Dragon Age Origins : Les spécialisation Guerrier

Dragon Age Origins Les spécialisation Guerrier

Le personnage principal peut choisir deux spécialisations, une au niveau 7 et une au niveau 14.
Les compagnons possèdent déjà une spécialisation et peuvent en acquérir une deuxième, excepté pour Sten qui ne peut en avoir qu'une.



Berserker

BerserkerPlongé dans une frénésie guerrière qui confine à la démence, un berserker devient un véritable parangon de violence, bien que sa rage sanguinaire soit difficile à soutenir.


Bonus d’attribut : Force +2, Santé +10
Enseigné par Oghren ou manuel vendu par Gorim au quartier marchand de Dénérim.

iconenomdétailsdescription
Dragon Age origins specialisation guerrierRage de BerserkerMaintenu
Entretien: 20
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
confère un bonus de dégâts mais aussi un malus de régénération d'endurance, réduit par "Garde-fou". "Obstination" ajoute un bonus de régénération de santé
Dragon Age origins specialisation guerrierObstinationPassif
Niveau 8
confère un bonus de régénération de santé tant que "Rage de Berserker" est active ainsi qu'un bonus de résistance naturelle
Dragon Age origins specialisation guerrierGarde-fouPassif
Niveau 10
réduit le malus de régénération d'endurance occasionné par "Rage de Berserker"
Dragon Age origins specialisation guerrierCoup expéditifActivé
Activation: 6
Recharge: 30s
Niveau 12
coup qui inflige des dégâts supplémentaires à hauteur de l'endurance dépensée
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Champion

championLe champion n’est jamais bien difficile à situer sur le champ de bataille ; il se bat pied à pied, flanqué de ses alliés, les exhortant à redoubler d’efforts tandis que ses ennemis plient devant son ardeur guerrière.


Bonus d’attribut : Volonté +2, Ruse +10
Débloqué en récompense de la quête "Le Iarl de Golefalois.

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Dragon Age origins specialisation guerrierCri de guerreActivé
Entretien: 20
Activation: 33
Recharge: 20s
rugissement terrifiant qui occasionne un malus d'attaque aux ennemis avoisinants. De plus, "Supériorité" les renverse s'ils ne réussissent pas un test de résistance physique
Dragon Age origins specialisation guerrierRalliementMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Niveau 12
Les alliés reçoivent un bonus de défense tant que ce mode est actif. En conjonction avec "", "Ralliement" confère aussi un bonus d'attaque
Dragon Age origins specialisation guerrierMotivationPassif
Niveau 14
"Ralliement" augmente à présent l'attaque, en plus de conférer un bouns de défense
Dragon Age origins specialisation guerrierSupérioritéPassif
Niveau 16
"Cri de guerre" renverse désormais les adversaires à moins qu'ils ne réussissent un test de résistance physique
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Psychomancien

PsychomancienLes psychomanciens sont d’authentiques terreurs, des trompe-la-mort capables
d’endurer les pires souffrances à seule fin d’exterminer leurs ennemis.


Bonus d’attribut : Constitution +1, Résistance physique +5
Débloqué en se rangeant du coté de Kolgrim lors de la quête de la Sainte urne cinéraire.

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Dragon Age origins specialisation guerrierNécrophagieActivé
Activation: 25
Recharge: 30s
A proximité d'un cadavre, absorbe l'énergie résiduelle pour restaurer partiellement la santé
Dragon Age origins specialisation guerrierAspect terrifiantActivé
Activation: 25
Recharge: 30s
Niveau 12
Insuffle l'effroi à une cible si elle échoue à un test de résistance mentale. Augmente aussi l'efficacité de "Provocation" et "Menace"
Dragon Age origins specialisation guerrierAura de souffranceMaintenu
Entretien: 60
Fatigue: 5%
Recharge: 45s
Niveau 14
Inflige en permanence des dégâts au psychomancien mais aussi à tous les ennemis à proximité
Dragon Age origins specialisation guerrierFrénésie sanguinaireMaintenu
Entretien: 60
Fatigue: 5%
Recharge: 60s
Niveau 16
confère un bonus de dégâts plus important quand la santé décline, mais aussi un malus de régénération de santé.
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Templier

TemplierLes templiers sont les ennemis jurés des mages renégats ; ils neutralisent les pouvoirs magiques de leur adversaire pour ensuite le terrasser au corps à corps.


Bonus d’attribut : Magie +2, Résistance mentale +5
Enseigné par Alistair ou manuel vendu par Bodahn au Campement.

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Dragon Age origins specialisation guerrierFrappe vertueusePassifChaque coup porté draine la mana du mage
Dragon Age origins specialisation guerrierPurgeActivé
Activation: 52
Recharge: 30s
Niveau 9
Dissipe tous les effets magiques dans la zone, alliés et ennemis
Dragon Age origins specialisation guerrierForteresse mentalePassif
Niveau 12
Confère un important bonus de résistance mentale
Dragon Age origins specialisation guerrierPieuse estocadeActivé
Activation: 98
Recharge: 40s
Niveau 15
Inflige des dégâts spirituels à la cible et aux ennemis avoisinants, les assomment ou les repoussent, sauf s'ils réussissent un test de résistance physique. Si la cible est un mage, elle perd de la mana et subit des dégâts à hauteur de la mana perdue, à moins de réussir un test de résistance mentale
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