La nature de la bête quête Dragon age origins



Voyagez jusqu'aux environs de Bréciliane sur la carte de Ferelden. Vous êtes interpellé par une elfe dalatienne, Mithra. Dites lui que vous venez voir le chef du clan et que vous êtes garde des ombres, elle vous escorte jusqu'à l'archiviste Zathrian. Il vous explique qu'il n'est pas en mesure d'honorer les traités car son peuple est victime des loups garous qui se terrent dans la forêt.
Proposez-lui votre aide, il vous demande alors de trouver le grand loup Versipelle et de lui prendre son coeur afin de lever la malédiction qui affecte les elfes. Après la discussion, vous débloquez l'entrée de codex Versipelle. Vous pouvez maintenant explorer les lieux.


Breciliane

Le campement dalatien

Promenez vous dans le campement dalatien, parlez avec les elfes et prenez toutes les quêtes secondaires :
Il y a aussi de nombreux codex à débloquer :

L'attitude du clan envers vous change en fonction des actions que vous effectuez.
Sortez ensuite à l'est vers la forêt de Bréciliane.
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Breciliane

La forêt de Bréciliane

Explorez la forêt de Bréciliane-ouest et affrontez les loups, loups garous et loups viciés qui se dressent sur votre route. Vous débloquez l'entrée de codex Loup garou à votre premier affrontement.

Le premier sentier au sud-est mène à un poste de tir pour la quête annexe Sans ambages, il faut équiper votre perso principal d'un arc (on en trouve un bas niveau dans une caisse du camp dalatien). Des mercenaires vous attaquent, vous débloquez l'entrée de codex Sur ordre d'Emer Thorogood en ramassant la missive pliée sur l'un des corps.

En suivant le chemin au nord, vous combattez un grand ours et trouvez une grâce d'Andrasté, (un cadeau pour Leliana).

La forêt est traversée par plusieurs rivières, en vous approchant du pont vous apercevez 3 loups garous :

Breciliane loup garouDiscutez avec leur chef, Garol.
Au bout de quelques échanges il vous demande de partir. Vous pouvez :
- les combattre, l'affrontement s'arrête rapidement
- tenter de les intimider ou de les persuader.
Quel que soit votre choix ils finissent par s'en aller et décident de laisser la forêt se charger de vous.



Traversez la rivière, combattez une meute de loups garous enragés puis longez la rive à l'est, il y a un cadavre de templier avec une ceinture :
Breciliane equipementla sangle d'inquisiteur :
Réduit l'hostilité (-15%), Effets curatifs reçus +10%

Vous apercevez un elfe blessé, Deygan. Vous recevez la quête secondaire Le chasseur blessé

En franchissant le pont suivant, vous êtes attaqués par des engeances et un ogre. Sur le cadavre de l'ogre se trouve une amulette :
Breciliane equipementLa cordelette d'argent :
Résistance spirituelle +5, Résistance aux sorts 2%

Dans cette zone se trouve une des pierres tombales qui donne le casque du set de l'armure titan en effectuant la quête Le trésor du mage. Il y a également un conflux pour la quête du Collectif des mages Conflux.
Examinez les gravats à coté pour prendre :
Breciliane cadeauxla sphère celeste
(cadeau pour Sigrun)

Breciliane cadeauxl'os de vache
(cadeau pour le mabari)

Au nord est, examinez l'arbre abattu pour récupérer l'écorce de fer pour Varathorn, quête Précieuse écorce de fer. En combattant un Sylvan sauvage vous débloquez l'entrée de codex Sylvans sauvages.

Dirigez vous ensuite vers la clairière du Grand chêne.

Breciliane Grand SylvanParlez au Grand Sylvan. Il vous explique qu'un ermite lui a volé un gland et vous demande de le lui rapporter, il vous aidera en retour à traverser la barrière magique de la forêt de Bréciliane-est.
2 choix s'offrent à vous :
- vous allez voir l'ermite pour récupérer le gland
- vous tuez l'arbre et allez voir l'ermite pour qu'il vous aide à franchir la barrière


Continuez vers le sud, si vous avez votre mabari il y a un arbre reconnaissable à activer pour la domination mabari.

Traversez le pont, vous arrivez à un petit camp abandonné qui vous fait une impression étrange. En examinant la couche, la tente puis l'âtre, vous vous sentez de plus en plus fatigués et finissez par perdre tous connaissance.
A votre réveil (ou celui de Wynne), vos compagnons sont tous morts et une ombre majeure vous attaque.
Une fois le combat terminé, fouillez le campement. Dans le coffre se trouve :
Breciliane cadeauxles gants dalatiens en daim
(cadeau pour Zevran)

Breciliane equipementl'anneau du crépuscule :
Ruse +3, Force -1 (cet objet peut être échangé auprès de l'ermite)

Prenez ensuite une des 2 sorties vers la forêt de Bréciliane-est.

Vous rencontrez Danyla au nord-ouest de la zone, pour la quête La malédiction qui permet d'obtenir jusqu'à 2 objets à échanger auprès de l'ermite.

Le chemin au sud-est étant barré par une barrière magique, dirigez vous au nord-est.
Après avoir affronté 3 sylvans sauvages, fouillez le squelette à proximité, il contient un bouclier et son entrée de Codex Mythal, la Toute-protectrice :
Breciliane equipementL'écu en bois blanc Bénédiction de Mythal (grade 4), requis Force 18, Défense 1.50, Déviation des projectiles 2.63, Modificateur de force 1.00, Probabilité de critique au corps à corps +1%, Effets curatifs reçus +10%

En empruntant la route qui mène à l'ermite, vous pouvez croiser Aneïrin pour la quête personnelle de Wynne Les regrets de Wynne.

Il y a aussi une tombe ancienne au nord gardée par 2 ogres qui active la quête Le trésor du mage pour obtenir les bottes du set de l'armure Titan. Vous recevez également l'entrée de codex La légende du Titan.

Avancez jusqu'à la Clairière de l'Ermite. L'ermite possède 3 objets intéressants, le gland, l'ancien heaume elfe et un livre qui débloque l'entrée de codex Archontes de l'empire. Il les échangera contre 3 des objets suivants :
  • le livre le geste d'Ilhoren obtenu pendant la quête Les malheurs de Cammen
  • les bottes de Deygan obtenues en fouillant l'elfe blessé dans Bréciliane-ouest, quête Le chasseur blessé (il faut d'abord lui proposer des pièces d'or ou des choses trouvées dans la forêt pour avoir la proposition d’échanger les bottes)
  • l'écharpe de Danyra, quête La malédiction
  • le pendentif d'Athras, quête La malédiction
  • l'anneau du crépuscule trouvé dans un coffre au petit camp abandonné de Bréciliane-ouest
  • l'amulette faite par Varathorn, quête Le hahl malade, si vous mentez à Elora et que le hahl est tué
  • le livre dans le coffre verrouillé derrière Lanaya, au campement dalatien

Ce mage illuminé va vous proposer de jouer à un petit jeu pour obtenir des renseignements : poser une question chacun votre tour. Acceptez et répondez à sa question, puis quand c'est votre tour demandez lui s'il a des choses à vendre. Recommencez jusqu'à ce que vous ayez obtenu les 3 objets.

jeu ermite ermite
ermite ermite

(vous pouvez continuer son petit jeu jusqu'à ce qu'il arrête de vous parler, vous pouvez aussi accepter de tuer l'arbre et ramassez sur lui la branche qui débloque la barrière magique, ou l'attaquer pour lui prendre le gland)

Si vous vous approchez du tronc, vous pouvez lui voler un anneau, l'anneau doré :Constitution +1 (Si Zevran est avec vous, il vous propose de regarder et désamorce le piège à l'intérieur) mais l'ermite vous attaque alors avec 2 démons majeurs de la colère.
Vous trouverez sur son corps, en plus de l'or, de divers objets et du gland (si vous ne l'avez pas troqué) :
Breciliane equipementl'anneau Norne :
dégâts spirituels +10%


ermite ermite
ermite ermite


Retournez ensuite voir le Grand chêne à Bréciliane-ouest. Rendez lui son gland et recevez la branche en récompense. Équipez-en un mage et rendez vous devant la barrière magique de Bréciliane est.

Franchissez la et combattez les loups garous, puis observez la tombe pour obtenir la 3ème pièce du set de l'armure titan, les gants, quête Le trésor du mage.
Dans le tas d'os à proximité se trouve :
Breciliane cadeauxla statuette de démon en onyx
(cadeau pour Alistair)

Vous arrivez devant les ruines.
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ruines

Les ruines

Entrez dans les ruines niveau supérieur et explorez toute la zone.
Il y a 2 pièce secrètes avec une porte dérobée derrière les murs de chaque côté du pallier, dans celle au sud se trouve un coffre verrouillé qui contient une lettre d'amour pour la quête Coitus Epistolaris.

Descendez le grand escalier, combattez les 2 loups garous. Il y a une autre porte dérobée au sud qui cache une petite pièce, avec 2 tas d'os.
Le couloir au nord vous amène devant la porte de la tanière des loups garous mais vous constatez qu'elle est bloquée.

Continuez au sud, éliminez au passage un groupe d'araignées, explorez les 2 salles au nord et à l'ouest.

Suivez le couloir au sud, vous arrivez dans une grande pièce avec de nombreux pièges à pression et à ours sur le sol.
Un dragon surgit alors du plafond et vous attaque. Éliminez-le, il n'y a rien sur sa dépouille mais vous découvrez le trésor du dragon un peu plus loin. En plus de l'or, des baumes et pierres précieuses vous récupérez :
Breciliane cadeauxLe médaillon d'argent
(cadeau pour Morrigan)

Breciliane equipementL'Arc long Bras de Falon'Din en Épine de dragon (grade 7), Requis 34 Dextérité, Dégâts 9.60, Probabilité de critique 1.60%, Pénétration d'armure 8.80, Portée 45.5, Modificateur de force 1.00, Dégâts +2, Visée rapide. Vous débloquez également son entrée de codex Falon'din, chalant des morts, amis des morts.

Sortez au sud vers le niveau inférieur.

Une fois au niveau inférieur, vous apercevez une elfe spectrale qui s'enfuit à votre approche.
Éliminez les 2 groupes de squelettes puis les araignées. Avancez jusqu'à une grande salle avec un enfant spectral au centre. Votre tentative pour établir le contact échoue et lui aussi s'enfuit. Vous voilà cerné par de nombreux squelettes.
Une fois les ennemis vaincus, fouillez les 2 pièces adjacentes, celle au sud contient un sarcophage qui renferme :
Breciliane objet de quêteune tablette et son entrée de codex Une tablette elfique gravée.
Cet objet déclenche la quête annexe Le rituel elfique.

Breciliane cadeauxle parchemin enluminé
(cadeau pour Wynne)

Entrez dans la salle à l'extrême nord-est, accomplissez Le rituel elfique pour déverrouiller la porte au nord. Vous voyez une nouvelle fois l'elfe spectrale, cette fois comme une ombre, près d'un sarcophage en hauteur. Après une courte cinématique, combattez la avec 2 ombres majeures.
Fouillez ensuite la chambre funéraire elfique pour obtenir la dernière pièce du set de l'armure titan, le plastron, quête Le trésor du mage. Vous débloquez aussi l'entrée de codex Uthenera.

Continuez vers le sud et affrontez plusieurs groupes de squelettes. Fouillez ensuite la pièce à l'ouest, il y a un autel de pierre dévasté ainsi qu'un phylactère dans le coin pour la quête Le guerrier mystique, elle permet de débloquer la spécialisation guerrier mystique.

Suivez le couloir, vous arrivez à une intersection avec d'autres squelettes et une pièce fermée à l'ouest.
Débarrassez-vous d'eux, explorez les 2 pièces ouvertes à l'est et au sud, il y a un phylactère correspondant à une des 6 fioles noires.

Ouvrez la porte à l'ouest, cette grande salle est pleine d'ennemis et de pièges, de nombreuses plaques de pression jonchent le sol.
Prenez le journal de l'aventurier sur le cadavre de l'aventurier, il est nécessaire pour la quête Irrestreint, l'entrée de codex Irrestreint se met également à jour.

Continuez vers l'ouest, vous arrivez devant une porte en métal qui ouvre sur une très grande salle.
Après avoir éliminé les ennemis sur le premier palier, descendez et affrontez une entité innommable et de nombreux squelettes. L'entité se téléporte dans la pièce dés qu'elle est attaquée au corps à corps, il vaut mieux la combattre à distance.
Vous ramassez sur son cadavre des gants pour mage :
Breciliane equipementLes gants cendrés en cuir gravé (grade 6): Attaque 1.33, Fatigue 1.13%
Dégâts de froid +20%

La pièce au sud contient un sarcophage avec un cadeau et le plastron du set de l'ancienne armure elfe :
Breciliane equipementl'ancienne armure elfe en Veridium (Grade 4), Requis 22 force, Armure 6.80, Fatigue 8.05%,
Dextérité +2, Armure +2, Résistance spirituelle +10

Breciliane cadeauxTomberlin vieille réserve
(cadeau pour Oghren)

Ces actions accomplies, allez dans la petite salle au nord et plongez dans le bassin, il vous mène à la tanière des loups garous.
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dame sylve

La tanière des loups garous

Ouvrez la porte et combattez des loups garous et des loups de l'ombre dissimulés.
Continuez à vous frayer un chemin en vous dirigeant vers le sud, il y a aussi quelques pièges à ours à désamorcer.

Vous atteignez une salle où vous attend le Gardien. Un dialogue se déclenche. Vous êtes ensuite amené devant la dame sylve.
Vous pouvez aussi refuser de vous y rendre, dans ce cas un combat avec tous les loups garous présents aux alentours se déclenche. Une fois vaincus, la salle au sud avec la Dame sylve est accessible et vous vous retrouvez devant elle.
Vous devez choisir votre camp. Plusieurs possibilités s'offrent à vous :

Vous mettre du coté des loups garous

Utilisez la persuasion pour que les loups garous vous aident à tuer Zathrian et les elfes.
Vous menez alors une attaque sur le camp dalatien et massacrez les elfes, la malédiction n'est pas levée et les survivants la subissent à leur tour. Les loups garous rejoignent votre armée contre les engeances, vous débloquez le succès Tueur sans pitié.
Sur le corps de Zathrian et de Varathorn se trouvent :
Breciliane equipementL'anneau de l'Archiviste :
Dextérité +1

Breciliane equipementLe bâton d'inquisiteur en argentite (grade 6), requis 32 Magie, Dégâts 6.00, Pénétration d'armure 35.00, Portée 56, Puissance magique 6, Régénération de mana en combat +1, Puissance magique +5, Dégâts spirituels +10%

Breciliane equipementLa dague Dar'Misu de Varathorn en véridium (grade 4), requis 18 Dextérité, Dégâts 5.20, Probabilité de critique 3.90%, Pénétration d'armure 5.80, Modificateur de force 0.85, Rune 1, Pénétration d'armure +2, Attaque +6

Vous mettre du coté des elfes

La dame sylve vous demande de lui amener Zathrian, vous pouvez refuser (et affronter seul(e) les loups garous et Versipelle) ou accepter d'aller le chercher.
Zathrian se trouve déjà dans les ruines inférieures, parlez lui pour qu'il rencontre la Dame sylve. Une cinématique se lance aussitôt et vous vous retrouvez tous devant elle.
Une conversation s'engage entre les 2 protagonistes, soutenez Zathrian et combattez avec lui la Dame sylve, Garol et 7 loups garous.
Vous trouvez une amulette sur le cadavre de Versipelle :
Breciliane equipementLe coeur de la sylve :
Force +1, Magie +1, Résistance naturelle +50%

De retour au campement dalatien, Zathrian accepte ensuite d'honorer les traités, la malédiction n'est pas levée mais les elfes sont guéris grâce au coeur de Verpiselle et rallient votre armée.

Il vous donne aussi une hache à 2 mains faisant partie d'un set de 2 pièces avec le Heaume de griffon :
Breciliane equipementLe Bec de griffon en Argentite (Grade 6) pour Garde des ombres, requis 34 Force, Dégâts 15.00, Probabilité de critique 4.50%, Pénétration d'armure: 5.25, Modificateur de force: 1.10, Runes 2, Dégâts contre engeances +4

Vous mettre du coté des elfes et des loups garous

Cette option permet de convaincre Zathrian de lever la malédiction. Pour cela il faut :
- dire à la dame sylve que vous acceptez de lui amener Zathrian.
- Parler à Zathrian pour qu'il rencontre la dame Sylve, il se trouve déjà dans les ruines inférieures. Une cinématique se lance aussitôt et vous vous retrouvez tous devant elle.
- Pendant la conversation qui a lieu entre les 2 protagonistes, Zathrian dit à un moment donné :
"Voyez donc comme ils sont prompts à se retourner contre vous. Faites ce pour quoi vous étiez venu, Garde des ombres, ou ôtez-vous de mon chemin."
Vous devez choisir l'une des deux premières réponses :
1. Je n'en ai cure, Zathrian. Ne comptez pas sur moi.
2. Vous allez mettre fin à cette malédiction, de gré ou de force !

Un combat s'ensuit alors avec Zathrian et des sylvans, les loups garous sont paralysés (cet état peut être retirer avec Purge ou Dissipation). Battez le, il accepte finalement de lever la malédiction.

Vous pouvez aussi recevoir un bouclier en demandant aux humains libérés de la malédiction de vous payer :
Breciliane equipementLe bouclier de Garol : Requis 26 Force, Modificateur de force 1.00, Fatigue 3.44%, Défense 4.00, Déviation des projectiles 5.25
Résistance naturelle +10%, Résistance spirituelle +10%

Lanaya accepte d'honorer les traités, les elfes sont guéris et rallient votre armée.

N'oubliez pas de revenir sur vos pas pour explorer les 2 pièces de chaque coté de la salle où vous avez rencontré les loups garous qui voulaient parlementer, il y a une fiole noire à déclencher à l'ouest et un parchemin de Banator dans un coffre à l'est.
Si les elfes sont en vie, ouvrez le coffre verrouillé dans le camp dalatien, il contient le livre de chant qui débloque le codex In Uthenera et la chanson de Leliana au campement (la chanson aura lieu même sans ce livre).
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Après la quête

Breciliane PanowenEn retournant dans la forêt de Bréciliane après avoir terminé la quête principale "La Nature de la Bête", vous rencontrez Panowen dont le mari a été tué par des loups garous, elle est accompagnée de 3 chasseurs. La conversation varie en fonction du choix que vous avez fait précédemment.

Si vous l'affrontez avec les 3 chasseurs vous gagnez de l'expérience et des objets secondaires, si vous évitez le combat vous pouvez obtenir un anneau :


Breciliane equipementl'anneau de Blanfueil
Ruse +1

Voici les différents dialogues possibles :
  • Si vous avez pris le parti de Zathrian et tué Versipelle : Panowen vous remercie et vous donne l'anneau en récompense.
  • Si la malédiction a été levée : Panowen exige de savoir où sont allés les loups-garous. Là encore plusieurs options s'offrent à vous :
    1) "Ce ne sont plus des loups-garous, la malédiction a été levée" : Cette option donne la possibilité de l'apaiser en lui rappelant ce que la vengeance a fait de Zathrian (niveau moyen de persuasion requis). Si elle vous croit, elle vous donne l'anneau et s'en va. Sinon, elle vous attaque.
    2) "N'y comptez pas" : elle vous attaque.
    3)"(Persuasion) (mentir) Nulle part. je les aies tués" : Avec un niveau élevé de persuasion elle vous croit et vous donne l'anneau. Sinon, elle vous attaque avec ses 3 compagnons et vous n'obtenez que des objets banals sur les dépouilles.
    4)"Ils ont quittés la forêt dans la paix" : elle vous attaque.
  • Si vous avez choisi de soutenir les loups-garous et tuer tous les elfes :
    Avec un haut niveau de persuasion, Panowen accepte l'idée que Zathrian a trahi les elfes.
    Si vous lui expliquez qu'il a utilisé la magie du sang pour créer la malédiction, elle vous donnera l'anneau avant de partir.
    Si vous lui demandez pourquoi elle hésite elle partira. Toutes les autres options de dialogue mènent au combat.
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