Contrairement aux deux volets précédents, l'Inquisiteur ou l'Inquisitrice peut choisir une seule spécialisation parmi les 3 suivantes : Héraut, Psychomancien ou Templier.
Elle s'apprend en effectuant la quête Spécialisation pour l'Inquisiteur/l'Inquisitrice, on la reçoit après avoir atteint Fort Céleste, en être reparti puis y être revenu. La spécialisation influence également l'histoire et les relations avec les personnages non-joueur.
cliquez sur les icônes pour voir les talents correspondants
Elle s'apprend en effectuant la quête Spécialisation pour l'Inquisiteur/l'Inquisitrice, on la reçoit après avoir atteint Fort Céleste, en être reparti puis y être revenu. La spécialisation influence également l'histoire et les relations avec les personnages non-joueur.
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Héraut | Psychomancien | Templier |
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détails | détails | détails |
Héraut
Ce sont de farouches défenseurs. Lorsqu'un guerrier s'entraîne dans la tradition des hérauts, il devient implacable.
Les hérauts utilisent leur armure, leur arme et leur vivacité d'esprit pour repousser les attaques et protéger leurs alliés tout en bravant les dangers du champ de bataille et en tenant des positions clés.Ces puissants défenseurs protègent leurs alliés contre les dommages, affrontant fermement les coups dévastateurs grâce à leur formation spéciale et une détermination farouche. Les ennemis ne peuvent pas les tuer - et ne peuvent généralement pas survivre.
Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
Icône | Nom | Description | Divers |
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Démarcation | Vous invoquez l'héritage des plus grands champions de l'histoire, et défiez les ennemis en maintenant votre position. Vous empêchez ainsi les ennemis de passer et pouvez bloquer des goulots d'étranglement. Étendue : 6 mètres Durée : 12 secondes | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 20 s | |
Terminus | Votre zone de protection s'agrandit, ce qui rend le passage encore plus difficile pour les ennemis. Bonus d'étendue : 3 mètres | Amélioration | |
Barricade éternelle DLC Intrus | Démarcation n'a plus ni coût ni de temps de recharge et dure aussi longtemps que vous le souhaitez. | Amélioration | |
Rempart | Vous redoublez de force pour terminer le combat et recevez un bonus de garde maximum. Bonus de garde maximum : 25% Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
Obstination | Vous ne tressaillez pas, vous ne sourcillez pas, vous n'abandonnez pas. Les ennemis qui vous attaquent au corps à corps sont étourdis. Chances d'assommement : 5% Durée d'assommement : 2 secondes Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
Contre-attaque | Vous repoussez vos limites en atteignant la garde maximum et en provoquant tous les ennemis à proximité. Pendant la durée d'effet de la capacité, vous contrez automatiquement toutes les attaques au corps à corps. Cette capacité fonctionne avec de la concentration et la consomme. Grade 1 : Durée de 6 secondes Grade 2 : Durée de 12 secondes Grade 3 : Durée de 20 secondes La garde protège des attaques ennemies en conférant de la santé supplémentaire. Elle doit être rompue avant qu'une cible subisse des dégâts. | ||
Inébranlable | Vous avez suivi un entrainement intensif et savez comment tirer le meilleur parti de votre armure. Bonus d'armure : 20% Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
Jusqu'à la mort | Vous provoquez un ennemi jusqu'à la frénésie. Les dégâts qu'il inflige augmentent avec le temps, ainsi que les dégâts qu'il subit. L'effet prend fin si vous sortez de la portée de l'ennemi. Portée : 15 mètres Dégâts subis par l'ennemi : 5% d'augmentation par seconde Dégâts de l'ennemi subis : 5% d'augmentation par seconde | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 32 s | |
En garde | Pendant la durée d'effet de Jusqu'à la mort. Votre garde augmente à mesure que votre cible subit des dégâts et que vous corrigez vos points faibles. Niveau de garde : 25% La garde protège des attaques ennemies en conférant de la santé supplémentaire. Elle doit être rompue avant qu'une cible subisse des dégâts. | Amélioration | |
Au suivant ! DLC Intrus | Chaque ennemi provoqué vaincu augmente la puissance de vos attaques. Bonus de dégâts : 30% Durée : 10 secondes | Amélioration | |
Inflexible | Au lieu de vous tuer, une attaque mortelle laisse votre santé au plus bas et vous rend insensible aux dégâts de courte durée. Durée de l'invulnérabilité : 5 secondes Seuil de santé : 5% Temps de recharge : 60 secondes Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
Forteresse ambulante | Vous n'arriverez peut-être pas à les repousser éternellement, mais pour l'instant, rien ne peut vous atteindre. vous êtes complètement insensible aux dégâts pendant une courte durée. Durée : 8 secondes | Recharge : 32 s | |
Briseur de siège | Votre garde augmente avec chaque attaque reçue sous l'effet de Forteresse ambulante. Niveau de garde : 10% La garde protège des attaques ennemies en conférant de la santé supplémentaire. Elle doit être rompue avant qu'une cible subisse des dégâts. | Amélioration | |
Concentration défensive DLC Intrus | Tous les dégâts subis sous l'effet de Forteresse ambulante sont convertis en concentration. | Amélioration |
Psychomancien
Alors que la bataille devient plus sanglante, ces guerriers féroces et meurtriers deviennent encore plus brutaux.
Les blesser les rend fous, la plupart des ennemis qui ont commis cette erreur ne vivent pas assez longtemps pour la répéter.Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
Icône | Nom | Description | Divers |
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Anneau de douleur | Le champ de bataille vous appartient. Les ennemis présents à l'intérieur du cercle que vous avez créé subissent des dégâts spirituels et vos attaques y sont plus puissantes. Plus vous êtes blessé, plus ces deux effets sont renforcés. Possibilité d'activer et de désactiver Zone d'effet : 15 mètres Dégâts : 15% des dégâts de l'arme par seconde Bonus de dégâts : 1% pour tous les 1% de santé perdus | Coût : 10 pts d'endu par seconde | |
Torrent de douleur | Lorsque Anneau de douleur est actif, Nécrophagie consomme moins d'endurance et bénéficie d'un temps de recharge plus court, de plus, Fureur du dragon consomme moins de santé. Réduction du temps de recharge : 4 secondes Réduction du coût : 20% | Amélioration | |
Semeur de douleur DLC Intrus | Anneau de douleur suit désormais vos déplacements. | Amélioration | |
Frénésie sanguinaire | Ils pensaient vous affaiblir en vous blessant. Ils se trompaient. Bonus de dégâts : 5% pour tous les 10% de santé perdus Force au déverrouillage : +3 | Passif | |
Ferveur | Lorsqu'un ennemi meurt près de vous, l'exaltation vous pousse à frapper plus fort. Bonus de dégâts : 30% Durée : 5 secondes Portée : 10 mètres Ruse au déverrouillage : +3 | Passif | |
Carnage | Lorsque cette capacité est active, vous disposez d'une force physique implacable. Vos attaques sont plus rapides et infligent plus de dégâts, et vous récupérez de la santé à chaque coup. Cette capacité fonctionne avec de la concentration et la consomme. Durée : 10 secondes Grade 1 : 10% de vitesse d'attaque, de vol de vie et de dégâts Grade 2 : 20% de vitesse d'attaque, de vol de vie et de dégâts Grade 3 : 30% de vitesse d'attaque, de vol de vie et de dégâts | ||
Furie terrifiante | Vos frappes critiques sont susceptibles de finir en bain de sang et de faire fuir de panique les ennemis à proximité. Chances de panique : 25% Zone d'effet : 10 mètres Durée de panique : 6 secondes Ruse au déverrouillage : +3 | Passif | |
Odeur de sang | La proximité avec un ennemi grièvement blessé vous plonge dans une frénésie qui augmente votre vitesse de déplacement et vos chances de coup critique. Portée : 10 mètres Seuil de santé : 35% Bonus de vitesse : 50% Bonus de chances de coup critique : 10% Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
Nécrophagie | Le sang, c'est la vie. Vous déchiquetez votre ennemi pour lui infliger des dégâts basés sur vos blessures, tout en vous soignant. Anneau de douleur augmente considérablement l'effet. Dégâts : 100% des dégâts de l'arme Santé régénérée : 0,2% pour tous les 1% de santé perdus Bonus de dégâts : 2% pour tous les 1% de santé perdus | Coût : 65 pts d'endu Recharge : 12 s | |
Absorption | Après avoir attaqué avec Nécrophagie, votre prochaine utilisation de Fureur du dragon a des plus grandes chances de déchiqueter votre cible et d'asséner une frappe critique. Bonus de chances de coup critique : 25% | Amélioration | |
Sang neuf DLC Intrus | Nécrophagie vous rend désormais plus de points de vie à chaque utilisation. Santé régénérée : 0,4% pour tous les 1% de santé perdus Bonus d'anneau de douleur Santé régénérée : 0,8% pour tous les 1% de santé perdus | Amélioration | |
Fureur du dragon | Vous lancez une attaque nourrie par votre furie et déchiquetez vos ennemis en leur infligeant des dégâts qui augmentent à mesure que vos blessures s'intensifient. Anneau de douleur augmente considérablement l'effet. Vous subissez des dégâts à chaque coup. Dégâts : 150% des dégâts de l'arme Bonus de dégâts : 1% pour tous les 1% de santé perdus Bonus d'anneau de douleur | Coût : 2% de santé | |
Ravage | Pour certains, Fureur du dragon est une capacité dangereuse. Pour vous, c'est le seul moyen de se battre. Vous redoublez de puissance, et le temps de recharge de Nécrophagie diminue à chaque attaque. Bonus de dégâts : 50% Réduction du temps de recharge : 2 secondes | Amélioration | |
Rage contenue DLC Intrus | Fureur du dragon ne vous inflige plus de dégâts, mais vous ne pouvez plus l'utiliser aussi souvent. Temps de recharge : 10 secondes | Amélioration |
Templier
Ces guerriers implacables se spécialisent dans le combat des mages et des démons.
Aucune magie ennemie ne peut leur résister, ils inspirent et protègent leurs alliés avec leur puissance vertueuse.
Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
Icône | Nom | Description | Divers |
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Purge magique | Grâce à la foi et à la volonté, vous dissipez toutes les magies hostiles de la zone. Zone d'effet : 5 mètres Capacité de détonation mystique : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison. | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 24 s | |
Éclatement magique | Purge magique inflige désormais des dégâts de zone considérables en dissipant les barrières et autres effets bénéfiques des ennemis. Dégâts : 600% des dégâts de l'arme. | Amélioration | |
Oblitération DLC Intrus | Toutes vos capacités de templier affectent désormais les lanceurs de sorts aussi bien que les démons. | Amélioration | |
Lames bénites | Vous ralliez tous les alliés à proximité pour redoubler de force, en particulier contre les démons. Bonus de dégâts : 15% Durée : 24 secondes | Coût : 10 pts d'endu Recharge : 24 s | |
Lumières des ténèbres | Le temps de recharge de Purge magique et de Courroux des cieux est réduit lorsque vous attaquez des ennemis en étant sous l'effet de Lames bénites. Réduction du temps de recharge : 0,5 secondes | Amélioration | |
Potentiel inhérent DLC Intrus | Les alliés continuent à bénéficier des effets de Lames bénites pendant une courte durée après leur sortie de la zone d'effet. Durée : 10 secondes | Amélioration | |
Champions de la justice | Votre ferveur incite le groupe tout entier à redoubler d'efforts face aux démons. Bonus de dégâts : 10% Force au déverrouillage : +3 | Passif | |
Volonté du Créateur | Les attaques de votre groupe sont susceptibles d'affaiblir ses cibles. Chances d'affaiblissement : 5% Durée d'affaiblissement : 6 secondes Volonté au déverrouillage : +3 | Passif | |
Ralliement | Vous incitez vos alliés à se battre avec encore plus d'ardeur. La garde, l'endurance et la mana de votre groupe augmentent avec le temps, et tous les membres du groupe gagnent en résistance aux dégâts. Cette capacité fonctionne avec de la concentration et la consomme. Durée : 15 secondes Grade 1 : 10% de régénération de garde et de régénération d'endurance/mana par seconde, 10% de résistance aux dégâts Grade 2 : 20% de régénération de garde et de régénération d'endurance/mana par seconde, 20% de résistance aux dégâts Grade 3 : 30% de régénération de garde et de régénération d'endurance/mana par seconde, 30% de résistance aux dégâts | ||
Ultime sacrifice | Même si vous tombez, vous donnez à vos alliés la force de poursuivre le combat en votre nom. Niveau de santé : 100% Bonus de dégâts : 50% Durée : 10 secondes Temps de recharge : 60 secondes constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
Antiténèbres | Votre foi protège le groupe contre les éléments. Tous ses membres voient augmenter leur résistance aux dégâts de feu, de glace, électriques et spirituels. Résistance aux dégâts : 10% Volonté au déverrouillage : +3 | Passif | |
Courroux des cieux | Vous invoquez une colonne de lumière aveuglante qui assomme les ennemis à proximité et inflige des dégâts aux démons. Dégâts : 400% des dégâts de l'arme Zone d'effet : 4 mètres Durée d'assommement : 4 secondes | Coût : 65 pts d'endu Recharge : 24 s | |
Chaleur lumineuse | Courroux des cieux inflige encore plus de dégâts aux démons et assomme les ennemis plus longtemps. Bonus de chances dégâts : 300% Bonus de durée d'assommement : 2 secondes | Amélioration | |
Souffle de lumière DLC Intrus | Vous regagnez des points de vie pour chaque ennemi touché par Courroux des cieux. Niveau de santé : 10% | Amélioration |
C'est possible d'avoir des détails sur ça " La spécialisation influencera également l'histoire et les relations avec les personnages non-joueur. " ?
RépondreSupprimerJ'ai pas envie que un tel ou un tel viennent faire des chichi, " Héraut " c'est bien pour les tank et surement le moins défavorable vis à vis des autre (pas de bol je suis pas tank), " Templier " je pense que ça peu Off/Tank mais c'est limite assimilé à droguer par les pnj donc ça promet des sermons, et " Psychomancien " c'est le mage du sang du guerrier donc ça promet aussi des discutions houleuse
au final par rapport à cette phrase, si la spécialisation entraîne des conséquences sur l'histoire/relations, c'est un bon cadeau empoisonné...
SupprimerEn fait, cela va entrainer des dialogues supplémentaires avec tes alliés, selon la spécialisation que tu vas prendre tes alliés vont soit être en désaccord, soit avoir peur ( surtout Sera avec les spé mage ), soit être content pour toi, et justement c'est ça qui est intéressant, c'est un côté extrêmement important pour Dragon Age.
SupprimerPour ce qui est d'un changement scénaristique je n'ai rien vu pour le moment, j'ai joué une Tempête et une Chevalier-enchanteresse et il ne s'est rien passé de spéciale, peut être qu'en tant que Templier (qui en passant n'est pas réellement offtank mais plutôt un support pour l'équipe,notamment grâce à sa capacité spéciale, et bien sur, un chieur contre les mages.) tu auras peut être de nouvelles possibilités de dialogues et de dénouements quand tu t'adresses aux mages et aux templiers, ou même peut être aux petites gens.
javou
Supprimermage de faile fait un dialogue avec solas templier avec cullen
RépondreSupprimerJ'ai faite quelque test et par exemple avec la spécialisation nécromancien la plupart de tes allier on un opinion négatif sur toi mais je créer pas nécessairement un désaccords. De plus, il a une ou deux quête relier a ta spécialisation sur le table d'état major.
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