Dragon age 2 : Prologue Acte I

dragon age 2 prologue


La fuite de Lothering


Après avoir choisi votre sexe et classe, guerrier, voleur , ou mage vous combattez quelques engeances avec Bethany ou Carver - Carver vous accompagne si vous avez choisi mage, Bethany si votre choix s'est porté sur guerrier ou voleur - découvrez vos premières compétences avant de combattre un ogre.
Ce sera un combat facile puisque c'est Varric qui exagère la situation et vous encense. Vous enchainez sur la création du personnage, l'aspect physique et le nom avant de retourner dans les Terres Viciées en compagnie de votre famille.
Après une cinématique, continuez votre chemin, vous apercevrez Aveline et son mari Wesley en mauvaise posture. Après les avoir aidés à combattre les engeances, Aveline se joint au groupe. Poursuivez votre chemin jusqu'à un nouveau combat, débarrassez vous de l'émissaire en priorité. Si vous êtes voleur, vous pourrez ouvrir un coffre. Après ce combat, vous affrontez de nouveau un ogre, bien plus coriace que le premier. Une fois l'ogre tué, il vous faut tenir quelques temps contre une nouvelle vague d'engeances avant l'intervention d'un Dragon.. Après une scène de dialogue, on vous demande de remettre une amulette aux Terres Brisées, ce qui initiera la quête [Bien loin de la maison]. Pour la scène avec Wesley, laissez Aveline faire son devoir, ça vous apportera sa considération pour la suite.

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Vous arrivez à Kirkwall par la mer, un attroupement de réfugiés se tient autour d'un garde, allez lui parler. Dirigez vous vers le Capitaine Ewald à la cour de la Potence. Un combat s'ensuit. Pour pouvoir entrer dans la cité, vous devrez travailler soit pour les contrebandiers (Athenril) soit pour les mercenaires (Meeran).

Athenril vous demande de récupérer de l'or auprès de Cavril le marchand. Trois choix s'imposent.
  1. Si vous demandez à Aveline de s'occuper de lui ou répondez "Nous sommes entre amis, non ?", il partira en vous laissant accès au coffre. Retournez voir Athenril, elle vous fera entrer dans Kirwall.
  2. Si vous répondez "La violence est inutile" ou "Vous devez honorer votre dette", les gardes de Cavril vous attaquent. Le Capitaine Ewald vient vous prêter main forte. Récupérez le butin.
  3. Si vous répondez "On pourrait me convaincre de partir" (contre de l'argent) Cavril part, vous récupéré le contenu du coffre et Les gardes de la cité expulse Athenril. Allez voir Meeran.

Meeran vous demande de trouver et tuer le Seigneur Friedrich. Deux choix s'imposent.
  1. Si vous dites "Je suis venu ici pour vous donner la mort" à Friedrich, le combat s'enchaine de suite. Allez combattre près du Capitaine Ewald au pied des marches, lui et ses hommes vous aideront. Retournez voir Meeran, il vous fera entrer dans Kirkwall.
  2. Si vous dites "Je suis venu vous parler", Friedrich vous propose de l'argent et part et vous devez tout de même affronter ses gardes. Comme conséquence, Meeran refuse de vous aider, vous devez alors négocier avec Athenril.
Parlez à Gamlen. Bienvenue à Kirkwall.

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