
Coriaces et passés maîtres dans l'art du corps à corps, les guerriers sont indispensables sur le champ de bataille. En première ligne, ils sont capables d'encaisser l'attaque, de semer la panique et de faire des percées dans les rangs ennemis afin d'ouvrir la voie aux assauts des autres classes.
Si certains guerriers préfèrent opter pour la force brutale et dévastatrice, nombreux sont ceux qui, équipés de pavois en argentite, sont capables d'encaisser les coups qu'ils ne parviennent pas à dévier avec leurs boucliers.cliquez sur les icônes pour voir les talents correspondants
Maître de guerre | Arme à deux mains | Arme et bouclier | Avant-garde |
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Maître de guerre
Ces guerriers rusés contrôlent le champ de bataille et tous ceux qui s'y trouvent. Ils galvanisent leurs alliés, entravent leurs ennemis et tirent parti du moindre signe de faiblesse.

Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
Icône | Nom | Prérequis | Description | Divers |
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![]() | Grappin | A l'aide d'une chaine, d'un crochet et de muscles solides, vous attirez votre cible jusqu'à vous. | Coût : 20 pts d'endu Recharge : 12s | |
![]() | Botte secrète | Grappin | Après avoir attiré un adversaire jusqu'à vous grâce à Grappin, vous l'assommez d'un bon coup de pied. Dégâts : 200% des dégâts de l'arme Durée d'assommement : 3 secondes | Amélioration |
![]() | Multigrappin | - Grappin - DLC Intrus | Grappin attire désormais tous les ennemis à proximité de votre cible. Zone d'effet : 5 mètres | Amélioration |
![]() | Coups handicapants | Vous savez comment décourager vos ennemis. Vos coups critiques affaiblissent sérieusement vos cibles. Réduction des dégâts : 15% Durée : 10 secondes Cet effet est cumulable. Force au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Coup de grâce | Vous infligez plus de dégâts aux ennemis assommés ou renversés. Mieux vaut eux que vous. Bonus de dégâts : 30% Force au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Corne de valeur | Votre corne de guerre résonne à travers le champ de bataille et pousse vos alliés à redoubler de force. Bonus de dégâts : 15% Bonus d'armure : 15% Durée : 10 secondes | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 18s | |
![]() | Enthousiasme | Corne de valeur | Votre corne appelle vos alliés à la gloire éternelle. Bonus d'armure supplémentaire : 15% Bonus de Dégâts : 15% | Amélioration |
![]() | Onde fortifiante | - Corne de valeur - DLC Intrus | Corne de valeur confère désormais de la garde à vos alliés chaque fois qu'ils infligent des dégâts. Niveau de garde : 10% | Amélioration |
![]() | Claquage | Les cibles que vous attaquez par derrière sont ralenties. Réduction de vitesse : 50% Durée : 3 secondes Force au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Roulade de combat | Vous plongez et roulez là où on a besoin de vous, qu'il s'agisse de vous échapper ou d'attaquer un adversaire à revers. | Coût : 20 pts d'endu Recharge : 2s | |
![]() | Roulé-boulé | Roulade de combat | Vous pouvez désormais utiliser Roulade de Combat pour annuler la plupart des altérations d'état immobilisantes. | Amélioration |
![]() | Jeu de quilles | - Roulade de combat - DLC Intrus | Roulade de Combat vous permet désormais d'infliger des dégâts aux ennemis en les renversant sur les côtés. Dégâts : 250% des dégâts de l'arme | Amélioration |
![]() | Réserves enfouies | Vous reprenez votre souffle plus rapidement que les autres. Quand votre endurance est au plus bas, elle se régénère plus rapidement. Seuil d'endurance faible : 50% Bonus de taux de régénération d'endurance : 50% Force au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Corne de Guerre | Le son de votre Corne de Guerre insuffle la peur dans le cœur de vos ennemis, qui se mettent à paniquer. Zone d'Effet : 8 mètres Durée de panique : 6 secondes | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 24 s | |
![]() | Démoralisateur | Corne de Guerre | Corne de Guerre brise désormais la garde de votre cible et fissure l'armure des ennemis paniqués, qui sont trop affolés pour se défendre. Réduction d'Armure : 20% Dégâts Bonus sur Garde : 1200% | Amélioration |
![]() | Moment opportun | - Corne de Guerre - DLC Intrus | Corne de Guerre n'a plus de temps de recharge. A la place, ses effets gagnent en puissance proportionnellement au temps passé entre chaque utilisation. | Amélioration |
Arme à deux mains
Les experts de cette technique écrasent leurs ennemis grâce à des coups terribles qui peuvent percer n'importe quelle garde, briser n'importe quelle armure et anéantir n'importe quel adversaire.

Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
Icône | Nom | Prérequis | Description | Divers |
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![]() | Entaille protectrice | Vous vous tenez prêt à dévier la prochaine attaque ennemie et à asséner un contre redoutable à votre assaillant. Nécessite une arme à deux mains Dégâts : 150% des dégâts de l'arme | Coût : 10 pts d'endu 5 pts d'endu par seconde | |
![]() | Défense parfaite | Entaille protectrice | Vos contre-attaques infligent désormais des dégâts plus importants et renforcent votre garde. Bonus de dégâts : 50% Niveau de garde : 15% La garde protège des attaques ennemies en conférant de la santé supplémentaire. Elle doit être rompue avant qu'une cible subisse des dégâts. | Amélioration |
![]() | Défense tournoyante | - Entaille protectrice - DLC Intrus | Votre contre-attaque inflige désormais plus de dégâts et touche tous les ennemis autour de vous. Bonus de dégâts : 200% | Amélioration |
![]() | Rythme de combat | Chaque coup critique réduit le temps de recharge de vos capacités, ce qui vous donne un avantage pour achever votre ennemi. Réduction du temps de recharge : 1 seconde Force au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Frappe du pommeau | Vous assénez une frappe rapide qui assomme temporairement votre cible. Nécessite une arme à 2 mains Dégâts : 300% des dégâts de l'arme Durée d'assommement : 3 secondes | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 20s | |
![]() | Frappe éclair | Frappe du pommeau | Frappe du pommeau agit plus rapidement et inflige des dégâts plus importants. Réduction du temps de recharge : 4 secondes Bonus de dégâts : 200% | Amélioration |
![]() | Frappe étourdissante | - Frappe du pommeau - DLC Intrus | Frappe du pommeau étourdit les ennemis plus longtemps s'ils sont déjà sous l'effet d'une altération d'état. Bonus de durée d'assommement : 3 secondes | Amélioration |
![]() | Brise-garde | Vous pouvez désormais percer les défenses de l'ennemi, en infligeant à sa garde des dégâts plus importants à chaque coup. Dégâts bonus sur garde : 100% Force au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Grand fracas | Vous lancez une puissante attaque qui anéantit les ennemis et les renverse pendant une courte durée. Vous infligez encore plus de dégâts aux cibles déjà renversées. Nécessite une arme à deux mains Dégâts : 200% des dégâts de l'arme Bonus de dégâts : 200% Capacité de détonation d'impact : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison. | Coût : 50 pts d'endu Recharge : 16s | |
![]() | Cible Facile | Grand fracas | Grand Fracas consomme moins d'endurance et inflige des dégâts plus importants contre les cibles renversées. Réduction de Coût : 15 points d'endurance. Bonus de dégâts : 300% | Amélioration |
![]() | Plus dure sera la chute | - Grand fracas - DLC Intrus | Les ennemis renversés par Grand Fracas mettent plus de temps à se relever. Durée du bonus : 3 secondes | Amélioration |
![]() | Briseur de Bouclier | Vos coups critiques fissurent les armures et les boucliers de l'ennemi pendant une courte durée. Réduction d'armure : 20% Durée : 6 secondes Force au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Tourbillon | Vous brandissez votre arme en tournoyant et découpez tous les ennemis sur votre passage. Nécessite une arme à 2 mains Dégâts par coup : 70% des dégâts de l'arme Capacité de détonation d'impact : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison. | Coût : 10 pts d'endu Recharge : 24s | |
![]() | Vents déchainés | Tourbillon | Plus vous maintenez Tourbillon, plus il devient efficace. Bonus de dégâts par rotation : 15% | Amélioration |
![]() | Vortex d'acier | - Tourbillon - DLC Intrus | Tourbillon attire vers vous les ennemis à proximité. | Amélioration |
![]() | Débroussailleur | Lorsque vous frappez plusieurs cibles en un coup, votre endurance est restaurée proportionnellement au nombre de cibles touchées. Endurance régénérée : 10% Force au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Frappe sismique | Vous lancez une onde de choc qui fait trembler la terre et qui frappe plusieurs fois tous les ennemis sur son passage. Nécessite une arme à deux mains Nombre de coups : 2 Dégâts par coup : 150% des dégâts de l'arme Zone d'effet : 12 mètres | Coût : 50 pts d'endu Recharge : 20s | |
![]() | Terre brisée | Frappe sismique | Des flammes jaillissent de la fissure laissée par Frappe sismique et infligent des dégâts aux ennemis qui la traversent. Durée : 8 secondes Brûlure : 20% des dégâts de l'arme par seconde Durée de brûlure : 8 secondes | Amélioration |
![]() | Secousse | - Frappe sismique - DLC Intrus | Frappe sismique immobilise désormais les ennemis touchés par la seconde détonation. Durée de l'entrave : 4 secondes | Amélioration |
Arme et bouclier
Les experts de cette technique peuvent encaisser des dégâts qui tueraient leurs alliés. Ils utilisent leur bouclier pour se protéger et étourdir leurs ennemis.

Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
Icône | Nom | Prérequis | Description | Divers |
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![]() | Rempart de bouclier | Vous bloquez les attaques ennemies en sacrifiant votre endurance et votre vitesse de déplacement. Chaque parade renforce un peu plus votre garde. Nécessite un bouclier La garde protège des attaques ennemies en conférant de la santé supplémentaire. Elle doit être rompue avant qu'une cible subisse des dégât. | ||
![]() | Marche du berruier | Rempart de bouclier | Vous sacrifiez moins de vitesse de déplacement en utilisant Rempart de bouclier, et protégez les alliés à proximité en améliorant leur armure. Portée : 4 mètres Bonus d'Armure : 30% | Amélioration |
![]() | Force immuable | - Rempart de bouclier - DLC Intrus | Bloquer avec Rempart de bouclier demande moins d'endurance et génère plus de garde, mais vous ne pouvez pas vous déplacer pendant que vous parez. | Amélioration |
![]() | Frappe vengeresse | Toute altération d'état immobilisante dont vous souffriez disparaît, et vous assénez un coup terrible aux ennemis à proximité. Si vous avez récemment subi des dégâts, vous frappez avec encore plus de force et étourdissez vos ennemis. Nécessite un bouclier Dégâts : 200% des dégâts de l'arme Seuil de dégâts récents : 5 secondes Bonus de dégâts : 200% | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 8 s | |
![]() | Douce revanche | Frappe vengeresse | Vous infligez plus de dégâts avec Frappe vengeresse, et si vous avez récemment subi des dégâts, vous assommez les ennemis provoqués. Bonus de Dégâts : 200% Durée d'assommement : 2 secondes | Amélioration |
![]() | Cruelle vengeance | - Frappe vengeresse - DLC Intrus | Frappe vengeresse provoque désormais les ennemis. Durée : 8 secondes | Amélioration |
![]() | Détermination du Guerrier | En cas de blessure, vous vous battez avec d'autant plus d'acharnement et gagnez en endurance à mesure que vous perdez en santé. Endurance régénérée : 10% pour tous les 10% de santé perdus Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Force de l'Ours | Grâce à des techniques perfectionnées par les Berruiers orlésiens, l'ennemi ne peut pas vous attaquer à revers et a moins de chances de vous étourdir. Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Coup de Bouclier | De nombreux ennemis pensent qu'un bouclier ne sert qu'à se défendre. Vous corrigez cette erreur en assénant un coup brutal qui inflige des dégâts supplémentaires à la garde de l'ennemi. Nécessite un bouclier Dégâts : 300% des dégâts de l'arme Dégâts bonus sur garde : 800% Capacité de détonation d'impact : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison. | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 8 s | |
![]() | Gong | Coup de Bouclier | Avec Coup de bouclier, vous vous jetez vers l'avant et infligez des dégâts plus importants à la garde de l'ennemi. Dégâts bonus sur garde : 400% | Amélioration |
![]() | Coup affaiblissant | - Coup de Bouclier - DLC Intrus | Les ennemis touchés par Coup de bouclier ne font pas de dégâts avec leur attaque suivante. Durée : 10 secondes | Amélioration |
![]() | Anticarreau | Votre expertise en matière de boucliers vous protège contre les attaques de face à distance. Réduction des dégâts : 50% Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Entaille fulgurante | Vous vous jetez vers l'avant, puis assénez une frappe tranchante en tournoyant si votre premier coup touche sa cible. Vous pouvez utiliser cette attaque pour vous rapprocher de vos adversaires. Nécessite un Bouclier Dégâts : 175% de ceux de l'arme Capacité de détonation d'impact : à utiliser sur des ennemis immobilisés pour réaliser une combinaison. | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 8 s | |
![]() | Grand saut | Entaille fulgurante | Plus vous vous jetez loin avant de frapper votre cible, plus vous infligez de dégâts. Bonus de dégâts : 75% à 5 mètres Bonus de dégâts : 250% à 10 mètres | Amélioration |
![]() | Assaut infatigable | - Entaille fulgurante - DLC Intrus | Si vous utilisez Entaille fulgurante contre un ennemi qui ne vous attaquait pas, son coût et son temps de recharge sont restaurés. | Amélioration |
![]() | Moulinet | Vous pouvez dévier tous les coups que vous voyez. Tous les dégâts de face sont réduits. Résistance aux Dégâts : 20% Constitution au déverrouillage : +3 | Passif |
Avant-garde
Ces guerriers loyaux protègent leurs alliés en servant d'appât sur le champ de bataille. Lorsque les ennemis mordent à l'hameçon, les Avant-gardes les éliminent avec une redoutable précision.

Note : Certaines capacités proposent 2 améliorations mais on ne peut en choisir qu'une
Icône | Nom | Prérequis | Description | Divers |
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![]() | Cri de Guerre | Vous criez et provoquez tous les ennemis à proximité, ce qui augmente un peu plus votre garde à chaque ennemi affecté. Durée : 4 secondes Garde par ennemi : 20% La garde protège des attaques ennemies en conférant de la santé supplémentaire. Elle doit être rompue avant qu'une cible subisse des dégâts. | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 24 s | |
![]() | Appel aux Armes | Cri de Guerre | Vous puisez votre force dans votre Cri de Guerre, ce qui renforce votre armure pour le prochain combat. Bonus d'Armure : 200% Durée : 10 secondes | Amélioration |
![]() | Hurlement de bataille | - Cri de Guerre - DLC Intrus | Cri de Guerre se répercute sur tout le champ de bataille en provoquant un plus grand nombre d'ennemis pour une durée prolongée. Zone d'effet : 10 mètres Durée du bonus : 4 secondes | Amélioration |
![]() | Défi | Votre cri puissant traverse le champ de bataille et provoque une cible, tout en augmentant votre garde. Durée : 8 secondes Niveau de garde : 10% La garde protège des attaques ennemies en conférant de la santé supplémentaire. Elle doit être rompue avant qu'une cible subisse des dégâts. | Coût : 20 pts d'endu Recharge : 16 s | |
![]() | Lâcher de Gant | Défi | Réussir à frapper une cible avec Défi vous stimule, et augmente temporairement votre régénération d'endurance. Régénération bonus : 15 points d'endurance par seconde | Amélioration |
![]() | Audace | - Défi - DLC Intrus | Vous pouvez provoquer autant d'ennemis que vous le voulez sans aucun temps de recharge. | Amélioration |
![]() | Chien enragé | Vous foncez dans vos ennemis et les renversez tout en augmentant votre garde. Dégâts : 150% des dégâts de l'arme Garde par ennemi : 10% La garde protège des attaques ennemies en conférant de la santé supplémentaire. Elle doit être rompue avant qu'une cible subisse des dégâts. | Coût : 5 pts d'endu par seconde Recharge : 8 s | |
![]() | Piétinement sanglant | Chien enragé | La première capacité utilisée après votre charge ne consomme pas d'endurance. Durée : 6 secondes | Amélioration |
![]() | Envolée sauvage | - Chien enragé - DLC Intrus | Chien enragé vous confère plus de vitesse et de contrôle sur votre trajectoire. | Amélioration |
![]() | Défense intouchable | Ils ne peuvent pas tuer ce qu'ils ne peuvent pas toucher. Vous recevez un bonus de garde maximum. Bonus de garde maximum : 25% Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Talion | Tous les ennemis qui vous attaquent au corps à corps subissent une partie des dégâts qu'ils infligent. Dégâts Renvoyés : 50% Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Crise de fureur | Plus vous avez d'adversaires à proximité, plus vous devenez coriace et combatif. Durée : 15 secondes Zone d'effet : 5 mètres Cumuls maximums : 5 Réduction des dégâts : 10% par ennemi Augmentation du bonus de dégâts : 10% par ennemi touché | Recharge : 32 s | |
![]() | Résilience | Crise de fureur | Lorsque vous utilisez Crise de fureur, vous augmentez votre garde pour chaque ennemi à proximité. Niveau de garde : 20% | Amélioration |
![]() | Force inépuisable | - Crise de fureur - DLC Intrus | Chaque coup de grâce porté sous l'effet de Crise de fureur réinitialise sa durée d'activation. | Amélioration |
![]() | Confiance d'acier | Vous savez comment tirer le meilleur parti de votre équipement, et recevez un bonus d'armure lorsque votre garde est active. Bonus d'Armure : 20% Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Paroles cinglantes | Vous jouez avec les nerfs de vos ennemis pour les pousser à commettre des erreurs qui les rendent vulnérables, permettant à votre groupe d'infliger plus de dégâts aux cibles provoquées. Bonus de Dégâts : 20% Constitution au déverrouillage : +3 | Passif | |
![]() | Garde du Corps | Vous encaissez des coups destinés à vos alliés et subissez une partie de leurs dégâts. Transfert de dégâts : 50% Durée : 15 secondes | Coût : 35 pts d'endu Recharge : 24 s | |
![]() | Pas aujourd'hui | Garde du Corps | Vous ignorez une partie des dégâts subis à la place de vos compagnons. Résistance aux Dégâts : 50% | Amélioration |
![]() | Cible de choix | - Garde du Corps - DLC Intrus | Vous provoquez tous les ennemis qui attaquent un allié situé dans la zone d'effet de Garde du corps. Durée : 4 secondes | Amélioration |

Prévu pour quand la suite ?
RépondreSupprimerQuand on arrivera à chopper des infos via les vidéos ou à la sortie du jeu.
SupprimerCeci est une traduction anglais-français d’extraits de vidéos qui ont été diffusées sur Twitch entre autres ou de YouTubbeurs.
C'est à dire qu'il faut screen les écrans, découpez les impressions écrans, assembler dans photoshop, traduire... un peu de taff quoi :)
Mais dès qu'on a du nouveau, comptez sur nous.
Effectivement, j'avais pas vu que la vidéo de l'article ne contenait pas toutes les infos.. Dans tous les cas merci du travail que vous faites, très bon site
SupprimerEffectivement, j'avais pas vu que la vidéo de l'article ne contenait pas toutes les infos.. Dans tous les cas merci de votre travail, très bon site
RépondreSupprimerPas de soucis, merci et à bientôt ;)
Supprimerbonjour,
RépondreSupprimerdans "Maître de guerre", la compétence passive "Tendon coupé (Hamstring)" est présente 2 fois.
Je précise que si je m'en suis aperçu, c'est parce que je consulte souvent votre site, vu qu'il est le meilleur quand on veut se renseigner sur dragon age. surtout continuer comme ça.
Bonjour et merci ! C'est corrigé ;)
SupprimerBonsoir je vais poser une question pouvant paraitre bete , mais est t-il possible de "reset ses points de compétences ? Autre chose est t-il possible de se rediriger vers la branche a deux mains sans probleme si on a commencé un guerrier épée et bouclier ? je débute sur le jeu merci de votre compréhension ^^
RépondreSupprimerBonsoir, pour réattribuer tes points de compétence, va à la boutique du forgeron de l'inquisition. il vend des amulettes qui, si tu t'en équipe, annule tout tes choix d'attribution. mais l'amulette est détruite dans l'opération. les amulettes coutent entre 300 et 400 pièces.
SupprimerIl faut savoir également qu'il y a une amulette à 1po qui disparait définitivement après que tu l'ais achetée, après c'est comme dit plus haut entre 300 et 400 po.
SupprimerEt ne t'en fait pas tu peux très bien repasser sur la branche à 2 mains sans problèmes. Je pense que le choix que tu fais lorsque tu créés ton perso va être déterminant sur son aspect physique sur un prochain DA si on le recroise, ce qui ne serait pas une surprise.
Fais tout de même attention à avoir une bonne arme dans l'autre arbre, ça serait dommage de faire autant de dégâts avec une arme à 2 mains qu'avec une arme à main.
La capacité "insoumission" dans l'onglet "avant-garde", n'est pas présente chez moi. À la place, j'ai "crise de fureur". C'est peut-être dû à une mise à jour, mais alors pourquoi j'ai le bonus "insoumission" avec les métaux de l'immatériel?? Comment peut-on avoir un bonus de dégât ou de durée pour une compétence qu'on ne peut avoir???
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