
Il y a 5 sites importants à la Côte orageuse, chacun d'eux rapporte 120 Influence et 2 points de Puissance.
1. Le Promontoire de Morrin 2. Les Marches de Morrin 3. L'arbre de pierre | 4. Le Seuil de Daerwin 5. Les Chutes de lyrium |
Le Promontoire de Morrin
- Extrait de La Côte Orageuse et son histoire de frère Vincent, érudit chantriste.
Les Marches de Morrin
Toute activité cessa lorsque les engeances et leurs incursions forcèrent les nains à sceller les Tréfonds et, par là même, à couper tout lien entre Orzammar et la Côte orageuse.
- Extrait de La Côte Orageuse et son histoire de frère Vincent, érudit chantriste.
L'arbre de pierre
- Extrait d'une version locale de Les amants ingénieux.
Il est dit que les amoureux qui embrassent l'arbre de pierre jouissent d'un long et heureux mariage. Les superstitieux ont tendance à oublier les versions du conte dans lesquelles Galen et Élise périssent en mer.
- Extrait de Fabulations populaires et autres absurdités, un ouvrage non publié de soeur Holda.
Le seuil de DÆrwin
Lorsque les incursions des engeances forcèrent les nains à se replier à Orzammar, l'accès au Seuil de DÆrwin par les Tréfonds fut condamné et le port laissé à l'abandon. Plus exactement, toute activité honorable cessa ; bandits, trafiquants et pirates font aujourd'hui usage des nombreuses grottes qui tapissent la Côte Orageuse, y compris le Seuil de DÆrwin lui-même.
- Extrait de La Côte Orageuse et son histoire de frère Vincent, érudit chantriste.
Les Chutes de lyrium
- Extrait du journal de Molly Hesslan daté de 9:3 du dragon. Enfermé dans la place forte de Kinloch, la tour du Cercle du lac Calenhad, après l'Apaisement d'Hesslan en 9:5 du dragon.
Aucun commentaire: