Dragon Age : Origins Les Quetes compagnons

Dragon age origins Les quêtes des compagnons




La famille d'Alistair

Conditions pour obtenir cette quête :

- avoir au moins 26 en approbation
- Alistair doit être dans l'équipe la première fois qu'on arrive à Golefalois pour connaitre ses origines. Si ce n'est pas le cas, ses origines sont révélées à la fin de la quête principale Le Iarl de Golefalois (après avoir effectué La sainte urne cinéraire).

A la prochaine discussion, il vous parlera de son envie de rencontrer sa soeur Goldanna.

Rendez-vous à Dénérim, sa maison se trouve sur la place du marché dans le quartier marchand.
La visite se passe mal, quelles que soient vos réponses.

Après avoir vu Gloriana, un dialogue important se déclenche devant sa maison.
Votre réponse est déterminante pour la suite de l'aventure, vous avez la possibilité, si vous le souhaitez, d'endurcir Alistair, ce qui changera son caractère et fera qu'il acceptera mieux son destin.
Pour cela choisissez impérativement la réplique froide : "Chacun lutte pour soi, c'est une leçon que vous devriez apprendre"

Voilà en image les effets des autres réponses :
Alistair
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Le grimoire de Flemeth

Cette quête débute lorsque l'approbation de Morrigan est suffisamment haute et qu'elle vous demande de chercher le grimoire de Flemeth, ou en le trouvant pendant la quête principale Le Cercle brisé à la Tour du Cercle.

Le grimoire se trouve dans l'étude d'Irving dans le quartier des mages de rang à la Tour du Cercle.
Offrez le ensuite en cadeau à Morrigan.

Quand vous revenez au camp, Morrigan vous parle de ce qu'elle a découvert dans le grimoire.
Spoiler:
Elle vous demande alors de tuer sa mère. Acceptez et rendez-vous près de la hutte de Flemeth.
En discutant avec Flemeth, vous aurez le choix entre la combattre ou la laisser s'enfuir :

- si vous la combattez, elle se change en dragon ! Oghren approuve votre choix (+2).
Ramassez la clé sur son cadavre, elle ouvre la porte de la hutte.

- si vous passez un marché avec elle, elle vous donne la clef de la hutte. Certains membres dans votre équipe réagiront à ce choix : Léliana désapprouve (-3), Wynne désapprouve (-5), Zevran approuve (+2). Il faudra ensuite mentir à Morigan en lui faisant croire que Flemeth est morte. Si on lui dit la vérité, Morigan sera furieuse et partira.
Entrez dans la hutte et fouillez les lieux. En plus du grimoire de Flemeth, vous trouvez une robe pour Morrigan :
Dragon age origins Robe de possessionla Robe de possession, Armure 3,00 Fatigue 2,00%
Magie +5, Défense +12, Résistance aux sorts +8%, Dégâts de froid +20%, Volonté -1
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Le passé de Léliana

Après que Leliana vous ait raconté pourquoi elle a vraiment quitté Orlais, prenez la dans votre équipe et voyagez sur la carte de Ferelden, un combat aléatoire se déclenche alors.
Tuez les nombreux ennemis, une fois le chef des assassins battu une discussion se lance.

Allez chez Marjolaine à Dénérim.
Éliminez les deux gardes puis parlez à Marjolaine. Vous pouvez la laisser partir ou la combattre.

Que vous ayez tué ou non Marjolaine, vous récupérez son arc pour Leliana dans un coffre :
Dragon age origins Arbalète incurvée de MarjolaineArbalète incurvée de Marjolaine (arc long) en Épine de dragon (grade 7), Requis 34 dextérité, Dégâts 9.60 Probabilité de critique 1.60%, Pénétration d'armure 8.80, Portée 46, Modificateur de force 1.00
Ruse +3 Dégâts +3 Visée rapide

De retour au camp, discutez avec Léliana, la conversation qui suit vous permet, si vous le souhaitez, de l'endurcir. Elle acceptera alors plus facilement les décisions qui vont à l'encontre de ses principes. Elle portera également une armure à la place d'une robe pendant le couronnement à la fin du jeu.
Au bout d'un moment elle vous dit qu'elle ne sait plus qui elle est, vous avez alors le choix entre 4 réponses, 2 d'entre elles l'endurcissent :
2. "Ces sentiments dont vous parlez, ils décrivent ce que vous êtes."
4. "Ne vous reprochez pas d'en tirer du plaisir."

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L'épée des Beresaad

Cette quête s'obtient quand l'approbation de Sten est au moins à 25. Il vous révèle pourquoi il a été emprisonné à Lothering. Il a perdu sa précieuse épée, vous devez l'aider à la retrouver.

Allez d'abord aux quais de Calenhad près de la tour du cercle et discutez avec le charognard à l'entrée (s'il n'est pas là, entrez dans la taverne La Princesse capricieuse puis ressortez).

Parlez au marchand Féryn aux Dorsales de givre. Si Sten est avec vous, il y a quelques dialogues supplémentaires. Choisissez "A votre place, Feyrin, je la lui donnerais." puis "Où est-elle à présent ?" et enfin "Si vous mentez, nous reviendrons, vous le savez.", Sten approuve (+2)

Rendez-vous à Golefalois chez Dwyn, c'est lui qui possède l’épée. Il y a plusieurs façons de récupérer l'épée :
- en prenant Sten dans l'équipe et en disant à Dwyn de vous donner l'épée
- en intimidant le nain (3 points en Rhétorique requis)
- en payant 6 pièces d'or (ou 2 pièces d'or si vous réussissez la persuasion/l'intimidation)
- en le tuant

Selon votre choix, soit vous récupérez la clé pour ouvrir le coffre qui contient l'épée, soit Dwyn vous donne directement l'épée (dans ce cas le coffre indiquera clé nécessaire mais vous ne pourrez pas l'ouvrir).

Vous obtenez 125 xp, l'épée de Sten et son respect.

Sten approuve (+15) quand vous lui donnez son épée, le choix des dialogues à ce moment peut vous rapporter 2 points d'approbation de + où le pousser à partir définitivement.

1. "Il n'y a pas de quoi, Sten." (+2)

2. "Qu'allez-vous faire à présent?" (+2)

3. "Puisque vous avez votre épée, ne devriez-vous pas retourner faire votre rapport ?" (+2)
  1. "Si, tout à fait."
  2. "C'est donc que vous vous joignez à nous ?"
    ."Je suis heureux/se que vous soyez des nôtres, Sten."
    . "Je ne veux plus que vous me suiviez. (Sten vous quitte)"
  3. "Vous n'êtes pas obligé de rester avec nous, Sten."
    . "Juste pour être sûr."
    . "Ce que je veux dire, c'est que vous devriez rentrer chez vous. (Sten vous quitte)"
  4. "Je pense que nous serions mieux lotis sans vous. (Sten vous quitte)"

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Les regrets de Wynne

A la question "Avez-vous des regrets?" Wynne vous parle de son ancien apprenti, Aneïrin. Vous décidez de le retrouver.

- allez avec elle au campement Dalatien dans la forêt de Bréciliane et discutez avec le conteur près du feu de camp.
- rendez vous ensuite au nord de Breciliane est, près de la clairière de l'Ermite. Aneïrin se tient à l'entrée.

Il vous donne une amulette :
Dragon age origins amulette d'Aneïrinl'amulette d'Aneïrin, Résistance à l'électricité +10%, Résistance naturelle +10%, Résistance spirituelle +10%, Augmente le pouvoir du sort de Wynne Manifestation spirituelle

Wynne n'a pas besoin d'être équipée de cette amulette pour bénéficier de cette amélioration, il suffit de la garder dans l'inventaire.
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L'ancienne flamme d'Oghren

Oghren vous parle de son histoire d'amour avec Felsi.

Rendez vous aux quais de Calendad avec lui, Felsi se trouve dans la taverne.
Une petite discussion a lieu.
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Shale : Les souvenances d'un golem (dlc)

Après avoir terminé Orzammar, parlez à Shale au camp.
Si son estime est à "admiration", le golem mentionnera Caridin.

Emmenez-le alors au Carrefour de Caridin dans les Tréfonds, un dialogue se lance et le Thaig Cadash apparait sur la map.
Explorez cet endroit pour essayer de raviver les souvenirs de Shale.

Combattez un groupe de hurlocks et de genlocks ainsi que 2 hurleurs, puis prenez le chemin au nord.
Affrontez un autre groupe d'engeance, ainsi qu'un bronto et les ennemis qui surgissent.
Un peu plus loin, éliminez des hurlocks et des genlocks accompagné d'un émissaire genlock, sur son pros se trouve une amulette :
Dragon age origins DLC amulette gorgée de sangL'amulette gorgée de sang :
Constitution +12, Force -3, Volonté -3

La salle suivante regorge d'ennemis, avancez avec précaution.
Fouillez les lieux pour récupérer les butins et éliminez les groupes de chattemites et d'engeances disséminés dans cette grande caverne. Il y a aussi 3 pièges à ours à désactiver.

Vous arrivez finalement devant le monument de golem. Affrontez le chef de meute ogre et les hurleurs qui surgissent pendant le combat.
Sur le corps de l'ogre se trouve :
Dragon age origins DLC Grèves de la maison CadashLes bottes moyenne Grèves de la maison Cadash en cuir gravé (Grade 6), requis 22 Force, Armure 2.66, Fatigue 1.69%, Dextérité +2, Armure +2, Probabilité de critique à distance +2, Probabilité de critique au corps à corps +2%, Augmentation de l'hostilité

Dragon age origins Rubis remarquableRubis remarquable
(cadeau pour Shale)

Prenez le contenu du coffre éventré, il contient une dague :
Dragon age origins DLC Chancre du thaig mortChancre du thaig mort en Argentite (grade 6), requis Dextérité 26, Dégâts 6.00, Probabilité de critique 4.50%, Pénétration d'armure 7.00, Modificateur de force 0.85, runes 2, Ruse +5, Pénétration d'armure +0.5, Attaque +6, Interruption des lancers de sorts

Interagissez avec la grande statue de nain pour terminer la quête.
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16 commentaires:

  1. SPOIL

    Pour "LE GRIMOIRE DE FLEMETH", on n'est pas obligé de "tuer" Flemeth. On peut passer un marché avec elle. Elle nous donne les clefs de la hutte. Le grimoire se trouve dans le coffre ainsi que la Robe de possession. En échange il faut mentir à Morigan en lui faisant croire que Flemeth est morte.
    Si on lui dit la vérité, Morigan sera furieuse et partira du groupe.

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    1. Merci, j'ai ajouté ce choix à la quête. :)

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    2. Il faudrait que je sache où je peux trouver la clé de la hutte de flemeth

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    3. Soit tu fais un marché avec elle et elle te la donne en échange, soit tu la ramasses sur son cadavre fumant.

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    4. Il a littéralement répondu à la question du message précédent. Pourquoi tu l'attaque comme ça ?

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  2. Pour la quête de Léliana, au sein du coffre de Marjolaine, après l'avoir battu, se trouvent :
    - Épée à deux mains en Argentite (grade 6), requis 34 force, Dégâts : 15, Probabilité de critique : 2,25%, Pénétration d'armures : 5,25, Modificateur de force : 1,10
    - L'arc mentionné en haut
    - 20 Carreaux explosifs
    - Rune ardente de maitre (dégâts de feu +4)
    - Rune glaciale de grand maitre (dégâts de glace +5)
    - 2 or, 62 argent et 33 bronze

    Je suis au niveau 14, peut être que cela change si niveau différent.

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  3. J'ai un souci concernant la quête de Alistair. C'est une nouvelle partie que je fais, il m'a accompagné dans tout le chapitre de Golefalois, j'ai trouvé le pendentif de sa mère et je lui ai donné, et je suis à 76 d'approbation avec lui, mais il ne me parle toujours pas de sa famille... est ce que c'est un bug dans l'aventure ou est ce que j'ai manqué quelque chose ?

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    1. Le wiki US précise qu'Alistair doit être dans l'équipe la première fois qu'on arrive à Golefalois, sinon on rate la révélation sur son père, même si on y retourne avec lui.
      Sa quête perso se déclenche alors à la fin de la quête principale Le Iarl de Golefalois, (après avoir effectué La sainte urne cinéraire).
      J'espère que c'est ton cas, sinon c'est certainement un bug...

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    2. J'avais Alistair avec moi en arrivant, c'est mon guerrier principal et je n'ai jamais utilisé Sten. Mais maintenant, j'ai le doute de savoir si je n'ai pas pris Ogren avec moi en arrivant, par oubli de le remplacer... Je suis en train de faire la quête de la sainte urne, j'espère que ça fonctionnera. Est ce qu'il est quand même possible d'avoir la fin "Alistair est roi" si sa quête personnelle n'est pas finie ou tout son parcours est définitivement perdu ?

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    3. Je n'ai pas eu ce bug mais je pense que même si tu n'as pas fait sa quête perso il pourra être roi, tu perds juste l'occasion de l'endurcir. Ses origines finiront par être révélées pour que le scénario puisse continuer.

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    4. J'ai rapporté les cendres à Eamon, qui a parlé de l'ascendance d'Alistair et ça a finalement débloqué sa réaction. Je crois que dans ma première partie, j'étais en romance avec lui et que c'est pour ça qu'il m'en a parlé plus tôt. Je me trompe peut être, ça fait longtemps que je n'y avais pas joué.

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    5. Ah super ! Merci pour le retour :)

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  4. J'ai une question et je ne sais pas trop où la poser autre qu'ici, mais concernant Sten, c'est normal qu'il n'est accès qu'à une seule spécialisation ? de base il n'en a aucune, mais même au niveau 7, il ne gagne rien. il n'obtient un point de spécialisation qu'au niveau 14, c'est normal ?

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    1. Oui malheureusement c'est normal, Sten est le seul compagnon à n'avoir qu'une seule spécialisation :'(

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