Quetes compagnons origins





La famille d'Alistair

Conditions pour obtenir cette quête:
-avoir été au moins une fois à Golefalois avec Alistair pour connaitre ses origines.
-avoir au moins 26 en approbation
A la prochaine discussion, il vous parlera de son envie de rencontrer sa soeur Goldanna.

Rendez-vous à Dénérim, sa maison se trouve sur la place du marché dans le quartier marchand.
La visite se passe mal, quelles que soient vos réponses.

Après avoir vu Gloriana, un dialogue important se déclenche devant sa maison.
Votre réponse est déterminante pour la suite de l'aventure, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, d'endurcir Alistair, ce qui changera son caractère et fera qu'il acceptera mieux son destin.
Pour cela choisissez impérativement la réplique froide : "Chacun lutte pour soi, c'est une leçon que vous devriez apprendre"

Voilà en image les effets des autres réponses :
Alistair
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Le grimoire de Flemeth

Prenez le grimoire de Flemeth dans l'étude d'Irving dans le quartier des mages de rang au Cercle des Mages.
Offrez le ensuite en cadeau à Morrigan.

Quand vous revenez au camp, Morrigan vous parle de ce qu'elle a découvert dans le grimoire.
Spoiler:
Elle vous demande alors de tuer sa mère. Acceptez et rendez-vous près de la hutte de Flemeth.
Après une petite discussion, combattez la, elle se change alors en dragon !

Ramassez la clé sur son cadavre, elle ouvre la porte de la hutte.
Entrez et fouillez les lieux. Vous trouvez une robe pour Morrigan :
Dragon age origins equipementla Robe de possession, Armure 3,00 Fatigue 2,00%
Magie +5 Défense +12 Résistance aux sorts +8% Probabilité d'esquiver les attaques +10% Dégâts de froid +20% Volonté -1
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Le passé de Léliana

Après que Leliana vous ait raconté pourquoi elle a vraiment quitté Orlais, prenez la dans votre équipe et voyagez sur la carte de Ferelden, un combat aléatoire se déclenche alors.
Tuez les nombreux ennemis, une fois le chef des assassins battu une discussion se lance.

Allez chez Marjolaine à Dénérim.
Éliminez les deux gardes puis parlez à Marjolaine. Vous pouvez la laisser partir ou la combattre.

Que vous ayez tué ou non Marjolaine, vous récupérez son arc pour Leliana dans un coffre :
Dragon age origins equipementArbalète incurvée de Marjolaine (arc long) en Epine de dragon (grade 7), Requis 34 dextérité, Dégâts 9.60 Probabilité de critique 1.60%, Pénétration d'armure 8.80, Portée 46, Modificateur de force 1.00
Ruse +3 Dégâts +3 Visée rapide

De retour au camp, discutez avec Leliana, la conversation qui suit vous permet, si vous le souhaitez, de l'endurcir. Elle acceptera alors plus facilement les décisions qui vont à l'encontre de ses principes. Elle portera également une armure à la place d'une robe pendant le couronnement à la fin du jeu.
Au bout d'un moment elle vous dit qu'elle ne sait plus qui elle est, vous avez alors le choix entre 4 réponses, 2 d'entre elles l'endurcissent :
2. ces sentiments dont vous parlez, ils décrivent ce que vous êtes
4. Ne vous reprochez pas d'en tirer du plaisir

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L'épée des Beresaad

Sten a perdu sa précieuse épée, vous devez la retrouver.

-Allez d'abord aux quais de Calenhad près de la tour du cercle et discuter avec le charognard à l'entrée
-Parlez au marchand Féryn aux dorsales de givre.
-rendez vous à Golefois chez Dwyn, c'est lui qui possède l'épèe.
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Les regrets de Wynne

A la question "Avez-vous des regrets?" Wynne vous parle de son ancien apprenti, Aneïrin. Vous décidez de le retrouver.

- allez avec elle au campement Dalatien dans la forêt de Bréciliane et discutez avec le conteur près du feu de camp.
- rendez vous ensuite au nord de Breciliane est, près de la clairière de l'Ermite. Aneïrin se tient à l'entrée.

Il vous donne l'amulette d'Aneïrin.
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L'ancienne flamme d'Oghren

Oghren vous parle de son histoire d'amour avec Felsi.

Rendez vous aux quais de Calendad avec lui, Felsi se trouve dans la taverne.
Une petite discussion a lieu.
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Shale : Les souvenances d'un golem (dlc)

Après avoir terminé Orzammar, parlez à Shale au camp.
Si son estime est à "admiration", le golem mentionnera Caridin.

Emmenez-le alors au Carrefour de Caridin dans les Tréfonds, un dialogue se lance et le Thaig Cadash apparait sur la map.
Explorez cet endroit pour essayer de raviver les souvenirs de Shale.

Combattez un groupe de hurlocks et de genlocks ainsi que 2 hurleurs, puis prenez le chemin au nord.
Affrontez un autre groupe d'engeance, ainsi qu'un bronto et les ennemis qui surgissent.
Un peu plus loin, éliminez des hurlocks et des genlocks accompagné d'un émissaire genlock, sur son pros se trouve une amulette :
Dragon age origins DLCL'amulette gorgée de sang :
Constitution +12, Force -3, Volonté -3

La salle suivante regorge d'ennemis, avancez avec précaution.
Fouillez les lieux pour récupérer les butins et éliminez les groupes de chattemites et d'engeances disséminés dans cette grande caverne. Il y a aussi 3 pièges à ours à désactiver.

Vous arrivez finalement devant le monument de golem. Affrontez le chef de meute ogre et les hurleurs qui surgissent pendant le combat.
Sur le corps de l'ogre se trouve :
Dragon age origins DLCLes bottes moyenne Grèves de la maison Cadash en cuir gravé (Grade 6), requis 22 Force, Armure 2.66, Fatigue 1.69%, Dextérité +2, Armure +2, Probabilité de critique à distance +2, Probabilité de critique au corps à corps +2%, Augmentation de l'hostilité

Dragon age origins DLCRubis remarquable
(cadeau pour Shale)

Prenez le contenu du coffre éventré, il contient une dague :
Chancre du thaig mortChancre du thaig mort en Argentite (grade 6), requis Dextérité 26, Dégâts 6.00, Probabilité de critique 4.50%, Pénétration d'armure 7.00, Modificateur de force 0.85, runes 2, Ruse +5, Pénétration d'armure +0.5, Attaque +6, Interruption des lancers de sorts

Interagissez avec la grande statue de nain pour terminer la quête.
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