Orzammar : Plus dure sera la chute


orzammar

Plus dure sera la chute

Vous devez vous aventurer loin sous la surface vers la légendaire cité d'Orzammar pour conclure une alliance avec le roi des nains contre l'enclin. Une fois les portes de la ville souterraine ouvertes, une longue série de quêtes vous attend :
Pour atteindre la cité des nains, il vous faut d'abord voyager jusqu'au Col des Dorsales de Givre :

Le col des Dorsales de givre

Un groupe de chasseurs de prime envoyé par Loghain vous attend non loin de l'entrée, combattez les.

Avancez jusqu'à la place, 3 quêtes secondaires peuvent être effectuées ici :
- Combattez Tornas le déserteur et 3 individus crapuleux pour la quête des partisans d'Adaman Abandon de poste
- Parlez à Starrick l'apprenti pour la quête du collectif des mages Avis de congédiement
- Interrogez le marchand Feyrin pour la quête personnelle de Sten L'épée des Beresaad

gardeEn vous approchant de l'entrée d'Orzammar, vous assistez à une discussion entre un garde et un émissaire de Loghain, Imrek. Vous apprenez que le roi Endrin est mort et que personne n'est autorisé à entrer. Expliquez au nain que vous avez besoin de leur aide en tant que Garde des ombres, Orzammar vous est alors ouvert. Le laquais de Loghain devient insultant, intimidez le pour qu'il s'en aille ou réglez lui son compte ainsi qu'à ses 2 gardes (il n'y a rien de spécial sur son cadavre).

Pénétrez ensuite dans le Panthéon des Héros pour atteindre la Cité d'Orzammar. Vous débloquez l'entrée de codex Sa Majesté Endrin Aeducan et la quête Parlez au commissaire Baindelor.

Le Panthéon des Héros d'Orzammar

Observez une des statues pour débloquer l'entrée de codex les Hauts.
Traversez ce hall et examinez le rapport commissionnaire sur le sol près de la porte qui mène au Cornal roturier, vous obtenez l'entrée de codex La clé de la cité, il en faut 5 pour effectuer la quête secondaire La clé de la ville.
Entrez ensuite dans le Cornal roturier d'Orzammar.

Le Cornal roturier

A votre arrivée, vous découvrez que la ville est en pleine ébullition, le roi Endrin est mort. Son successeur doit être désigné mais les nains sont incapables de se décider entre 2 prétendants au trône : le seigneur Harrowmont ou le prince Bhelen.

Cornal roturier

Pour obtenir l'aide des nains, vous devez vous adresser aux dashyrs, les seigneurs de l'assemblée au Cornal Adamant.

capitaine de la gardeVous pouvez vous y rendre directement ou commencer par discuter avec le capitaine de la garde pour obtenir des informations.
Il vous explique que pour rencontrer les 2 prétendants, il faut d'abord s'entretenir avec leurs bras droits Vartag Gavorn et Dulyn Forender.


Examinez la gravure au sol à côté de lui pour débloquer l'entrée de codex La cité d'Orzammar.

Dirigez-vous à l'ouest, posez quelques questions à Nelrav Helmi puis parlez à Boenor le cochardier et à Dagna pour recevoir les quêtes secondaires Le cochard égaré et Une étudiante inattendue. Sortez enfin vers le cornal adamant pour rencontrer le commissaire Baindelor.


Parlez au commissaire Baindelor

Le Cornal Adamant

Une fois dans le cornal adamant, ramassez l'acte du conseil en haut des marches au sud pour la quête secondaire La clé de la ville et son entrée de codex. Dirigez-vous vers l'est, examinez au passage la gravure murale près de la naine Nelvar pour débloquer l'entrée de codex Maison Aeducan, bouclier d'Orzammar.

Entrez dans la Chambre de l'assemblée, vous assistez à une séance assez mouvementée, les seigneurs nains sont déchirés par leur querelle de succession et semblent incapable de vous aider.

commissaire BaindelorParlez au commissaire Baindelor, il vous explique que votre requête ne pourra être entendue qu'une fois un nouveau roi désigné. Vous devez donc aider les nains à choisir entre le seigneur Harrowmont ou le prince Bhelen. Pour obtenir une audience avec eux, discutez avec leurs bras droits :
- Vartag Gavorn pour le prince Bhelen
- Dulyn Forender pour le seigneur Harrowmont.
Haut de pageRetour à la quête principale


Vartag Gavorn

Vartag GavornParlez au bras droit du prince Bhelen, Vartag Gavorn se trouve dans la chambre de l'Assemblée au Cornal Adamant.
Si vous acceptez de l’aider, vous obtenez la quête Au nom du Prince.
Vous pouvez également décider de ne pas choisir pour le moment ou refuser sa proposition et changer d'avis ensuite. Vous pouvez consulter notre tableau comparatif des 2 candidats pour vous faire une première idée.
Haut de pageRetour à la quête principale


Dulyn Forender

Dulyn ForenderParlez avec le bras droit du seigneur Harrowmont, vous pouvez croiser Dulyn Forenderen sortant de la chambre de l'assemblée, sinon il se trouve dans la maison Harrowmont au Cornal Adamant.
Si vous acceptez de l’aider, vous obtenez la quête Une noble cause.
Vous pouvez également décider de ne pas choisir pour le moment ou refuser sa proposition et changer d'avis ensuite. Vous pouvez consulter notre tableau comparatif des 2 candidats pour vous faire une première idée.
Haut de pageRetour à la quête principale


Au nom du Prince

Au nom du Prince : première mission

Vartag vous demande de dénigrer Harrowmont en remettant une lettre à deux nobles :

HelmiHelmi est à la taverne la Barbaude du Cornal roturier.
Discutez avec lui pour recueillir quelques informations et dites lui qu'Harrowmont cherche à le duper. Il changera alors d'avis sur son vote.



Dame DaceDame Dace se trouve dans le cornal Adamant, non loin de la maison Harrowmont.
Elle vous explique que l'accord avec Harrowmont a été conclu au nom de leur maison et que seul son père peut l'annuler. Ce dernier est parti en exploration dans les Tréfonds, vous devez vous rendre au Thaig Aeducan pour le convaincre de changer d'avis.


L’accès aux Tréfonds se trouve au sud-ouest du cornal roturier. Parlez au commissaire des mines pour qu'il vous laisse passer et rendez-vous au Thaig Aeducan.
Frayez-vous un passage vers l'ouest en affrontant un premier groupe d'engeances, vous atteignez une grande salle avec d'autres engeances accompagnées d'un émissaire et d'un chef de meute. Une fois la menace éliminée, fouillez les lieux, dans un des coffres se trouve :
la pierre runique noire, un cadeau pour Alistair


Récupérez aussi un des sacs ensanglantés à l'extrême ouest de cette pièce ainsi que son entrée de codex pour la quête annexe Brisé.

Dirigez-vous ensuite vers le sud, combattez à nouveau des engeances avec un émissaire, puis des chattemites.

Vous découvrez un peu plus loin le seigneur Dace et ses hommes aux prises avec des chattemittes. Aidez-le à s'en débarrasser, un nouveau groupe surgit alors tout autour de vous.
Après avoir sécurisé la zone, vous pouvez tenter de voler le seigneur Dace avant de lui parler et obtenir ainsi la dague Les épinçons des dieux défunts grade 3 (vous pourrez le voler une deuxième fois à Orzammar pour une deuxième dague).
Montrez lui les documents, vous pouvez le persuader de ne pas voter pour Harrowmont, ou lui demander de vous rendre la pareille, vous aurez une remise sur les marchandises de Gorim.

Rentrez avec le seigneur Dace ou continuez à explorer le thaig, il y a encore des chattemites disséminées dans la zone, un groupe d'engeances avec deux émissaires et plusieurs coffres à ouvrir.

Thaig Aeducan

Retournez ensuite voir Vartag dans la chambre de l'Assemblée au Cornal Adamant, vous êtes enfin autorisé à voir le prince Bhelen !

Au nom du Prince : seconde mission

Bhelen Bhelen vous demande d'éliminer le chef du carta, Jarvia, dans les Taudis. Vous obtenez alors la quête Pénétrer dans le repaire de Jarvia.
Retournez ensuite voir Bhelen.


Haut de pageRetour à la quête principale


Une noble cause

Une noble cause : première mission.

Dulyn vous demande de devenir le champion d'Harrowmont et de combattre dans la Lice, un tournoi honorifique. Ses combattants, Biarni et Gerrod, ont déclaré forfait, vous devez aussi mener votre enquête pour comprendre les raisons de leur abandon.

BiarniBiarni
Il est dans la pièce principale de la Lice.
Avec un peu de persuasion ou d'intimidation, vous apprenez que Bhelen fait pression sur lui car il détient des lettres compromettantes. Récupérez les lettres d'amour de Biarni, elles sont dans le coffre de Myaja, dans la partie sud de la lice. Volez lui la clé ou déverrouillez la porte et le coffre.

GerrodGerrod
Il se trouve aussi dans la Lice, au nord.
Discutez avec lui et persuadez-le pour qu'il accepte de combattre.



Lice

Faites vos derniers préparatifs puis parlez au maitre Licier pour que le tournoi commence !
Vous devrez effectuer 5 combats pour remporter le tournoi.
Retournez ensuite voir Dulyn à la taverne la Barbaute dans le cornal roturier. Vous êtes enfin autorisé à rencontrer le seigneur Harrowmont !

Une noble cause : seconde mission

HarrowmontComme Bhelen, Harrowmont vous demande d'éliminer le chef du carta, Jarvia, dans les Taudis. Vous obtenez alors la quête Pénétrer dans le repaire de Jarvia.
Retournez ensuite voir Harrowmont.


Haut de pageRetour à la quête principale


Pénétrer dans le repaire de Jarvia

Le repaire de Jarva se trouve dans les taudis, accessible par le sud-est du Cornal roturier. Vous aurez besoin d'une clé spéciale en os de phalange pour entrer dans sa planque.

Pour obtenir cette clé, parlez à Nadezda près du feu, puis à Alimar dans le Palais des Merveilles. Allez enfin dans la Maison délabrée au sud et combattez les bandits, au bout d'un moment leur chef se rendra et vous proposera la clé en échange de votre clémence.
Interagissez ensuite avec la porte suspecte, à l'est des taudis, qui est en fait l'entrée du Carta, insérez la clé dans le trou et entrez dans le repaire de Jarvia.

le repaire de Jarvia

Une fois à l'intérieur, explorez les lieux et affrontez les ennemis qui se dressent sur votre route.
Vous combattez d'abord un groupe de bandit avec un portier du carta.

Sortez ensuite et avancez dans le couloir, désactivez le piège près des tonneaux à l'ouest, éliminez les bandits du carta devant et ceux dans la petite pièce. Fouillez l'endroit, il y a un coffre verrouillé et une caisse en bois. Observez le journal de Jammer sur la table pour récupérer l'entrée de codex La cachette de Jammer et la quête annexe La cachette de Jammer.

Allez en face, à l'est, combattez un mercenaire qunari accompagné de 3 bandits du carta. La pièce contient également un coffre verrouillé et une caisse en bois.

Continuez vers le sud, débarrassez-vous des bandits tapis jusqu'à la deuxième pièce à l'ouest, elle contient 2 coffres verrouillés et une caisse en bois.

Dirigez vous en face, à l'est, combattez une mage mercenaire elfe, un mercenaire qunari et un assassin.
Dans cette pièce se trouve le coffre commun de kanki, pour la quête La cachette de Jammer et un coffre verrouillé.

Entrez dans la pièce à l'extrême sud, éliminez tous les bandits du carta puis fouillez les présentoirs d'arme, d'armure et le coffre verrouillé.

Il ne reste plus qu'à traverser la salle au sud-est, tuez les ennemis et ouvrez la porte au sud pour accéder à l'aile est.

Suivez le couloir, désactivez au passage le piège près des tonneaux. Ouvrez la porte et commencez par explorer la prison à l'ouest, attention il y a un autre piège dans l'entrée. Combattez un groupe de bandits accompagnés d'un assassin et du geôlier, la clé de la cellule de Leski se trouve sur son cadavre (la présence de Leski dépend du prologue choisi).

Direction la grande salle au nord, plusieurs assassins y sont dissimulés. un peu plus loin se trouve un mercenaire qunari, un groupe de bandits et des pièges à ours.
En plus des tonneaux et de la caisse, il y a le coffre commun de Jammer pour la quête La cachette de Jammer.

La pièce suivante est remplie d'ennemis, dont une mage elfe et un assassin. Elle contient également le coffre commun de Pique pour la quête La cachette de Jammer.

Ressortez et ouvrez la porte verrouillée au sud, combattez les araignées qui apparaissent puis ouvrez le coffre verrouillé.

Avancez tout au nord, nettoyez la zone et ouvrez la cachette de Jammer près du bronto et des cochards apprivoisés, elle contient :
cale de franc-coureurCale de franc-coureur : casque léger en cuir renforcé (Grade 5), requis 17 en force, Armure 1.75
Régénération d'endurance en combat 0.5

Jarvia se trouve dans la dernière pièce à l'est.

JarviaAprès une discussion vous serez obligé de la combattre ainsi que ses acolytes, parmi lesquels des assassins du carta, qui, comme Jarvia, peuvent passer en mode furtif et faire très mal.
Il y a aussi pas mal de pièges dans la salle, des tonneaux explosifs, je n'ai pu en désamorcer que 2... L'idéal est de rester le plus possible à l'entrée de la salle pour affronter tous les ennemis et ainsi éviter de subir les pièges pendant le combat.

Une fois Jarvia vaincue, fouillez sa dépouille, elle contient la clé du carta qui ouvre la porte verrouillée ainsi que :
manilles répulsivesles Manilles répulsives : gants légers pour voleur en cuir de drake (grade 7), requis force 20, Armure 1.50, Fatigue 1.15 %, Probabilité de critique au corps à corps +5%

cale de franc-coureurune autre Cale de franc-coureur : casque léger en cuir renforcé (Grade 5), requis 17 en force, Armure 1.75
Régénération d'endurance en combat 0.5

Ouvrez les 2 coffres dans la petite pièce au sud, l'un d'eux contient une lettre d'amour pour la quête Coitus Epistolaris.

Sortez enfin au nord, vous vous retrouvez dans l’Armurerie de Janar.

Retournez voir le seigneur Harrowmont ou le prince Bhelen pour terminer cette seconde mission et recevoir la suite. Avant d'attaquer cette dernière partie dans les Tréfonds, n'oubliez pas de terminer toutes vos actions secondaires, après l'élection du roi certaines ne seront plus possibles.
Haut de pagePlus dure sera la chute (2ème partie)Retour à la quête principale


Récapitulatif des choses à faire

Les codex

Le col des Dorsales de givre
- Sa Majesté Endrin Aeducan : en accédant aux portes de la cité d'Orzammar

Le Pantheon
- les Hauts : en examinant une des statues
- La clé de la cité : en examinant le rapport commissionnaire par terre près de la porte qui mène au Cornal roturier.

Le Cornal roturier

- Bhelen Aeducan : obtenu en entrant au cornal roturier d'Orzammar après la cinématique
- Son Excellence Pyral Harrowmont : obtenu en entrant au cornal roturier d'Orzammar après la cinématique
- La cité d'Orzammar : examinez la Gravure au sol près du capitaine de la garde
- Les castes : Gravure murale près de l'entrée des taudis
- Vie quotidienne à Orzammar : gravure murale dans l'armurerie de Janar
- La vie du Façonneur : pierre runique près de l'entrée des Tréfonds
- La perte de Kal Sharok : plaque runique près de l'entrée des Tréfonds, après les gardes
- Cochard : en rencontrant un cochard, quête "Le cochard égaré"
- Ombre impériale : reçu en achetant le torse Ombre impériale auprès de Legnar
- Irrestreint : examinez la note dans la taverne d'Orzammar

La Lice
- La lice : examiner une gravure murale dans le couloir au sud
- Anneau de sang : après avoir remporté les 3 combats illégaux à la Lice d'Orzammar

Le Cornal Adamant
- La légion d'acier : livre dans le façonnat
- Tréfonds : livre dans le façonnat
- Politique d'Orzammar : livre dans le façonnat
- Éloge de l'humble cochard : livre dans le façonnat
- Légion des morts : livre dans le façonnat
- Foi naine : livre dans le façonnat
- La vie du Façonneur : livre dans le façonnat
- Chansons populaires naines : livre dans le façonnat
- Une lettre du roi Endrin : parchemin dans la Maison Harrowmont au Cornal Adamant d'Orzammar
- Une lettre de Rica : dans les appartements du prince Behlen au Palais Royal
- Le journal de Treyan : livre dans la suite de l'ambassadeur au Palais Royal
- Une cage de pierre : examiner le trône d'Orzammar au Palais Royal
- Maison Aeducan, bouclier d'Orzammar : gravure murale près de la naine Nelvar Helmi

Les taudis
- Les parias : gravats dans les taudis
- La cachette de Jammer : journal de Jammer dans une pièce à l'ouest dans le Repaire de Javia


Objets et Équipement

Gants de l'armure Diligence : Armure 2.10, Fatigue 2.19%, Armure +4
trouvés dans un coffre verrouillé du Façonnat

manilles répulsivesManilles répulsives : gants légers pour voleur en cuir de drake (grade 7), requis force 20, Armure 1.50, Fatigue 1.15 %, Probabilité de critique au corps à corps +5%
ramassées sur le corps de Jarvia

cale de franc-coureurCale de franc-coureur : casque léger en cuir renforcé ( Grade 5), requis 17 en force, Armure 1.75, Régénération d'endurance en combat 0.5
obtenue en terminant la quête La cachette de Jammer et sur le corps de Jarvia

Anneau "la clé de la ville : +2 à tous les attributs, Résistance aux sorts +4%, Effets curatifs reçus +10%
obtenu en effectuant la quête La clé de la ville

Anneau de sang : Amélioration de la magie du sang, Dégâts spirituels +5%
obtenu après avoir remporté les 4 combats illégaux à la Lice d'Orzammar

l'épée "Ewigkeit" : Dégâts 16.50, Probabilité de critique 2.25%, Pénétration d'armure 5.25, Modificateur de force 1.10, Runes 2, Affaiblit les engeances, Mises à mort sanglantes, Dégâts contre engeance +4, Augmente hostilité et intimidation, Régénération d'endurance en combat +0.25
reçue en résolvant l'énigme dans la salle du trône du Palais d'Orzammar (avant l'élection d'un roi).

Pierre runique noire : cadeau pour Alistair
récupérée dans un coffre dans le Thaig Aeducan

En quête de la véritable prophétesse : cadeau pour Wynne
trouvé dans un coffre verrouillé dans le Façonnat



Quêtes annexes

- la clé de la ville
- Abandon de poste: quête des partisans d'Adaman (col des Dorsales de givre)
- Avis de congédiement : quête du collectif des mages (col des Dorsales de givre)
- L'épée des Beresaad : quête personnelle de Sten (col des Dorsales de givre)
- Un voleur dans la maison du savoir (Le Façonnat)
- Mémoires perdues (Le Façonnat)
- Des méthodes exotiques (Palais royal)
- Le cochard égaré (Cornal roturier)
- Une étudiante inattendue (Cornal roturier)
- L’espoir d’une mère (Cornal roturier)
- Une lumière dans les ténèbres (Cornal roturier)
- Métaux précieux (Les taudis)
- La cachette de Jammer (Repaire du Carta)


Actions

- Les fioles noires : phylactère dans la petite pièce à l’extrême Est du palais royal.

- L'énigme dans la salle du trône du Palais d'Orzammar (à faire avant l'élection d'un roi) pour avoir l'épée "Ewigkeit".

- Le Comptoir de Figor : en retournant dans le cornal roturier après avoir parlé aux candidats, vous apercevez un homme aux prises avec des bandits des bas quartiers devant le Comptoir de Figor jusqu'alors verrouillé. Suivez les à l'intérieur, les bandits veulent vous racketter, vous pouvez :
  • les intimider-> ils s'en vont et la boutique reste ouverte
  • payer 10 pièces d'or-> ils s'en vont et la boutique reste ouverte
  • les attaquer -> Figor prend peur et va se cacher, la boutique est fermée

- Combattre dans la Lice : c'est automatique si vous choisissez Harrowmont, si vous êtes pour Bhelen parlez au maitre licier dans la Lice (à faire avant l'élection d'un roi).

- Combats illégaux : parler à l'homme d'arme de la lice, dans une petite pièce au nord, gagnez 4 combats et recevez l'anneau de sang.

Haut de pagePlus dure sera la chute (2ème partie)Retour à la quête principale

Aucun commentaire: