Dragon age Awakening : L'éveil

L'éveil est à la fois la quête principale et la traduction en français d'Awakening, le titre de cette extension.
L'objectif est de percer le mystère qui entoure l'engeance douée de raison qui a mené l'attaque sur Fort Bastel. Le sénéchal Varel, le capitaine Garével et Dame Thibert peuvent sans doute vous aider.


Parlez au capitaine Garével

Le capitaine Garével est chargé de la défense de Fort Bastel.
Il vous apprend que 2 chasseurs ont découvert par hasard une grotte infestée d'engeances et vous demande d'aller vérifier ces informations.
Vous recevez la quête "L'ultime Légionnaire"

Parlez à Dame Thibert

Dame Thibert est responsable de la trésorerie et des affaires du comté
Elle vous annonce que le comté est au bord de la faillite, le commerce est interrompu car les caravanes marchandes sont attaquées.
Vous recevez la quête "Le chemin de la vertu".

Parlez au sénéchal Varel

Le sénéchal Varel est l'administrateur de Fort Bastel.
Il vous explique qu'un des Gardes des ombres absent de Fort Bastel, Kristoff, ne donne plus de nouvelles. Il était chargé de découvrir pourquoi les engeances persistent à la surface malgré la fin de l'Enclin.
Vous recevez la quête "Les ombres de Noirmarais"

Parlez à Varrel

Une fois ces 3 quêtes principales effectuées, retournez voir le sénéchal à fort Bastel.
Attention cette discussion marque un point de non retour, avant de lui parler assurez vous d'avoir :
  • terminé toutes vos quêtes annexes, notamment la mise à niveau complète de Fort Bastel et des soldats, obtenu le succès Le Fort tenace
  • pris ce que vous avez besoin pour la partie finale du jeu. Selon votre choix à la quête suivante, vous ne pourrez plus accéder à votre coffre.
  • acheté tout ce que vous vouliez. Vous ne pourrez plus voyager librement sur la carte du monde, ni avoir accès aux marchands.
Les engeances ont formé des armées et les nobles veulent savoir comment vous compter les protéger. Le conseil commence, vous apprenez qu'une vaste armée d'engeance se rapproche d'Amaranthine.
Un petit groupe peut encore atteindre la ville avant qu'il ne soit trop tard, vous devez choisir les compagnons qui vous accompagneront et ceux qui resteront au fort pour le défendre. Vélanna, Sigrun et Nathaniel peuvent mourir si vous les laissez au fort et choisissez ultérieurement de sauver Amaranthine.
De même, Sigrun et Justice peuvent devenir hostiles si pendant la quête indicible dépravation vous acceptez la proposition de l'architecte et que vous ne réussissez pas la persuasion.

Affrontez l'armée des engeances

Vous vous retrouvez à Amaranthine, la cité est à feu et à sang. Aidez les soldats à vaincre le groupe d'engeance aux portes de la ville.
Une fois les quelques ennemis tués, une cinématique se déclenche, les engeances sont entrées dans la ville et massacrent la population. Le prévôt semble totalement dépassé. Vous êtes interrompu par l'arrivée d'un disciple, le messager, envoyé par l'Architecte. Il vous apprend que l'armée de la Matriarche marche sur Fort Bastel.

Vous devez donc faire un choix crucial :
- détruire Amaranthine et sauver Fort Bastel, ce qui vous donne la quête Le siège de Fort Bastel
- sauver Amaranthine et abandonner Fort Bastel, vous recevez la quête L'assaut sur Amaranthine
Retour à la quête principale

Aucun commentaire: