Dragon age 2 : quêtes annexes Acte 2

Quêtes annexes Dragon age 2


Le savoir interdit

Cette quête s'obtient pendant l'acte I si vous avez épargné Idunna, ou pendant l'acte II en découvrant un ouvrage maléfique à la Chantrie ou au Fort du Vicomte.

Les ouvrages maléfiques

Il y a 5 livres à trouver qui déclenchent tous un combat.
En interagissant avec chaque ouvrage vous avez 3 possibilités :

Le savoir interdit dragon age 2
  • Détruire le livre : seul ce choix permet d'aller au bout de la quête !
  • Lire le livre : donne 2 pts d'attributs (1 seule fois) mais ne permet plus de faire toute la quête
  • Prendre le livre : aucun intérêt


Localisation des ouvrages maléfiques :


Le Grimoire déchu

Une fois les 5 ouvrages détruits, rendez-vous dans la Fosse du mal à Sombrerue et progressez jusqu'au Grimoire déchu, les 3 choix s'offrent une nouvelle fois à vous :

Le savoir interdit dragon age 2
  • détruire le grimoire : aucun intérêt
  • lire le livre : 2 pts d'attribut acquis
  • prendre le livre : donne l'objet Tome du savoir interdit, un bric-à-brac revendu moins d'1 pièce d'or...


Combattez ensuite Xebenkeck ainsi que plusieurs démons et abominations. Sur le corps de Xebenkeck se trouve le bâton :
équipement dragon age 2Voracité : Dégâts 41 (feu)
Attaque +117, Magie du sang: 1 pt de santé se transforme en 1 pt de mana supplémentaire, Dégâts de feu +4 (rayon 2m)

Prenez le butin et quittez la zone.
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Une dette de famille

Cette mission s'obtient si Keran a été exclu de l’ordre des templiers pendant la quête principale de l'acte I Des ennemis en notre sein.

Allez parler à la recrue Marguitte à la Potence et acceptez de vous occuper du problème de la dette de la famille de Keran.

Rendez-vous ensuite sur les docks de nuit et rencontrez Senestra, elle se trouve à l'extrême ouest de la zone. Éliminez toute la bande pour terminer la quête.
Sur le corps de Senestra se trouve la dague :
équipement dragon age 2Lardoise affectueuse : Requis 28 Dextérité, Dégâts 25 (physique)
Attaque +43, Dégâts physiques +6%

Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Chasseur de primes

Cette mission s'obtient si vous avez renvoyé Grace et les mages apostats au cercle pendant la quête principale Acte de miséricorde. Cette quête est alors disponible sur le tableau du Cantor devant la chantrie de la Hauteville.
Vous devez éliminé 3 mages :
  1. Jack le Noir se cache au sud de Sombrerue. Parlez lui pour commencer le combat, il invoque des ombres et un démon de la colère puis se transforme en abomination

  2. Inley d’Osterburg est dans les Terres Brisées, au sommet de la montagne. Il invoque un démon du désir et des démons de la colère.
    Sur son corps se trouve l'épée longue :
    équipement dragon age 2Frappe singulière : Requis 30 Force, Dégâts 21 (physique), Rune: 1
    Attaque +61, Dégâts physiques +8%, Mises à mort sanglantes

  3. Héborah de Solière est à la Côte Escarpée, au bout du chemin au centre nord de la zone. Elle invoque des morts vivants, un Revenant et s'enfuit vers l'est si vous ne la tuez pas assez vite.
    Ramassez sur son corps Le camée de la gardienne d’oie qui donne accès à la quête de coursier du même nom.
Cette mission se termine avec la mort du dernier mage.
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Elfes en fuite

Cette mission se prend sur le tableau du Cantor devant la Chantrie de la Hauteville si vous avez envoyé Feynril au cercle des mages pendant la quête principale Le fils difficile à l'acte I.

Allez au nord-est de la Côte Escarpée et discutez avec le capitaine mercenaire et les elfes.
Vous devez alors choisir votre camp :
  • réponse "les mages doivent suivre un entrainement" ou "Partageons la récompense" : les elfes vous attaquent et les mercenaires vous aident à les éliminer. Ce choix rapporte moins d'objets mais plus d'argent (2 pièces d'or).
  • "laissez partir les elfes" : les mercenaires vous attaquent et les elfes vous aident à les éliminer. Ce choix rapporte moins d'argent (1 pièce d'or) mais de meilleurs objets.
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


La patrouille disparue

Cette mission s'obtient si vous n'avez pas livré le Saarebas aux Qunari pendant la quête principale de l'acte I Un berger dans un troupeau de loups et si vous êtes retourné voir l’Arishak.
Devant le camp de l’Arishak aux Docks se tient un Qunari, parlez lui et chargez-vous de retrouver une patrouille de Qunari.

Rendez-vous à la Côte Escarpée et suivez la route au sud, vous apercevez un peu plus loin en contrebas un groupe d'abominations entouré des cadavres des Qunari. Éliminez les.

Retournez ensuite informer le Qunari pour valider la quête. Il vous remet l'épée 2 mains :
équipement dragon age 2Réconfort de Binky : Requis 28 Force, Dégâts 23 (physique)
Santé +30, Taux de régénération de santé +5, Soins reçus +22%

Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Rendez-vous de minuit

Cette quête s'obtient en lisant une lettre sur le secrétaire du Domaine Hawke si vous avez rempli 2 conditions :
  1. vous avez choisi de libérer les mages apostats et tuer les templiers pendant la mission principale Acte de miséricorde de l'acte I
  2. vous avez terminé la quête principale Courtoisie qui sent la poudre à l'acte 2

Allez dans la Hauteville de nuit, en direction de la guilde des marchands à l'est.
Vous croisez un groupe de templiers, la discussion se termine par un combat. Éliminez les pour valider la quête, fouillez les cadavres pour prendre la dague :
équipement dragon age 2La micro-coupure : Requis 28 Dextérité, Dégâts 25 (physique), Rune: 1
Attaque: +43, Dégâts physiques +5

Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


La voie ferrée souterraine

Cette quête s'obtient en lisant une lettre sur le secrétaire du Domaine Hawke si vous avez choisi de libérer les mages apostats pendant la mission principale Acte de miséricorde de l'acte I.

Allez aux Docks et parlez avec Maîtresse Selby, elle se trouve près des marchandises douteuses à l'ouest de la zone. Cette discussion vous permet de débloquer deux nouvelles quêtes annexes sur le tableau de Maitresse Selby : Expédition de secours et Comment piéger un templier
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Expédition de secours

Cette quête se prend sur le Tableau de Maîtresse Selby près des marchandises douteuses à l'ouest des Docks. Il faut pour cela avoir terminé La voie ferrée souterraine et avoir laissé les mages apostats s’enfuir pendant la mission principale Acte de miséricorde de l'acte I.

Allez à la Côte escarpée et entrez dans le Refuge des chasseurs de primes, il se trouve au nord-ouest de la zone.
Désactivez les pièges et combattez les Chasseurs de primes qui se dressent sur votre chemin puis parlez à l’Apostat capturé.

Retournez ensuite voir Selby aux Docks.
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Comment piéger un templier

Cette quête se prend sur le Tableau de Maîtresse Selby près des marchandises douteuses à l'ouest des Docks. Il faut pour cela avoir terminé La voie ferrée souterraine et avoir fait en sorte que Keran reste chez les templiers pendant la mission principale Des ennemis en notre sein de l'acte I.

Rendez vous à l’Auberge du Pendu dans la Basseville de jour et parlez au templier Ser Roderick, il se trouve près du comptoir. Choisissez un des 3 dialogues disponibles pour discréditer Ser Conrad.

Allez ensuite à la Potence et observez l’assistant du capitaine du port. Examinez ensuite le bon de livraison posé sur une caisse derrière lui et choisissez "Écrire le nom de Conrad". Apportez enfin le document au Docker un peu plus loin.

Retournez voir Selby pour terminer la mission. Si vous souhaitez savoir ce qu'il advient de Conrad, consultez à nouveau le tableau de Maitresse Selby.
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Mission rudimentaire

Cette quête se prend sur le tableau du Cantor près de la Chantrie de la Hauteville.
Vous devez éliminer 5 groupes d'ennemis dans l'ordre que vous voulez :
  1. Les revanchards de Dénérim se trouvent dans la Hauteville de nuit, au pied des marches menant au Fort du Vicomte.
  2. les Assassins Antivans sont à l'entrée du bascloitre de la Basseville de jour
  3. L’Unité Qunari se rencontre à la Potence, à l'est du magasin de Solivitus
  4. les Loyalistes du Carta sont dans Sombrerue de jour, au sud-ouest
  5. Le groupe de la Barbe légendaire de Riveïn se combat à l'étage de l’Auberge du Pendu de nuit

Une fois tous les adversaires vaincus, allez discuter avec Sketch aux Docks de nuit pour terminer la quête. Il vous récompense avec le bâton :
équipement dragon age 2Bâton ressoudé de Sketch : Dégâts 22 (feu), Rune : 1
Magie du sang: 1 pt de santé se transforme en 1 pt de mana supplémentaire, Dégâts physiques +4%

Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


L'hommage aux Damnés

Cette mission s'obtient en effectuant la quête personnelle de Merrill Reflet dans le miroir, après avoir terminé Courtoisie qui sent la poudre.
Parlez à l'archiviste Marethari dans le camp dalatien des Terres brisées, elle vous demande de retrouver la piste des 3 chasseurs qu'elle a envoyé pour traquer le varterral.

Dirigez vous ensuite au nord-ouest du camp et entrez dans le Territoire de chasse du Varterral.
Éliminez les araignées puis ramassez l'amulette sur le corps de la Chasseuse Radha.
Continuez au nord puis suivez le chemin à l’ouest, vous trouvez un deuxième cadavre d'elfe avec l’amulette du Chasseur Harshal.
Allez ensuite vers le nord, combattez un nouveau groupe d'araignées puis entrez dans la salle suivante. Descendez les marches et examinez le corps du Chasseur Chandan à l'est de la pièce pour prendre la troisième amulette.

Une fois les 3 amulettes nécessaires à la quête réunies, vous devez tuer le varterral pour sortir et retourner auprès de l’Archiviste (pour plus de détails voir la quête Reflet dans le miroir.)
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


LES QUETES DE BANDITS


Il y a 3 quêtes de bandits par acte, chacune à effectuer de nuit dans la Hauteville, la Basseville et les Docks.

Couvre-feu

Combattez les soeurs invisibles dans la Hauteville-nuit jusqu'à l'obtention de la quête :

quete

Vous pouvez alors vous rendre dans le repaire des Soeurs invisibles pour combattre leur chef La Gracieuse Gillian Winger

quete annexe dragon age 2

Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Espèces endémiques

Affrontez des hordes de cerbères et leurs mabaris dans la Basseville-nuit jusqu'à l'obtention de la quête :

quete annexe dragon age 2

Vous pouvez alors vous rendre dans le repaire des Cerbères pour vaincre leur chef Cor "Bâtard" Lebougre

quete annexe dragon age 2

Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Trafic perturbé

Battez les bandes d'Ecornifleurs aux Docks-nuit jusqu'à l'obtention de la quête :

quete annexe dragon age 2

Vous pouvez alors vous rendre dans le repaire des Ecornifleurs pour affronter leur chef "Maboul" Ortemartel

quete annexe dragon age 2

Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


LES QUETES DE COURSIER


Les quêtes suivantes s'obtiennent en trouvant un objet ou un corps, il suffit ensuite de l'amener à la bonne personne pour obtenir 750 points d’expérience et 1 pièce d’or :

NomDébutFin
La toile du huniercadavre de Fell Orden (quête "Les écumeurs des falaises")Vigie aux Docks
Le sixième doigt de Wentworthsac au campement de la Mine d'osSoeur Phylias devant la Chantrie
Le seul et unique pantaloncadavre d’un mercenaire nain au Donjon de la Potence (quête d'Anders "Dissidence")Bulf l’Impeccable au marché de la Hauteville
Les yeux d'Azur Jamoscadavre du solitaire illuminé au cimetière elfe des Terres briséesAzur Jamos à la Potence
Dépouille de Gerralt Chant-du-sudcadavre dans le Thaig abandonné (passage récemment ouvert) dans les Terres briséesGerralt l’Orientaliste dans le quartier résidentiel de la Basseville
Couteau bête et méchantsac près du cimetière elfe aux Terres briséesFaj au Bascloître de la Basseville
Chapeau de Waxlersac dans le passage désaffecté aux Docks-nuitWaxler à l’Auberge du Pendu (de nuit)
Sceau de l’ancien dieu Dumatcaisse dans le passage désaffecté aux Docks-nuitBolund l’Annaliste amateur au marché de la Hauteville
Le camée de la gardienne d’oiecadavre de Héborah de Solière à la Côte escarpée (quête "Chasseur de prime")Vorse de Solière à la Basseville
Cercle de tonneau imbibé de Lyriumdans les Tréfonds (quête "L’or des fous")Maître en distillation de Wiskey à Sombrerue

Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes

Aucun commentaire: