DLC Intrus : les succès et les épreuves

 Dragon Age inquisition Intrus

Il y a 11 succès avec le DLC Intrus, 3 obtenues au cours de l'aventure et 8 sous forme d'épreuves.

Les Succès pendant le DLC

IcôneNomObtention
succès Pensée latéralePensée latéraleDéverrouillez toutes les caches surveillées par des statues anciennes
Plus de détails ici : Les énigmes du feu voilé
succès Cicatrice indélébileCicatrice indélébileAvancez dans l'histoire pour le déverrouiller
succès LégisteLégisteTrouvez tous les objets portables qui constituent "L'apparence acquise"


Les épreuves

Certaines épreuves s'activent en cours de partie et d'autres au début d'une nouvelle. Il faut aller dans les options du jeu, ouvrir l'onglet "épreuves" et cocher une ou plusieurs d'entre elles.

IcôneNomObtention
succès Épreuve de l'empereurÉpreuve de l'empereur

Augmente considérablement la chance de recevoir des récompenses

A activer à tout moment dans le jeu
"Éliminez 20 ennemis avec l'épreuve "A pas feutrés" activée."

Les ennemis de l'Inquisition sont susceptibles de posséder de nouveaux traits et capacités en combat.

Pour savoir quels ennemis comptent, observez-les avec la caméra tactique, il y a écrit "Promotion" sur leur description, cela peut être aussi bien sur des créatures hostiles que non-hostiles (cochards, béliers auguste etc...)
succès Épreuve de l'ermiteÉpreuve de l'ermite

Augmente considérablement la chance de recevoir des récompenses

A activer à tout moment dans le jeu
Éliminez 10 grands ours avec l'épreuve "Ours mal léchés" activée.

"Vous trouvez les ours coriaces ? Attendez de vous frotter à ceux-là !"

Il y a un grand ours qui réapparait régulièrement aux Tombes émeraudes, autour de la rivière au nord, au dessus du campement d'Affrepierre. Faites des allers-retours dans le bras de rivière qui s'étend de la passerelle à l'est jusqu'à la cascade à l'ouest.
succès Épreuve de l'impératriceÉpreuve de l'impératrice

Augmente considérablement la chance de recevoir des récompenses

A activer au niveau 16
Tuez une dorsale de givre féreldienne de niveau 16 minimum avec l'épreuve "Pied d'égalité" activée.

Les ennemis sont toujours du même niveau que l'inquisiteur/inquisitrice
L'activation de cette épreuve affecte tous les ennemis, les créatures non-hostiles et les barrières magiques.

Une fois que vous avez atteint le niveau 16, activez dans vos options l'épreuve "Pied d'égalité" puis allez combattre le dragon Dorsale de givre féreldienne dans les Marches solitaires
succès Épreuve de la tempéranceÉpreuve de la tempérance

Augmente légèrement la chance de recevoir des récompenses

A activer avant d'aller à l'Emprise du Lion
Emparez-vous de Fort Suledin avec l'épreuve "Doux repos" toujours activée dans l'Emprise du Lion.

Vous perdez toute votre concentration chaque fois que vous vous reposez ou que vous vous rendez dans un campement.

Activez cette épreuve AVANT de vous rendre pour la première fois à l'Emprise du Lion. Progressez dans la chaîne de quête jusqu'à ce que vous débloquiez "Capture de Fort Suledin".
succès Épreuve de la tourÉpreuve de la tour

Augmente considérablement la chance de recevoir des récompenses

A activer avant de battre le dragon
Éliminez le dragon-sire boréal avec l'épreuve "À la dure" activée.

Les potions curatives rendent seulement 1 point de santé.
Cela affecte non seulement les potions de guérison, mais aussi les effets de guérison de la régénération et la guérison des grenades de soins, à savoir 1 pv par seconde et 1 pv dans une zone d'effet.

Effectuez l'opération "Restaurer la croisée de Judicaël" puis activez l'épreuve avant de battre le dragon Boréal de L'Emprise du Lion. L'épreuve n'a pas besoin d'être active tout le temps, elle peut l'être juste avant que vous voyez la barre de santé du Dragon.

En raison de complications avec les quêtes "Ils ne passeront pas" et "Terrain propice", il est fortement recommandé de capturer le Fort Suledin et de parler au baron Desjardins avant de réparer le pont et de combattre les dragons dans l'Emprise du lion. Sinon, ces quêtes ne pourront pas se déclencher ni être achevées.
succès Épreuve des amoureuxÉpreuve des amoureux

Augmente légèrement la chance de recevoir des récompenses

A activer en commençant une nouvelle partie
Entrez dans Halamshiral avec tous vos compagnons avec l'épreuve "Amis frileux" toujours activée.

La valeur des approbations négatives de vos compagnons double.
La difficulté se porte surtout sur Sera, Cole, Dorian ou Blackwall qui sont les seuls à quitter l'Inquisition si leur approbation descend à 35, et avec l'approbation négative doublée, "Désapprouve Grandement" équivaut à -40 points.

- L'approbation de départ de Cole et Dorian est déterminée par votre choix pendant la quête principale "Tractations secrètes" ou "Les Champions de la justice", s'ils désapprouvent grandement ils vous quitteront après avoir atteint Fort Céleste. Pour éviter ça il faut faire alliance avec les mages dans "Tractations secrètes", Cole et Dorian approuvant grandement (emprisonner les mages ou achever "Les Champions de la Justice" conduisant au moins l'un d'entre eux à vous quitter).
- Sera désapprouve grandement l'alliance avec les mages : vous pouvez soit la recruter après la quête "Tractations secrètes", soit la recruter avant et bien monter son approbation pour compenser cette désapprobation. Si vous la recrutez après, n'oubliez pas de lui parler au moins une fois à Darse ou elle désapprouvera une fois à Fort Céleste.
- Blackwall est moins affecté par le choix mage/templier (il préfère l'alliance avec les mages).
- Une fois à Fort Céleste, effectuez leurs quêtes secondaires en les prenant évidemment toujours dans votre équipe (par ex Mémoire du Garde pour Blackwall rapporte pas mal d'approbation).
- Certaines quêtes permettent d'acquérir rapidement de la puissance sans répercussion sur l'approbation des compagnons, notamment l'établissement des campements de l'Inquisition, l'accomplissement des réquisitions et la fermeture des failles. Évitez de faire la quête principale "Ici gît l'abîme" qui entraine des décisions qui feront réagir vos compagnons.
Commencez enfin "Yeux sombres et coeur cruel" pour terminer cette épreuve.
succès Épreuve du fouÉpreuve du fou

Augmente légèrement la chance de recevoir des récompenses

A activer en commençant une nouvelle partie
Atteignez Fort Céleste au niveau 5 maximum avec l'épreuve "Patience et longueur de temps" activée.

Vous gagnez moitié moins d'expérience.

- Faites cette épreuve en jouant en difficulté facile.
- Évitez les combats autant que possible, les quêtes secondaires, les quêtes de recrutement (Blackwall, Iron Bull et Sera peuvent être recrutés après Fort Céleste) et les failles à refermer.
- Complétez les réquisitions et établissez les campements pour gagner assez de puissance pour avancer la quête principale
- Au cours des quêtes principales, traversez les zones à l'aide d'un voleur en mode furtif pour éviter un maximum de combat
- Si vous commencez En ton coeur brûlera au niveau 4, vous devriez déverrouiller ce succès à la fin de la quête.
succès Épreuve du magicienÉpreuve du magicien

Augmente légèrement la chance de recevoir des récompenses

A activer avant de commencer la quête principale "Tractations secrètes"
Terminez la quête "Tractations secrètes" avec l'épreuve "Voyage léger" activée.

Toutes les caches de matériel sont retirées de la partie.

Activez bien l'épreuve avant d'aller à Golefalois pour rencontrer les mages.

Haut de pageRetour au sommaire

Les récompenses

On n'obtient pas une récompense après chaque épreuve, on augmente juste la chance d'en recevoir. Lorsqu'une récompense est disponible, vous êtes averti dans le jeu ou en arrivant à Fort Céleste. Elle se trouve dans le coffre Cargaisons spéciales dans votre maison à Darse, dans la crypte de Fort Céleste ou près de votre garde-robe dans le Palais d'hiver.

Note: Les récompenses s'obtiennent de façon aléatoire lors de l'ouverture du coffre Cargaisons spéciales. Vous pouvez sauvegarder devant et recharger la partie pour obtenir celles que vous voulez. Vous pouvez avoir plusieurs récompenses à la fois dans le coffre.

Voici la liste des récompenses possibles :

Récompenses de base
- 2-4 Diamants, Émeraude, ou pierre de lune (jusqu'au niveau 13)
- matériaux d'artisanat de l'Immatériel (à partir du niveau 13)
- Accessoires rares ou uniques (liste fixée en fonction de votre niveau)
- Sceaux (liste fixée en fonction de votre niveau)

Schémas
- schéma bouclier grade 3 : Protecteur du chevalier
- schéma dague à double lame grade 2 Surin de l'amirale

Armes uniques
Je n'ai pas encore tous les noms en fr ni les descriptifs, ils seront ajoutés plus tard.
jusqu'au niveau 13une fois le niveau 13 atteint
- Bouclier La meilleure défense
- Hache The Dancer
- Arc Elgar'nan Enaste
- Dague Leetches
- Bâton Tempest center
- Épée Bolt
- Arc Artifice
- Épée à 2 mains Edgewise
- Bâton Coeur du Désespoir*
- Masse Truncheon of the Master

source : Wiki
Haut de pageRetour au sommaire

Aucun commentaire: