Pour commencer ce DLC, voyagez sur la carte du monde jusqu'à un endroit nommé Col de Sulcher, à l'ouest.
Col de Sulcher
Après une petite discussion, il vous donne une barre de golem, qui, d'après lui, active un golem. Celui ci se trouve dans le village de Cordoan au sud-ouest de Ferelden.
Prenez les 2 elfidées et la viveracine puis rendez-vous à Cordoan, la destination est maintenant indiquée sur votre carte.
Le Golem de Cordoan
Il y a le coffre d'olaf qui s'ouvre avec une clé, un tonneau, un coffre verrouillé en hauteur à ouvrir et un coffre éventré qui contient un cristal pour Shale.
Le corps du villageois près de la statue du Golem contient la clé de bronze ensanglantée qui ouvre le coffre d'Olaf, il se trouve près d'une maison au nord-est. Il contient un cristal pour Shale et une dague :
Le couteau à fromage fétiche d'Olaf en acier rouge (grade 5), requis Dextérité 24, Dégâts 5.60, Probabilité de critique 4.20%, Pénétration d'armure 6.40, Modificateur de force 0.85, runes 2, Pénétration d'armure +1
Examinez la note sur la table au sud-est, elle débloque l'entrée de codex Une note du conseil municipal de Cordoan.
Observez la mangeoire à oiseau, interagissez avec le golem puis prononcez la formule que vous a donné Félix, rien ne se passe... Vous devez trouver d'avantages informations pour l'activer.
Entrez ensuite dans la cave de Wilhelm au nord-ouest et explorez cet endroit :
Dans la réserve se trouve un coffre verrouillé et un étrange agglomérat de cristaux, il contient un cristal pour Shale.
Dans la bibliothèque, combattez les engeances ainsi que les renforts venus de la pièce suivante. Il y a un cadavre calciné avec du butin, un tonneau et un coffre verrouillé.
Dans la distillerie, examinez le tonneau la cuvée spéciale de Wilhelm, il contient :
La cuvée spéciale de Wilhelm
(cadeau pour Oghren)
Dirigez-vous vers la grande salle de la barrière, là aussi affrontez de nombreux ennemis avec notamment un émissaire des engeances.
Sur un des autels se trouve un cristal luisant, il contient un autre cristal pour Shale.
Il y a aussi l'entrée de codex Une lettre vieille de plusieurs décennies à récupérer sur un pupitre en hauteur.
Approchez-vous ensuite de la barrière, discutez avec le fils de Wilhelm, Matthias, pour en apprendre un peu plus sur cet endroit et sur Shale. Il vous demande de retrouver sa fille qui s'est enfuie dans le laboratoire de son père et vous aidera à activer le golem en échange de votre aide.
Continuez à avancer dans la cave, vous affrontez un groupe d'ombres et un Spectre des cendres dans l'étude de Wilhelm. Sur le cadavre du Spectre des cendres se trouve 2 objets :
Bague de la fête des moissons
Force +2 Dextérité +2, Attaque +4
Serpentine remarquable
(cadeau pour Shale)
Examinez le livre sur le bureau pour débloquer l'entrée de codex Le journal de l'enchanteur Wilhelm. Il y a également un coffre verrouillé dans cette pièce avec un cristal pour Shale.
Continuez au sud vers la structure de confinement, prenez le contenu des deux agglomérats de crystaux sur le chemin.
Vous découvrez ensuite Amalia en compagnie d'un étrange chat, c'est en fait un démon du désir piégé dans le corps d'un chat par le mage Wilhelm. Il a envouté l'enfant qui refuse de partir sans lui. N'hésitez pas à enregistrer avant de vous approcher d'eux pour choisir les bons dialogues, plusieurs options s'offrent en effet à vous avec des récompenses différentes et éventuellement un puzzle à résoudre. La solution du puzzle est expliquée plus bas, les différents choix sont détaillés ci-dessous et résumés dans un tableau un peu plus loin. Dans tous les cas vous obtenez la formule pour activer le golem.
- les choix en détails
- le tableau récapitulatif des choix
- La solution du puzzle
Refuser de négocier avec la démone
Si vous refusez directement tout dialogue, la démone prend possession d'Amalia et vous devez l'éliminer avec 4 démons mineurs de la colère. La fillette meurt à l'issu du combat.Vous ramassez sur le corps de la démone la cordelette des rêves brisés et le Heaume de cordoan :
la cordelette des rêves brisés, requis mage
Volonté 3, Résistance mentale +10
Heaume de cordoan en fonte grise (Grade 2) Requis 20 Force, Armure 1.50, Fatigue : 2.36%
Tous les attributs +2, Armure +3
Retournez voir Matthias et annoncez lui la nouvelle, il vous donne la formule pour activer Shale, vous recevez également 50 argent.
Accepter de libérer la démone
Pour cela choisissez les réponses (Persuasion - mentir) "je te libère et l'enfant est à toi" ou "Fort bien dis moi comment te libérer"Résolvez l'énigme pour lever le piège.
Vous pouvez ensuite :
- soit laisser la démone posséder la fillette -> Vous retrouvez Matthias avec sa "fille", il vous donne la formule et la cordelette des rêves brisés ainsi que 1.50 or
la cordelette des rêves brisés, requis mage
Volonté 3, Résistance mentale +10
- soit refuser, l'enfant s'enfuit et vous combattez la démone + 4 démons mineurs de la colère, sur le corps de la démone se trouve la cordelette des rêves brisés et le Heaume de cordoan.
la cordelette des rêves brisés, requis mage
Volonté 3, Résistance mentale +10
Heaume de cordoan en fonte grise (Grade 2) Requis 20 Force, Armure 1.50, Fatigue : 2.36%
Tous les attributs +2, Armure +3
Vous retrouvez Matthias avec sa fille, il vous donne la formule pour activer Shale, vous recevez également 50 argent.
Accepter de libérer la démone et exiger qu'elle renonce à l'enfant
Il faut impérativement choisir "je ne te laisserai partir que si tu renonces à la petite" :Une fois le piège levé, la démone rompt le marché et veut la fillette.
3 possibilités :
- "Ne poses pas la main sur cette enfant, démon" ou "Et ou comptez vous aller ?" puis "Non ! Je refuse !": vous la combattez, l'enfant s'enfuit -> Vous ramassez sur le corps de la démone la cordelette des rêves brisés et le Heaume de cordoan
la cordelette des rêves brisés, requis mage
Volonté 3, Résistance mentale +10
Heaume de cordoan en fonte grise (Grade 2) Requis 20 Force, Armure 1.50, Fatigue : 2.36%
Tous les attributs +2, Armure +3
Matthias vous donne la formule et vous recevez 50 argent.
- "Et ou comptez vous aller ?" puis "C'est ça emporte là. Quelle importance ?": la démone prend possession de l'enfant -> Vous retrouvez Matthias avec sa "fille", il vous donne la formule et la cordelette des rêves brisés.
la cordelette des rêves brisés, requis mage
Volonté 3, Résistance mentale +10
Vous recevez également 1.50 or
- "N'oublie pas notre marché" ou "Et ou comptez vous aller ?" puis "A condition que tu y mettes le prix" : vous acceptez qu'elle possède l'enfant et recevez le bâton de mage de Wilhelm (c'est le seul moyen de l'obtenir). Vous retrouvez Matthias avec sa "fille", il vous donne la formule et la cordelette des rêves brisés.
le bâton de mage de Wilhelm en fonte grise (grade 2), requis 18 Magie, Mage, dégâts 4.40, Pénétration d'armure 23.00, Portée 51, Puissance magique 2
Volonté +3, Résistance au feu +25, Dégâts de feu +10%, Dégâts électriques +10%
la cordelette des rêves brisés, requis mage
Volonté 3, Résistance mentale +10
Vous recevez également 1.50 or
En référer à Matthias
Pour cela choisissez "Que lui as tu fait" -> "Te remettre l'enfant ? Pour la posséder tu veux dire ?" -> "fort bien je vais y réfléchir" ou acceptez de lever le piège et à la place aller voir Matthias :2 choix sont possibles :
1)Informez Matthias de la situation (ou mentez lui), il se précipite alors dans la cave. Retournez y aussi, la démone a pris possession de Matthias, elle vous donne la formule en remerciement.
- Vous pouvez la laisser partir avec l'enfant, elle vous donne la cordelette des rêves brisés.
la cordelette des rêves brisés, requis mage
Volonté 3, Résistance mentale +10
Vous recevez également 1.50 or
- l'affronter : vous trouvez la cordelette des rêves brisés et le Heaume de cordoan sur son cadavre.
la cordelette des rêves brisés, requis mage
Volonté 3, Résistance mentale +10
Heaume de cordoan en fonte grise (Grade 2) Requis 20 Force, Armure 1.50, Fatigue : 2.36%
Tous les attributs +2, Armure +3
La fillette s'enfuit, vous recevez également 50 argent.
2)Mentez à Matthias, Il vous donne la formule. Vous recevez 50 argent.
Le tableau récapitulatif des choix
voilà un tableau pour vous y retrouver plus facilement :Choix | Lever le Piège | Combattre la démone | Amalia | Objets | Argent |
---|---|---|---|---|---|
Refuser de négocier avec la démone | non | oui | meurt | 50 argent | |
Accepter de libérer la démone | |||||
oui | non | possédée | 1 or 50 argent | ||
oui | oui | libre | 50 argent | ||
Accepter de libérer la démone si elle renonce à l'enfant | |||||
oui | oui | libre | 50 argent | ||
oui | non | possédée | 1 or 50 argent | ||
oui | non + parler du marché + demander qu'elle mette le prix | possédée | 1 or 50 argent | ||
En référer à Matthias (sans lui mentir) | |||||
non | oui | libre Matthias meurt | 50 argent | ||
non | non | possédée | 1 or 50 argent |
La solution du puzzle
Le but est d'amener le feu d'une vasque à l'autre, il faut créer un chemin enflammé en bougeant les cases.Il y a de nombreuses façons de résoudre cette énigme, je ne sais plus trop comment je l'ai résolu je vous met donc la solution du wiki en image, il y a aussi une vidéo ici.
La flèche indique dans quelle direction on doit bouger la case numérotée
Retournez ensuite auprès du golem et prononcez la formule pour l'activer.
Après la discussion, vous débloquez l'entrée de codex Shale ainsi que le succès Au pied du mur.
Le golem intègre votre équipe.
Les souvenances d'un golem
Si son estime est à "admiration", le golem mentionnera Caridin.
Emmenez-le alors au Carrefour de Caridin dans les Tréfonds, un dialogue se lance et le Thaig Cadash apparait sur la map.
Explorez cet endroit pour essayer de raviver les souvenirs de Shale.
Combattez un groupe de hurlocks et de genlocks ainsi que 2 hurleurs, puis prenez le chemin au nord.
Affrontez un autre groupe d'engeance, ainsi qu'un bronto et les ennemis qui surgissent.
Un peu plus loin, éliminez des hurlocks et des genlocks accompagné d'un émissaire genlock, sur son corps se trouve une amulette :
L'amulette gorgée de sang :
Constitution +12, Force -3, Volonté -3
La salle suivante regorge d'ennemis, avancez avec précaution.
Fouillez les lieux pour récupérer les butins et éliminez les groupes de chattemites et d'engeances disséminés dans cette grande caverne. Il y a aussi 3 pièges à ours à désactiver.
Vous arrivez finalement devant le monument de golem. Affrontez le chef de meute ogre et les hurleurs qui surgissent pendant le combat.
Sur le corps de l'ogre se trouve :
Les bottes moyenne Grèves de la maison Cadash en cuir gravé (Grade 6), requis 22 Force, Armure 2.66, Fatigue 1.69%, Dextérité +2, Armure +2, Probabilité de critique à distance +2, Probabilité de critique au corps à corps +2%, Augmentation de l'hostilité
Rubis remarquable
(cadeau pour Shale)
Prenez le contenu du coffre éventré, il contient une dague :
Chancre du thaig mort en Argentite (grade 6), requis Dextérité 26, Dégâts 6.00, Probabilité de critique 4.50%, Pénétration d'armure 7.00, Modificateur de force 0.85, runes 2, Ruse +5, Pénétration d'armure +0.5, Attaque +6, Interruption des lancers de sorts
Interagissez avec la grande statue de nain pour terminer la quête.
Succès
Trophée | Nom | Points | Description |
Au pied du mur | 25 | obtenu à la fin du DLC Le prisonnier de la Pierre, après avoir terminé la quête "Le golem de Cordoan". | |
Les lamentations de la pierre | 25 | obtenu après avoir terminé la quête "Les souvenances d'un golem". |
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Bonjour,
RépondreSupprimerC'est quoi un "pros" ? C'est à la 7ème ligne des : souvenances d'un golem.
merci,
Basc
Bonjour,
Supprimeroups en fait ça devrait être écrit "corps". Je corrige ça !
merci de l'avoir signalé.