Dragon Age : Origins - La nature de la bête (suite)

DAO La nature de la bête ruines


Les ruines - niveau supérieur

Entrez dans les Ruines - niveau supérieur et explorez toute la zone.

Il y a 2 pièces secrètes avec une porte dérobée derrière les murs de chaque côté du palier, dans celle au sud se trouve un coffre verrouillé qui contient une lettre d'amour pour la quête Coitus Epistolaris.

Descendez le grand escalier, combattez les 2 loups garous. Il y a une autre porte dérobée au sud qui cache une petite pièce, avec 2 tas d'os.
Le couloir au nord vous amène devant la porte de la Tanière des loups garous mais vous constatez qu'elle est bloquée.

Continuez à l'ouest, récupérez le butin au nord puis éliminez un groupe d'araignées. Explorez les 2 salles au nord et à l'ouest.

Suivez le couloir au sud, vous arrivez dans une grande pièce avec de nombreux pièges à pression et à ours sur le sol.
Un dragon surgit alors du plafond et vous attaque. Éliminez-le, il y a parfois une pièce d'armure sur sa dépouille. Vous découvrez le trésor du dragon un peu plus loin. En plus de l'or, des baumes et pierres précieuses vous récupérez :
Breciliane cadeauxLe médaillon d'argent
(cadeau pour Morrigan)

Breciliane equipementL'Arc long Bras de Falon'Din en Épine de dragon (grade 7), Requis 34 Dextérité, Dégâts 9.60, Probabilité de critique 1.60%, Pénétration d'armure 8.80, Portée 45.5, Modificateur de force 1.00, Dégâts +2, Visée rapide. Vous débloquez également son entrée de codex Falon'din, chalant des morts, amis des morts.

Sortez au sud vers le niveau inférieur.

DAO Ruines niveau supérieur
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Les Ruines - niveau inférieur

Une fois au niveau inférieur, vous apercevez une elfe spectrale qui s'enfuit à votre approche.

Avancez et éliminez trois groupes de squelettes puis des araignées.

Continuez jusqu'à la grande salle à l'est avec un enfant spectral au centre. Votre tentative pour établir le contact échoue et lui aussi s'enfuit. Vous voilà cerné par de nombreux squelettes.
Une fois les ennemis vaincus, fouillez les 2 pièces adjacentes, celle au sud contient un sarcophage qui renferme :
Breciliane objet de quêteune tablette et son entrée de codex Une tablette elfique gravée.
Cet objet déclenche la quête annexe Le rituel elfique.

Breciliane cadeauxle parchemin enluminé
(cadeau pour Wynne)

Entrez dans la salle à l'extrême nord-est, accomplissez Le rituel elfique pour déverrouiller la porte au nord. Vous voyez une nouvelle fois l'elfe spectrale, cette fois comme une ombre, près d'un sarcophage en hauteur. Après une courte cinématique, combattez la avec 2 ombres majeures.
Fouillez ensuite la chambre funéraire elfique pour obtenir la dernière pièce du set de l'armure Titan, le plastron, quête Le trésor du mage. Vous débloquez aussi l'entrée de codex Uthenera.

Continuez vers le sud et affrontez plusieurs groupes de squelettes. Fouillez ensuite la pièce à l'ouest, il y a un autel de pierre dévasté ainsi qu'un phylactère dans le coin pour la quête Le guerrier mystique, elle permet de débloquer la spécialisation guerrier mystique.

Suivez le couloir, vous arrivez à une intersection avec d'autres squelettes et une pièce fermée à l'ouest.
Débarrassez-vous d'eux, explorez les 2 pièces ouvertes à l'est et au sud, il y a un phylactère correspondant à une des 6 fioles noires.

Ouvrez la porte à l'ouest, cette grande salle est pleine d'ennemis et de pièges, de nombreuses plaques de pression jonchent le sol.
Prenez le journal de l'aventurier sur le cadavre de l'aventurier, il est nécessaire pour la quête Irrestreint, l'entrée de codex Irrestreint se met également à jour.

Continuez vers l'ouest, vous arrivez devant une porte en métal qui ouvre sur une très grande salle.
Après avoir éliminé les ennemis sur le premier palier, descendez et affrontez une entité innommable et de nombreux squelettes. L'entité se téléporte dans la pièce dés qu'elle est attaquée au corps à corps, il vaut mieux la combattre à distance.
Vous ramassez sur son cadavre des gants pour mage :
Breciliane equipementLes gants cendrés en cuir gravé (grade 6): Attaque 1.33, Fatigue 1.13%
Dégâts de froid +20%

La pièce au sud contient un sarcophage avec un cadeau et le plastron du set de l'ancienne armure elfe :
Breciliane equipementl'ancienne armure elfe en Veridium (Grade 4), Requis 22 force, Armure 6.80, Fatigue 8.05%,
Dextérité +2, Armure +2, Résistance spirituelle +10

Breciliane cadeauxTomberlin vieille réserve
(cadeau pour Oghren)

Ces actions accomplies, allez dans la petite salle au nord et plongez dans le bassin, il vous mène à la tanière des loups garous.

DAO Ruines niveau supérieur
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dame sylve

La tanière des loups garous

Ouvrez la porte de la Tanière des loups garous et combattez des loups garous et des loups de l'ombre dissimulés.
Continuez à vous frayer un chemin en vous dirigeant vers le sud, il y a aussi quelques pièges à ours à désamorcer.

Vous atteignez une salle où vous attend le Gardien. Un dialogue se déclenche.

- vous pouvez décider de parlementer, Vous êtes alors amené devant la dame Sylve. -> Shale désapprouve (-15) ou (-5) selon votre réponse, sauf si vous réussissez la persuasion (+4).

- Vous pouvez refuser , dans ce cas un combat avec tous les loups garous présents aux alentours se déclenche. Une fois vaincus, la salle au sud avec la Dame sylve est accessible et vous vous retrouvez devant elle. -> Wynne désapprouve (-1), sauf si vous réussissez la persuasion (+4).

Une fois devant la dame Sylve, vous devez choisir votre camp. Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

La tanière des loups garous


Vous mettre du coté des loups garous

Utilisez la persuasion pour que les loups garous vous aident à tuer Zathrian et les elfes.
-> Morrigan approuve (+4)
-> Wynne désapprouve si vous dites que :
1) "Zathrian ne mérite pas moins" (-5)
2)"Taisez-vous" -15)
3) si vous la persuadez que vous êtes pour combattre l'engeance (-3)
-> Zevran désapprouve, si vous choisissez
1. "Vous désapprouvez ?" ou "Vous êtes mal placé pour vous indigner d'un meurtre" puis "C'est trop tard" (-10), sauf si vous le persuadez, là ça n'aura aucun effet
2. "Oui, et vous my aiderez" -> "C'est trop tard" (-15), si vous le persuadez (-5)


Vous menez alors une attaque sur le camp dalatien et massacrez les elfes, la malédiction n'est pas levée et les survivants la subissent à leur tour. Les loups garous rejoignent votre armée contre les engeances, vous débloquez le succès Tueur sans pitié.

Sur le corps de Zathrian et de Varathorn se trouvent :
Breciliane equipementL'anneau de l'Archiviste :
Dextérité +1

Breciliane equipementLe bâton d'inquisiteur en argentite (grade 6), requis 32 Magie, Dégâts 6.00, Pénétration d'armure 35.00, Portée 56, Puissance magique 6, Régénération de mana en combat +1, Puissance magique +5, Dégâts spirituels +10%

Breciliane equipementLa dague Dar'Misu de Varathorn en véridium (grade 4), requis 18 Dextérité, Dégâts 5.20, Probabilité de critique 3.90%, Pénétration d'armure 5.80, Modificateur de force 0.85, Rune 1, Pénétration d'armure +2, Attaque +6


Vous mettre du coté des elfes

La dame Sylve vous demande de lui amener Zathrian, vous pouvez :

1) Refuser et affronter seul(e) les loups garous et Versipelle -> Alistair et Zévran désapprouvent (-3)

Vous trouvez une amulette sur le cadavre de Versipelle :
Breciliane equipementLe coeur de la sylve :
Force +1, Magie +1, Résistance naturelle +50%

Finissez d'explorer les lieux puis sortez à l'est, vous rencontrez Zathrian, quelle que soit vos choix de conversation vous retournez au campement dalatien. La malédiction des loups garous n'est pas levée mais Zathrian guérit les elfes grâce au coeur de Verpiselle, ils rallient votre armée.

Il vous donne aussi une hache à 2 mains faisant partie d'un set de 2 pièces avec le Heaume de griffon :
Breciliane equipementLe Bec de griffon en Argentite (Grade 6) pour Garde des ombres, requis 34 Force, Dégâts 15.00, Probabilité de critique 4.50%, Pénétration d'armure: 5.25, Modificateur de force: 1.10, Runes 2, Dégâts contre engeances +4


2) Accepter d'aller chercher Zathrian.

Prenez la sortie à l'est, Zathrian se trouve déjà dans les Ruines supérieures. Parlez-lui pour qu'il rencontre la Dame sylve.
Vous pouvez :
- lui offrir votre protection ou lui dire que vous ne pensez pas que ça en arrivera pas là
- lui refuser votre protection. Vous devrez accepter de tuer les loups garous -> Morrigan approuve (+2), Shale approuve (+4)

Une cinématique se lance et vous vous retrouvez tous devant la dame Sylve. Une conversation s'engage entre les 2 protagonistes, vous devez soutenir Zathrian.
-> Morrigan approuve (+2), Oghren approuve (+4), Léliana désapprouve (-10) ou (-3) si vous parvenez à la persuader, Shale désapprouve si vous lui dites de se taire (-20) sauf si vous réussissez la persuasion, Wynne désapprouve (-15) sauf si vous la persuadez.

Combattez avec Zathrian la Dame sylve, Garol et 7 loups garous.
Vous trouvez une amulette sur le cadavre de Versipelle :
Breciliane equipementLe coeur de la sylve :
Force +1, Magie +1, Résistance naturelle +50%


S’ensuit un dialogue avec Zathrian, avec 2 possibilités :

1) Laisser vivre Zathrian : Vous pouvez discuter un peu avec lui, puis décidez d'explorer les alentours ou de rentrer.
De retour au campement dalatien, Zathrian accepte d'honorer les traités, la malédiction n'est pas levée mais les elfes sont guéris grâce au coeur de Verpiselle et rallient votre armée.

Il vous donne aussi une hache à 2 mains faisant partie d'un set de 2 pièces avec le Heaume de griffon :
Breciliane equipementLe Bec de griffon en Argentite (Grade 6) pour Garde des ombres, requis 34 Force, Dégâts 15.00, Probabilité de critique 4.50%, Pénétration d'armure: 5.25, Modificateur de force: 1.10, Runes 2, Dégâts contre engeances +4

2) Tuer Zathrian : Si vous lui demandez ce qu'il serait arrivé s'il était mort, il vous révèle que Lanaya est capable aussi d'utiliser le cœur de Versipelle pour lever la malédiction dans le camp des elfes, choisissez alors "Vous n'êtes donc pas seul à savoir utiliser le coeur ?" il vous répond "ma première apprentie en est elle aussi capable, bien sûr. Pourquoi cela ?". Rétorquez-lui "Parce que je n’ai plus de raison de vous garder en vie..." puis "A moins qu'à présent, vous souhaitiez en finir avec la vie / Vous méritez bien pire / Je n’attendais que cette occasion". -> Zevran approuve (+4)

Un combat s'engage avec lui, des sylvans et des ombres majeures. Vous récupérez sur la dépouille de Zathrian son bâton et son anneau (on n’obtiendra pas la hache à 2 mains Bec de Griffon).
Breciliane equipementL'anneau de l'Archiviste :
Dextérité +1

Breciliane equipementLe bâton d'inquisiteur en argentite (grade 6), requis 32 Magie, Dégâts 6.00, Pénétration d'armure 35.00, Portée 56, Puissance magique 6, Régénération de mana en combat +1, Puissance magique +5, Dégâts spirituels +10%


De retour au camp, Lanaya vous promet que les elfes vous rejoindront pour combattre l'Enclin, mais la malédiction des loups garous ne sera pas levée.


Vous mettre du coté des elfes et des loups garous

Cette option permet de convaincre Zathrian de lever la malédiction. Pour cela il faut :

- dire à la dame sylve que vous acceptez de lui amener Zathrian.

- Parler à Zathrian pour qu'il rencontre la dame Sylve : prenez la sortie à l'est, Zathrian se trouve déjà dans les Ruines supérieures. Parlez-lui pour qu'il rencontre la Dame sylve.
Vous pouvez :
. lui offrir votre protection ou lui dire que vous ne pensez pas que ça en arrivera pas là
. lui refuser votre protection. Vous devrez accepter de tuer les loups garous -> Morrigan approuve (+2), Shale approuve (+4)

Une cinématique se lance aussitôt et vous vous retrouvez tous devant elle.

- Pendant la conversation qui a lieu entre les 2 protagonistes, Zathrian dit à un moment donné :
"Voyez donc comme ils sont prompts à se retourner contre vous. Faites ce pour quoi vous étiez venu, Garde des ombres, ou ôtez-vous de mon chemin."
Vous devez choisir l'une des deux premières réponses :
1. "Je n'en ai cure, Zathrian. Ne comptez pas sur moi".
2. "Vous allez mettre fin à cette malédiction, de gré ou de force !"
-> Alistair approuve (+2), Léliana approuve (+6), Morrigan approuve (+2), Shale approuve (+4), Oghren désapprouve (-5)

Un combat s'ensuit alors avec Zathrian et des sylvans, les loups garous sont paralysés (cet état peut être retiré avec Purge ou Dissipation). Battez le, il accepte finalement de lever la malédiction. -> Wynne approuve (+7)

Vous pouvez recevoir un bouclier en demandant aux humains libérés de la malédiction de vous payer :
Breciliane equipementLe bouclier de Garol : Requis 26 Force, Modificateur de force 1.00, Fatigue 3.44%, Défense 4.00, Déviation des projectiles 5.25
Résistance naturelle +10%, Résistance spirituelle +10%

Lanaya accepte d'honorer les traités, les elfes sont guéris et rallient votre armée.


N'oubliez pas de revenir sur vos pas pour explorer les 2 pièces de chaque coté de la salle où vous avez rencontré les loups garous qui voulaient parlementer, il y a une fiole noire à déclencher à l'ouest et un parchemin de Banastor dans un coffre à l'est.

Si les elfes sont en vie, ouvrez le coffre verrouillé dans le camp dalatien, il contient le livre de chant qui débloque le codex In Uthenera et la chanson de Leliana au campement (la chanson aura lieu même sans ce livre).
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Après la quête

Breciliane PanowenEn retournant dans la forêt de Bréciliane après avoir terminé la quête principale "La Nature de la Bête", vous rencontrez Panowen dont le mari a été tué par des loups garous, elle est accompagnée de 3 chasseurs.
La conversation varie en fonction du choix que vous avez fait précédemment.

Si vous l'affrontez avec les 3 chasseurs vous gagnez de l'expérience et des objets secondaires, si vous évitez le combat vous pouvez obtenir un anneau :


Breciliane equipementl'anneau de Blanfueil
Ruse +1

Voici les différents dialogues possibles :

Si vous avez pris le parti de Zathrian et tué Versipelle

Panowen vous remercie et vous donne l'anneau en récompense.

Si la malédiction a été levée

Panowen exige de savoir où sont allés les loups-garous. Là encore plusieurs options s'offrent à vous :

1) "Ce ne sont plus des loups-garous, la malédiction a été levée" : Cette option donne la possibilité de l'apaiser en lui rappelant ce que la vengeance a fait de Zathrian (niveau moyen de persuasion requis). Si elle vous croit, elle vous donne l'anneau et s'en va. Sinon, elle vous attaque.

2) "N'y comptez pas" : elle vous attaque.

3)"(Persuasion) (mentir) Nulle part. je les ai tués" : Avec un niveau élevé de persuasion elle vous croit et vous donne l'anneau. Sinon, elle vous attaque avec ses 3 compagnons et vous n'obtenez que des objets banals sur les dépouilles.

4)"Ils ont quittés la forêt dans la paix" : elle vous attaque.

Si vous avez choisi de soutenir les loups-garous et tuer tous les elfes

Avec un haut niveau de persuasion, Panowen accepte l'idée que Zathrian a trahi les elfes.
Si vous lui expliquez qu'il a utilisé la magie du sang pour créer la malédiction, elle vous donnera l'anneau avant de partir.

Si vous lui demandez pourquoi elle hésite elle partira. Toutes les autres options de dialogue mènent au combat.
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