Dragon Age: The Veilguard | Les codex des corbeaux antivans

Dragon Age: The Veilguard Les codex des corbeaux antivans





L'entrainement de Jacobus le prodige

Acquisition : derrière Teia et Viago dans le Diamant Cantori après la quête Un lent poison

*Faites une description des Antaam.
Lame à la base de la corne vers l'oreille. Ou d'en haut par-derrière, entre les côtes, à gauche. Taillader l'arrière de la cheville pour faire boîter et immobiliser la cible. Mon nom de famille est la dernière chose qu'elle entend.

*Faites une description des Venatori.
Je me fiche des Venatori. Le poison, j'imagine.

*Faites une description des...
Le reste de la page est barré par une série des ratures rageuses et plusieurs têtes cornues affublées de X à la place des yeux.

Jacobus, connaître une cible potentielle ne se résume pas à savoir la méthode pour la tuer avec du sang dans ton propre coeur. Ce n'est pas ce qui fait les contrats. Nous recommencerons lorsque tu auras fait ton deuil. J'ai peur que tu...

La directive d'Heir est barrée par davantage de ratures.

Concernant ce qui précède, je pense que Viago et toi avez remarqué que Jacobus a été gravement affecté par la perte de son cousin. Je vous demande, en tant que serres, de réfléchir à la meilleure façon de le guider, lui et les autres qui ont subi des pertes similaires. il est très prometteur, mais si on le laisse devenir amer, lui et d'autres pourraient faire couler encore plus de sang inutilement dans les rues. Ce n'est pas le but de mon enseignement.

— Heir
Haut de page


Une ébauche pour le roi : action pour le compte d'Antiva

Acquisition : sur un canapé au Diamant Cantori

— En tant que septième serre, j'informe que les Corbeaux d'Antiva ont établi un contrat contre les ennemis de Treviso, les Antaam.
— Ce ne sont pas les Antaam.
— Nous ne sommes pas tenus de rendre un rapport détaillé à Sa Majesté, mais il est de ton sang, Viago. Rien que par politesse, il faut l'informer que nous partons en guerre.
— Les occupants Antaam sont puissants, motivés, fanatiques. Ils ne peuvent être raisonnés, car la raison est une arme de plus à laquelle ils résistent. Ils peuvent être tués, bien sûr, mais éliminer leur chef ne supprimera pas leur envie d'être dirigés. Ils sont une force que nous devons affronter, mais ils ne sont pas le VRAI ennemi de Treviso.
— Un nom, Viago. Pour un contrat, il faut quelqu'un qui poignarde, et une victime.
— Teia, tu connais mes doutes. Le Boucher a pris la ville trop facilement, et il y a l'affrontement avec les dieux là-bas, que je redoute de connaître. Mais je crains que le vrai ennemi de Treviso soit inconnu parce qu'il s'agit bien de quelqu'un de CONNU, mais qui reste discret.
— "La main qui a asservi Treviso". Est-ce que c'est suffisamment mystérieux ?
— Oui, c'est une ébauche d'identité que l'on peut finir par tuer. Mais pas quelque chose que nous pouvons envoyer à notre père.
— On passe à la cinquième version, alors. Néri, on reprend.

Viago de Riva, cinquième serre
Andarateia Cantori, septième serre
Transcription : Néri de Acutis
Haut de page


Démonologie

Acquisition : reçu à la fin de la quête Une mer de sang

Calivan,

Tu dois vraiment cesser d'utiliser la catégorisation classique des démons. Je te l'ai dit des milliers de fois : c'est bien trop simpliste. Les démons sont des êtres d'émotion. L'émotion, c'est complexe. La fierté est un mélange de confiance en soi et d'arrogance prétentieuse, chéri. Et je ne parle que des nuances évidentes. Un seul mot ne sera pas suffisant.

Notre travail va sonder les profondeurs de l'âme. Nous mettrons en lumière les variétés de démons que nos contemporains ignorants sont même incapables d'imaginer.

As-tu vu l'oeuvre fascinante effectuée par le culte du sud ? Quelque chose... ardente. Promesse ardente ? Ils ont essayé d'instiller des démons dans de la chair humaine, pour les stabiliser au-delà du Voile. Imagine ce que nous pourrions découvrir si nous faisions la même chose.

— Zara
Haut de page


Exploration de l'Ossuaire

Acquisition : sur le bureau du poste d'observation du gardien après avoir battu Calivan, quête Une mer de sang

Dame Zara,

Le travail se déroule moins vite que prévu. Les personnes chargées des explosifs pensaient pouvoir utiliser le dispositif elfique qui maintient en place la barrière, mais elles n'ont pu en étendre la portée que de quelques pas de chaque côté. C'est extrêmement contrariant. J'ai sacrifié ces incapables imbéciles. Cela nous a permis de gagner environ six pieds.

Ce que nous avons pu mettre au jour jusqu'à présent est du plus grand intérêt.

La structure semble avoir été utilisée comme temple à la déesse elfique Ghilan'nain. Je pensais que les légendes indiquant qu'elle avait créé plusieurs créatures des bois n'étaient que des superstitions, mais les cellules et les cages contenant des restes animaux impossibles à identifier suggèrent le contraire.

Tu devrais venir. Je pense que tu trouveras cet endroit très intrigant.

Ton serviteur,
Calivan
Haut de page


Lettre de la maison de Riva

Acquisition : reçu à la fin de la quête de Lucanis Café avec les corbeaux

Lucanis,

Tu as raison. On savait qu'ils arriveraient. Mais l'invasion des Antaam a quand même pris tout le monde de court. Corrompre une serre leur a bien réussi. Emil Kortez était trop compétent. Et nous avions toute notre attention focalisée sur la gestion de la situation. Pire, ils ont frappé sans sommation et ont vite pris le dessus. Trop vite. Ils ont corrompu une autre personne. Peut-être beaucoup de personnes. Nous n'avons pas encore trouvé toutes les têtes qui vont être tranchées.

Maintenant, les Qunari contrôlent totalement Antiva. Treviso semble être leur jouet préféré. Ici, ils vantent l'occupation, mettant en avant qu'ils ont pris en charge notre pauvre peuple sans foi ni loi, et pour son bien.

Je sais que tu viens juste de sortir et que tant de choses se sont passées déjà, mais nous avons encore du pain sur la planche.

Viago
Haut de page


La recherche de Caterina

Acquisition : reçu à la fin de la quête Une mer de sang

Une note attachée à une pile de rapports, de cartes et d'autres documents :

Lucanis,

Voilà ce que j'ai trouvé au Diamant dans les appartements privés de Caterina. Ils remontent au jour où ton bateau s'est "perdu", où tu nous as été enlevé, et recensent la moindre piste depuis Antiva jusqu'à Tévinter, et retour.

Quoi qu'aient fait Varric et son équipe lors de la poursuite de Solas, cela a provoqué une agitation dans les rangs des Venatori. Ils ont été déstabilisés, ce qui a permis à Caterina de découvrir ce qui était dissimulé dans nos eaux pendant tout ce temps.

Elle n'a jamais cessé de te chercher, Lucanis. J'ai pensé que tu voudrais le savoir.

— Teia
Haut de page

Aucun commentaire: