Dénérim quête principale



Avant de pouvoir vous présenter au conclave, un certain nombre d'actions sont nécessaires.
Entretenez vous avec Eamon dans le Domaine du iarl Eamon à Dénérim. Erlina, la servante de la reine Anora, se tient à ses côtés et sollicite votre aide, vous recevez alors la première quête : Au secours de la reine.
Explorez aussi les lieux, il y a
- 7 entrées de codex à débloquer : Banns, Par Vollen : le septentrion occupé, Méditations et odes aux abeilles, Histoire féreldienne - 2e chapitre, Les Marches Libres, Sa Majesté Maric Theirin et Poisson des grandes occasions.
- Une lettre d'amour pour la quête secondaire Coitus Epistolaris dans un coffre au nord ouest.


Au secours de la reine


Rendez vous au Domaine du iarl de Dénérim, ce lieu est maintenant accessible sur la carte de la cité.

ErlinaRejoignez Erlina puis prenez le passage à gauche pour atteindre l'entrée de service du domaine. Si des gardes vous ont repéré combattez-les. Continuez votre route jusqu'à ce que vous atteigniez le jardin. Erlina vous propose alors d'enfiler des déguisements pour vous faufiler discrètement à l'intérieur du domaine. Revenez en arrière pour que la servante elfe éloigne les 2 gardes de la porte, allez éventuellement chercher le coffre au sud-ouest puis pénétrez à l’intérieur du domaine.

(Vous pouvez aussi choisir de combattre les gardes).

Si vous portez les uniformes, dirigez vous tranquillement au nord en explorant le rez-de-chaussée du bâtiment et en prenant le contenu des coffres et des caisses, il y a aussi l'entrée de codex Le premier enclin - chapitre quatrième à récupérer dans une chambre à l'ouest.

Vous arrivez devant la porte derrière laquelle se trouve Anora mais elle est fermée par une barrière magique, vous devez donc retrouver le mage pour rompre le sort. Il est avec Howe dans le donjon.

Continuez à suivre le couloir. Une autre entrée de codex, Gwaren, est à récupérer dans la bibliothèque située juste au dessus de la chambre où est enfermée Anora.

Avancez vers l'ouest, traversez la salle à manger et suivez un nouveau couloir. Attention si vous entrez dans la pièce suivante au nord, le garde qui s'y trouve avec une servante ne se laissera pas duper par vos uniformes et donnera l'alerte ! Assurez vous d'avoir visité tout l'étage avant d'y entrer. L'autre pièce au sud, au bout du couloir, est verrouillée, si vous avez le niveau requis pour l'ouvrir vous aurez accès à des trésors, un bouclier et un cadeau :

Le bouclier de Howe en Argentite(grade 6), Requis 38 force, Défense 6.00, Fatigue 6.00%, Déviation des projectiles 9.00, Modificateur de force 1.00, Défense +12, Résistance au feu +10, Résistance au froid +10, Volonté -2

le lingot d'or moyen
(cadeau pour Zévran)

Dirigez vous vers l'entrée du donjon au nord, prenez les documents des Gardes des ombres dans le coffre à documents et l'entrée de codex Antiva sur le bureau. Descendez vers le donjon.

RiordanA peine entrés au sous-sol, une cinématique se déclenche et vous rencontrez Riordan, un autre garde des ombres.
Posez lui quelques questions et donnez lui les documents des Gardes des ombres trouvés précédemment.
Il s'en va mais vous le retrouverez plus tard au Domaine du iarl de Golefalois.


Vos déguisements ne vous sont plus d'aucune utilité ici, préparez vous à combattre !
Descendez une nouvelle fois et ouvrez la porte métallique pour entrer dans le donjon. Avancez avec précaution, à l'entrée du niveau il y a un piège qui barre le passage, un fil de détente à désactiver. Éliminez les 5 archers qui vous attendent puis, la grille à droite nécessitant une clé, avancez dans le couloir au sud.

Débarrassez-vous du garde puis fouillez et nettoyez les pièces le long de ce couloir, vous pourrez accomplir 2 quêtes annexes :
- "Un noble torturé" : tuez les bourreaux et libérez l'homme sur le chevalet de torture pour gagner un vote au conclave
- "Disparu au combat", une mission du tableau du Cantor de Dénérim : éliminez les gardes et le geôlier, prenez sur son corps la clé de l'étage inférieur de la prison. Ouvrez les 2 cellules à côté, le vétéran Rexel se trouve dans l'une d'elles, épargnez le pour toucher la récompense.
L'autre cellule retient l'elfe Soris prisonnier (sauf si vous avez choisi le prologue elfe citadin), si vous le relâchez, Shianni sera moins hostile dans le Bascloitre, Zévran approuvera.

HoweDans la pièce au nord, vous vous retrouvez face à Howe et au mage qui a créé la barrière magique.
Une discussion a lieu avec des dialogues supplémentaires si vous avez choisi le prologue humain(e) noble et qui se termine par un affrontement.
Combattez Howe, il est accompagné de ses gardes et de 2 mages.


Sur son corps se trouve la clé qui ouvre la cellule d'Anora ainsi qu'une hache :
la Hache de riposte en Argentite (Grade 6), Requis Voleur, Dégâts 9.00, Probabilité de critique 1.50%, Pénétration d'armure 3.50, Modificateur de force 1.10, Rune: 2, Pénétration d'armure +1.5, Dégâts critiques/attaque sournoise +15%

Inspectez ensuite les cellules au nord, 2 prisonniers s'y trouvent :
- Irminric qui vous donne accès à la quête annexe "Le templier perdu" (ainsi qu'une voix au conclave)
- Vaughan (selon votre prologue) : vous pouvez le libérer contre son vote pour le conclave (il faut lui demander au début sinon il ne vous donnera pas sa voix) ou contre la clé de son trésor (il se trouve dans la pièce avec le garde et la servante à l'étage principal du domaine du Iarl), le tuer ou le laisser là.

Retournez à l'étage supérieur : si vous choisissez d'emprunter l'escalier central en face de l'endroit où vous avez combattu Howe, vous devrez affronter énormément de gardes dés votre arrivée.
Il y a un autre passage plus sûr, déverrouillez la grille à l'ouest de cette sortie en vous servant de la clé trouvée sur le geôlier, vous pouvez ainsi revenir sur vos pas et utiliser l'escalier par lequel vous êtes venus, au nord-ouest.

Libérez Anora et dirigez vous vers la sortie au sud-ouest. Dame Cauthrien vous y attend avec des gardes !
Plusieurs options s'offrent à vous :

dame cauthrien- vous vous rendez : vous serez emprisonnés à Fort Drakan et devrez effectuer la quête Capturé.
- vous combattez : si vous gagnez ce combat difficile, vous ramassez l'épée de l'essor (épée à 2 mains) sur la dépouille de Dame Cauthrien (vous aurez aussi une autre occasion de la combattre au moment du conclave). Vous pouvez maintenant retourner au Domaine du iarl Eamon. Si vous êtes vaincus, vous serez emprisonnés à Fort Drakan et devrez effectuer la quête Capturé.
- Parler d'Anora conduit automatiquement au combat.

Haut de pageRetour à la quête principale



Capturé(e) (optionnel)

bandeau capturé

Vous vous retrouvez dans une cellule de Fort Drakan, à moitié nu(e) ! La réponse que vous ferez à Alistair (ou à un prisonnier si Alistair n'était pas dans votre équipe) déterminera comment vous allez vous enfuir : vous pouvez tenter de vous échapper ou attendre l'aide de vos amis.

Si vous préférez attendre que vos amis viennent vous sauver

capturé fort drakanDécidez des 2 compagnons qui se chargeront de votre sauvetage et amenez les jusqu'à vous !
Il est important de bien les choisir car ils devront user de charme ou de duperie pour passer 3 points de contrôle (ce qui donne lieu à quelques scènes assez comiques), puis se frayer un chemin jusqu'à vous en combattant.





Vous contrôlez maintenant vos 2 compagnons.
Tentez de tromper les gardes à l'entrée, puis, si vous réussissez, faites de même avec leur capitaine. Si vous échouez vous devrez les combattre.
Explorez les pièces aux alentours, soudoyez ou mentez éventuellement à la soeur dans la chapelle.
Traversez ensuite le vestibule pour tenter votre chance auprès de la Sergente Tanna qui surveille la porte. Si vous échouez, vous pouvez faire diversion soit en utilisant une baliste, soit en parlant aux 2 gardes pour qu'ils déclenchent une bagarre.

Après avoir franchi ces obstacles, le reste du parcours se fait en affrontant les ennemis, jusqu'à ce que vous atteignez les cellules au nord-ouest.
Dans la première pièce après le vestibule, combattez 2 gardes + 2 archers.
Vous pouvez ensuite fouiller les différentes salles avant de vous diriger à l'ouest, il y a des butins à récupérer et quelques gardes à éliminer.

Arrivés au chenil, vous êtes attaqués par 1 garde et 2 mabaris.

Vous arrivez devant les cellules, éliminez le garde et le geôlier, puis ramassez la clé sur la dépouille de ce dernier.
Repartez tous ensemble en sens inverse, combattez les gardes qui se dressent éventuellement sur votre chemin jusqu'à la porte principale. Vous voilà enfin libres !
Vous pouvez maintenant retourner au Domaine du iarl Eamon.


Si vous vous échappez seuls

geôlier fort drakanPour sortir de votre cellule différents choix vous sont proposés :
- déverrouiller la grille (selon votre capacité)
- appeler le geôlier et utiliser la Persuasion pour le faire entrer et l'attaquer.
- feindre la maladie pour le faire entrer et l'attaquer.
La clé de la cellule se trouve sur son corps.





N'oubliez pas de prendre le contenu du coffre près de la porte avant de quitter la pièce, il contient tout votre équipement.
Avancez au nord vers le chenil et affrontez 2 mabaris avec un garde.

A ce stade, vous pouvez combattre tous les gardes pour vous échapper où opter pour une sortie plus discrète.

armurerie fort drakanSi vous souhaitez vous évader sans combattre, rendez-vous dans l'armurerie des soldats au sud et enfilez la tenue de soldat sur le présentoir.
Allez ensuite voir le colonel dans son bureau, puis discutez avec les 2 soldats dans la réserve.
Aidez les à retrouver leurs épées en intimidant, persuadant ou en soudoyant le garde dans l'armurerie des officiers.
Reparlez au colonel pour passer l'inspection, la réponse à sa question est l'honneur ou la discipline.


Allez à la porte au nord, les 2 gardes qui vous accompagnent se chargent de donner le mot de passe.
Dirigez vous tranquillement vers la sortie en fouillant les lieux, vous ne serez pas inquiéter.

Retournez maintenant au Domaine du iarl Eamon.


Retour au Domaine du iarl de Golefalois

Une fois au Domaine du iarl de Golefalois, discutez avec Eamon et Anora.
Vous obtenez la quête : Troubles au bascloître.

Allez ensuite voir Anora dans sa chambre avant de partir pour le bascloître, cette discussion est très importante car elle pourra avoir des répercutions sur le conclave ! C'est à ce moment que vous pourrez arranger un mariage politique entre Alistair et Anora ou décider de régner avec elle si vous êtes un humain noble (en lui proposant une alliance, en lui suggérant "d'avoir un roi puissant à ses côtés" et en la persuadant de vous épouser).
Retournez ensuite voir Alistair pour lui faire part de votre conversation.

Riordan se trouve également dans le domaine.
Discutez avec lui pour en apprendre un peu plus sur la garde des ombres et sur l'emplacement de leur cachette à Dénérim.
Haut de pageRetour à la quête principale



Troubles au bascloître

bandeau Troubles au bascloître

Le Bascloitre est maintenant accessible via le quartier marchand de Dénérim.

Dés le début de la zone, vous croisez deux personnages recherchés par les partisans d'Adaman : un messager encapuchonné pour la quête Graissage de patte et Varel Baern pour la quête Fonds de tiroir

Si vous avez libéré Soris pendant la quête Au secours de la reine, vous pouvez aller lui parler, il se trouve dans la maison de Cyrion. Il vous apprend qu'une épidémie ravage le Bascloitre et que des mages tévintides sont venus apporter un remède magique, il insiste pour que vous parliez à sa cousine Shanni. Cette dernière se trouve un peu plus loin, parmi un attroupement devant l'hospice.

shanni bascloitreUne cinématique se déclenche quand vous vous approchez, vous faites la connaissance de Shanni, elle se montre plus ou moins hostile selon que vous ayez ou non libérer Soris précédemment.
Elle vous explique qu'il se passe quelque chose de bizarre, les elfes qui sont entrés dans l'hospice ne sont pas réapparus. Parmi eux se trouve leur doyen, Valendrian.
En la questionnant un peu plus, elle vous parle d'une entrée plus discrète à l'arrière du bâtiment.

Après cette conversation, Vous recevez l'entrée de codex Valendrian.
Vous pouvez entrer dans l'échoppe d'Alarith si vous voulez en apprendre davantage sur les évènements récents.

Plusieurs choix s'offrent à vous pour entrer dans l'hospice et tirer cette affaire au clair, quelle que soit la méthode que vous choisissez vous tuerez à peu près le même nombre d'ennemis et trouverez 2 robes de mage sur les guérisseurs Saritor et Veras :
la Robe tévintide mineure : Armure 3,00, Fatigue 2,00%
Régénération de mana en combat +0,5, Puissance magique +1

la Robe d'enchanteur tévintide : Armure 3,00, Fatigue 2,00%
Régénération de mana en combat +0,5, Puissance magique +3, Probabilité d'esquiver les attaques +10%

Vous pouvez :
- Entrer par devant en parlant aux guérisseurs et en leur disant que vous êtes garde des ombres ou en leur résistant pour qu'ils vous attaquent, la clé de la porte se trouve sur le corps de l'un d'eux (vous devrez également tuer un elfe à proximité).
- si vous êtes elfe, parler aux guérisseurs et faire semblant d'être malade (vous devrez laisser vos compagnons à l'extérieur et combattre seul(e) à l'intérieur).
- Entrer dans l'hospice par l'entrée secondaire gardée par un seul garde, en le soudoyant avec 6 pièces d'or où en l'attaquant.

Une fois à l'intérieur, affrontez les gardes puis ramassez la clé et la note sur la table. Libérez les elfes puis ressortez par où vous êtes entrés.
Retournez devant l'hospice, si ce n'est pas encore fait, débarrassez vous des gardes et des 2 guérisseurs qui maintenant vous attaquent.
Montrez la note à Shanni. Dirigez vous vers les logements pour atteindre l’entrepôt.

Interrogez l'elfe dans le couloir, il peut vous renseigner en utilisant l'intimidation ou contre 2 pièces d'or (persuasion).
Fouillez le bâtiment, le coffre dans la pièce au nord contient le sextant pour la quête du Cantor La requête de Fazzil ainsi qu'un cadeau pour le mabari, l'os de veau.
Déverrouillez la porte à l'ouest et combattez les 4 soldats, il y a 2 coffres fermés et l'entrée de codex Les elfes citadins dans la pile de livres.

Sortez au sud. Éliminez les 3 soldats et les 3 archers puis pénétrez dans l’entrepôt.

devera bascloitre logementsVous tombez nez à nez avec une elfe esclavagiste, Dévéra. Discutez avec elle et décidez de son sort :
- demandez-lui de vous mener à son chef en choisissant la réponse "Pas si vite. Inutile de nous battre." puis en utilisant la persuasion ou l'intimidation, vous vous retrouvez directement devant Caladrius
- intimidez la pour qu'elle s'enfuit avec ses soldats
- combattez la ainsi que 6 soldats et 3 archers, il y a également 3 pièges à ours à désactiver dans cette pièce.


Sur son cadavre se trouve un arc, l'arc du soleil radieux et la page du codex correspondante :
l'arc du soleil radieux (grade 6) Dégâts 9,00, probabilité de critique 1,50%, pénétration d'armure 8,00, Portée: 44, Modificateur de force 1,00, Attaque +4

Si vous n'avez pas persuadé Dévéra de vous conduire devant son chef, continuez vers le nord, tuez les 4 soldats, entrez dans le couloir, désactivez le fil de détente et éliminez les 3 archers.
Après avoir combattu 4 aures soldats dans la pièce suivante, ouvrez une des 2 portes pour atteindre l'endroit où se trouve le mage Caladrius.

Caladrius bascloitreA peine entré, une conversation s'engage, vous devrez choisir entre :
- donner 100 pièces d'or à Caladrius et le laisser partir en échange d'une lettre compromettante pour Loghain
- tenter de l'intimider ou de le persuader
- l'affronter avec une dizaine de soldats.
Lorsqu'il sera très affaibli, le combat s'arrêtera et il vous suppliera de l'épargner. Il vous fera une proposition : sacrifier la vie des elfes contre 1 point en constitution. Si vous refusez de l'épargner ou sa proposition, le combat reprend et vous tuez Caladrius.

Si vous l'avez épargné il vous donne les Documents des esclavagistes, si vous l'avez tué ils sont sur son cadavre ainsi qu'une robe pour mage :
la la robe des seigneurs inquisiteurs : Armure 3,00, Fatigue 2,00%
Volonté +5, Résistance au feu +10%, Résistance au froid +10%

Allez dans la maison de Valendrian (sauf si vous avez fait le prologue elfe citadin), il vous remercie en vous donnant :
la dague Présent des ombres (Grade 6), Dégâts 6,00, probabilité de critique 4,50%, Pénétration d'armure 7,00, modificateur de force 0,85, 2 emplacements de runes, Probabilité de critique au corps à corps +5%

Quelques actions sont également à effectuer dans cette zone :
- observez le panneau près de l'arbre pour débloquer l'entrée de codex "Vénadhal : l'arbre du peuple"
- cueillez la Grâce d'Andrasté, c'est un cadeau pour Léliana
- examinez le conflux au pied de l'arbre pour la quête du collectif des mages Conflux
- parlez à ser Amael pour la quête Phénomènes surnaturels

Retournez voir Eamon au Domaine du iarl de Golefalois. Sortez ensuite dans le quartier marchand. Le Palais Royal est maintenant accessible sur la carte de la cité.
Haut de pageRetour à la quête principale



Le conclave

bandeau conclave

Arrivés au Palais Royal discutez avec Dame Cauthrien, combattez la ou utilisez l’Intimidation / la Persuasion pour qu'elle vous laisse entrer. Le Conclave commence alors !

Le débat

Un débat entre Loghain et vous va avoir lieu, vous pourrez tenter de rallier les nobles à votre cause. Vous avez besoin de 5 points pour convaincre l'assemblée, obtenus en fonction de vos arguments et de certaines actions effectuées pendant les quêtes précédentes (Au secours de la reine, Troubles au bascloître, Le templier perdu et Un noble torturé)
Si vous n'avez pas effectué les 2 quêtes "Le templier perdu" et "Un noble torturé" il est quasiment impossible de gagner sans le soutien d'Anora.

les arguments convaincants ou rejetés => +/- 1 pts

Il y aura 3 tours de débat ou vous pourrez à chaque fois tenter de persuader l'assemblée :

Premier tourPremier tour :

Utilisez la persuasion "C'est l'enclin, la vraie menace"
(rallie le Iarl Wulf , et la Bann Alfstanna si la persuasion est réussie)






Deuxième tourDeuxième tour :

Si vous avez fait les quêtes "Le templier perdu" et "Un noble torturé", faites allusion à Howe et aux séquestrations , sinon parlez de la vente d'esclaves
(Le Bann Sighard du Pic du Dragon vous soutient)





Troisième tourTroisième tour :

Si vous avez fait les quêtes "Le templier perdu" et "Un noble torturé" parlez de l'empoisonnement du Iarl Eamon sinon choisissez le couronnement d'Alistair, la Bann Alfstanna vous soutient.






La dénonciation de la Grande Prêtresse => 2pts

La Grande PrêtresseLa Grande Prêtresse ne vote pas, mais dénonce Loghain si la quête "Le templier perdu" est accomplie ET que l'argument "l'accusation d'empoisonnement du Iarl Eamon" est abordée dans la troisième partie du débat.




La décision d'Anora => +/- 3pts

AnoraAnora parle à la fin du débat. Si vous avez discuté avec elle avant le conclave, promis d'appuyer sa demande pour le trône et que vous n'insistez pas pour que Loghain paye pour ses crimes, elle parle en faveur des Gardes des ombres. Dans le cas contraire elle parle contre vous.




Le vote des nobles => +/- 1pts

A la fin du débat les nobles voteront. Toute voix gagnée par vous (via quête et/ou argument) vous rapporte 1 point, celle gagnée par Loghain (via échec de quête et/ou argument) vous fait perdre 1 point.

VaughanLe Bann Vaughan Kendalls de Dénérim vous soutient si vous l'avez libéré de la prison de Howe en échange de son vote, pendant la quête "Au secours de la reine".




BrylandLe Iarl Bryland des Marches du Sud soutient le garde des ombres par défaut.





mystérieux nobleUn mystérieux noble vous apporte son soutien en faisant allusion à une "affaire familiale" si toutes les quêtes des Corbeaux sont achevées.




AlfstannaLe Bann Alfstanna de la Mer d'écume vote pour le/la garde des ombres :
- quête "Le templier perdu" : donnez lui l'anneau de son frère à la Taverne du Noble Chenu,
- ou si la persuasion réussie avec "C'est l'enclin la vraie menace, pas Orlais"
- ou en soutenant le couronnement d'Alistair dans le troisième tour du débat.


SighardLe Bann Sighard du Pic du Dragon vote pour le/la garde des ombres :
- quête "Un noble torturé" : si vous avez libéré son fils Sighard de la prison de Howe,
- ou en faisant allusion à L'esclavagisme



WulffLe Iarl Wulff des Collines occidentales vote pour le/la garde des ombres si vous dites que "C'est l'enclin la vraie menace", que ce soit dans la première ou la troisième partie du débat.




CeorlicLe Bann Ceorlic vote contre le garde des ombres par défaut.





resultatLe vote du dernier noble est en fait le résultat de vos points.






2 scénarios sont donc possibles :
  • Vous obtenez la majorité des votes : vous devrez alors soit attaquer Loghain et ses hommes, soit le provoquer en duel.
  • Vous perdez le vote : Une bataille générale commence entre votre équipe et Loghain et ses hommes. le combat s’arrête quand Loghain est très affaibli. Un duel règle définitivement le conflit.

Les décisions

Après le combat, vous aurez 2 décisions lourdes de conséquences à prendre : décider du sort de loghain et choisir un roi ou une reine. Pour plus de détails voir Les fins

1) Décider du sort de Loghain

sort de loghain- vous l'épargnez et en faites un garde des ombres : Alistair vous en veut et quitte les gardes des ombres, Loghain le remplace alors dans votre équipe.
- vous le tuez ou laissez Alistair le tuer.







2) Choisir un roi ou une reine :

choix roi ou reineAu cours de la cinématique, on vous demandera de régler le conflit en choisissant qui doit régner sur Ferelden.
Vous pourrez désigner Alistair, Anora, ou Alistair et Anora, et si certaines conditions sont réunies vous imposer sur le trône au coté du roi ou de la reine.





  • Anora devient reine
    -> Votre héros peut épouser Anora si votre personnage principal est un humain noble, que vous en avez discuté précédemment avec elle dans le Domaine du iarl de Golefalois ET que vous n'avez pas tué Loghain de vos mains (vous l'avez épargné ou Alistair l'a tué). La rhétorique doit être au maximum.
  • Alistair devient roi
    -> Votre héroïne peut épouser Alistair si votre personnage principal est une humaine noble en couple avec lui, que vous en avez discuté avec lui dans le Domaine du iarl de Golefalois ET que Loghain est mort. La rhétorique doit être au maximum.
  • Alistair épouse Anora et ils règnent ensemble : Ce choix est possible si c'est vous qui avez tué Loghain (ou Loghain a été épargné et Alistair endurci pendant sa quête personnelle) ET que vous avez persuadé Anora et Alistair de se marier avant d'effectuer la quête "Troubles au bascloître".
Haut de pageRetour à la quête principale

11 commentaires:

  1. Bonjour !
    tout d'abord un grand bravo pour ce site, qui est une véritable mine d'informations, qui informe des bugs, des astuces et autres erreurs à ne pas commettre, c'est tout simplement génial.
    J'avais Dragon Age Origins de coté depuis presque 5 ans, et je me suis dit qu'il était temps de lui faire sa fête, pour enchainer 2 et Inquisition. J'arrive à la fin de ma 2e partie (j'ai rechargé une sauvegarde à 7h de jeu après avoir découvert un bug qui ne m'a pas donné la fin exacte que je voulais...), je suis un male elfe dalatien.
    ** Attention Spoil (au cas ou ^^)**

    J'ai incité Allistair et Anora de se marier, le Conclave me soutient, je tue Loghain en duel.
    Anora et Allistair sont ok pour se marier, et j'embarque Allistair, Léliana et Wynne contre l'Archi Démon (vu que Morrigan boude que je ne l'ai pas cuissée).
    Je laisse Allistair se sacrifier, parce que bon quand même, je n'ai pas fait tout ca pour mourir. Bref.
    Je me retrouve dans la salle du trone, Héros de Ferelden tout ca, et en parlant à Anora, elle me demande si Allistair est toujours comme ca. Je me dit, bon, petit bug de dialogue, classique Bioware.
    Mais on ne dirait pas. Dans l épilogue texte, il est dit qu'ils ont bien règnés ensemble, que le compromis a fonctionné...
    Donc, déja désolé de ce long message, mais avez-vous déja rencontré ce bug ?
    J'hésite entre charger une partie avant le conclave, pour laisser Allistair tuer Loghain, ou que sais-je encore...
    Merci par avance, et continuez ce travail extra ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      merci pour ton message, la longueur ne nous gène pas tant que c'est agréable à lire :)

      Concernant ton bug, je n'ai hélas pas de solution, il existe un certain nombre de problèmes avec les fins, le tien est connu mais je ne pense pas qu'il ait été résolu.

      Bonne chance pour tenter une autre fin :)

      Supprimer
    2. Merci pour cette réponse rapide !
      Tant pis, ca ne gène que les doux dingues RP comme moi :)

      Du coup, c'est parti pour la sauvegarde avant le Conclave :p
      Et ensuite, Awakening (d'ailleurs, dommage que le stuff de la Forteresse et du Prisonnier disparaissent :/), puis Les Golem d'Amgarrak, puis la Chasse aux sorcières, puis le 2, et Inquisition.
      Et à bout de tout ça, je referais tout pour une partie en salaud :)
      Votre site va m'aider à rusher au moins le 1, qui commence à se faire vieux...

      Supprimer
    3. Je trouve ces bugs de fin lamentables, je ne comprend pas que Bioware n'ait pas corrigé ça... c'est quand même l'aboutissement de toutes ces heures de jeu, voir les répercussions de tous les choix fait pendant l'aventure !

      Il est vrai qu'Origins date un peu, si tu es sur pc il y a des mods qui l'améliorent visuellement, comme par ex JB3textures (http://www.nexusmods.com/dragonage/mods/15/?), il y en a plein d'autres maintenant.
      Il y a aussi des mods pour Awakening mais je ne les aies pas testés :
      - obtenir l'équipement du Pic du soldat : http://www.nexusmods.com/dragonage/mods/915/?
      - tous les DLC : http://www.nexusmods.com/dragonage/mods/874/ .

      Je vois que tu es parti pour plusieurs heures de jeu ! :)

      Supprimer
    4. je suis bien d'accord, mais ils sont connus pour ça (aussi) !
      Comme Bethesda, Rockstar...
      A grand jeu, grand bug, il faut croire.

      Malheureusement pour les mods, je joue sur console.
      A force on s'habitue a tricher, ou à trouver des astuces pour obtenir telle ou telle chose !

      Ah oui les heures, je ne les compte plus !
      c'est une vraie passion depuis 20 ans, alors comme on dit, on ne compte pas :)

      Supprimer
  2. Bonjour,

    J'ai convaincu alistair et anora de se mariee.
    Jessaie d'epargner loghain pour avoir le trophee , mais impossible .

    Une solution ou choix de dialogue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si et seulement si Alistair est endurci (cf sa quête personnelle :) ), tu pourras épargner Loghain, sachant que si tu envoies Alistair au duel, il le tuera automatiquement et Anora refusera de tenir parole. ^^

      Supprimer
  3. ... endant sa quete personnel devant lamaison de sa soeur ..
    Oui c'est fait deja

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Tout d’abord, je vous remercie pour ce site fabuleux, il m'aide surtout pour les quêtes principales où j'ai peur de me tromper.
    J'aimerais aussi rectifier quand nous finissons la quête "Troubles au Bascloitre" les elfes dalatiens peuvent aussi aller chez Valendrian pour obtenir la dague(en lui parlant). (J'en est tiré ça de mon expérience)

    En second j'ai promis a Anora de voter qu'elle sois reine mais je veux se soit Alistair le roi. Ca n'auras pas de conséquences sur le prologue ni rien ? J'en ai bavé pour être en couple avec Alistair et je ne voudrais pas qu'il me reproche d'avoir menti a Anora pour qu'elle me soutienne au conclave.
    Merci pour ce site, encore une foiS.

    Sincèrement et avec le coeur: Merci <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      merci pour ton message, contente de voir que nos soluces de DA:O servent toujours ! :)

      Pour la dague Présent des ombres à la fin de la quête "Troubles au Bascloitre", ce sont les elfes "citadins" et non "dalatiens" qui ne peuvent pas l'avoir, à moins que je me sois trompée ?

      La promesse faite à Anora de la soutenir n'a pas de conséquences fâcheuses, tu peux revenir ensuite sur ta décision :)

      Supprimer
    2. Re-bonjour,
      Merci d'avoir répondu je vais pouvoir recommencez à jouer <3
      Il faut juste que j'arrive a battre Loghain.. Je galère un peu mais je vais prendre mon elfe et le spamer de coup avec mon arme a deux mains.
      Bonne continuations,

      Elyna

      Supprimer