi d'affronter la tempête.
Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une. La deuxième s'obtient avec le DLC Intrus.
Icône | Nom | Description | Divers |
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Flasque de givre | Cette flasque vous recouvre d'une pellicule de glace qui augmente votre armure et gèle les ennemis qui vous attaquent au corps à corps. Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité sous l'effet d'un autre élixir. Résistance aux dégâts : 85% Durée : 5 secondes Durée de gel : 1 seconde | Coût : 20 endu Recharge : 32 s | |
Morsure glacée | Flasque de givre provoque aussi tous les ennemis proches pour les forcer à vous attaquer. Rayon : 5 mètres | Amélioration | |
Engelures DLC Intrus | Les ennemis qui volent en éclat pendant que vous êtes sous l'effet de Flasque de givre infligent des dégâts aux ennemis à proximité. Zone d'effet : 5 mètres | Amélioration | |
Maître des flasques | Votre connaissance des élixirs vous permet de mieux manipuler les potions et autres objets consommables. Vous pouvez en transporter davantage, et vos capacités d'élixirs ont une chance de ne pas consommer de potion ou d'objet consommable lorsque vous les activez. (Non applicable aux potions curatives.) Bonus de potions maximum : 1 Chances d'activation : 25% Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | |
Flasque de feu | Cette flasque vous enveloppe de flammes qui vous poussent à une activité frénétique. Pendant une courte période, vos capacités ne consomment aucune endurance et les ennemis qui vous attaquent sont repoussés. Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité pendant qu'un autre élixir est actif. Durée : 5 secondes | Coût : 20 endu Recharge : 32 s | |
Flammes inextinguibles | Quand Flasque de feu est active, vos capacités n'ont aucun temps de recharge. | Amélioration | |
Embrasement DLC Intrus | Chaque capacité différente utilisée sous l'effet de Flasque de feu augmente sa durée d'effet. Durée du bonus : 2 secondes | Amélioration | |
Fureur de la tempête | Lorsque votre endurance est épuisée, vous vous battez avec encore plus d'ardeur, déchainant toute votre fureur pour remporter le combat. Bonus de dégâts : 10% Seuil d'endurance faible : 50% Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
Nuée d'entailles | Vous choisissez une cible, puis vous jetez sur elle telle une ombre laissant derrière elle une trainée de sang. Après avoir lacéré tous les ennemis à proximité, vous atterrissez derrière votre cible et frappez en profondeur. Cette capacité fonctionne avec de la Concentration et la consomme. Dégâts par coup : 300% des dégâts de l'arme Grade 1 : 12 coups Grade 2 : 25 coups Grade 3 : 38 coups | ||
Frénésie orageuse | Les effets de vos élixirs durent plus longtemps si vous en activez un nouveau avant que le précédent ne se dissipe. Durée de bonus : 3 secondes Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | |
Alchimie mortelle | Vous pouvez utiliser des élixirs plus concentrés qui vous donnent un avantage troublant au combat. Toutes vos attaques infligent temporairement des dégâts bonus dés que vous utilisez un élixir ou une potion. Les effets sont cumulables. Bonus de dégâts : 15% Durée : 10 secondes Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
Flasque de foudre | Cette flasque vous plonge dans un état intense qui augmente considérablement votre vitesse. A part vous, tout le monde sur le champ de bataille se déplace beaucoup plus lentement pendant une courte durée. Vous ne pouvez pas utiliser cette capacité pendant qu'un autre élixir est actif. Durée : 5 secondes Réduction de vitesse : 60% | Coût : 20 endu Recharge : 32 s | |
Décharge électrique | Flasque de foudre est plus concentrée, et le temps semble presque s'arrêter autour de vous. Les ennemis à qui vous infligez des dégâts sous l'effet de cette capacité subissent des dégâts d'électricité supplémentaires à la fin de l'effet. Bonus de réduction de vitesse : 39% Dégâts : 300% des dégâts de l'arme | Amélioration | |
Foudre et tonnerre DLC Intrus | La durée de Flasque de foudre est augmentée et les ennemis que vous attaquez pendant que vous êtes sous son effet sont repoussés en arrière. Durée du bonus : 2 secondes | Amélioration |
Merci à Pierrick pour sa contribution à la traduction :)
Bonjour :)
RépondreSupprimerAvant de faire une boulette je préfère poser la question pour la specialisation assassin elle fonctionne aussi avec un arc ou pas?
merci d'avance :)
C pour tout les voleurs même les voleurs avec un arc
SupprimerEst il utile de faire les recherches pour les 3 instructeurs avant de choisir sa spé ?
RépondreSupprimernon, ce n'est pas la peine de faire les autres recherches.
SupprimerLe seul truc important c'est de parler aux 3 instructeurs avant de faire son choix, pour éviter de se retrouver avec 2 points d'exclamation sur la carte.