Dragon Age Inquisition : les Quêtes de L'Emprise du lion

Quêtes de L'Emprise du lion



Abris à l'Emprise

Cette quête se prend auprès de l'officier des réquisitions dans un des campements.
Vous devez fabriquer des abris à la table des réquisitions avec les matériaux suivants :
- 3 cuirs de bélier auguste
- 10 peaux de snouffleur
Il y a des béliers augustes et des snoufleurs dans la zone.

Récompense : Influence 300, Puissance +1
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Appelez-moi Imshaël


Avant de vous rendre à Fort Suledin, parlez à Michel de Chevin juste à la sortie de Sahrnia. Si vous tuez Imshael sans parler à Michel, vous pourrez pas en faire un agent de l'Inquisition.

Vous retrouvez Michel devant Suledin en train de combattre des Templiers rouges. Il retourne ensuite protéger Sahrnia et vous demande de tuer Imshael à sa place.

Imshael se trouve au sud-ouest de Fort Suledin. En vous retrouvant face à lui il vous propose d'éviter le combat et vous offre en contrepartie pouvoir, vierges ou richesses.

Si vous acceptez sa proposition

Michel ne pourra pas être recruté comme agent, Imshaël le tuera.
Voici les récompenses :

-> Le pouvoir (les mêmes que si vous le tuez):
- essences spirituelles pures
- Bouclier unique Marche des Éternels
- Amulette unique Amulette du Renouveau (DLC Intrus requis) : Le porteur de cette amulette récupère sa mana et son endurance plus rapidement

-> Les vierges : Imshael n'a en réalité plus de vierges à vous donner, il vous propose à la place une Rune de Corruption supérieure, vous pouvez accepter ou rejeter son offre et revenir aux autres choix

-> Les richesses : vous recevez 1 Saphir, 1 Perle, 1 diamant et 1 émeraude

Si vous combattez Imshael

Il se transforme en démon de la peur, en démon de la colère puis en démon de l'orgueil , il invoque aussi 2 affréides en plus des horreurs templiers rouges.

Sur son corps se trouve :
- 3 essences spirituelles pures
- Bouclier unique Marche des Éternels
- Amulette unique Amulette du Renouveau (DLC Intrus requis) : Le porteur de cette amulette récupère sa mana et son endurance plus rapidement

Retournez parler à Michel De Chevin et dites-lui que vous avez tué Imshael, vous pouvez alors le recruter comme agent. Vous recevez l'opération "Assigner une fonction à Michel De Chevin".

Récompense : 1324 xp, Influence 150, Puissance 2
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Brasiers à l'Emprise

Cette quête se prend auprès de l'officier des réquisitions dans un des campements.
Vous devez fabriquer des brasiers à la table des réquisitions avec les matériaux suivants :
- 20 pierres d'aurore : dans la zone
- 10 argentites : dans la zone

Récompense : Influence 300, Puissance +1
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Capture de Fort Suledin

Cette quête s'obtient automatiquement lorsque vous établissez le Campement de la Tour en achevant la quête Reprendre l'Emprise. Prenez le Fort au nom de l'Inquisition.

Dirigez-vous à l'ouest de la zone, lorsque vous arrivez devant l'entrée du Fort Suledin vous voyez Michel de Chevin en train de combattre des Templiers rouges. Il retourne ensuite protéger Sahrnia et vous donne la quête Appelez-moi Imshael.

Détruisez la porte, récupérez les éclats tristes.

Entrez dans le fort, passez devant les chariots pour atteindre les remparts extérieurs. Éliminez le groupe de templiers autour des escaliers puis montez. Il y a 2 groupes de tentes à ce niveau, 3 peuvent être fouillées et contiennent :
- 2 sacs
- 2 mises à jour de l'entrée du Codex "Documents de Fort Suledin"

Montez les escaliers en face des tentes, au nord-est, Il y a d'autres templiers Rouges à combattre. Lisez les 2 notes sur les caisses devant les cages, elles peuvent être déverrouillées à l'aide d'un voleur mais ne contiennent rien.

Passez sous l'arche et combattez des Templiers ainsi qu'un Géant infecté. Explorez ensuite l'endroit, il y a une bouteille de Thédas juste avant d'arriver à de nouvelles tentes, elle se trouve sur le mur effondré sur la droite. Pour l'atteindre, il faut monter sur l'arbre juste devant le mur, se retourner et sauter sur ce mur.

Fouillez les tentes pour récupérer une autre mise à jour du Codex "Documents de Fort Suledin" et un sac. Passez ensuite sous les 2 arbres au sud-est, prenez le sac sur le mur à droite juste après les tentes, en sautant sur la partie démolie, vous pouvez aussi atteindre la bouteille d'alcool de Thédas par ici, en longeant à droite après le sac.

Continuez à avancer jusqu'à l'entrée du Fort au sud-est, elle est gardée par un autre groupe de Templiers, un géant infecté apparait également pendant la bataille.
Avant d'entrer dans le Fort, passez devant l'entrée et tournez à droite, il y a 2 passages, un à gauche et l'autre à droite, prenez celui de droite pour atteindre un petit camp au sud avec un coffre et une autre mise à jour du codex "Documents de Fort Suledin" devant la statue de loup.

Revenez sur vos pas, vous pouvez :
- soit prendre le 2ème passage, vers le nord-est, montez l'escalier en face pour surprendre les templiers rouges sur les remparts supérieurs. Combattez les puis prenez le contenu du coffre. Avant d'ouvrir les portes principales au sud-est, redescendez les escaliers jusqu'à la salle de stockage au rez-de-chaussée pour récupérer deux entrées de codex "Le premier Enclin : chapitre 4" et 2 mises à jour de "Documents de Fort Suledin" ainsi que des coffres en hauteur.

- soit revenir jusqu'à l'entrée du Fort et entrez dans la salle de stockage, elle contient deux entrées de codex "Le premier Enclin : chapitre 4" et 2 mises à jour de "Documents de Fort Suledin" ainsi que des coffres en hauteur.
Montez les escaliers et affrontez le groupe de templiers devant les portes au sud-est.

Ouvrez les portes, traversez la cour et ouvrez à nouveau les portes.
Entrez et combattez un groupe de Templiers rouges avec un Béhémoth.

Montez l'escalier à l'ouest, vous vous retrouvez face à face avec Imshael pour la quête Appelez-moi Imshael.

Une fois la quête terminée, prenez les escaliers au sud-est pour atteindre le mât. Il y a 2 coffres juste avant, sur le palier de gauche. Parlez au templier rouge blessé puis placez le drapeau de l'Inquisition pour capturer le Fort Suledin.

Récompense : 2,649 xp, Influence 3000, Puissance 10

Vous avez maintenant accès au magasin du Fort et au baron Edouard Desjardins qui vous donne de nouvelles quêtes. Sur la table près de lui se trouve l'entrée de codex : Commerce avec Kal-Sharok.
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Confession en prison

Cette quête s'obtient en trouvant les aveux écrits sur un tonneau dans la Carrière de Sahrnia, au sud de ce site.

Retournez à Sahrnia avec la lettre de Louis, vous devez faire un choix pour terminer la quête :

- donner la lettre à Louis pour préserver son secret
-> Iron Bull désapprouve, Blackwall approuve

- dire à linette la vérité en choisissant "Louis a tué votre frère."
-> Blackwall désapprouve légèrement, Iron Bull approuve, Cassandra approuve légèrement

- parler à linette et ne rien lui dire avec le dialogue "Tout va s'arranger."

Récompense : 331 xp, Influence 150
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Derniers mots

Vous recevez cette quête en découvrant une femme infectée par le lyrium rouge au sud de la Carrière de Sahrnia. Avant de mourir, elle vous confie une lettre à déposer dans un arbre creux près de la rivière.

L'endroit se trouve au nord du campement de Perchebois, près de la rivière. Placez-y la lettre pour terminer la quête.

Récompense : 331 xp, Influence 150
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Embarras à la carrière

Cette quête s'obtient en trouvant les ordres du chevalier-sous-capitaine avec la fonction Recherche. Ils sont parmi des papiers sur une table dans un abri en planches de bois, dans la partie la plus au sud de la carrière de Sahrnia, au premier étage d'un échafaudage.

Retournez ensuite à Sahrnia et parlez avec Maitresse Poulin pour obtenir une explication et terminer la quête. Le choix de dialogue change l'approbation de certaines compagnons :

"Vous avez fait des victimes" -> Blackwall, Cassandra, Cole et Sera approuvent légèrement

"C'était un énorme risque" -> aucun effet

"Très pragmatique." -> Dorian approuve légèrement, Cassandra, Cole et Sera désapprouvent légèrement, Blackwall désapprouve.

Récompense : 331 xp, Influence 150
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Faille à la tour Sang-d'elfe

Cette quête s'obtient automatiquement en établissant le campement de Perchebois.
vous devez sceller la faille.

Récompense : 1324 xp, Influence 600, Puissance +2
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Faille sur l'eau gelée

Cette quête s'obtient automatiquement en arrivant à l'Emprise du lion.
vous devez sceller la faille.

Récompense : 1324 xp, Influence 600, Puissance +2
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Failles à la Fissure de Drakan

Cette quête s'obtient automatiquement en établissant le campement du Sommet de Drakan.
vous devez sceller deux failles.

Récompense par faille : 1324 xp, Influence 600, Puissance +2
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Failles aux sources

Cette quête s'obtient automatiquement en revendiquant le fort de Suledin.
vous devez sceller deux failles.

Récompense par faille : 5076 xp, Influence 600, Puissance +2
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Fouilles dans les décombres

Cette quête s'obtient en trouvant la Lettre du Pêcheur dans une maison en ruines à l'ouest du campement de la Tour.

Rendez-vous au pont à l'est, si vous ne l'avez pas encore réparer prenez l'opération "Restaurer la Croisée de Judicaël" au début de ce pont et effectuez la sur la table d'état-major.

Traversez puis descendez au pied du pont au nord et utilisez la fonction recherche pour fouiller les décombres et terminer la quête. Vous trouvez :
- Sans le DLC Intrus : l'amulette ordinaire Amulette de protection vitale supérieure (Soins +500)
- Avec le DLC Intrus : l'amulette unique Amulette d'entropie avec les déchus (Le porteur récupère de la santé et de l'endurance chaque fois qu'un ennemi meure à proximité)

Récompense : 331 xp, Influence 150
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Ils ne passeront pas

Parlez avec le Baron Édouard Desjardins après avoir pris le Fort Suledin pour recevoir cette quête. Il vous demande d'inspecter le pont pour voir s'il est réparable.

Rendez-vous au bout du pont à l'est de la zone et déverrouillez l'opération Restaurer la Croisée de Judicaël. Allez ensuite effectuer cette opération sur la table d'état-major pour finir la quête (coût en puissance : 10).
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Intervention qui tombe à pic

Cette quête s'obtient automatiquement en arrivant à Fort Céleste, après avoir terminé En ton coeur brûlera. Elle permet de débloquer une nouvelle zone.

Effectuez l'opération "Libérer l'Emprise du Lion" sur la table d'état-major pour terminer cette quête, coût requis en Puissance 20 pts.
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L'alliance de maman

Cette quête s'obtient en examinant une boite noire dans une des maisons au sud-ouest du campement de Sahrnia, près d'une femme qui se lamente d'avoir perdu quelque chose.

bug : sur pc, il est parfois impossible d'examiner la boite pour débuter la quête, approchez vous pour qu'elle soit en surbrillance et pressez la touche "F" ou passez en caméra tactique pour l'atteindre (astuce du wiki us).

Rendez-vous à l'ouest du campement de la Tour et effectuez une recherche dans les ruines d'une maison avec un lit, une commode et un poêle. L'anneau se trouve devant le poêle. Ramenez-le à Grand mère Mae pour terminer la quête, Cole approuve.

Récompense :
- trouver l'anneau 242 xp, Influence 80
- apporter l'anneau 331 xp, Influence 150.
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La corruption de Sahrnia

Vous recevez automatiquement cette quête à votre première visite à l'Emprise du lion. La situation des habitants de Sahrnia sont confrontés aux éléments et aux templiers rouges. Voyez ce que vous pouvez faire pour eux.

Discutez avec Maîtresse Poulin dans sa maison au sud-ouest du campement de Sahrnia pour terminer la quête.

Récompense : 331 xp, Influence 150
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Le guet de Valeska

Cette quête s'obtient en essayant d'ouvrir la porte du guet de Valeshka à l'est du campement du sommet de Drakan (en 4) ou en trouvant la clé sur un corps (en utilisant la fonction Recherche) près d'un mini camp en face de cette même porte.

Ouvrez la porte du guet de Valeska pour terminer cette quête.

Récompense : 331 xp, Influence 150

Vous pouvez maintenant explorer l'intérieur, il y a :
- 2 sites à revendiquer : Le guet de Valeshka et Tréfonds
- 2 artefacts pour la quête de Blackwall Mémoires du Garde : le calice de l'union (sur la stèle avec un petit support décoré de crânes au sud-ouest de la grande salle) et l'armure de garde des ombres (cadavre dans la salle où l'on revendique le site Tréfonds au sous-sol, près du mur ouest)
- la dague à double lame unique Tueuse de chevaliers sur un corps au sous-sol
- le bouclier unique Vintervind sur un cadavre au sous-sol
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Obsession

Cette quête s'obtient après avoir examiné un livre près d'un petit campement à côté de la Tour Sang-d'elfe, au nord de la zone. Vous devez trouver les ruines évoquées dans le message du chasseur.

Rendez vous aux ruines elfiques à l'ouest de l'endroit où vous avez trouvé le livre et lisez la note par terre pour terminer la quête.

Récompense : 331 xp, Influence 150
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Pierre de sang à l'Emprise

Cette quête se prend auprès de l'officier des réquisitions dans un des campements.
Vous devez fabriquer une étude géologique à la table des réquisitions avec les matériaux suivants :
- 20 pierres d'aurore : dans la zone
- 10 pierres de sang : Tombes émeraude, Emprise du Lion, Plaine exaltée

Récompense : Influence 300, Puissance +1
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Ravisseurs rouges

Cette quête s'obtient au cours de la quête Sauvetage périlleux, en approchant des premiers villageois captifs ou en les libérant.

Éliminez 5 lieutenants de templiers rouges, pour cela suivez les marqueurs de quête répartis dans la carrière de Sahrnia.

Récompense : 1324 xp, Influence 600
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Renversement de situation

Cette quête s'obtient en découvrant les "Lettres à la famille" dans un livre au pied d'un arbre au nord-ouest du campement de la Tour. Pour l'atteindre, sortez à l'ouest du campement de la Tour et arrivé au bout de la passerelle en bois tournez au nord, longez les maisons en ruines à gauche et sautez sur le gros rocher. L'arbre se trouve un peu plus loin dans un creux au nord-ouest.

Vous devez maintenant trouver la suite de ces "Lettres à la famille", le livre est posé sur une nappe près d'un couchage dans un petit camp au sud-ouest du campement de la tour, à l'entrée de la carrière de Sahrnia.
Sortez au sud du campement de la tour et dirigez-vous vers la carrière de Sahrnia au sud-ouest, une fois franchies les premières palissades de la carrière de Sahrnia prenez le chemin qui monte à l'ouest, le livre se trouve juste à gauche sous les arbres sur les premiers gros rochers.

Récompense : 331 xp, Influence 150, Puissance 2
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Reprendre l'Emprise

Cette quête s'obtient automatiquement en allant pour la première fois à Emprise du lion.

Commencez par parler avec Maîtresse Poulin au sud-ouest du campement de Sahrnia pour en savoir un peu plus (cela termine la quête La corruption de Sahrnia).

Rendez-vous ensuite à l'endroit marqué sur votre carte, à Perchebois, au sud-ouest du campement de Sahrnia, et combattez le groupe de templiers rouges. Une fois les ennemis éliminés, établissez le campement de Perchebois.

Vous devez maintenant vous rendre au sommet de Drakan, à l'est de la zone. L'endroit est accessible en passant à l'ouest du campement de Perchebois par un réseau de grottes, le passage d'Alphonse, qui vous amène au sud. A l'intersection prenez à l'ouest puis au sud et suivez le chemin qui vous conduit vers l'est.
Une fois ressortis, continuez encore vers l'est, à l'intersection prenez au nord, affrontez un groupe de templiers accompagné d'un béhémoth puis avancez jusqu'à la base remplie à nouveau de templiers rouges, tuez-les et établissez le campement du Sommet de Drakan.

Direction la tour d'os au sud du campement du sommet de Drakan. Plusieurs routes sont possibles : traversez par exemple le campement au sud et franchissez la passerelle la plus à l'est, suivez le chemin à l'est et passez sous la petite arche au sud. Dés que vous apercevez la tour, prenez le chemin qui monte vers l'ouest, devant les 2 piliers. Avancez jusqu'à la base et affrontez le béhémoth et les templiers rouges.
Établissez le campement de la Tour.

Récompense par camp : Influence 200, Puissance +1
Récompense de quête : 2649 xp, Influence 2000, Puissance +3
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Sauvetage périlleux

On reçoit automatiquement cette quête en établissant le Campement de la Tour, (au cours de la quête secondaire Reprendre l'Emprise).

Suivez les marqueurs de quête pour libérer 7 groupes de prisonniers enfermés dans des chariots dans la carrière de Sahrnia.
Il faut un voleur dans l'équipe pour déverrouiller les serrures.

Récompense : 1324 xp, Influence 600, Puissance 2
Cole approuve pour chaque groupe de prisonniers libérés (même s'il n'est pas dans l'équipe)
débloque le jugement de Maitresse Poulin à Fort Céleste
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Sécurisation des routes

Cette quête s'obtient en parlant avec le baron Edouard Desjardins au Fort Suledin, une fois le Fort capturé.
L'opération Restaurer la croisée de Judicaël doit également être effectuée sur la table d'état-major.

Rendez-vous aux Bassins solaires en traversant le pont à l'est (ou en utilisant le point de voyage tout à l'est si vous l'avez déjà découvert) et sécurisez les 3 tours en battant les templiers rouges. Marquez ensuite chaque tour en interagissant avec le mât juste devant pour terminer la quête.

Récompense pour chaque tour : 5076 xp, Influence 600, Puissance 2
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Terrain propice

Cette quête s'obtient en parlant avec le baron Édouard Desjardins après avoir pris le Fort Suledin de l'Emprise du Lion et après avoir effectué l'opération "Restaurer la Croisée de Judicaël".

Vous devez combattre les 3 dragons à l'est de la zone : Kaltenzahn, Boréal et Fléau des Hautes terres.

Récompense : 1324 xp, Influence 600, Puissance +2
débloque l'opération "En apprendre davantage sur les dragons"

Note : Si l'un des dragons a déjà été tué, la quête ne peut être commencée.
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