Dragon age origins : Lothering et la voie impériale


Dragon Age origins quête Lothering

Suite à la suggestion de Morrigan, vous décidez de faire une halte dans un village voisin pour vous ravitailler.

A peine arrivés à Lothering, vous devez faire face à un groupe de brigands qui rackette les voyageurs (ce qui amène la quête annexe Bandits de grand chemin). Vous pouvez choisir de les combattre puis exiger qu'ils rendent tous les objets volés pour obtenir 1 pièce d'or et 50 argent et l'anneau Géomètre, Volonté +1.
Une fois le passage libéré, vous remarquez le cadavre d'un templier, examinez le pour prendre un médaillon et une lettre qui débloque l'entrée de codex Note de Ser Henric. Vous recevez la quête annexe Mort au combat.
Descendez les escaliers et discutez avec vos compagnons.

Vous êtes maintenant libre d'explorer Lothering. Il y a plusieurs objets à récupérer dans la zone, 2 nouveaux compagnons à rencontrer : Léliana (dans le Refuge de Dane) et Sten (quête Le prisonnier Qunari), ainsi que plusieurs quêtes annexes à effectuer, notamment la quête Fonds de tiroir des Partisans d'Adaman dont une partie est à faire avant d'avoir terminé cette quête principale. La quête principale se conclue en sortant à l'autre bout de la carte, tout au nord-ouest.

Parlez au petit garçon devant le pont, quelles que soient vos réponses il ira à la Chantrie, ce qui débloquera plus tard la quête Un dernier souvenir sur le tableau du cantor.
Si vous souhaitez faire de bonnes actions, vous pouvez commencer par récupérer Léliana et monter ainsi son estime. Pour cela, allez dans la taverne au nord, Le Refuge de Dane, en longeant le ruisseau (pour ne pas déclencher la scène avec le marchand). Après avoir affronté des soldats de Loghain, Léliana se joint à votre équipe.

Quand vous vous avancez en direction de la Chantrie, une cinématique se déclenche et vous assistez à une querelle entre un marchand et une soeur. Si vous ne choisissez pas les bonnes réponses, le marchand peut quitter définitivement la ville. S'il reste vous pourrez le voler et récupérez l'arbalète tévintide (épine de dragon), une des plus puissantes du jeu.

Après quelques questions, plusieurs choix s'offrent à vous :

Dragon Age origins quête Lothering- Ne pas s'en mêler : le marchand s'en va (Léliana approuve, Sten désapprouve)
- le tuer : l'option apparait une fois que vous avez renvoyé la soeur (Sten et Morrigan approuvent, Léliana et Alistair désapprouvent)
- soutenir le marchand : il reste et vous donne 1 or (Morrigan approuve, Léliana et Alistair désapprouvent)
- soutenir la soeur de la Chantrie et réussir à le persuader ou à l'intimider : il reste (Léliana et Alistair approuvent, Morrigan désapprouve)


Dragon Age origins quête LotheringEn vous dirigeant vers la sortie au nord-ouest de la carte, vous apercevez 2 nains aux prises avec des engeances.
Une fois la menace éliminée, vous faites la connaissance de Bodahn et Sondal, un marchand et son fils qui croiseront à nouveau votre route au cours de vos aventures.
Il y a aussi une caisse qui contient un cadeau pour Alistair, la Statuette gravée, et le cadavre d'un mage de sang qui débloque l'entrée de codex Les regrets d'un maléficien indiquant une cachette à la Tour du Cercle.

Assurez-vous d'avoir fait tout ce que vous vouliez avant de quitter Lothering, vous ne pourrez plus revenir.

Carte Lothering
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Les objets à récupérer

Dragon Age origins objets Lotheringun cadeau pour Oghren, Faux d'or 4,90 des ténèbres
dans une caisse près d'un charriot au nord avant de traverser le pont

Dragon Age origins objets Lotheringun cadeau pour Alistair, la Statuette gravée
dans une caisse tout au nord, près de Bodahn et Sondal

Dragon Age origins objets Lotheringun cadeau pour Léliana, le symbole de bronze d'Andrasté
dans un coffre verrouillé dans la Chantrie

Dragon Age origins objets Lotheringun set d'armure en maille lourde, les gants les bottes et le plastron
sur le corps du chef des bandits, pendant la quête Éliminer les bandits

Dragon Age origins objets Lotheringla Cale qunari rembourrée : Armure 1,75 Résistance mentale +10
trouvée sur le corps du chef du troisième groupe de bandits

Dragon Age origins objets Lotheringl'arbalète tévintide
obtenue en volant le marchand devant la chantrie

Dragon Age origins objets Lotheringl'épée Fortefoy
récompense pour avoir terminé les 3 quêtes du tableau du cantor.

Dragon Age origins objets LotheringLe bâton Morceau de bois
trouvé par le mabari en lui demandant de chercher dans toute la zone.

Dragon Age origins objets LotheringL'anneau Géomètre : Volonté +1
obtenu en demandant au chef des bandits de rendre les objets volés au cours de la quête Bandits de grand chemin

Dragon Age origins objets Lotheringles bottes du set de L'armure ancienne elfe (bug sur pc) : armure 1.6, fatigue 1.73%, Constitution +1
obtenues dans le cabinet de la Chantrie en faisant la quête Bandits de grand chemin



Les objets vendus

Dragon Age origins objets LotheringCasque clouté : Grade 1 à 7, Requis 10 à 20 force, Résistance physique +3
vendu par Barlin au Refuge de Dane. Prix : varie selon le grade

Dragon Age origins objets LotheringL'amulette de concorde : Réduit l'hostilité (-10%), Résistance physique +10
vendue par Barlin au Refuge de Dane à Lothering. Prix: 1,62 or.

Dragon Age origins objets LotheringKaddis de vénérie : Dextérité +2
vendu par Barlin au refuge de Dane à Lothering. Prix : 3,56 or.

Dragon Age origins objets LotheringPeinture guerrière de l'avant-garde : Régénération d'endurance en combat +1 ou +2
vendu par Barlin au refuge de Dane à Lothering. Prix : 4,94 or.

Dragon Age origins objets Lotheringun cadeau pour Wynne, du vin
vendu par le marchand à l'extérieur (on le trouve aussi à Golefalois).

Dragon Age origins objets Lotheringun cadeau pour Morrigan, le collier de corde d'or
vendu par Barlin au refuge de Dane à Lothering. Prix : 14 argent (vendu aussi au campement)

Dragon Age origins objets Lotheringun cadeau générique, la bague en or étincelante
vendu par Barlin au refuge de Dane à Lothering. Prix : 13 argent



Les codex à trouver



Les quêtes secondaires

Les quêtes annexesTableau du cantorLes partisans d'Adaman

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2 commentaires:

  1. il y a un très bon bâton "morceau de bois" pour le début du jeu
    dégât 5.20.
    véridium grade 4
    nécessite 24 magie
    pénétration d'armure 29
    portée 54
    puissance magique 4
    constitution +1
    résistance naturelle +10

    il faut demander au chien de chercher un objet a coté de l'arbre (un arbre reconnaissable).
    le seul arbre entre les araignées et les bandits tout au nord.

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    1. Merci pour l'info, j'ai ajouté ce bâton au guide :)

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