Avec leurs arcs, leurs dagues et leur goût prononcé pour les coups bas, les voleurs cherchent avant tout à faire des dégâts : ils abattent leurs ennemis les uns après les autres avec une efficacité redoutable. Grâce à leur furtivité et leur mobilité, les voleurs se placent généralement à des positions stratégiques : en hauteur pour éviter les lames ennemies ou à l'abri derrière des mages.
Dangereux et très astucieux, les voleurs peuvent faire la différence lors d'un assaut.
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Subterfuge | Dague double | Sabotage | Combat à distance |
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détails | détails | détails | Détails |
Subterfuge
Les experts dans ces talents sont les maîtres de la manipulation. Qu'ils bondissent pour s'abriter, qu'ils disparaissent dans l'ombre ou qu'ils poussent l'ennemi à frapper dans le vide, ils ne sont jamais là où on les attend.
Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
Icône | Nom | Prérequis | Description | Divers |
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Furtivité | Vous vous glissez dans l'ombre, invisible aux yeux de vos ennemis. Attaquer en mode furtif vous confère un bonus de dégâts et attire l'attention de votre cible. Infliger des dégâts aux ennemis réduit le temps de recharge de la capacité. Bonus de dégâts : 50% Durée : 29 secondes | Coût: 20 pts d'endu Recharge: 24s | ||
Ténébrescence | Furtivité | Vous vivez dans l'obscurité. Passer en mode furtif est désormais instantané et annule toutes vos altérations d'état négatives. Tant que vous êtes en mode furtif, vous pouvez même vous approcher des ennemis sans vous faire repérer. | Amélioration | |
Ombres résiduelles | - Furtivité - DLC Intrus | Vous restez en mode furtif pendant une courte durée après avoir attaqué ou subi des dégâts. Durée : 3 secondes | Amélioration | |
Esquive | Ils ne peuvent pas toucher ce qu'ils ne peuvent pas voir. Votre style de combat particulièrement trompeur vous donne la possibilité d'esquiver les attaques ennemies et de ne subir aucun dégât. Chances d'activation : 5% Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Défilade | Vous bondissez loin des attaques ennemies et trouvez la meilleure position pour remporter le combat. | Coût: 20 pts d'endu Recharge: 2s | ||
Marche cachée | Défilade | Alors que vous vous échappez, les ennemis sont persuadés que vous êtes toujours là et frappent dans le vide, ne blessant personne sinon eux mêmes. Durée : 3 secondes Dégâts: 300% des dégâts de l'arme | Amélioration | |
Pas de l'ombre | - Défilade - DLC Intrus | Vous pouvez désormais vous déplacer directement d'une ombre à l'autre pour attaquer ou battre en retraite à l'envi. | Amélioration | |
Embuscade | Si vous attaquez en mode furtif, et même quelques instants après l'avoir quitté, vos attaques ignorent une partie de l'armure de votre cible. Pénétration d'armure : 50% Durée : 6 secondes Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Négligence | Les ennemis sont susceptibles de vous ignorer au combat, à leur grand regret, d'autant plus si vous les attaquez à revers. Réduction de la menace : 25% Réduction du danger des attaques à revers : 100% Ruse au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Poudre soporifique | Vous lancez une poignée de poussière somnifère à la figure de l'ennemi pour l'endormir pendant une courte durée. Durée : 10 secondes Zone d'effet : 6 mètres | Coût: 35 pts d'endu Recharge: 20s | ||
Sommeil profond | Poudre soporifique | Les ennemis affectés par Poudre soporifique dorment plus longtemps et mettent du temps à se réveiller après avoir subi des dégâts. Bonus de durée : 10 secondes Durée d'endormissement en cas de dégâts : 3 secondes | Amélioration | |
Réveil brutal | - Poudre soporifique - DLC Intrus | Poudre soporifique dure désormais moins longtemps, mais les ennemis subissent de très importants dégâts s'ils se réveillent d'eux-mêmes. Durée d'endormissement : -5 secondes Dégâts : 600% des dégâts de l'arme | Amélioration | |
Frappe obscure | Vous effectuez une attaque-surprise contre votre cible. Si vous touchez un ennemi qui ne vous a pas pris pour cible, vous récupérez de l'endurance. Dégâts : 400% des dégâts de l'arme Endurance régénérée : 70 Capacité de détonation de précision : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison. | Coût: 20 pts d'endu Recharge: 16s | ||
Lame vive | Frappe obscure | Frappe obscure inflige désormais plus de dégâts si vous êtes en mode furtif ou que vous n'avez pas subi de dégâts récemment. Dégâts bonus de furtivité : 200% Seuil d'absence de dégâts récents : 5 secondes | Amélioration | |
Ombres étendues | - Frappe obscure - DLC Intrus | Vous savez comment frapper en restant invisible, même de loin. Vous pouvez désormais utiliser Frappe obscure contre les cibles à distance. | Amélioration | |
Exécution clémente | Quand ils ne mettent pas tout leur coeur dans le combat, c'est presque trop facile. Vos attaques contre les ennemis paniqués ou endormis sont automatiquement des coups critiques. Ruse au déverrouillage : +3 | Passif |
Dague double
Les experts dans ce style sont rapides et mortels, leur lame tranche à travers les défenses ennemies - et les gorges - avant même qu'ils n'aient eu le temps de réagir.
Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
Icône | Nom | Prérequis | Description | Divers |
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Attaque-surprise | Vous bondissez de l'ombre et assénez à votre ennemi des frappes mortelles à revers. Nécessite des dagues Nombre de coups : 2 Dégâts par coup : 200% des dégâts de l'arme | Coût: 35 pts d'endu Recharge: 8s | ||
Franc-tireur | Attaque-surprise | Avant que votre cible ne se retourne pour affronter votre coup, vous passez en mode furtif et devenez introuvable. | Amélioration | |
Saignements | - Attaque-surprise - DLC Intrus | Les coups de dague de votre Attaque-surprise provoquent des hémorragies chez vos cibles. | Amélioration | |
Proie Ensanglantée | Vos coups blessent plus gravement les ennemis dont la santé est inférieure à la votre. Bonus de dégâts : 10% Ruse au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Enchaînement impitoyable | Vos dagues se brouillent dans une danse de douleur mortelle. Vos chances de coup critique augmentent à chaque frappe. Après une attaque critique, l'enchainement revient à zéro et vous commencez une autre danse. Chances de coup critique : 2% Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Lames tournoyantes | Vous retirez les altérations d'état des adversaires que vous blessez avec vos dagues pour les appliquer à d'autres adversaires à proximité. Nécessite des dagues Nombre de coups : 5 Dégâts par coup : 75% des dégâts de l'arme Zone d'effet : 6 mètres | Coût: 65 pts d'endu Recharge: 16s | ||
Vrille sans fin | Lames tournoyantes | Le nombre de coups mortels augmente s'ils sont reliés à d'autres attaques. Coups supplémentaires : 4 | Amélioration | |
Botte | - Lames tournoyantes - DLC Intrus | Les altérations d'état ne sont pas retirées des adversaires blessés et les cibles à proximité ressentent les effets de votre attaque. | Amélioration | |
Double canine | Vous frappez en profondeur avec les deux dagues, et infligez des dégâts supplémentaires si vous attaquez à revers. Nécessite des dagues Nombre de coups : 2 Dégâts par coup : 200% des dégâts de l'arme Bonus de dégâts : 200% Capacité de détonation de précision : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison. | Coût: 50 pts d'endu Recharge: 8s | ||
Crocs acérés | Double canine | A revers, votre attaque Double canine laissera l'armure de votre cible fissurée sous le coup. Bonus de dégâts : 100% Durée : 8 secondes | Amélioration | |
Toutes griffes dehors | - Double canine - DLC Intrus | Vous infligez plus de dégâts aux adversaires tournés dans votre direction. | Amélioration | |
Parade | Vous bloquez rapidement une attaque lancée par l'ennemi, puis contrez pendant qu'il est vulnérable. Nécessite des dagues Dégâts : 100% des dégâts de l'arme | Coût: 10 pts d'endu | ||
Riposte facile | Parade | Si vous réussissez à contrer une attaque, votre parade ne consomme pas d'endurance. | Amélioration | |
Riposte préparée | - Parade - DLC Intrus | Vous attendez patiemment pour repousser les attaques qui vous prennent pour cible. L'effet dure tant qu'il vous reste au moins un peu d'endurance. Coût : 5 points d'endurance par seconde | Amélioration | |
Danse de la Mort | Vous récupérez de l'endurance à chaque victime et pouvez ainsi poursuivre votre assaut de plus belle. Endurance régénérée : 50 Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Attaque perfide | Les attaques de flanc ou à revers ont plus de chance d'être fatales. Chances de Coup Critique : 32% Ruse au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Coup fatal | Vous attaquez avec une rapidité et une précision mortelles, puis à nouveau si votre ennemi est blessé. Nécessite des dagues Dégâts : 200% des dégâts de l'arme Dégâts Bonus : 3% pour tous les 1% de santé perdus Seuil de Santé : 50% Capacité de Détonation de Précision : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison. | Coût : 50 pts d'endu. Recharge : 8s | ||
Euphorie victorieuse | Coup fatal | Votre frappe est plus profonde, et si elle tue votre cible, Coup fatal ne sera pas suivi d'un temps de recharge. Bonus de Dégâts : 100% | Amélioration | |
Prise au dépourvu | - Coup fatal - DLC Intrus | Au lieu d'achever les ennemis mourants, vous utilisez Coup fatal contre des adversaires en pleine forme. | Amélioration |
Sabotage
Les experts de ces talents se spécialisent dans les poisons et les pièges qui rendent leurs ennemis malades et boiteux : des cibles faciles pour une lame bien aiguisée ou une flèche barbelée.
Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
Icône | Nom | Prérequis | Description | Divers |
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Armes empoisonnées | Vous recouvrez vos armes d'une toxine mortelle, et empoisonnez ainsi vos ennemis à chaque attaque pendant une courte durée. Durée : 10 secondes Dégâts : 25% des dégâts de l'arme par seconde Durée des dégâts : 8 secondes | Coût: 20 pts d'endu Recharge: 24s | ||
Blessures infectées | Armes empoisonnées | Votre poison permet à vos lames et à vos flèches de frapper plus en profondeur. Vos armes infligent plus de dégâts pendant la durée d'effet d'Armes empoisonnées. Bonus de Dégâts : +25% | Amélioration | |
Poison vampirisant | - Armes empoisonnées - DLC Intrus | Vous récupérez des points de vie lorsque vous attaquez des ennemis en étant sous l'effet d'Armes empoisonnées. Niveau de santé : 5% | Amélioration | |
Coup fourré | Vous fabriquez des toxines plus puissantes et infligez des blessures plus profondes. Tous vos effets de poison et de fissure durent plus longtemps. Bonus de durée : 25% Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Toxine explosive | Vos poisons glacent le sang de vos cibles. Les ennemis qui meurent sous l'effet du poison explosent dans un brouillard toxique. Durée : 8 secondes Rayon : 3 mètres Dégâts : 50% des dégâts de l'arme par seconde Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Nuage toxique | Vous créez un nuage de poussière toxique qui inflige des dégâts à tous les ennemis situés dans la zone. Durée : 8 secondes Rayon : 3 mètres Dégâts : 15% des dégâts de l'arme par seconde | Coût: 50 pts d'endu Recharge: 32s | ||
Poison de Contact | Nuage toxique | Nuage Toxique bénéficie d'un temps de recharge plus court et empoisonne désormais les ennemis situés dans la zone. Réduction du temps de recharge : 5 secondes Dégâts : 25% des dégâts de l'arme par seconde Durée : 8 secondes | Amélioration | |
Brouillard de guerre | - Nuage toxique - DLC Intrus | Les alliés dans la zone d'effet de Nuage Toxique peuvent semer leurs ennemis dans les vapeurs en obtenant périodiquement un cumul d'insaisissable tant qu'ils restent dans la zone. | Amélioration | |
Chausse-trapes | Vous semez derrière vous des pointes qui blessent et ralentissent les ennemis qui vous pourchassent. Cette capacité est considérée comme un piège pour toutes les capacités renforçant ou affectant les pièges. Durée : 30 secondes Rayon : 3 mètres Dégâts : 10% des dégâts de l'arme par seconde Réduction de vitesse : 25% | Coût: 35 pts d'endu Recharge: 16s | ||
Embûche | Chausse-trapes | Vos Chausse-trapes couvrent une plus grande zone et provoquent une hémorragie de plusieurs secondes chez vos adversaires. Rayon : 5 mètres Durée de saignement : 10 secondes | Amélioration | |
Pointes barbelées | - Chausse-trapes - DLC Intrus | Les ennemis qui passent sur vos Chausse-trapes sont immobilisés un court instant. Durée de l'entrave : 3 secondes | Amélioration | |
Tressaillement | La pire erreur que vos ennemis puissent commettre, c'est de vous montrer le moindre signe de souffrance. Quand vous assénez un coup critique, vous récupérez de l'endurance. Endurance régénérée : 10 Ruse au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Force d'attraction | Vous lancez un grappin léger sur une cible, puis tirez un grand coup et atterrissez à ses côtés. | Coût: 20 pts d'endu Recharge: 12s | ||
Mieux que la marche | Force d'attraction | Vous pouvez utiliser Force d'attraction sans consommer d'endurance et sans temps de recharge. | Amélioration | |
Mise aux fers | - Force d'attraction - DLC Intrus | Vous vous enchainez à une cible qui s'approche de vous afin d'empêcher toute tentative de fuite de sa part. Réactivez cette capacité pour vous libérer. Durée : 8 secondes | Amélioration | |
Coup en traître | Vos coups critiques transpercent l'armure de l'ennemi, la fissurant pendant une courte durée. Durée : 6 secondes Ruse au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Lames de jet | Vous lancez violemment une batterie de couteaux sur toutes les cibles à proximité, transperçant et fissurant leurs armures. Nombres de coups : 4 Dégâts par coup : 100% des dégâts de l'arme Durée : 8 secondes | Coût: 50 pts d'endu Recharge: 12s | ||
Ciblage de Précision | Lames de jet | Quand les ennemis sont peu nombreux, vous regroupez vos couteaux. Ainsi, plus il y a de lames qui frappent une cible unique, plus vous infligez de dégâts. Bonus de dégâts : 25% Ce bonus est cumulable. | Amélioration | |
Poignée de dagues | - Lames de jet - DLC Intrus | Vous lancez plusieurs dagues qui touchent tous les ennemis situés dans un arc de cercle devant vous et augmentant la durée pendant laquelle leur armure est fissurée. Portée maximum : 15 mètres | Amélioration |
Combat à distance
Les experts dans ce style sont des maîtres du combat à distance. Ils peuvent éviter les ennemis qui tentent de se rapprocher, cribler leurs cibles de flèches ou de carreaux et même infliger des coups explosifs aux effets dévastateurs.
Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
Icône | Nom | Prérequis | Description | Divers |
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Longue portée | Vous effectuez un tir puissant sur une cible unique. Plus vous êtes loin de l'ennemi, plus vous infligez des dégâts importants. Nécessite un arc Dégâts : 200% des dégâts de l'arme Bonus de dégâts : 600% à 15 mètres Capacité de détonation de précision : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison. | Coût : 50 pts d'endu Recharge : 8s | ||
Lance de l'Archer | Longue portée | Longue portée transperce désormais tous les ennemis sur son passage, infligeant des dégâts supplémentaires à chaque nouvelle cible qu'elle touche. | Amélioration | |
Oeil d'aigle | - Longue portée - DLC Intrus | Longue portée inflige désormais encore plus de dégâts à des distances très élevées. Bonus de dégâts : 900% à 25 mètres | Amélioration | |
Position stratégique | Vous infligez plus de dégâts en tirant depuis un emplacement surélevé. Dégâts Bonus maximum : 25% Hauteur maximum : 2 mètres Ruse au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Tir sauté | Vous bondissez loin du danger et décochez une pluie de flèches sur les ennemis qui tentaient de s'approcher de vous. Nécessite un arc Projectiles : 12 Dégâts par coup : 50% des dégâts de l'arme | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 12s | ||
Tir déferlant | Tir sauté | Si Tir sauté touche sa cible, vous pouvez profiter de votre élan pour envoyer un tir plus puissant en atterrissant. Votre prochaine attaque renversera sa cible, peu importe quand vous l'exécutez. Bonus de dégâts : 200% | Amélioration | |
Tir embusqué | - Tir sauté - DLC Intrus | Après avoir attaqué un adversaire avec Tir sauté, vous disparaissez dans l'ombre et passez en mode furtif. | Amélioration | |
Tirs mobiles | Vous pouvez vous déplacer plus vite en tirant sans sacrifier votre précision. Bonus de Vitesse : 100% Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Premier Sang | Vous savez trouver les points faibles des ennemis indemnes. Vous infligez plus de dégâts aux cibles qui ont perdu peu de santé. Bonus de dégâts : 15% Seuil de Santé : 80% Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Tir détonant | Vous envoyez un tir puissant qui explose à l'impact, infligeant des dégâts aux ennemis proches de votre cible. Nécessite un arc Dégâts : 200% des dégâts de l'arme Rayon de l'effet : 4 mètres | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 12s | ||
Réaction en Chaîne | Tir détonant | Des éclats d'obus remplissent l'air et entraînent des réactions dévastatrices. Plus il y a d'ennemis à proximité, plus ces réactions infligent de dégâts. Bonus de dégâts par Cible : 25% Bonus de dégâts maximum : 100% | Amélioration | |
Onde de choc | - Tir détonant - DLC Intrus | Tir détonant repousse désormais votre cible principale de plusieurs mètres en arrière au moment de l'explosion. Portée : 10 mètres | Amélioration | |
Oursin | Si la première flèche ne tue pas votre ennemi, la dixième fera peut-être l'affaire. Chaque nouvelle flèche inflige des dégâts plus importants que la précédente. Bonus de dégâts : 5% Durée du Bonus : 10 secondes Dextérité au déverrouillage : +3 | Passif | ||
Tir puissant | Il faut faire preuve de patience pour effectuer un tir parfait, mais le résultat en vaut la peine : un coup dévastateur d'autant plus redoutable contre les ennemis qui sont encore indemnes. Nécessite un arc Dégâts : 800% des dégâts de l'arme Bonus de dégâts : 800% quand la santé est pleine | Coût : 65 pts d'endu Recharge : 24s | ||
Tir assommant | Tir puissant | Les ennemis touchés par un Tir puissant sont assommés pendant un court instant par la force de l'impact. Durée d'endormissement : 20 secondes | Amélioration | |
Tir incapacitant | - Tir puissant - DLC Intrus | Les ennemis touchés par Tir puissant sont immobilisés. Durée de l'entrave : 5 secondes | Amélioration |
Merci à Pierrick pour sa contribution à la traduction :)
Artificier ? L'ingénieur en gros, avec des armes à feu comme nouveauté. Ayant joué Voleur dans Origins, j'ai eu des difficultés à jouer avec les pièges. A moins de les placer à l'avance (et donc d'anticiper une éventuelle attaque ou avoir refait le jeu) pour ensuite attirer l'ennemi je n'ai pas su jouer avec les pièges.
RépondreSupprimerDans DA2 n'en parlons pas avec les combats plus dynamique et plus bordélique, les pièges il fallait les oublier.
j'ai une petite question concernant le voleur. est ce normal de voir ses défenses à - 200 alors qu'on est lvl 27 et que du coup l'armure est au plus haut niveau. ou c'est spécifique à cette classe qu'il n'y ai vraiment aucune défense.. car même le mage à des stats positives. (j'ai bien vérifié tous mes accessoires et autres modificateurs avant de poster ^^ il n'y en a aucun qui influence mes stats à part en en rajoutant )
RépondreSupprimerAlors non il y a bien une raison (ou en tout cas je pense que c'est celle-ci).
SupprimerAs tu bien vérifié si ton matériaux principal pour créer l'armure de base est bien de haute qualité (grade 3 ou 4)? Contrairement aux minerais et tissus, le cuir est plus compliquer à obtenir (ou en tout cas plus chiant) car il s'obtient uniquement sur les bêtes, et les bêtes qui te donne du cuir de haut niveaux sont une plaie à trouver...
oui mon armure est tout en dragon sauf le tissu qui est en tissu dalatien . mais ce qui est bizarre aussi c'est que au début de la partie j'ai bien des statistiques positives ( je viens de recommencer une partie avec un voleur nain). car avec des stats à - 200 à chaque coup, je meurs. c'est quand même assez énervant .
SupprimerAs tu un effet Berserk sur ton équipement ? Apparemment ça donnerait bien un bonus de dégâts mais en contrepartie ça augmenterait toutes les sortes de dégâts reçus.
SupprimerLe descriptif de l'effet Berserk est très mal expliqué...
oui sur une arme j'avais l'effet berserk +30% de dégats. je vais pas en utiliser sur ma partie en cours et je confirmerais cette info.
Supprimerdonc c'est bien l'effet berserk qui diminue complètement les défenses du perso .
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