Dragon Age Inquisition : Atout Ventes exclusives

Dragon Age Inquisition Atout Ventes exclusives

L'atout Ventes exclusives s'apprend auprès de Joséphine dans la catégorie Contacts à la table d'état major. Il permet de débloquer des articles rares ou uniques chez les marchands, comme de l'équipement, des schémas d'armes et d'armure et des matériaux d'artisant. Le stock disponible est déterminé aléatoirement lorsque vous entrez dans une zone, il faudra parfois faire plusieurs voyages pour obtenir l'objet convoité.

Voici la liste des articles et le marchand qui les vend :


Accessoires


Les Anneaux

ObjetDescriptifAttributsNotes
Dragon age inquisition Anneau d'étourdissement amélioréAnneau d'étourdissement amélioré

Anneau rare
Objet Niveau 15
+5% Étourdir en touchant-magasin de Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis), prix : 379

-Butin aléatoire
Anneau de drain de vie amélioréAnneau de drain de vie amélioré

Anneau rare
Objet Niveau 15
+5% Se soigner en tuant-magasin de Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis), prix : 379

-Butin aléatoire
Dragon age inquisition Anneau de pénétration de garde amélioréAnneau de pénétration de garde amélioré

Anneau rare
Objet Niveau 15
+10% Dégâts bonus sur garde-magasin de Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis), prix : 379

-Butin aléatoire
Dragon age inquisition Anneau de Pénétration de barrière amélioréAnneau de Pénétration de barrière amélioré

Anneau rare
Objet Niveau 15
+10% Dégâts bonus sur barrière-magasin de Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis), prix : 379

-Butin aléatoire
Dragon age inquisition Anneau d'attaque à revers amélioréAnneau d'attaque à revers amélioré

Anneau rare
Objet Niveau 15
+10% Attaque à revers-magasin de Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis), prix : 379

-Butin aléatoire
Anneau dégâts critiques amélioré Dragon age inquisitionAnneau de dégâts critiques amélioré

Anneau rare
Objet Niveau 15
+10% Bonus de dégâts critiques-magasin de Barnabus à Val Royeaux (aléatoire, Atout Ventes exclusives requis); prix : 379

-Butin aléatoire
Dragon age inquisition Anneau de chances de critique amélioréAnneau de chances de critique amélioré

Anneau rare
Objet Niveau 15
+5% chances de critique-magasin de Barnabus à Val Royeaux (aléatoire, Atout Ventes exclusives requis), prix : 379

-Butin aléatoire
Dragon age inquisition Anneau de saignement amélioréAnneau de saignement amélioré

Anneau rare
Objet Niveau 15
+5% Saigner en touchant-magasin de Barnabus à Val Royeaux (aléatoire, Atout Ventes exclusives requis)

-Butin aléatoire

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Les amulettes

ObjetDescriptifAttributsNotes
AmuletteAmulette de magie supérieure

Amulette unique
Objet Niveau 20
Magie +10- Marchand du Fort Aile de Griffon à la Porte du Ponant (requis l'atout Ventes exclusives), prix : 14 495

- DLC La Descente : trouvée aléatoirement dans un coffre aux Tréfonds

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Les Ceintures

ObjetDescriptifAttributsNotes
Ceinture de défense magique supérieureCeinture de défense magique supérieure

Ceinture unique
Objet Niveau 20
+10% Défense magiqueMarchand du Fort Aile de Griffon à la Porte du Ponant (requis l'atout Ventes exclusives), prix : 14 495
Ceinture d'étourdissement supérieureCeinture d'étourdissement supérieure

Ceinture unique
Objet Niveau 20
+10% Étourdir en étant touché- Saphi au magasin d'armure de Val Royeaux (requis l'atout Ventes exclusives), prix : 14495

- vase dans la tour verrouillée au nord-ouest de Fort Revasan à La Plaine exaltée (requis Atout Doigts agiles, outils de qualité)

- DLC La Descente : trouvée aléatoirement dans un coffre aux Tréfonds
Ceinture de garde amélioréeCeinture de garde améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+20 Garde maximum- Barnabus à Val Royeaux et marchand du Fort Aile de Griffon à la Porte du Ponant (requis l'atout Ventes exclusives), prix : 801

- trouvée sur le cadavre du Dragon Chasseur du Nord à Boscret

- butin aléatoire
Ceinture à grenades amélioréeCeinture à grenades améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+2 Grenade(s) supplémentaire(s) - Barnabus à Val Royeaux et marchand du Fort Aile de Griffon à la Porte du Ponant (requis l'atout Ventes exclusives), prix : 801

- trouvée sur le cadavre du Dragon Orageur Gamordan à La Plaine exaltée
Ceinture à Fortifiants amélioréeCeinture à fortifiants améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+2 Fortifiant(s) supplémentaire(s)- Barnabus à Val Royeaux et marchand du Fort Aile de Griffon à la Porte du Ponant (requis l'atout Ventes exclusives), prix : 801

- butin aléatoire
Ceinture à Potions amélioréeCeinture à Potions améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 10
+2 potion(s) supplémentaire(s)- Barnabus à Val Royeaux et marchand du Fort Aile de Griffon à la Porte du Ponant (requis l'atout Ventes exclusives), prix : 801

- butin aléatoire
Ceinture d'étourdissement amélioréeCeinture d'étourdissement améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+5% Étourdir en étant touché- Barnabus à Val Royeaux (requis l'atout Ventes exclusives), prix : 801

- butin aléatoire
Ceinture d'étourdissement amélioréeCeinture de fissure améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+5% Fissurer en touchant- Barnabus à Val Royeaux (requis l'atout Ventes exclusives), prix : 801

- butin aléatoire
Ceinture de concentration amélioréeCeinture de concentration améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+20% Bonus de concentration- Barnabus à Val Royeaux et marchand du Fort Aile de Griffon à la Porte du Ponant (requis l'atout Ventes exclusives), prix : 801

- butin aléatoire
Ceinture de santé amélioréeCeinture de santé améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+100 Santé maximum - Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives), prix : 801

- récompense de l'opération Contacter le célèbre Garde des ombres

- parfois sur le chef des mercenaires, quête Le Fort des mercenaires aux Marches solitaires ou butin aléatoire
CeintureCeinture curative améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+10% Bonus de soins - Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives), prix : 801
Ceinture de défense à distance amélioréeCeinture de défense à distance améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+5% Défense à distance - Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives). prix : 801

- butin aléatoire
Ceinture de Défense au corps à corps amélioréeCeinture de défense au corps à corps améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+5% Défense au corps à corps- Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives), prix : 801

- butin rare aléatoire
Ceinture de défense magique amélioréeCeinture de défense magique améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+5% Défense magique - Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives), prix : 801

- sur le corps du chevalier sous-capitaine Denam pendant la quête En ton coeur brûlera (Mages)

- butin rare aléatoire
Ceinture de résistance spirituelle amélioréeCeinture de résistance spirituelle améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 10
+15% Résistance spirituelle- Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives), prix : 801

- quête Jouer avec le feu dans les Marches solitaires

- sarcophage de la quête secondaire L'esprit calmé à L'Oasis interdite
Ceinture de résistance au feu amélioréeCeinture de résistance au feu améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+15% Résistance au feu - Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives), prix : 801

- sarcophage de la quête Le feu capturé à l'Oasis interdite

- butin aléatoire
Ceinture de résistance électrique amélioréeCeinture de résistance électrique améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+15% Résistance à l'électricité- Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives), prix : 801

- trouvée pendant la quête de Cassandra Promesse de destruction

- butin aléatoire
Ceinture de résistance au froid amélioréeCeinture de résistance au froid améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+15% Résistance au froid- magasin de Barnabus à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives), prix : 801

- sarcophage pendant la quête secondaire La morsure du froid à l'Oasis interdite
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Les armures



Les Armures lourdes

ArmureDescriptifNotes
Cotte de mailles de maitre de guerre d'exceptionCotte de mailles de maitre de guerre d'exception

Armure lourde unique
Objet niveau 19

Requis :
- Guerrier
- Niveau 16

219 à 229 Valeur d'armure
+4% Défense corps à corps
+4% Défense magique
+48 Santé maximum
+3 points de garde en touchant la cible


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
vendue au magasin d'armure de Golefalois (aléatoire, Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 14 212

Lieu : les Marches solitaires
Pourpoint de maitre de guerre d'exceptionPourpoint de maitre de guerre d'exception

Armure lourde unique
Objet niveau 19

Requis :
- Guerrier
- Niveau 18

224 Valeur d'armure
+7 Constitution
+12% Bonus de soins
Soigne 10% des dégâts subis pendant 10 secondes


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
vendu aléatoirement au magasin du canyon (Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 14 212

Lieu : Les Plaines sifflantes
Pourpoint d'avant-garde d'exceptionPourpoint d'avant-garde d'exception

Armure lourde unique
Objet niveau 14

Requis :
- Guerrier
- Niveau 11

164 à 173 Valeur d'armure
+10% Bonus de soins
+6 Constitution
Soigne 15% des dégâts subis pendant 10 secondes


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
vendue aléatoirement par Havel au magasin d'armure de Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 2 320
Cotte de mailles de maitre de guerre supérieureCotte de mailles de maitre de guerre supérieure

Armure lourde rare
Objet niveau 19

Requis :
- Guerrier
- Niveau 16

197 à 206 Valeur d'armure
+47 Santé maximum
+4% Défense corps à corps


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
- Butin aléatoire

- vendue aléatoirement au magasin du canyon des Plaines sifflantes ou par Saphi à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis)
Prix : 3 691
Armure d'avant-garde supérieureArmure d'avant-garde supérieure

Armure lourde rare
Objet niveau 16

Requis :
- Guerrier
- Niveau 13

167 à 175 Valeur d'armure
+7% Défense corps à corps
+7% Défense à distance


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
- vendue par la marchande chère à Val Royeaux, prix : 4 285

- vendue aléatoirement au Fort de Caer Bronach à Boscret, par Havel et Saphi à Val Royeaux, (Atout Ventes exclusives requis)
Prix : 1 714

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Les Armures intermédiaires

ArmureDescriptifNotes
Pourpoint de musard d'exceptionPourpoint de musard d'exception

Armure intermédiaire unique
Niveau 18

Conditions :
- Voleur
- Niveau 15

195 à 204 Valeur d'armure
+7 Ruse
+4% Défense corps à corps
+7% Défense à distance
+50% de vitesse de déplacement en mode furtif


2 emplacements :
- Bras
- Jambières
vendue par le marchand du Canyon (aléatoire, Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 8 121

Lieu : Les Plaines sifflantes
Pourpoint d'éclaireur d'exceptionPourpoint d'éclaireur d'exception

Armure intermédiaire unique
Niveau 14

Conditions :
- Voleur
- Niveau 11

154 à 162 Valeur d'armure
+3% Défense au corps à corps
+3% Défense à distance
+6 Ruse
+25% de vitesse de déplacement en mode furtif


2 emplacements :
Brassard
Jambière
vendue par le marchand Havel (Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 2 320

Lieu : Val Royeaux
Cotte de mailles de musard d'exceptionCotte de mailles de musard d'exception

Armure intermédiaire rare
Niveau 19

Conditions :
- Voleur
- Niveau 16

187 à 190 Valeur d'armure
+7% Défense magique
+4 Volonté
Augmente l'endurance maximum de 15


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
vendue aléatoirement par le marchand du fort Caer Bronach (Atout Ventes exclusives requis)
Prix : 3 691

Lieu : la Plaine exaltée
Cotte de mailles de musard supérieureCotte de mailles de musard supérieure

Armure intermédiaire rare
Niveau 18

Conditions :
- Voleur
- Niveau 15

175 à 184 Valeur d'armure
+7% Défense magique
+4 Volonté


2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
- butin aléatoire

- vendue aléatoirement au magasin du canyon aux Plaines sifflantes et par Saphi à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis)
Prix : 3 031
Armure de chasseur supérieureArmure de chasseur supérieure

Armure intermédiaire rare
Niveau 16

Conditions :
- Voleur
- Niveau 13

157 à 164 Valeur d'armure
+14% Défense à distance

2 emplacements :
- Brassard
- Jambière
- butin aléatoire

- vendue par la marchande chère à Val Royeaux, prix : 4 285

- vendue aléatoirement par Havel et Saphi à Val Royeaux et par le marchand du fort Caer Bronach à la Plaine exaltée (Atout Ventes exclusives requis), prix : 1 714

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Les armures légères

ArmureDescriptifNotes
Cotte de mailles de mage de guerre d'exceptionCotte de mailles de mage de guerre d'exception

Armure légère unique
Objet niveau 19

Requis :
- Mage
- Niveau 16

191 à 199 Valeur d'armure
7% Résistance au feu
+11 Volonté
+7,5% de concentration supplémentaire pour chaque ennemi dans un rayon de 8 mètres


2 emplacements :
- Bras
- Jambes
vendue par le marchand de schémas (Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 35 530

Lieu : Val Royeaux
Pourpoint de mage de guerre d'exceptionPourpoint de mage de guerre d'exception

Armure légère unique
Objet niveau 18

Requis :
- Mage
- Niveau 15

182 à 188 Valeur d'armure
7% Résistance électrique
+14% Résistance spirituelle
+20% de bonus de Concentration


2 emplacements :
- Bras
- Jambes
vendue par le marchand du Canyon (Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 8 121

Lieu : Les Plaines sifflantes
Cotte de mailles de mage de guerre supérieureCotte de mailles de mage de guerre supérieure

Armure légère rare
Objet niveau 19

Requis :
- Mage
- Niveau 16

172 à 180 Valeur d'armure
+7 Volonté
+8% Résistance au feu


2 emplacements :
- bras
- jambières
- butin aléatoire

- vendue au magasin du canyon aux Plaines sifflantes et par Saphi à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis).
Prix : 3 691
Armure d'enchanteur supérieureArmure d'enchanteur supérieure

Armure légère rare
Objet niveau 16

Requis :
- Mage
- Niveau 13

146 à 153 Valeur d'armure
+8% Résistance au froid
+7% Défense magique


2 emplacements :
- bras
- jambières
- vendue par Havel à Val Royeaux, le marchand de Caer Bronach à Boscret et Saphi à Val Royeaux (Atout Ventes exclusives requis)
Prix : 1 714

- vendue par la marchande (la plus chère) près d'Havel à Val Royeaux, prix : 4 285

- butin aléatoire

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Les casques et les vitaar

CasqueDescriptifBonusNotes
Chapeau de franc-tireurChapeau de franc-tireur
Casque rare
Objet niveau 20

Requis :
- Elfe, Nain et Humain
- Niveau 17
34 à 36 Valeur d'armure
+8% Défense magique
+8% Défense à distance
- Marchande Saphi au magasin d'armure de Val Royeaux, Magasin du Canyon dans les Plaines sifflantes (Atout Ventes exclusives requis). Prix : 1 291
- Butin aléatoire
Vitaar de felandaris
Vitaar rare
Objet niveau 20

Requis :
- Qunari
- Niveau 17
15 Dégâts
+8% Attaque
+5 Volonté
- Butin aléatoire
-Vendu aléatoirement par Bonny Sims à Fort Céleste (Requis Atout Ventes exclusives).
Prix : 1 291
Vitaar intense de viveracine
Vitaar rare
Objet niveau 8

Requis :
- Qunari
- Niveau 4
7 Dégâts
+6% Bonus de dégâts critiques
+2 Constitution
-Butin aléatoire
-Vendu aléatoirement par Pierre-Marie à Val Royeaux (Requis Atout Ventes exclusives)
Prix : 39
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Dragon Age Inquisition : le temple perdu de Dirthamen

Dragon Age Inquisition Le temple perdu de Dirthamen

On déverrouille le temple perdu de Dirthamen en effectuant la quête Glyphes éparpillés à la Plaine exaltée puis en terminant l'opération "Enquêter sur les glyphes elfiques" sur la table d'état-major (Puissance requise 5).
Le temple apparait alors sur la carte du monde, à l'est de Val Royeaux.

Il y a 2 quêtes à accomplir dans cette zone :
- Dieu des secrets
- Runes du temple perdu


Dieu des secrets

Cette quête s'obtient après avoir terminé l'opération Enquêter sur les glyphes elfiques.
Il est nécessaire d'avoir un mage, un guerrier et éventuellement un voleur dans l'équipe pour réaliser cette quête car il y aura des torches voilées à allumer, un mur à défoncer et du crochetage.

Vous devez retrouver les 6 parties du corps du Grand Prêtre de Dirthamen puis les disposer sur des socles dans le sanctuaire pour accomplir un rituel. Les parties du corps sont sur des statues qui s'activent avec une torche de feu voilé. Attention la torche s'éteint quand vous passez sous un filet d'eau. A chaque fois que vous prenez une partie de corps, des ennemis morts-vivants vous attaquent. Ils sont vulnérables aux dégâts de feu et résistant aux dégâts du froid.

Terminer la quête vous donne le Bouclier unique Sagesse de Dirthamen, il y a aussi :
- deux fragments de la mosaïque Libérés sont les esclaves : le premier se trouve dans une petite salle au nord, derrière une barrière magique, le deuxième est accessible une fois le boss de ce donjon vaincu, dans la chambre de l'oracle scellée par la magie tout à l'est.
- 2 entrées de codex Le temple perdu de Dirthamen, débloqué en examinant une des runes de la quête "Runes du temple perdu" et Nuit torride dans la Hauteville chapitre 7 en lisant un livre sur le sol dans la salle du chagrin au nord-est de la zone.
- un artefact pour Solas au sud est de la zone, dans le chemin des secrets, accessible par la porte elfique fermée à clé.

Cheminement

carte Le temple perdu de Dirthamen

Une fois entrés, lisez la note des Explorateurs du temple dans le campement puis continuez tout droit sur le chemin des ombres. Allumez le brasier de feu voilé avec un mage et examinez la rune devant la statue du loup pour débloquer la quête "Runes dans le temple oublié" et l'entrée de codex Le temple perdu de Dirthamen.

Allez ensuite à l'ouest, entrez dans la salle de la souffrance avec la torche de feu voilé, prenez la tête de la souffrance et éliminez les zombies qui apparaissent.

Ressortez, fouillez la petite pièce juste à gauche pour récupérer un butin, revenez sur vos pas et cette fois suivez le chemin des ombres au nord, le passage au sud-est mène à une porte antique que vous ne pouvez pas ouvrir de ce côté.

Dirigez-vous tout au nord, tirez sur le levier pour écarter les filets d'eau devant l'entrée de la salle des murmures, lisez la note des Explorateurs du temple à gauche, examinez la rune à droite et prenez la langue des murmures. Une fois les ennemis vaincus, revenez sur vos pas et suivez le chemin des ombres vers l'est.

Allumez éventuellement les 2 torches devant l'entrée, elles n'ont pas d'autre utilité que de baliser et d'éclairer le chemin. Détruisez la barrière magique au nord avec un sort de feu et fouillez la petite salle, il y a 2 coffres ainsi qu'un fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves. Examinez le coffre près du cadavre pour lire une nouvelle note des Explorateurs du temple.

Ressortez et continuez à l'est, descendez les escaliers, vous atteignez le sanctuaire. Retournez-vous pour allumer les 2 torches, ça aide à se repérer.

Dirigez-vous d'abord au sud pour atteindre la salle du chagrin, il y a l'entrée de codex Nuit torride dans la Hauteville chapitre 7 à récupérer en lisant le livre au sol près de l'entrée, sur la droite. Prenez les yeux du chagrin et éliminez les ennemis. Revenez ensuite sur vos pas, c'est à dire à l'ouest puis au nord.

Continuez tout au nord pour atteindre les Cryptes des oubliés, cette salle est divisée en 2 parties séparées par une grille, soit à déverrouiller avec un voleur d'un côté, soit à ouvrir avec un levier de l'autre. Si vous avez un voleur dans l'équipe prenez la seconde porte pour éviter d'éteindre la torche avec les filets d'eau de la première porte, ce n'est pas non plus très grave car il y a un autre brasier de feu voilé à allumer à l'intérieur.
La première partie contient une rune à examiner sur le mur à l'ouest et la salle du Tourment, prenez les mains du tourment et combattez les explorateurs possédés qui apparaissent, sur l'un d'eux se trouve la clé elfique ouvragée qui ouvre la porte antique verrouillée au sud.
La deuxième partie comporte une note des Explorateurs du temple à droite de l'entrée, un coffre, une rune à examiner sur le mur au nord et un brasier de feu voilé près de la grille à déverrouiller avec un voleur.

Ressortez, allumez éventuellement la torche devant la première porte puis allez à l'est, si ce n'est pas fait examinez le cadavre entre les 2 portes pour lire une nouvelle note des Explorateurs du temple. Avancez à l'est puis vers le sud, vous arrivez devant la chambre de l'oracle mais la porte est scellée par la magie, face à un escalier où il faudra aller plus tard. Continuez sur le pallier jusqu'à la porte antique, déverrouillez-la grâce à la clé elfique récupérée juste avant.

Derrière cette porte se trouve le chemin des secrets, avancez au sud et ouvrez la grille à l'est avec le levier, défoncez le mur au nord pour atteindre une rune et 3 coffres.
Revenez au niveau du mur défoncé et passez ensuite par l'ouverture en face, au sud, continuez d'avancer à l'est pour trouver un artefact pour Solas. Suivez le passage au nord pour examiner une autre rune sur un mur.
Ressortez à l'ouest en face de la rune, sous les 3 filets d'eau, la torche disparait mais il y en a une autre à allumer dans la salle suivante, la salle de l'indifférence. Prenez les oreilles de l'indifférence au nord-est, combattez les ennemis puis ressortez en sautant par dessus les rochers près du brasier de feu voilé. Vous atterrissez à proximité du mur défoncé.
Revenez vers l'ouest (vous vous retrouvez au niveau de la grille ouverte précédemment avec le levier), ouvrez l'autre grille verrouillée au sud avec un voleur pour récupérer 2 coffres.
Ressortez et allez ensuite dans la salle à l'ouest, grimpez les escaliers pour trouver une rune sur un rocher à l'est. Allumez le brasier de feu voilé et continuez au nord dans l'eau, passez par l'ouverture dans le mur à l'ouest pour atteindre la salle du découragement. Il y a 2 sacs et le coeur du découragement. Après le combat, actionnez le levier pour ouvrir la porte antique à l'ouest.

Retournez dans le sanctuaire à l'est par le chemin que vous voulez et descendez les escaliers en face de la porte scellée par la magie. Traversez l'eau pour atteindre la plateforme, lisez la note des Explorateurs du temple sur l'autel puis accomplissez le rituel en plaçant chaque partie du corps sur le socle correspondant. Invoquez ensuite le Très-Haut, un démon du désespoir apparait ainsi que des cadavres. Le Très-Haut invoque constamment une barrière de protection, elle peut être annulée avec le sort dissipation, sinon il faut la détruire. Comme les morts-vivants, Il est vulnérable aux dégâts de feu mais résistant aux dégâts du froid.

Une fois le combat achevé, ouvrez la porte de la chambre de l'oracle jusqu'alors scellée par la magie, récupérez le deuxième fragment de la mosaïque Libérés sont les esclaves, il y a aussi une cache de matériel dont l'utilité ici reste un mystère... Ouvrez le coffre pour terminer la quête, il contient le Bouclier unique Sagesse de Dirthamen :

Bouclier Sagesse de DirthamenSagesse de Dirthamen

Bouclier unique
Objet niveau 11

Requis :
- Guerrier
- Niveau 8
17 Valeur d'armure frontale
+2 Constitution
+4% Défense corps à corps
+30% Défense à l'avant
+2 Force
+ 5% de dégâts supplémentaires pour chaque ennemi dans un rayon de 8 mètres

Récompense : 1934 xp, Influence 400, Puissance +3
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Runes du temple perdu

Cette quête s'obtient quand vous dévoilez une rune à l'intérieur du temple.

Il est nécessaire d'avoir un mage, un guerrier et éventuellement un voleur dans l'équipe pour réaliser cette quête (crochetage, mur à démolir et torche voilée)
Vous devez révéler 7 runes à l'aide d'une torche de feu voilé. Cela met à jour l'entrée du Codex Le temple perdu de Dirthamen.

Voici l'emplacement de ces runes (pour plus de précisions voir la carte ci-dessus ou là : Carte du temple perdu de Dirthamen) :
  • une au début de la zone, devant la statue du loup sur le chemin des ombres
  • une dans la salle des murmures au nord de la zone, sur une pierre près de l'entrée
  • une sur le mur au nord des cryptes des oubliés, à droite du brasier de feu voilé, et une sur le mur tout à l'ouest, de l'autre côté de la grille.
  • trois derrière la porte antique elfique, sur le chemin des secrets : une en ouvrant la grille avec un levier à l'est, défoncer le mur au nord pour atteindre la rune sur une plaque posée au sol au nord est, revenez et prenez l'ouverture en face (au sud) continuez à l'est où il y a l'artefact de Solas, allez au nord pour examiner une autre rune sur le mur, en face de la salle de l'indifférence.
    Revenez devant la grille que vous avez ouvert avec le levier sur le chemin des secrets, allez ensuite dans la salle à l'ouest, grimpez les escaliers pour trouver une rune sur un rocher à l'est.

Récompense : Influence 200 , Atout de l'inquisition +1
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Dragon Age: Blue Wraith (Comics)

Dragon Age: Blue Wraith Comics

Dragon Age: Blue Wraith est un comic de BioWare et Dark Horse sorti en 2020 en anglais, édité en trois parties puis regroupées en un seul volume. Il est écrit par Nunzio DeFilippis etChristina Weir et illustré par Fernando Heinz Furukawa.

Dragon Age : Blue Wraith se déroule plusieurs mois après les événements du comic Dragon Age: Knight Errant, vers 9:44 et 9:45 du Dragon.


Dragon Age: Blue Wraith - Volume 1 à 3

Dragon Age: Blue Wraith Comics
Dans ce nouveau chapitre de l'univers fantastique de BioWare, une équipe d'agents de l'Inquisition tente de recruter le redoutable guerrier elfe Fenris afin d'empêcher une arme dévastatrice de tomber entre de mauvaises mains.

Une suite canonique d'histoires commencées dans le jeu Dragon Age: Inquisition !


72 pages
Langue : Anglais
Date de sortie : 1 septembre 2020














Informations

Auteurs : Nunzio DeFilippis, Christina Weir
Artiste : Fernando Heinz Furukawa
Coloriste : Michael Atiyeh
Couverture : Sachin Teng
Langue : Anglais
Date de publication : 2020
Format: broché, numérique
Où l'acheter : Fnac, Amazon, AbeBooks...



Toutes les couvertures

1er volume - 15 janvier 2020 - 32 pages

Dragon Age: Blue wraith 1
Résumé:
Fenris - le personnage bien-aimé de Dragon Age II - fait ses débuts dans la bande dessinée dans cette suite canonique de l'épopée fantastique sombre de BioWare !
Alors que le fanatique Qunari cherche à renverser la mageocratie Tevintide, une jeune mage puissante recherche désespérément son père et se retrouve face à face avec un chasseur de mages notoire - Fenris, le Blue Wraith.
2ème volume - 19 février 2020 - 32 pages

Dragon Age: Blue Wraith 2
Résumé:
L'Inquisition a envoyé certains de ses meilleurs agents dans une mission d'une importance capitale : voler une puissante relique Tevintide avant qu'elle ne puisse être utilisée pour déclencher le chaos à travers le pays.
S'ils ont de la chance, ils pourront recruter Fenris - le Blue Wraith - dont la vendetta contre son ancien maître l'a entrainé sur une voie similaire.
3ème volume - 18 mars 2020 - 32 pages

Dragon Age: Blue Wraith 3
Résumé:
Fenris, le légendaire "Blue Wraith", a rejoint une jeune mage et son compagnon, un agent de l'Inquisition, dans leur quête pour arrêter les expériences imprudentes des mages voleurs de Tevinter.
Dans cette conclusion sanglante, ils devront surmonter des vagues de Qunari et l'un des mages les plus puissants du pays.
Version intégrale 1 à 3 - 1 septembre 2020 - 72 pages

Dragon Age: Blue Wraith

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Dragon Age: Tevinter Nights (livre)

Dragon Age: Tevinter Nights

Dragon Age: Tevinter Nights est une anthologie de quinze histoires originales basées sur l'univers du jeux vidéo de Bioware.
Ces histoires courtes se déroulent dans divers endroits de Thédas : l'Empire Tevintide, Le Nevarra, Riveïn, Antiva, les Anderfels, les Marches libres et Orlaïs. Elles ne sont pas classées par ordre chronologique. La plupart des histoires se passent après le DLC Intrus, sauf Murder by Death Mages qui a lieu pendant Dragon Age : Inquisition.

Des horreurs anciennes. Des envahisseurs en maraude. Des mages puissants. Et un monde qui refuse de rester figé.
Bienvenue à Thédas.


Synopsis de Dragon Age: Tevinter Nights

Dragon Age: Tevinter NightsDes stoïques Gardes des ombres aux nécromanciens Mortalitasi en passant par les fiers elfes Dalatiens et les sournois Corbeaux d'Antivan, Dragon Age est rempli de monstres, de magie et de personnages mémorables qui se frayent un chemin dans un monde dangereux dont la seule constante est le changement.

Dragon Age: Tevinter Nights vous propose quinze récits d'aventure, mettant en scène des visages nouveaux et anciens :
- Three Trees to Midnight by Patrick Weekes
- Down Among the Dead Men by Sylvia Feketekuty
- The Horror of Hormak by John Epler
- Callback by Lukas Kristjanson
- Luck in the Gardens by Sylvia Feketekuty
- Hunger by Brianne Battye
- Murder by Death Mages by Caitlin Sullivan Kelly
- The Streets of Minrathous by Brianne Battye
- The Wigmaker by Courtney Woods
- Genitivi Dies in the End by Lukas Kristjanson
- Herold Had the Plan by Ryan Cormier
- An Old Crow's Old Tricks by Arone Le Bray
- Eight Little Talons by Courtney Woods
- Half Up Front by John Epler
- Dread Wolf Take You by Patrick Weekes

Informations de Dragon Age: Tevinter Nights

Editeurs : Patrick Weekes, Chris Bain, Matthew Goldman, Christopher Morgan
Nombre de pages : 496
Langue : Anglais
Date de publication : 10 mars 2020
Illustrateurs : Ramil Sunga (couverture), Francesca Baerald (carte)
Format : livre, numérique
Où l'acheter : Amazon, Fnac, Abebooks...


Résumé en FR des récits de Dragon Age: Tevinter Nights

Voici les 15 récits Dragon Age: Tevinter Nights résumés et traduits du wiki US. (en cours)

- Three Trees to Midnight by Patrick Weekes
- Down Among the Dead Men by Sylvia Feketekuty
- The Horror of Hormak by John Epler
- Callback by Lukas Kristjanson
- Luck in the Gardens by Sylvia Feketekuty
- Hunger by Brianne Battye
- Murder by Death Mages by Caitlin Sullivan Kelly


- The Streets of Minrathous by Brianne Battye
Spoiler:
Les rues de Minrathie

En mission pour Otho Calla, qui soupçonne son neveu d'avoir renoué avec les Venatori, Neve suit Quentin Calla sur les quais de Minrathie. Il rencontre un personnage masqué qui le poignarde dans le cou, puis utilise la magie du sang pour contrer le sort de Neve et s'enfuir. Avant de mourir de ses blessures, Quentin dit à Neve qu'il n'est pas un Venatori et que « c'est presque l'Heure ». Elle informe les templiers du meurtre, puis fait son rapport à son protecteur. Otho considère que les circonstances du meurtre de son neveu prouvent qu'il ne préparait rien de bon et considère que l'affaire est close.

Lorsque le Chevalier-Templier Savas prend de ses nouvelles le lendemain, Neve découvre qu'une autre personne soupçonnée d'être une cultiste, Lady Varantus, a été assassinée la même nuit.
Désireuse d'en savoir plus sur le meurtre de Quentin, elle décide de poursuivre son enquête.
L'enquête menée conjointement avec les templiers révèle qu'un autre Venatori a été tué plus tôt dans la semaine et que la meurtrière, Aelia, est à la recherche des disques d'argile enchantés que possédaient les victimes.
Malgré leurs progrès, le capitaine Jahvis met fin à l'enquête sur le meurtre de Lady Varantus à la demande de la famille. Aelia attaque Neve peu après qu'elle ait obtenu l'un des disques et le vole.

Neve apprend que les Venatori ont l'intention de libérer un puissant démon scellé sous Minrathie, dont on dit qu'il est si puissant que seul un dieu peut l'invoquer. Après la défaite de Corypheus, Aelia s'est chargée du rituel. Les disques d'argile sont les sceaux de la prison du démon, liés par le sang à leurs porteurs. Les victimes des meurtres étaient des porteurs qui refusaient de donner le leur. Avant de se rendre dans les Catacombes pour mettre fin au rituel, Neve informe les templiers du complot des Venatori.

Bien que Neve soit d'abord seule contre Aelia et ses Venatori, elle est finalement rejointe par les Templiers qu'elle a prévenus : Savas, Jahvis et Brom. Ensemble, ils empêchent Aelia d'achever le rituel et la placent sous la garde des Templiers. Le démon est à nouveau scellé, mais pas vaincu.

Neve retourne ensuite voir Otho Calla pour accomplir la tâche pour laquelle elle a été engagée, dire la vérité sur la vie et la mort de Quentin : il avait rejoint les Venatori parce qu'il croyait qu'ils mettraient fin à l'esclavage, puis s'était retourné contre eux lorsqu'il avait découvert leur vraie nature. Il est mort en essayant d'empêcher le rituel de se produire.


- The Wigmaker by Courtney Woods
Spoiler:
Le travail du perruquier par Courtney Woods

Lucanis Dellamorte et son cousin Illario acceptent un contrat anonyme pour assassiner Ambrose Forfex, le premier perruquier de Tévinter et un mage de sang Venatori.

Lors d'un de ses spectacles de perruques à Vyrantium, ils découvrent qu'il nourrit ses esclaves de lyrium rouge pour créer des perruques infusées au lyrium rouge.

Lorsque Lucanis détruit l'artefact elfique renforçant le Voile, le chaos s'installe à la fête. Les modèles esclaves sont possédés par des démons, tout comme certains des invités les plus ivres et les plus effrayés.

Tandis qu'Illario fait sortir les autres esclaves du manoir, Lucanis tue Forfex, qui s'est transformé en une abomination arachnéenne. Comme une quarantaine d'invités de Forfex sont tués lors de la fête, Lucanis est surnommé "le démon".

- Genitivi Dies in the End by Lukas Kristjanson
- Herold Had the Plan by Ryan Cormier
- An Old Crow's Old Tricks by Arone Le Bray


- Eight Little Talons by Courtney Woods
Spoiler:
Huit petits talons par Courtney Woods

Caterina Dellamorte, Premier Talon des Corbeaux d'Antivan, convoque une réunion extraordinaire des Huit Talons pour discuter des moyens de se défendre contre l'invasion potentielle des Qunari.

Lors de leur retraite, plusieurs Talons sont assassinés en succession rapide : Lera Valisti, Giuli Arainai et Dante Balazar.

Après avoir déjoué une tentative d'assassinat sur Viago De Riva, Andarateia Cantori révèle qu'Emil Kortez est le meurtrier. Il explique que les Qunari l'ont approché pour éliminer les autres Talons en prélude à une invasion pacifique, les croyant lorsqu'ils disaient qu'Antiva ne serait pas forcée de se soumettre aux Qun.

Les quatre Talons restants, Caterina, Viago, Teia et Bolivar Nero, tuent Kortez pour sa trahison. Ils sont déterminés à faire regretter aux Qunaris leurs actions.
- Half Up Front by John Epler
- Dread Wolf Take You by Patrick Weekes


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