La nature de la bête quête Dragon age origins

La nature de la bête


Voyagez jusqu'aux environs de Bréciliane sur la carte de Ferelden. Cette quête principale se déroule dans plusieurs zones de Bréciliane :

- Le campement dalatien
- La forêt de Bréciliane - ouest
- La forêt de Bréciliane - est
- Les ruines - niveau supérieur
- Les ruines - niveau inférieur
- La tanière des loups garous
- Après la quête


Breciliane

Le campement dalatien

A votre arrivée, vous êtes interpellé par une elfe dalatienne, Mithra. Dites lui que vous venez voir le chef du clan et que vous êtes garde des ombres, elle vous escorte jusqu'à l'archiviste Zathrian. Il vous explique qu'il n'est pas en mesure d'honorer les traités car son peuple est victime des loups garous qui se terrent dans la forêt.
Proposez-lui votre aide, il vous demande alors de trouver le grand loup Versipelle et de lui prendre son coeur afin de lever la malédiction qui affecte les elfes. Après la discussion, vous débloquez l'entrée de codex Versipelle. Vous pouvez maintenant explorer les lieux.

Promenez vous dans le campement dalatien, parlez avec les elfes et prenez toutes les quêtes secondaires :
Il y a aussi de nombreux codex à débloquer :

L'attitude du clan envers vous change en fonction des actions que vous effectuez.
Sortez ensuite à l'est vers la forêt de Bréciliane.

Campement dalatien
Haut de pageRetour aux quêtes



Breciliane

La forêt de Bréciliane - ouest

Explorez la Forêt de Bréciliane - ouest et affrontez les loups, loups garous et loups viciés qui se dressent sur votre route. Vous débloquez l'entrée de codex Loup garou à votre premier affrontement.

Le premier sentier au sud-est mène à un poste de tir pour la quête annexe Sans ambages, il faut équiper votre perso principal d'un arc (on en trouve un bas niveau dans une caisse du camp dalatien). Des mercenaires vous attaquent, vous débloquez l'entrée de codex Sur ordre d'Emer Thorogood en ramassant la missive pliée sur l'un des corps.

En suivant le chemin au nord, vous combattez un grand ours et trouvez une grâce d'Andrasté (un cadeau pour Leliana).

La forêt est traversée par plusieurs rivières, en vous approchant du pont vous apercevez 3 loups garous :

Breciliane loup garouDiscutez avec leur chef, Garol.
Au bout de quelques échanges il vous demande de partir. Vous pouvez :
- les combattre, l'affrontement s'arrête rapidement
- tenter de les intimider ou de les persuader.
Quel que soit votre choix ils finissent par s'en aller et décident de laisser la forêt se charger de vous.



Traversez la rivière, combattez une meute de loups garous enragés puis longez la rive à l'est, il y a un cadavre de templier avec une ceinture :
Breciliane equipementla sangle d'inquisiteur :
Réduit l'hostilité (-15%), Effets curatifs reçus +10%

Vous apercevez un elfe blessé, Deygan. Vous recevez la quête secondaire Le chasseur blessé

En franchissant le pont suivant, vous êtes attaqués par des engeances et un ogre. Sur le cadavre de l'ogre se trouve une amulette :
Breciliane equipementLa cordelette d'argent :
Résistance spirituelle +5, Résistance aux sorts 2%

Dans cette zone se trouve une des pierres tombales qui donne le casque du set de l'armure Titan en effectuant la quête Le trésor du mage. Il y a également un conflux pour la quête du Collectif des mages Conflux.
Examinez les gravats à coté pour prendre :
Breciliane cadeauxla sphère céleste
(cadeau pour tous)

Breciliane cadeauxl'os de vache
(cadeau pour le mabari)

Au nord est, examinez l'arbre abattu pour récupérer l'écorce de fer pour Varathorn, quête Précieuse écorce de fer. En combattant un Sylvan sauvage vous débloquez l'entrée de codex Sylvans sauvages.

Avant de vous rendre à la clairière du Grand chêne, continuez tout droit vers la sortie sud de Bréciliane-Est et éliminez des loups garous.

Revenez sur vos pas et cette fois tournez au sud, des sylvans vous attaquent.
Si vous avez votre mabari il y a un arbre reconnaissable à activer pour la domination mabari en haut d'une pente près du Gand chêne.

Breciliane Grand chêneParlez au Grand chêne. Il vous explique qu'un ermite lui a volé un gland et vous demande de le lui rapporter, il vous aidera en retour à traverser la barrière magique de la forêt de Bréciliane-est.
2 choix s'offrent à vous :
  • vous allez voir l'ermite pour récupérer le gland.
  • vous tuez l'arbre et allez voir l'ermite pour qu'il vous aide à franchir la barrière.
    Il vous faudra une peau de loup garou pour qu'il l'enchante

Le camp abandonné

Traversez le pont derrière le Grand chêne, au sud-ouest, vous arrivez à un petit camp abandonné qui vous fait une impression étrange. Si vous examinez la couche, la tente puis l'âtre, vous vous sentirez de plus en plus fatigués et finirez par perdre tous connaissance. A votre réveil (ou au réveil du membre de l'équipe qui a le plus de volonté), vos compagnons seront tous morts et une ombre majeure vous attaquera.

Le mieux est de ne pas examiner les éléments, donc de ne rien faire et de faire mine de partir. 3 options de dialogue apparaissent : choisir "Inutile de résister. Retournons-nous et voyons ce qui en ressort." Quand l'ombre majeure apparaîtra, Morrigan (ou Wynne) ainsi que votre personnage et vos deux autres acolytes participeront au combat, le rendant plus facile.

Une fois le combat terminé, fouillez le campement. Dans le coffre se trouve :
Breciliane cadeauxles gants dalatiens en daim
(cadeau pour Zevran)

Breciliane equipementl'anneau du crépuscule :
Ruse +3, Force -1 (cet objet peut être échangé auprès de l'ermite)

Prenez ensuite une des 2 sorties vers la forêt de Bréciliane-est.

Campement dalatien
Haut de pageRetour aux quêtes



La forêt de Bréciliane - est

Une fois dans la Forêt de Bréciliane - est, vous rencontrez Danyla au nord-ouest de la zone, pour la quête La malédiction qui permet d'obtenir jusqu'à 2 objets à échanger auprès de l'ermite.

Le chemin au sud-est étant barré par une barrière magique, dirigez vous au nord-est.
Après avoir affronté 3 sylvans sauvages, fouillez le squelette à proximité, il contient un bouclier et son entrée de Codex Mythal, la Toute-protectrice :
Breciliane equipementL'écu en bois blanc Bénédiction de Mythal (grade 4), requis Force 18, Défense 1.50, Déviation des projectiles 2.63, Modificateur de force 1.00, Probabilité de critique au corps à corps +1%, Effets curatifs reçus +10%

En empruntant la route qui mène à l'ermite, vous pouvez croiser Aneïrin pour la quête personnelle de Wynne Les regrets de Wynne.

Il y a aussi une tombe ancienne au nord gardée par 2 ogres qui active la quête Le trésor du mage pour obtenir les bottes du set de l'armure Titan. Vous recevez également l'entrée de codex La légende du Titan.

Avancez jusqu'à la Clairière de l'Ermite. En plus du gland, l'ermite possède 2 objets intéressants, l'ancien heaume elfe et un livre qui débloque l'entrée de codex Archontes de l'empire. Il les échangera contre 3 des objets suivants :
  • le livre le geste d'Ilhoren obtenu pendant la quête Les malheurs de Cammen
  • les bottes de Deygan obtenues en fouillant l'elfe blessé dans Bréciliane-ouest, quête Le chasseur blessé (il faut d'abord lui proposer des pièces d'or ou des choses trouvées dans la forêt pour avoir la proposition d’échanger les bottes)
  • l'écharpe de Danyra, quête La malédiction
  • le pendentif d'Athras, quête La malédiction
  • l'anneau du crépuscule trouvé dans un coffre au petit camp abandonné de Bréciliane-ouest
  • l'amulette faite par Varathorn, quête Le hahl malade, si vous mentez à Elora et que le hahl est tué
  • le livre dans le coffre verrouillé derrière Lanaya, au campement dalatien

Ce mage illuminé va vous proposer de jouer à un petit jeu pour obtenir des renseignements : poser une question chacun votre tour. Acceptez et répondez à sa question, puis quand c'est votre tour demandez lui s'il a des choses à vendre. Recommencez jusqu'à ce que vous ayez obtenu les objets.
Vous pouvez continuer son petit jeu jusqu'à ce qu'il arrête de vous parler, accepter de tuer l'arbre ou attaquer l'ermite et ramasser le gland sur sa dépouille.

jeu ermite ermite
ermite ermite


Si vous vous approchez du tronc, vous pouvez lui voler un anneau, l'anneau doré : Constitution +1 (Si Zevran est avec vous, il vous propose de regarder et désamorce le piège à l'intérieur) mais l'ermite vous attaque alors avec 2 démons majeurs de la colère.

Vous trouverez sur son corps, en plus de l'or, de divers objets et du gland (si vous ne l'avez pas troqué) :
Breciliane equipementl'anneau Norne :
dégâts spirituels +10%


ermite ermite
ermite ermite


Si vous avez décidé de ne pas tuer le vieux chêne ni l'ermite, vous pourrez récupérer l'anneau doré plus tard sans combattre l'ermite : juste après être sorti des Ruines, peu importe votre décision, revenez voir l’ermite et fouillez la vieille souche près de lui. Le piège se déclenchera mais il n’y aura pas de confrontation avec lui.

Si vous avez accepté de tuer le vieux chêne en lui rendant le gland (ce qui donne "le vieil ermite en sera fort marri !" lorsque vous vérifiez le récapitulatif du suivi de la quête principale) et que vous revenez fouiller la souche, le combat se déclenche. À la fin du combat, vous ne récupérerez que ce que vous lui avez remis (l’anneau d’Athras ou les bottes de Deygan entre autres).



Retournez ensuite voir le Grand chêne à Bréciliane-ouest. Rendez-lui son gland et recevez la branche en récompense. Équipez-en un mage et rendez vous devant la barrière magique de Bréciliane est.

Franchissez la et combattez les loups garous, puis observez la tombe pour obtenir la 3ème pièce du set de l'armure Titan, les gants, quête Le trésor du mage.

Dans le tas d'os à proximité se trouve :
Breciliane cadeauxla statuette de démon en onyx
(cadeau pour Alistair)

Vous arrivez devant les ruines.

Campement dalatien
Haut de pageLa nature de la bête (deuxième partie)Retour aux quêtes

16 commentaires:

  1. Je ne trouve plus de loup-garou pour le deal avec l'Ermite. J'ai tué le Chêne pour l'aider, mais à mon retour je me suis rendu compte que je n'avais plus de peau. Comment faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de retrouver les marchands à qui tu as vendu tes peaux, en espérant qu'il n'ont pas renouvelé leur stock.

      Si tu es sur PC et que tu as installé la console (explication ici : http://www.dragonageunivers.fr/2010/11/mods-tutoriel.html#conso) tu peux ajouter l'objet en installant le mod AddItem with Console Improved - Script (téléchargeable ici : http://www.nexusmods.com/dragonage/mods/3708/?tab=1&navtag=http%3A%2F%2Fwww.nexusmods.com%2Fdragonage%2Fajax%2Fmoddescription%2F%3Fid%3D3708%26preview%3D&pUp=1) puis en tapant le code de la peau :
      Le code c'est runscript additem gen_im_pelt_werewolf 1. Je n'ai pas testé ce mod, à toi de voir !

      Le plus simple est peut être de reprendre une ancienne sauvegarde.

      Supprimer
  2. Petite question comment peut on trouver un cadeau pour Sigrun alors qu'on ne la voit que dans Awakening?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Maaaaais, il n'y a pas de cadeaux à lui offrir avant Awakening xD

      Supprimer
    2. Justement c'est pour ça je comprenais pas pourquoi il y a marqué cadeau pour Sigrun sous la sphère celeste. relis tu vas voir en haut (La Forêt de Breciliane)

      Supprimer
    3. ah oui il y a une erreur là ! Je corrige ça tout de suite :)

      Supprimer
  3. Concernant le Dragon que l'on rencontre dans les ruines, il laisse parfois quelque chose sur son corps. Moi j'ai eu l'armure lourde "Cotte de mailles lourde" : Acier rouge (grade 5), Nécessite 32 force - Armure : 11,25 - Fatigue : 16,80%. Voilà :) Bon jeu à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je viens de préciser que le dragon pouvait avoir une pièce d'armure sur son corps. Bon jeu à toi :)

      Supprimer
  4. En ce qui concerne le camp abandonné, le mieux est de ne pas examiner, donc de ne rien faire et faire mine de partir. Vous serez rattrapés par le sommeil. 3 options apparaissent : choisir "retournons-nous et attendons de voir", un truc comme ça. Quand l'ombre majeure apparaîtra, Morrigan (ou Wynne) ainsi que votre personnage et vos deux autres acolytes participeront au combat, le rendant plus facile. Les gains d'objets seront les mêmes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour l'astuce du camp abandonné, je l'ai ajoutée à la soluce ! :)

      Supprimer
  5. Mais de rien... Normal pour un super site comme celui-ci. Ton boulot est monstrueux, Sophie.

    Je te donne 3 autres tips à ajouter :

    * Pour le choix de savoir de quel côté se ranger (loups garous, elfes ou lever la malédiction), il y a un autre choix, presque sombre, du moins de ce que j'en pense.
    - Accepter de persuader Zathrian de rencontrer Dame Sylve
    - Se ranger du côté de Zathrian pour combattre les loups garous et Dame Sylve ; Morrigan approuve +2 et Léliana reprouve -10 (je pense qu’à la place de Léliana, d’autres compagnons auraient reprouvé. Donc autant faire des sauvegardes multiples en ayant choisi différents compagnons dans vos équipes pour un meilleur résultat d’approbation et de faible réprobation, si vous êtes en manque de cadeaux ou de dialogues constructifs à une romance ou une amitié).
    À l’issue de ce combat, Garol vous laissera une simple fourrure de loup garou, parfois accompagné d’un objet, Versipelle son amulette "le Cœur de Versipelle" et une rune martiale d’expert dégâts contre les morts-vivants +6. Par contre, on n’obtiendra pas le bouclier de Garol.
    S’ensuit un dialogue entre Zathrian et vous. Quand vous lui dites ce qu'il serait arrivé s'il était mort, il vous révèle que Lanaya est capable d'utiliser le cœur de Versipelle à sa place pour lever la malédiction dans le camp des elfes. Continuez de dialoguer avec Zathrian en prenant la première option ; il vous dira « ma première apprentie en est elle capable, bien sûr. Pourquoi cela ? ». Rétorquez-lui « parce que je n’ai plus de raison de vous garder en vie » puis « je n’attendais que cette occasion ». Un combat s'engage et à la fin, vous pourrez prendre sur la dépouille de Zathrian son bâton d'inquisiteur et son anneau d'archiviste. Par contre, on n’obtiendra pas le Bec de Griffon.
    En outre, il vous restera quelques loups-garous à éliminer dans les Ruines puis en revenant dans le camp dalatien, Lanaya vous promet que les elfes vous rejoindront pour combattre l'Enclin, mais la malédiction des loups garous ne sera pas levée.

    * Juste après être sorti des Ruines, peu importe votre décision prise, prenez la direction de la Forêt de Bréciliane ou voyagez vers celle-ci. Revenez voir l’ermite, si vous ne l’avez pas tué, ni accepté le marché de tuer le vieux chêne (cette proposition apparaît dans la dernière option lorsqu’il vous en parle), fouillez la vieille souche auprès de lui. Le piège se déclenchera mais il n’y a pas de confrontation avec l’ermite. Vous récupérerez l’anneau doré Constitution +1. Si vous avez accepté de tuer le vieux chêne en lui rendant toutefois le gland (ce qui donne « le vieil ermite en sera fort marri ! » lorsque vous vérifiez le récapitulatif du suivi de la quête principale) et que vous revenez fouiller la souche, le combat se déclenche. À la fin du combat, vous ne récupérerez que ce que vous lui avez remis (l’anneau d’Athras ou les bottes de Deygan entre autres).

    * Vous pouvez occire le vieux chêne dès votre première rencontre pour récupérer la branche. Au lieu de se rendre vers le brouillard qui bloque l’accès du centre de la forêt, rendez visite à l’ermite. Vous allez le voir parler tout seul. Dès que les options de dialogue apparaissent, parlez-lui de la forêt et du reste puis procédez aux échanges pour récupérer les 3 objets de l’ermite (troquez le livre de Cammen, le foulard de Danyla et l’anneau d’Athras). Comme le gland (objet conflictuel entre l’ermite et le vieux chêne) ne servira à rien, puisque la branche, objet principal pour passer le mur de brouillard, a été récupérée, il ne restera qu’à fouiller la souche pour déclencher un combat avec l’ermite. À la fin de cet affrontement, on récupère l’anneau Norne sur son corps ainsi que le contenu de la souche, donnant l’anneau doré.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les tips, ils sont bien expliqués ! Je les ajouterai ce WE.

      Contente que tu apprécies le site, il s'est pas mal étoffé grâce aussi à des passionné(e)s comme toi qui viennent apporter du contenu supplémentaire. :)

      Supprimer
  6. Bonjour,

    Je voudrais savoir où se trouve précisément Arlathann - 2e partie pour compléter le codex ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu n'es pas d'origine elfe dalatienne il est buggé.

      D'après le wiki US, le seul moyen de l'avoir c'est en se servant de la console (pour l'installer c'est ici : http://www.dragonageunivers.fr/2010/11/mods-tutoriel.html#conso) et ensuite taper :
      runscript zz_getsetplotflag set cod_hst_dalish2 0 1

      Supprimer
    2. Ah c'est pour ça ! J'ai bien vu les caisses juste avant d'aller à la forêt mais je ne comprenais pas pourquoi cette deuxième partie du codex Arlathann n'apparaissait pas. J'ai même pensé peut-être plus tard, mais rien à faire. Lors d'une prochaine partie, je jouerai une elfe. Là, je suis noble humaine pour être reine à la fin du jeu. Et je joue sur PS3... Pas grave qu'il manque quelques parties du codex.

      En tout cas, merci beaucoup, Sophie :)

      Supprimer