Guerrier Dragon age Origins


guerrierLes guerriers sont des combattants de première ligne, des forces de la nature aptes à soutenir l’assaut ennemi. Ils recourent à un large éventail d’armes de corps à corps et à distance, étoffé de puissantes capacités spéciales alimentées par leurs vastes réserves d’endurance.



Les talents du guerrier


iconenomdétailsdescription
PuissancePuissancePassif
10 Force
confère un bonus de santé et moins de fatigue en utilisant des capacités tout en portant l'armure
MenaceMenaceMaintenu
Entretien: 35
Fatigue: 2%
Recharge: 15s
Niveau 4
14 Force
Posture de provocation qui augmente l'hostilité ennemie à chaque attaque au corps à corps et accapare leur attention
BravoureBravourePassif
Niveau 8
20 Force
confère des bonus de dégâts, résistances physique et mentale ainsi qu'une probabilité de critique proportionnelle au nombre d'ennemis affrontés
EspéranceEspérancePassif
Niveau 12
25 Force
Chaque ennemi vaincu redonne de l'endurance
Coup ajustéCoup ajustéMaintenu
Entretien: 40
Fatigue: 5%
Recharge: 15s
10 Dextérité
sacrifie la vitesse d'attaque contre un bonus d'attaque et une meilleure probabilité de critique
ProvocationProvocationActivé
Activation: 51
Recharge: 20s
Niveau 4
14 Force
attire l'attention des ennemis à proximité, leur hostilité augmente. "Aspect terrifiant" accroit cet effet
RetraitRetraitActivé
Activation: 13
Recharge: 10s
Niveau 8
18 Dextérité
réduit l'hostilité des ennemis à proximité qui peuvent se tourner vers d'autres cibles
coup d'éclatCoup d'éclatActivé
Activation: 77
Recharge: 30s
Niveau 12
22 Force
privilégie la précision, confère un bonus d'attaque considérable sur une période modérée

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Combat à 2 armes

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Grade 1Grade 2Grade 3Grade 4

Form. comb. à 2 armes

Dextérité à 2 armes

Expert. comb. à 2 armes

Maîtr. comb. à 2 armes

Coup double

Riposte

Handicap

Châtiment

Balayage à 2 mains

Botte

Enchainement

Tourbillon


Combat à distance

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Grade 1Grade 2Grade 3Grade 4

Tir à bout portant

Visée

Tir d'arrêt

Maître archer

Tir incapacitant

Tir handicapant

Tir critique

Flèche pourfendeuse

Tir rapide

Tir pénétrant

Tir de suppression

Tir explosif


Arme et bouclier

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Grade 1Grade 2Grade 3Grade 4

Coup de bouclier

Frappes bouclier

Enfoncement

Assaut

Défense au bouclier

Equilibre du bouclier

Rempart de bouclier

Expertise du bouclier

Parade au bouclier

Couverture au bouclier

Tactique au bouclier

Maîtrise du bouclier


Arme à 2 mains

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Grade 1Grade 2Grade 3Grade 4

Frappe du pommeau

Indéfectible ardeur

Coups assommants

Frappe critique

Bris d'arme

Coups destructeurs

Bris d'armure

Destructeur

Grand fracas

Coups de boutoir

Force à 2 mains

Balayage à 2 mains

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les spécialisations du guerrier


Dragon age origins spécialisationDragon age origins spécialisationDragon age origins spécialisationDragon age origins specialisation


Berserker


berserkerPlongé dans une frénésie guerrière qui confine à la démence, un berserker devient un véritable parangon de violence, bien que sa rage sanguinaire soit difficile à soutenir.
Bonus d’attribut : Force +2, Santé +10
Enseigné par Oghren ou manuel vendu par Gorim au quartier marchand de Denerim.

iconenomdétailsdescription
Rage de BerserkerRage de BerserkerMaintenu
Entretien: 20
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
confère un bonus de dégâts mais aussi un malus de régénération d'endurance, réduit par "Garde-fou". "Obstination" ajoute un bonus de régénération de santé
ObstinationObstinationPassif
Niveau 8
confère un bonus de régénération de santé tant que "Rage de Berserker" est active ainsi qu'un bonus de résistance naturelle
Garde-fouGarde-fouPassif
Niveau 10
réduit le malus de régénération d'endurance occasionné par "Rage de Berserker"
Coup expéditifCoup expéditifActivé
Activation: 6
Recharge: 30s
Niveau 12
coup qui inflige des dégâts supplémentaires à hauteur de l'endurance dépensée

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Champion


championLe champion n’est jamais bien difficile à situer sur le champ de bataille ; il se bat pied à pied, flanqué de ses alliés, les exhortant à redoubler d’efforts tandis que ses ennemis plient devant son ardeur guerrière.
Bonus d’attribut : Volonté +2, Ruse +10
Débloqué en récompense de la quête "Le Iarl de Golefalois".

iconenomdétailsdescription
Cri de guerreCri de guerreActivé
Entretien: 20
Activation: 33
Recharge: 20s
rugissement terrifiant qui occasionne un malus d'attaque aux ennemis avoisinants. De plus, "Supériorité" les renverse s'ils ne réussissent pas un test de résistance physique
RalliementRalliementMaintenu
Entretien: 50
Fatigue: 5%
Recharge: 30s
Niveau 12
Les alliés reçoivent un bonus de défense tant que ce mode est actif. En conjonction avec "", "Ralliement" confère aussi un bonus d'attaque
MotivationMotivationPassif
Niveau 14
"Ralliement" augmente à présent l'attaque, en plus de conférer un bouns de défense
SupérioritéSupérioritéPassif
Niveau 16
"Cri de guerre" renverse désormais les adversaires à moins qu'ils ne réussissent un test de résistance physique

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Psychomancien


psychomancienLes psychomanciens sont d’authentiques terreurs, des trompe-la-mort capables
d’endurer les pires souffrances à seule fin d’exterminer leurs ennemis.
Bonus d’attribut : Constitution +1, Résistance physique +5
Débloqué en se rangeant du coté de Kolgrim lors de la quête de la Sainte urne cinéraire.

iconenomdétailsdescription
NécrophagieNécrophagieActivé
Activation: 25
Recharge: 30s
A proximité d'un cadavre, absorbe l'énergie résiduelle pour restaurer partiellement la santé
Aspect terrifiantAspect terrifiantActivé
Activation: 25
Recharge: 30s
Niveau 12
Insuffle l'effroi à une cible si elle échoue à un test de résistance mentale. Augmente aussi l'efficacité de "Provocation" et "Menace"
Aura de souffranceAura de souffranceMaintenu
Entretien: 60
Fatigue: 5%
Recharge: 45s
Niveau 14
Inflige en permanence des dégâts au psychomancien mais aussi à tous les ennemis à proximité
Frénésie sanguinaireFrénésie sanguinaireMaintenu
Entretien: 60
Fatigue: 5%
Recharge: 60s
Niveau 16
confère un bonus de dégâts plus important quand la santé décline, mais aussi un malus de régénération de santé.

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Templier


TemplierLes templiers sont les ennemis jurés des mages renégats ; ils neutralisent les pouvoirs magiques de leur adversaire pour ensuite le terrasser au corps à corps.
Bonus d’attribut : Magie +2, Résistance mentale +5
Enseigné par Alistair ou manuel vendu par Bodahn au Campement.

iconenomdétailsdescription
Frappe vertueuseFrappe vertueusePassifChaque coup porté draine la mana du mage
PurgePurgeActivé
Activation: 52
Recharge: 30s
Niveau 9
Dissipe tous les effets magiques dans la zone, alliés et ennemis
Forteresse mentaleForteresse mentalePassif
Niveau 12
Confère un important bonus de résistance mentale
Pieuse estocadePieuse estocadeActivé
Activation: 98
Recharge: 40s
Niveau 15
Inflige des dégâts spirituels à la cible et aux ennemis avoisinants, les assomment ou les repoussent, sauf s'ils réussissent un test de résistance physique. Si la cible est un mage, elle perd de la mana et subit des dégâts à hauteur de la mana perdue, à moins de réussir un test de résistance mentale

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