Le comté d'Amaranthine s'étend le long de la sinueuse côte nord-est de Férelden.
La Mer d'écume n'est pas une mer d'huile ; les orages qui balaient les eaux chaudes du nord-est sont violents et imprévisibles. Au-dessus de ces eaux turbulentes s'érige la ville d'Amaranthine. Autrefois, c'était un modeste village de pêcheurs. Aujourd'hui, c'est une prospère ville portuaire essentielle pour le commerce dans le nord de Férelden.
Telles les vagues agitées de la Mer d'écume, Amaranthine a dû maintes fois faire face aux épreuves et à l'adversité qui n'ont pas jamais réussi à ébranler ses murs. Les habitants d'Amaranthine ont survécu à l'occupation orlésienne, puis au saccage laissé par le départ des Orlésiens. Ils possèdent une conviction : leur ville incarnera à jamais la force et la ténacité des Féreldiens.
La Mer d'écume n'est pas une mer d'huile ; les orages qui balaient les eaux chaudes du nord-est sont violents et imprévisibles. Au-dessus de ces eaux turbulentes s'érige la ville d'Amaranthine. Autrefois, c'était un modeste village de pêcheurs. Aujourd'hui, c'est une prospère ville portuaire essentielle pour le commerce dans le nord de Férelden.
Telles les vagues agitées de la Mer d'écume, Amaranthine a dû maintes fois faire face aux épreuves et à l'adversité qui n'ont pas jamais réussi à ébranler ses murs. Les habitants d'Amaranthine ont survécu à l'occupation orlésienne, puis au saccage laissé par le départ des Orlésiens. Ils possèdent une conviction : leur ville incarnera à jamais la force et la ténacité des Féreldiens.
Cité d'Amaranthine
- Cadeaux :
- Collier à clochette (Anders)
- Journal abandonné (Vélanna)
- Plante en pot (Sigrun) - Marchands :
- Henley
- Glassric
- Octham - Autres :
- Tableau de la guilde marchande
- Tableau du cantor
Crique des contrebandiers
- cadeaux :
- Chariot miniature (Sigrun)
- Outils de serrurier (Nathaniel) - Plan :
Plans pour piège de dissipation - Equipement (quête La loi et l'ordre uniquement) :
- les gants du set de mystificateur
- les chausses du set Promptitude
Le lion couronné
- Entrées de codex :
- Journal de Kristoff
- Une lettre d'Aura
- Le lion couronné - Recettes de poison :
- grenade élémentaire
- poison élémentaire - Cadeaux :
- Souvenirs de Kristoff (Justice)
- Pur malt épique de Mackay (Oghren) - Equipement :
- Amulette Corde des esprits (voleur)
La Chantrie de Dame-Pénitence
- Cadeaux :
- Echarpe en tricot (Anders)
- Journal vierge (Vélanna) - Entrée de codex :
- Les pèlerins et Amaranthine - Autre :
- Tablo des zorfelins de l'enclin
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