DLC L'héritage - quêtes principales

DLC L'heritage



Le Vestige de l'héritage

Cette quête sert d'introduction au DLC, elle peut être lancée à tout moment une fois Hawke arrivé(e) à Kirkwall et la quête La destruction de Lothering achevée.

Pour commencer ce DLC, vous devez interagir avec la statue du griffon :
- dans l'acte I, la statue se trouve dans la maison de Gamlen, dans la salle de stockage à l'est de la pièce principale.
- dans l'acte II, l'acte III, ou après la sauvegarde de fin du jeu terminé, la statue est dans le domaine de Hawke à l'étage.

Une fois que vous avez interagi avec la statue, sélectionnez les membres de votre équipe pour lancer la cinématique et entrer dans les terres désolées de Vimmark.
Haut de pageSommaire du DLC


L'héritage

- Terres désolées de Vimmark
- Gouffre de Vimmark
- Cachette du Carta
- Prison de Corypheus - Étage de Sashamiri
- Prison de Corypheus - Étage de Farele
- Prison de Corypheus - Pied de la tour
- Prison de Corypheus - Étage de Daneken
- Prison de Corypheus - Étage de Riannon
- Le dernier sceau


Terres désolées de Vimmark


 carte Terres désolées de Vimmark

Après la conversation avec Varric, traversez le pont, prenez le contenu de la caisse parmi les restes de charriots et celle au pied du pont. Suivez le chemin au sud, fouillez le cadavre, vous apercevez des membres du Carta qui s'enfuient.

Suivez-les, examinez les 2 tas d'os dans la zone qui s'élargit puis montez les marches, il y a un autre tas d'os sur la gauche.

Un porion du Carta vous attend au bout du passage avec des tireurs embusqués un peu plus loin. Un dialogue s'engage, qui se termine par un combat quelles que soient vos réponses. Des voyous du Carta apparaissent, un deuxième groupe de voyous surgit également quand vous vous approchez des tireurs embusqués. Éliminez-les tous puis fouillez le corps du porion, il y a une amulette à récupérer :

l heritage dragon age 2L'oeil d'azur
Volonté
Dégâts de feu %

Avant d'ouvrir les portes en bois, allez récupérer le contenu d'un sac dans le recoin au sud-ouest et longez la bâtisse au nord-est pour une caisse au nord.

Entrez dans l'arène, un bronto fonce sur vous, des voyous du Carta et des tireurs embusqués apparaissent sur les remparts avec près d'eux des leviers qui actionnent des pièges au sol. Une fois débarrassés des ennemis, explorez les lieux :

- sur le rempart au sud-est il y a une caisse et des gravats, en redescendant derrière, tout au sud, on trouve un bloc triangulaire à examiner pour débloquer l'entrée de codex Amgeforn : le cloaque.

- derrière le rempart au nord-est se trouve un coffre avec la clé du passage, une caisse et un bloc triangulaire à examiner pour débloquer l'entrée de codex Amgeforn : le veilleur silencieux.

Allez ensuite ouvrir la barrière en bois au sud-est avec la clé. Examinez au passage le tas de gravats et un peu plus loin le bloc triangulaire au bout du mur nord de l'arène pour débloquer l'entrée de codex Amgeforn : le Fétide. Sortez enfin vers le Gouffre de Vimmark.
Haut de pageSommaire du DLC

Gouffre de Vimmark


 carte Gouffre de Vimmark

Descendez l'escalier, désactivez le piège simple puis prenez le butin dans la caisse.

Descendez le deuxième escalier, 2 brontos surgissent dés que vous posez un pied dans la cour. Après le combat vous devez éliminer quelques vagues de voyous du Carta. Explorez la petite pièce au nord, elle contient une caisse et une potion curative. En ressortant, fouillez les 2 tas de gravats à l'intérieur des cages de la cour puis allez tout au nord, il y a un coffre et une caisse dans la petite pièce à l'est, une potion curative, un coffre et une caisse dans la petite pièce au nord.

Des tireurs embusqués et des assassins du carta vous attendent sur le retour, vous pouvez vous servir du levier pour déclencher un piège.

Allez ensuite explorer la zone au sud, il y a 2 caisses sur le passage, une dans le coin ouest au pied de l'escalier, l'autre dans le coin sud-est. Entrez dans la pièce au nord-est, récupérez le contenu d'une caisse, l'entrée de codex Le rapport de l'éclaireur en examinant un livre par terre, une potion curative. Le vieux coffret contient la clé de la porte ainsi qu'un anneau :

l heritage dragon age 2Anneau en acier torsadé
Force
Magie
Immunité à l'assommement

Revenez sur vos pas, vous affrontez à nouveau des tireurs embusqués et un porion du Carta.

Ouvrez la porte à l'est à l'aide de la clé, des tireurs embusqués vous attendent, attention il y a plusieurs pièges à désactiver, un en bas des marches, un autre avant le deuxième escalier et un troisième au pied de cet escalier, surveillez bien votre équipe pour qu'ils ne se lancent pas à la poursuite des ennemis vers ces pièges. Il y a aussi 2 voyous du Carta devant la cachette du Carta. N'oubliez pas de récupérer le contenu du tonneau au milieu du premier escalier et du tas de gravats dans le coin sud-est.

Entrez alors dans la cachette du Carta.
Haut de pageSommaire du DLC

Cachette du Carta

 carte Cachette du Carta

Une fois à l'intérieur, vous devez affronter un voyou (endormi) et un tireur embusqué. Le voyou actionne un levier qui déclenche des sortes de lames là où il y a des rails, réglez lui son compte en premier. Descendez l'escalier pour récupérer une petite bourse, une potion curative et le contenu d'un tonneau.

Allez ensuite au sud, lisez le tract sur le bureau pour débloquer l'entrée de codex Capturer Hawke.

Ouvrez la porte à l'est, combattez 3 voyous du Carta en contrebas ainsi que des tireurs embusqués et des voyous en hauteur. Pour atteindre ces derniers, vos mêlés devront atteindre l'escalier tout au sud, dans la pièce suivante, puis longez aussitôt à droite pour entrer dans une petite pièce.
Derrière ces ennemis en hauteur se trouve une table avec un papier qui débloque l'entrée de codex Loué soit Corypheus ! et un coffre qui contient les bottes du set des Gardes des ombres pour votre classe avec le codex Insignes de Weisshaupt.

Les stats varient selon le niveau de votre personnage
bottesBottes du set de la Forteresse - Guerrier
Requis : Force, Constitution
Santé
Défense
BottesBottes du set d'éclaireur de Garde des ombres - Voleur
Requis : Dextérité, Ruse
Défense
Taux de régénération de mana/endurance
bottesBottes du set du silencieux - Mage
Requis : Magie, Volonté
Défense
Taux de régénération de mana/endurance

Il y a aussi plusieurs butins en contrebas, une caisse près de l'escalier qui vous a mené aux ennemis en hauteur, un tas de gravats dans une des cages ouvertes là où vous avez aperçu les 3 voyous près d'un bronto mort.

Passez près du bronto dans la cage et allez déverrouiller les 3 portes au sud, vous récupérez des potions curatives, des nécessaires de soin et de l'or.

Repassez devant la cage du bronto, si vous le libérez il vous attaque, vous pouvez le laisser là.

Dirigez-vous vers la salle au nord, débarrassez-vous des voyous et tireurs embusqués.
Descendez ensuite l'escalier au nord, examinez la lettre pour obtenir l'entrée de codex La clé du tout-puissant, ouvrez les 2 coffres, l'un contient du butin et l'autre l'objet de quête Orbe chaud. Cet objet fait apparaitre le boss Namrevlis dans les Terres désolées de Vimmark, vous pourrez ainsi récupérer l'anneau Ichor et l'amulette Estocade.
Attention vous devez aller combattre Namrevlis avant de franchir la grille en métal au nord-ouest de cette zone, après vous ne pourrez plus revenir en arrière !
Le détail des actions pour le déclencher est expliqué ici : Le boss caché.

Descendez l'escalier à l'ouest, prenez la potion curative juste à côté, avancez jusqu'à rencontrer Gerav. Une conversation se lance, si Varric est dans l'équipe il le reconnait et lui parle, choisissez le dialogue "Qu'est-ce qu'on fait de lui, alors ?" pour que Varric décide de son sort et récolter ainsi 5 points d'approbation avec lui. Le combat s'engage, Gerav reçoit le renfort d'apprentis et de tireurs embusqués du Carta.
Sur son corps se trouve un anneau pour Varric et, si Varric n'est pas dans l'équipe, l'entrée de codex Une lettre de Gerav :

l heritage dragon age 2Anneau turquoise de l'archonte
Restriction Varric
Dextérité
Probabilité de critique
Bonus d'esquive des pièges
Probabilité de passer en mode furtif si touché %

Il y a aussi une caisse à proximité du cadavre de Gerav.

Continuez vers le nord, affrontez en haut de l'escalier un alchimiste de la Coterie, un porion et des voyous du Carta. Dans cette pièce se trouve une statue de griffon qui vous permet de retourner à Kirkwall et de revenir plus tard à cet endroit, très pratique si vous avez besoin de potions, de trier votre inventaire ou de changer d'équipe. C'est aussi votre dernière chance d'affronter le boss Namrevlis, ouvrir la grille marque un point de non retour.

Ouvrez la grille, elle se referme derrière vous et le chef du Carta Rhatigan apparait. Après quelques échanges vous devez le combattre ainsi que son bronto Wanka et des tireurs en embuscade en hauteur.
Si vous avez un voleur en furtif, vous pouvez l'envoyer actionner plusieurs fois le levier au sud-ouest de la plateforme à l'étage, cela déclenche un piège à lames sur tous les tireurs.

Une fois le combat terminé, une cinématique se lance dans laquelle vous récupérez une clé sur le corps de Rhatigan. Vous recevez également le codex La clé.

Explorez les lieux, en haut il y a une potion, un nécessaire de soin et une caisse sur 2 tables, en bas un tas de gravats dans la cage, 2 caisses et un sac. Sortez ensuite par l'escalier plongeant.
Haut de pageSommaire du DLC

Prison de Corypheus - Étage de Sashamiri


 carte Étage de Sashamiri

Prenez le butin dans la caisse puis entrez dans la pièce à l'est, ici vous pouvez changer votre équipe et avoir accès à votre coffre de rangement, si vous êtes chargé profitez-en pour déposer le surplus. Il y a aussi un tas d'os à fouiller.

Continuez vers le nord, ouvrez la porte et éliminez les genlocks. Activez ensuite les deux marques de l'abatteur puis la troisième qui apparait sur la prison magique. Combattez l'ombre libérée ainsi que celles qui surgissent, vous recevez la quête optionnelle Le testament de Malcolm. Prenez la potion curative devant la pièce suivante et continuez à avancer.

Cette salle contient une petite bourse et le codex Document confidentiel des Gardes.

Dirigez-vous vers le sud, approchez-vous de la caisse pour faire apparaitre un groupe de genlocks. Une fois le butin récupéré et les ennemis tués, allez vers le pont à l'ouest. Une cinématique se lance, vous rencontrez un Garde et pouvez lui poser quelques questions pour en apprendre un peu plus sur la clé et cet endroit.

La quête principale se met à jour, continuez votre route, examinez au passage le papier au sol pour débloquer le codex La prison des Gardes et prenez le butin sur le tas d'os à côté. Il y a aussi une potion curative un peu plus loin, sur la petite plateforme au nord.

Entrez ensuite dans la salle avec le sceau, activez-le puis combattez le gardien qui apparait. Le Garde revient. Choisissez ensuite une des 4 améliorations pour votre arme en interagissant avec le pilier qui vous intéresse. Un nouveau dialogue se lance avec le Garde, vous en apprenez un peu plus sur lui. La quête principale se met à jour.

En sortant, dirigez-vous au sud pour fouiller un autre tas d'os, traversez ensuite le pont, un chef de meute genlock vous attend au bout. Débarrassez-vous de lui, le codex Genlock se met éventuellement à jour après le combat. Prenez la petite bourse.

Traversez la pièce suivante avec une caisse et une potion. Sortez enfin en direction de l'étage de Farele.
Haut de pageSommaire du DLC

Prison de Corypheus - Étage de Farele


carte Etage de Farele

Fouillez le tas d'os dans la première pièce puis entrez dans la suivante, il y a la deuxième prison magique pour la quête optionnelle Le testament de Malcolm et la première marque de l'abatteur, activez-la et prenez la potion dans le recoin nord-ouest.

Continuez au nord, un émissaire des engeances apparait et réanime les cadavres autour de vous. Tuez d'abord les cadavres, puis affrontez d'autres cadavres avec l'émissaire dans la pièce suivante. Activez la deuxième marque de l'abatteur puis revenez sur vos pas pour activer la 3ème marque sur la prison et libérer l'abomination. Éliminez-la ainsi que les ennemis qui apparaissent pour mettre à jour la quête Le testament de Malcolm.

Allez sur la plateforme au nord-ouest et interagissez avec le point de vue pour voir ce qui vous attend. Fouillez le cadavre squelettique, il contient une ceinture :

baudrier taché de sang l heritage dragon age 2Baudrier taché de sang
Probabilité de coup critique %

Retournez sur vos pas et ouvrez la porte au nord. Combattez un chef de meute hurlock avec des arbalétriers et des mêlées hurlocks. Allez ensuite dans la petite pièce à l'est pour prendre la couronne du Dumat, vous débloquez le codex Dumat, le dragon du silence et la quête optionnelle L'autel de Dumat.

Avancez à nouveau vers le nord, prenez au passage la potion curative dans le couloir.

Une fois dans la pièce suivante, approchez vous du coffre, un groupe de genlock surgit. Éliminez-les puis examinez le papier au sol, devant un pilier avec une torche, pour débloquer le codex Une découverte inhabituelle.

Entrez dans la salle au nord-ouest, il y a la troisième prison et la première marque de l'abatteur à activer pour la quête Le testament de Malcolm. La deuxième marque de l'abatteur se trouve dans la pièce suivante, avec un tas d'os à examiner et un nécessaire de soin. Activez-la et occupez vous de la dernière prison pour finir la quête Le testament de Malcolm.

Continuez vers la grande pièce au nord-ouest et affrontez les 2 groupes d'engeances que vous avez aperçu au point de vue : un chef de meute genlock et des genlocks, un chef de meute hurlock avec des grognards et des arbalétriers hurlock. Il y a aussi une potion curative à récupérer.

Dirigez vous ensuite vers la petite pièce à l'est, examinez la dague sacrificielle de Dumat pour mettre à jour la quête L'autel de Dumat.

Retournez dans la grande pièce, traversez la passerelle au sud, un chef de meute genlock vous attend au bout ainsi qu'un ogre. Avant d'entrer dans la salle du sceau, récupérez la petite bourse à l'ouest.

Ouvrez le sceau et affrontez le gardien, 2 autres gardiens vont apparaitre pendant le combat. choisissez ensuite votre pouvoir pour améliorer votre arme.

Sortez à l'ouest, récupérez le butin sur le cadavre squelettique puis avancez au sud. Vous croisez à nouveau le garde Larius.

Prenez la Potion curative avant de sortir vers le Pied de la tour.
Haut de pageSommaire du DLC

Prison de Corypheus - Pied de la tour

carte Pied de la tour

Avancez tout droit pour fouiller le tas d'os puis suivez le chemin au sud. Éliminez les chattemites, vous recevez l'entrée de codex Chattemite.
Dirigez-vous ensuite tout au sud, il y a une page de journal près d'un corps, examinez-la pour recevoir l'entrée de codex Journal du 1er légionnaire qui correspond à la quête optionnelle L'héritier du Haut. Continuez vers l'est, fouillez le tas de gravats avant de traverser la petite bâtisse ronde.

Explorez la zone suivante il y a :
- 2 tas d'os près de l'eau, un au nord-est et l'autre au sud-est
- une autre page de journal avec l'entrée de codex Journal du 2ème légionnaire pour la quête optionnelle L'héritier du Haut dans les restes de la construction rectangulaire à l'est.
Vous devez aussi combattre un chef de meute genlock, un chef de meute hurlock et des arbalétriers.

Dirigez-vous maintenant au sud-ouest, montez les 2 escaliers pour récupérer une potion curative et le parchemin du rituel de Dumat, qui sert pour la quête optionnelle L'autel de Dumat. Redescendez d'un niveau et entrez dans la pièce au sud, sur l'autel se trouve les bottes du set de Garde des ombres pour votre classe. Pour l'obtenir, il faut allumer les 6 torches : lorsqu'on est face à l'autel, activez celle au centre à droite et celle en bas à gauche.

Les stats varient selon le niveau de votre personnage

gantsGants du set de la Forteresse - Guerrier
Requis : Force, Constitution
Armure
Soins reçus par ce personnage %
gantsGants du set d'éclaireur de Garde des ombres - Voleur
Requis : Dextérité, Ruse
Défense
Armure
gantsGants du set du silencieux - Mage
Requis : Magie, Volonté
Armure
Soins reçus par ce personnage %

Redescendez, allez vers l'escalier au sud et prenez le contenu de la caisse. En haut des marches se trouve l'autel de Dumat, vous devrez y retourner quand vous aurez ramassé le 4ème objet un peu plus loin (quête optionnelle L'autel de Dumat).

Dirigez-vous vers l'est, il y a une autre caisse sur le chemin. Lorsque vous dépassez les 2 statues de griffon, des araignées géantes et corrompues apparaissent et se battent avec des chattemites dans la salle suivante. Éliminez-les puis explorez les alentours, il y a :
- au sud-ouest l'entrée de codex Journal du 3ème légionnaire pour la quête optionnelle L'héritier du Haut
- l'urne sacrée de Dumat pour la quête optionnelle L'autel de Dumat dans la petite bâtisse juste à côté, au sud
- un coffre juste avant le pont au nord-est

Retournez à l'autel de Dumat pour terminer cette quête optionnelle, puis traversez le pont. Tournez aussitôt à droite et interagissez avec le corps de Tethras Garen pour achever la quête L'héritier du Haut.
Revenez sur vos pas, montez les marches et avancez, un chef de meute genlock et des arbalétriers vous attaquent. Une fois le combat terminé, fouillez le tas d'os d’où a surgi le chef de meute puis continuez tout droit.

Vous arrivez sur un chemin en demi-cercle, allez d'abord à l'est pour récupérez l'entrée de codex Spéculations sur Kirkwall et du butin sur 2 tas d'os.

Repartez vers l'ouest, affrontez un apprenti émissaire, des hurlock et un chef de meute hurlock, puis un chef de meute genlock et des genlocks. Prenez la petite bourse au passage.

Si vous avez Anders dans votre équipe, une cinématique se déclenche dans laquelle il perd le contrôle, quoique vous lui disiez Justice vous attaque avec 2 ombres. Combattez-les pour qu'Anders redevienne maître de lui. Fouillez le tas de gravats puis entrez dans la salle du sceau.

Interagissez avec le sceau, battez le gardien et ses répliques. Choisissez ensuite une des 4 améliorations pour votre arme en interagissant avec le pilier qui vous intéresse. La quête principale se met à jour.

Dirigez-vous vers la sortie, Larius vous parle puis apparait Janeka, accompagnée de 3 trois autres gardes. Vous devez alors choisir entre Larius ou Janeka.
Il y a peu de différence entre les deux, l'énigme que vous devrez résoudre est plus difficile avec Larius, vous recevrez l'anneau Unité avec Janeka.

Si vous vous rangez du côté de Janeka :

les trois gardes suivent Larius dans la tour. Vous sortez dans la prison de Corypheus - Étage de Daneken. Votre décision aura un impact sur vos compagnons :
- Sébastien, Varric, Isabela, Merrill : amitié +5
- Fenris, Carver, Bethany, Aveline, Anders : rivalité +5

Si vous vous rangez du côté de Larius :

Janeka et les trois gardes s'en vont. Vous sortez dans la prison de Corypheus - Étage de Riannon. Votre décision aura un impact sur vos compagnons :
- Sébastien, Varric, Isabela, Merrill : rivalité +5
- Fenris, Anders, Carver, Bethany, Aveline : amitié +5
Page suivanteHaut de pageSommaire du DLC

Aucun commentaire: