Dragon Age Inquisition : Sites importants des Plaines

Dragon Age Inquisition les sites importants


Il y a 8 sites importants aux Plaines sifflantes, chacun d'eux rapporte 500 Influence et 2 points de Puissance.

1. Le Colosse d'Orlaïs
2. L'oasis
3.La pierre au-dessus de nos têtes
4. Une entrée bloquée
5. Point de vue sur le canyon
6. Les Quatres piliers
7. Lumière solitaire
8. La fosse vide



Le colosse d'Orlaïs

L'Empereur Florian était un solitaire notoire et n'aimait guère son visage. La tradition voulait que les Empereurs et Impératrices d'Orlaïs fussent immortalisés dans le marbre doré, mais Florian, forcé de commander la nouvelle oeuvre à son effigie, préféra un grès rouge des Plaines Sifflantes. Il exigea qu'on sculptât la statue sur place, où il ne pourrait pas la voir.

Lorsqu'il reçut la proposition officielle, l'Empereur gribouilla négligemment des cercles autour des armoiries royales, des yeux de la sculpture, des dimensions et du coût du projet. Sa signature apposée, la proposition devint un document officiel de la Cour, et Florian refusa toute autre ébauche plus modeste envoyée à ses appartements, car il considérait la chose comme "enfin faite et terminée".

Ainsi naquit le Colosse d'Orlaïs.

Des dizaines de sculpteurs, des centaines de mineurs et trois superviseurs généreusement payés choisirent une colline stable des Plaines et se mirent au travail. Un an après le début du projet, les travailleurs découvrirent une ancienne ruine naine près de la base de la statue, qu'ils virent comme un signe que le sol était solide. Les travaux se poursuivirent donc…jusqu'à la mort de Florian et à l'avènement de l'Impératrice Célène, qui s'empressa d'ordonner l'interruption du projet coûteux. "Nous devons accorder un temps de deuil à nos sujets qui travaillent sur cette noble production", déclara-t-elle.

Étonnamment, Célène n'ordonna jamais la reprise des travaux du Colosse d'Orlaïs, ni ne manifesta l'intention de le rapatrier des Plaines Sifflantes.

- Extrait d'Arts et artefacts à la Cour Impériale d'Orlaïs de Dame Simone Thérèse Germaine.
Haut de page Retour aux sites importants Retour aux collections



L'oasis

Il fait considérablement plus frais dans l'oasis que sur le sable. Un parfum sucré émane des arbres.
Haut de page Retour aux sites importants Retour aux collections


La pierre au-dessus de nos têtes

Inscription à peine visible en anciennes lettres naines gravées dans l'arche :

Que cette porte soit la Pierre au-dessus de votre tête, le souvenir de vos racines, le lien entre ciel et terre.
Haut de page Retour aux sites importants Retour aux collections


Une entrée bloquée

Avanthe,

Si vos yeux étaient aussi affûtés que votre langue, vous vous seriez rendu compte depuis longtemps que ce n'est pas un simple tombeau que nous avons trouvé. C'est ici que les nains qui ont bâti cette cité ont émergé des Tréfonds. Quoi qui les ait menés jusqu'ici, ils étaient déterminés à rester. Les niveaux inférieurs on été volontairement bouchés.

Renvoyez Vertis quand il en aura terminé avec les runes du canyon. Ne lui faites pas soulever plus lourd qu'une plume ! Cet esclave a coûté une petite fortune.

Estoris
Haut de page Retour aux sites importants Retour aux collections


Point de vue sur le canyon

Un courant d'air froid du canyon apporte avec lui une odeur piquante de pourriture autour du point de vue. De petites plaies criblent le cadavre d'un gurn et de son propriétaire malchanceux.
Haut de page Retour aux sites importants Retour aux collections


Les Quatres piliers

Estoris,

Non seulement nous avons trouvé le tombeau nain exactement où je vous l'avais dit, mais les inscriptions sur la pierre comportent un verbe transitif utilisé "uniquement" dans les textes datant d'avant 700 ET. Ce qui veut donc dire que ces ruines datent d'avant le premier Enclin, comme je l'avais anticipé au début de cette expédition.

Je crois que vous me devez quelques pièces d'or.

Avanthe
Haut de page Retour aux sites importants Retour aux collections


Lumière solitaire

Quelqu'un a allumé un feu ici, peut-être pour guider les gens à la recherche de cet affleurement dans le noir.
Haut de page Retour aux sites importants Retour aux collections


La fosse vide

Une tombe ouverte s'est érodée au fil des siècles. Gravé dans la pierre, presque effacé, un bas-relief représente un énorme nain portant un casque et descendant une montagne sous un soleil rayonnant, deux nains plus petits à ses côtés.
Haut de page Retour aux sites importants Retour aux collections

Aucun commentaire: