Dragon Age Origins : Les spécialisation Guerrier


Le personnage principal peut choisir deux spécialisations, une au niveau 7 et une au niveau 14.
Les compagnons possèdent déjà une spécialisation et peuvent en acquérir une deuxième, excepté pour Sten qui ne peut en avoir qu'une.



Berserker

berserkerPlongé dans une frénésie guerrière qui confine à la démence, un berserker devient un véritable parangon de violence, bien que sa rage sanguinaire soit difficile à soutenir.
Bonus d’attribut : Force +2, Santé +10
Enseigné par Oghren ou manuel vendu par Gorim au quartier marchand de Denerim.

iconenomdétailsdescription
Rage de BerserkerRage de BerserkerMaintenu
Entretien: 20
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
confère un bonus de dégâts mais aussi un malus de régénération d'endurance, réduit par "Garde-fou". "Obstination" ajoute un bonus de régénération de santé
ObstinationObstinationPassif
Niveau 8
confère un bonus de régénération de santé tant que "Rage de Berserker" est active ainsi qu'un bonus de résistance naturelle
Garde-fouGarde-fouPassif
Niveau 10
réduit le malus de régénération d'endurance occasionné par "Rage de Berserker"
Coup expéditifCoup expéditifActivé
Activation: 6
Recharge: 30s
Niveau 12
coup qui inflige des dégâts supplémentaires à hauteur de l'endurance dépensée
Haut de pageRetour à la classe guerrierRetour aux classes et spécialisations


Champion

championLe champion n’est jamais bien difficile à situer sur le champ de bataille ; il se bat pied à pied, flanqué de ses alliés, les exhortant à redoubler d’efforts tandis que ses ennemis plient devant son ardeur guerrière.
Bonus d’attribut : Volonté +2, Ruse +10
Débloqué en récompense de la quête "Le Iarl de Golefalois.

iconenomdétailsdescription
Cri de guerreCri de guerreActivé
Entretien: 20
Activation: 33
Recharge: 20s
rugissement terrifiant qui occasionne un malus d'attaque aux ennemis avoisinants. De plus, "Supériorité" les renverse s'ils ne réussissent pas un test de résistance physique
RalliementRalliementMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Niveau 12
Les alliés reçoivent un bonus de défense tant que ce mode est actif. En conjonction avec "", "Ralliement" confère aussi un bonus d'attaque
MotivationMotivationPassif
Niveau 14
"Ralliement" augmente à présent l'attaque, en plus de conférer un bouns de défense
SupérioritéSupérioritéPassif
Niveau 16
"Cri de guerre" renverse désormais les adversaires à moins qu'ils ne réussissent un test de résistance physique
Haut de pageRetour à la classe guerrierRetour aux classes et spécialisations


Psychomancien

psychomancienLes psychomanciens sont d’authentiques terreurs, des trompe-la-mort capables
d’endurer les pires souffrances à seule fin d’exterminer leurs ennemis.
Bonus d’attribut : Constitution +1, Résistance physique +5
Débloqué en se rangeant du coté de Kolgrim lors de la quête de la Sainte urne cinéraire.

iconenomdétailsdescription
NécrophagieNécrophagieActivé
Activation: 25
Recharge: 30s
A proximité d'un cadavre, absorbe l'énergie résiduelle pour restaurer partiellement la santé
Aspect terrifiantAspect terrifiantActivé
Activation: 25
Recharge: 30s
Niveau 12
Insuffle l'effroi à une cible si elle échoue à un test de résistance mentale. Augmente aussi l'efficacité de "Provocation" et "Menace"
Aura de souffranceAura de souffranceMaintenu
Entretien: 60
Fatigue: 5%
Recharge: 45s
Niveau 14
Inflige en permanence des dégâts au psychomancien mais aussi à tous les ennemis à proximité
Frénésie sanguinaireFrénésie sanguinaireMaintenu
Entretien: 60
Fatigue: 5%
Recharge: 60s
Niveau 16
confère un bonus de dégâts plus important quand la santé décline, mais aussi un malus de régénération de santé.
Haut de pageRetour à la classe guerrier guerrierRetour aux classes et spécialisations


Templier

TemplierLes templiers sont les ennemis jurés des mages renégats ; ils neutralisent les pouvoirs magiques de leur adversaire pour ensuite le terrasser au corps à corps.
Bonus d’attribut : Magie +2, Résistance mentale +5
Enseigné par Alistair ou manuel vendu par Bodahn au Campement.

iconenomdétailsdescription
Frappe vertueuseFrappe vertueusePassifChaque coup porté draine la mana du mage
PurgePurgeActivé
Activation: 52
Recharge: 30s
Niveau 9
Dissipe tous les effets magiques dans la zone, alliés et ennemis
Forteresse mentaleForteresse mentalePassif
Niveau 12
Confère un important bonus de résistance mentale
Pieuse estocadePieuse estocadeActivé
Activation: 98
Recharge: 40s
Niveau 15
Inflige des dégâts spirituels à la cible et aux ennemis avoisinants, les assomment ou les repoussent, sauf s'ils réussissent un test de résistance physique. Si la cible est un mage, elle perd de la mana et subit des dégâts à hauteur de la mana perdue, à moins de réussir un test de résistance mentale
Haut de pageRetour à la classe guerrierRetour aux classes et spécialisations

Aucun commentaire: