Dragon Age Inquisition : Cartes de la Porte du Ponant

carte de La Porte du Ponant

La Porte du Ponant est une région située au sud-ouest d'Orlaïs. Pour y accéder, il faut avoir atteint Fort Céleste et effectuer l'opération "Explorer la Porte du Ponant" sur la table d'état-major.

La zone comporte 2 donjons : les Ruines endormies et Coracavus, il y a également le Fort aile du Griffon à prendre pour l'Inquisition. Pour vous rendre au nord-est du Fort aile de Griffon, il faut d'abord déverrouiller 2 opérations : "Localiser la source des engeances" au nord-est du Fort aile de Griffon et "Franchir les fosses de souffre" au nord-est du campement de la crête escarpée.

On y trouve diverses ressources : Elfidée, Herbe en fuseau, Lotus sanguin, Épine de dragon, Versimite, Viveracine, Champignon des Tréfonds, Barbe de goule, Pierre du serpent, Hautium, Éternalite ainsi que 3 carrières et 2 sources de bois, 2 artefacts pour Solas.

Il y a plusieurs objets de collection et des armes uniques dans cette zone :
- le Bâton unique Voie du blizzard dans un coffre dans le Fort Retentis (2)
- l'armure lourde unique Cotte de mailles d'avant-garde d'exception dans un coffre en hauteur au sud-est du site des Mines scintillantes (en 16)
- 3 bouteilles de Thédas
- les 12 fragments de la mosaïque L'Archidémon
- la bannière orlésienne (dans les Ruines endormies)
- 14 éclats révélés par 5 ocularums

carte de La Porte du Ponant

Haut de pageRetour aux cartes


Coracavus

On accède à cette prison en effectuant la quête secondaire Le problème des engeances. En plus des nombreux coffres, il y a un fragment de mosaïque (Libérés sont les esclaves) à récupérer, les schémas de Rune spirituelle et Rune tueuse de démon de maître (Atout Mains agiles, outils de qualité requis), deux entrée de codex : "La langue secrète des esclaves" et "Une esclave disparue".

carte de La Porte du Ponant

Haut de pageRetour aux cartes


Les Ruines endormies

Cet ancien laboratoire tévintide se trouve à l'est de la Porte du Ponant.
4 quêtes peuvent être réalisées dans ce lieu : Au coeur des ruines endormies, Chasse au trésor tévintide, Étrange faille dans les ruines et Un manuscrit qui fait autorité.
Il y a la bannière tévintide à récupérer, un fragment de mosaïque (Libérés sont les esclaves), 2 schémas de rune : le schéma de la rune spirituelle de maître avec le feu voilé et le schéma de la rune purificatrice de maitre sur le corps de Lucanus, l'entrée de codex "Magie du sang responsable" et un artefact pour Solas à activer à la fin.

carte de La Porte du Ponant

Haut de pageRetour aux cartes

17 commentaires:

  1. bonjour quelqu’un pourrait peut être m’aider je n'arrive pas à me rendre au numéro 5 ( la créature des ténèbres) dans la porte du ponant merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour,

      pour atteindre le site il faut :
      - effectuer l'opération "Franchir les fosses de souffre" en se rendant au drapeau situé au nord-est du campement de la crête escarpée, puis sur la table d'état-major.
      - revenir au niveau de ce drapeau (la zone empoisonnée est maintenant accessible), suivre la passerelle au nord puis entrer dans la grotte à l'est, le site se trouve au fond de cette grotte.

      Supprimer
  2. Bonjour tout le monde :)

    J'ai une petite info sur une rune spirituelle qui se trouve dans les ruines endormie derrière le bâton qui arrête le temps dans la chambre sceller pendant la mission " étrange faille dans les ruines" vous aurez besoin du feu voile pour la découvrir, le feu voiler quand a lui se trouve dans une des pièce ou l'on trouve une des 5pierre pour ouvrir la porte et accéder a la chambre sceller.

    Voila j’espère avoir aider au mieux je suis pas habituer a expliquer les chose désoler ^^

    a plus et bonne journée je retourne sur le jeu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens aussi de m’apercevoir qu'il y as un artefact elfique (ou artefact de Solas) près de la faille dans les ruines endore mie elle est du coter de l'entrer sur des planche en bois ^^

      Supprimer
    2. oups j'avais pas vu qu'il y avais les carte des ruines endormie desoler alors :(

      et desoler du triple post

      Supprimer
    3. pas de soucis, quelques précisions en plus des cartes c'est toujours bon à prendre :)

      Supprimer
  3. Quelqu'un sait c'est quoi le trophé caché dans une crevasse il est entre les drapeaux La dernière marche et Fort Retentis? On peut l'apercevoir briller entre des rochers si on longe la montagne entre les deux points cités mais impossible d'y aller?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas réussi non plus à l'atteindre, d'après le Wiki US ce serait un easter egg, un clin d'oeil au graal de la légende arthurienne.

      Voici le lien d'une video qui montre l'emplacement du calice, pour ceux et celles qui l'ont raté :
      https://www.youtube.com/watch?v=3EvotMzSd4Q

      Supprimer
    2. Ah ok.
      Dans le même coin, il y a un coffre que je parviens pas à aller. Il est situé au campement de la !a Gorge des échos, au nord de cet "easter egg". On le voit à la faille à coté du campement. J'ai essayé de monter sur les rochers et de me lancer en arrière avec la compétence "Tir sauté" de le l'archer. En le faisant aussi sur les piliers au centre du campement, mais après pas de possibilité de monter. Impossible d'y aller.
      J'avais déjà remarqué à la Plaine Exaltée un artefact elfique sur une montagne pas facile d'accès.

      Supprimer
    3. Du coup, je me réponds à moi même. apparement avec le cheval, mais c'est juste trop difficile. Faut manier le cheval super bien. ou j'ai pas de bol
      https://www.youtube.com/watch?v=YEPF5EJwVIM

      Supprimer
    4. Merci pour la vidéo, ça marche en sautant à cet endroit ! Après plusieurs échecs je suis arrivée des rochers plus hauts pour bien positionner le cheval face au muret cassé, et j'ai sauté sans coller le mur, quand j'étais trop prêt je n'y arrivais pas.

      Le pot ne contient que de l'or, j'ai eu 217 or mais ce n'est pas ça qui est important ici ! :)

      Supprimer
  4. lut je suis vers le fort aile de griffon et je ne trouve pas la bannieres pour avoir l'operation ki est vers l'occularum. je dois capturer le fort ou faire un truc avant?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut, oui il faut capturer le fort avant.
      Après tu pourras parler au chevalier-capitaine Rylen qui te donnera la quête "Le problème des engeances" et les 2 opérations apparaitront.

      Supprimer
  5. bonjour , il y a deux grottes inaccessibles, l'une au niveau du camp de la crête escarpée et l'autre au niveau du dragon.. comment on les débouche?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      celle près du camp de la crête escarpée apparait en faisant la quête "Astrariums de la Porte", celle au niveau du dragon avec la quête "Le Dragon-sire Abyssal".

      Supprimer
    2. Merci :) j'ai encore un peu de temps alors ^^

      Supprimer