Dragon age 2 : quêtes compagnon Acte 2 (suite)

quetes Isabela





La recherche d'Isabela continue

Cette quête s'obtient automatiquement au début de l’acte 2.
Rendez visite à Isabela à l'auberge du Pendu dans la Basseville et discutez avec elle de la relique.
Vous pouvez obtenir jusqu'à +25pts en amitié ou +5pts en rivalité et commencez un flirt :

1er dialogue :
"Vous en êtes sûre ?" (humoristique) ou "Laissez tomber" (agressif)-> +5pts
"Vous n'en avez pas besoin." (diplomatique) -> +5pts.

2ème dialogue
"Je ferai tout mon possible" (Diplomatique) -> +10pts
"Je le ferais en échange d'un baiser" (Flirt) -> +20pts
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Les excuses d'Isabela

Cette quête est disponible après avoir terminé Terreurs nocturnes, si Isabela était avec Hawke dans l'Immatériel et qu'elle a succombé au démon.

Isabela vous dit qu'elle est désolée de vous avoir abandonné et qu'en plus elle n'a même pas eu le navire.
Vous pouvez obtenir un bonus de +10 en amitié ou en rivalité selon votre réponse au premier dialogue :
"Je vous pardonne" +10 en amitié
"Sale traîtresse" +10 en rivalité
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Un navire pour Isabela (cadeau)

Il se trouve dans un coffre dans la grotte des brigands, quête Courtoisie qui sent la poudre.
Apportez le à Isabela dans la taverne de la Basseville pour obtenir +10 en amitié ou en rivalité.
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Les croyance en question

Vous débloquerez cette mission quand vous atteignez 50% d'amitié/rivalité avec Isabela et si vous avez accompli certaines de ses quêtes personnelles.

Rendez-lui alors visite à l'auberge de Pendu, la discussion permet de renforcer la relation avec elle.
Si vous avez une relation amicale avec Isabela, seul le premier dialogue compte, choisissez :
- la réponse diplomatique, humoristique -> Isabela (amitié +20)
- la réponse agressive -> Isabela (amitié +10)

Si vous êtes en rivalité avec Isabela, choisissez les réponses humoristiques ou agressives aux 2 premiers dialogues -> Isabela : rivalité (+15). Le dernièr dialogue ne compte pas.

Vous pouvez aussi flirter pour commencer ou continuer une romance, Isabela sera alors au Domaine Hawke quand vous rentrerez chez vous. Choisissez alors les réponses flirt, la scène d'amour a lieu.
Comme pour la romance de Fenris, Isabela ne s'installe pas chez vous, contrairement à Merrill ou Anders.
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quetes Merrill




Des mots de réconfort

Cette quête s'obtient automatiquement au début de l’acte 2 si vous n'avez pas emmené Bethany ou Carver dans les Tréfonds à l'acte 1.
Rendez visite à Merrill dans sa hutte à la Basseville et discutez avec elle. Quelles que soient vos réponses, vous ne gagnez pas de point en amitié ou en rivalité.
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Merrill, des excuses

Cette quête est disponible après avoir terminé Terreurs nocturnes, si Merrill était avec Hawke dans l'Immatériel et qu'elle l'a trahi.

Allez la retrouver chez elle et écoutez ce qu'elle a à dire, vous pouvez obtenir jusqu'à +15 en amitié ou +10 en rivalité.
  1. option diplomatique : "ce n'était pas vous" +5 en amitié
    option humoristique : "ce sont des choses qui arrivent" +5 en amitié
    réponse agressive : "C'est votre dernière chance" aucun effet
  2. option diplomatique : "soyez plus prudente, Merrill" +10 en amitié
    option humoristique : "Ça, c'est rassurant" +10 en rivalité
    option agressive : "Vous nous avez tous mis en danger" +10 en rivalité
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Reflet dans le miroir/L’hommage aux damnés

Cette quête s'obtient après avoir terminé Courtoisie qui sent la poudre. Parlez à Merrill dans sa hutte de la Basseville :
  1. la réponse Flirt "Ce n'est pas aussi joli que vous" donne +5pts en amitié ou +5pts en rivalité selon la nature de la relation.
    l'option agressive : "Vous avez perdu la tête" : +15pts en rivalité
  2. aucun effet quelle que soit la réponse choisie
  3. "Je vais vous aider": +10pts en amitié
    "Hors de question ": +10pts en rivalité (ne donne pas fin à la quête)

Allez dans les Terres Brisées avec Merrill dans votre équipe et parlez à l’archiviste Marëthari. Elle accepte de vous remettre l’Arulin’holm si en contrepartie vous retrouvez la piste des 3 chasseurs qu'elle a envoyé pour traquer le varterral et que vous le tuez. Vous recevez alors la quête annexe L'hommage aux Damnés qui s'effectuera en même temps.

Dirigez vous ensuite vers le Territoire de chasse du Varterral au nord-ouest du camp, éliminez les morts vivants devant la grotte puis entrez.

Territoire de chasse du Varterral Dragon age 2

Allez d'abord à l'ouest pour prendre l'amulette dans le tas d'os :
équipement dragon age 2l'Amulette de bois blanc polie :
Régénération de santé +2, Soins reçus par ce perso +9%

Descendez les marches, éliminez les araignées puis ramassez l'Amulette de Radha sur le corps de la Chasseuse Radha.
Continuez au nord puis suivez le chemin à l’ouest, vous trouvez un deuxième cadavre d'elfe avec l’amulette du Chasseur Harshal.
Allez ensuite vers le nord, combattez un nouveau groupe d'araignées et récupérez l'orichalcum.
Prenez la poussière de paillette dans la salle suivante, ouvrez le coffre standard dans la petite salle, il contient :
équipement dragon age 2Tison de la prophétesse rivenienne
Dégâts de feu +4%, Dégâts spirituels +4%
Descendez les marches, examinez le corps du Chasseur Chandan à l'est de la pièce pour prendre la troisième amulette.

Vous rencontrez ensuite l'elfe Pol, il s'enfuit à la vue de Merrill en direction du varterral.
Lancez-vous à sa poursuite, vous vous retrouvez vous aussi face à la créature. Affrontez-la, surveillez votre équipe pour qu'elle ne reste pas dans son attaque de zone et faites attention aux chutes de rochers qui causent plus de 100 dégâts. Quelques araignées vont aussi rejoindre le combat.

Après la confrontation, vous recevez 1000 xp, l'entrée de codex Varterral et le coeur du Varterral pour la quête secondaire Requêtes d'herboriste. Merrill s'effondre devant le cadavre de Pol, vous pouvez lui dire :
  • "Pourquoi diable s'est-il enfui ?" -> Merrill (rivalité +15pts)
  • "Vous n’avez rien à vous reprocher" -> Merrill (amitié +5pts), Fenris (rivalité +5pts)
  • "Désirez vous que je vous laisse seule ?" -> Merrill (amitié +5pts)
  • "Séchez vos larmes" -> Merrill (rivalité +10pts)

Examinez ensuite les corps, sur le Varterral se trouve l'arc :
équipement dragon age 2Refouleur : Requis 27 Dextérité, Dégâts 75 (physique)
Attaque +67, Probabilité de critique +5%

Dans le tas de trésors il y a la dague :
équipement dragon age 2Lame de miel : Requis 30 Dextérité, Dégâts 28 (physique)
Attaque +49, Endurance +20

Vous devez revenir sur vos pas pour quitter les lieux. Montez les marches pour récupérer le champignon des Tréfonds, éliminez les archers squelettiques et les cadavres qui se dressent sur votre chemin.

Juste avant la sortie, combattez la calamité gelée accompagnée d'autres cadavres et d'archers squelettiques. Sur son corps se trrouve un bâton :
équipement dragon age 2Hubris : Dégâts 22 (physique)
Santé +24, Taux de régénération de mana +5

Sortez et rejoignez l’archiviste Marëthari. Vous devez choisir si vous donnez ou pas l’Arulin’holm à Merrill. Ce choix n'a aucun effet sur l'intrigue mais influe sur l'approbation de vos compagnons :
  • "L’Arulin’holm est votre." -> Merrill (amitié +15pts), Anders et Aveline (rivalité +10pts), Fenris et Sébastian (rivalité +5pts)

  • "L'archiviste a raison." -> Anders et Aveline (amitié +10pts), Fenris et Sébastian (amitié +5pts).
    Merrill désapprouve :
    - Si votre amitié avec elle est inférieure ou égale à 15 ou si vous êtes déjà en rivalité -> Merrill (rivalité +15pts).
    - si votre amitié avec elle est supérieure à 15, elle se transforme en rivalité. Le montant de cette rivalité est obtenu en retirant 15 à l'amitié que vous aviez. Exemple : si votre amitié était à 50, vous obtenez 35 en rivalité (50-15=35).
    A noter que si vous êtiez déjà au maximum d'amitié, cela ne change rien.

  • Si vous refusez la première fois puis au 2ème dialogue choisissez "Tenez, prenez-le" -> Merrill (amitié +15pts), Anders (amitié +10pts), Aveline (rivalité +10pts), Fenris et Sébastian (rivalité +5pts).

Vous recevez 1000 xp.
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De retour des Terres Brisées

Vous recevez cette quête après avoir terminé "Reflet dans le miroir".

Allez rendre visite à Merrill dans le Bascloître de la Basseville. La discussion vous permet :
  • Si vous avez donné l'arulin'holm à Merrill :
    - "Ils changeront d'avis." -> Merrill (amitié +5).
    Si vous avez commencé une romance, vous avez également la possibilité de flirter avec elle et si son amitié ou sa rivalité est suffisamment élevée, elle vous rejoindra chez vous à la fin de la quête suivante. Si ce n'est pas le cas, cela pourra se produire plus tard.

  • Si vous avez refusé de donner l'arulin'holm à Merrill :
    - "Je ne vous fais pas confiance." -> Merrill (rivalité +10)
    - "Vous ne pouvez pas réparer ce miroir." ou "J'essaie de vous aider." -> Merrill (rivalité +25)
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Hahl de bois (cadeau)

Le hahl de bois est vendu dans le magasin de Maître Ilen au camp dalatien dans les Terres brisées.
Apportez-le à Merrill dans sa hutte de la Basseville pour obtenir +15 en amitié ou en rivalité.
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Les croyances en question

Cette quête se débloque si vous avez au moins 50% d'amitié/rivalité avec Merrill et que vous avez effectué ses quêtes personnelles.
Cette conversation est une étape décisive pour la romance amitié / rivalité
- Flirt : +5 en amitié ou rivalité
- Réponse diplomatique si la relation amicale +10
- Réponse agressive si la relation est basée sur la rivalité +10

Si une romance est lancée, Merrill se trouve chez Hawke quand il/elle rentre dans son domaine.
Après une petite discussion, la scène d'amour a lieu. vous pouvez ensuite lui proposer de venir vivre avec vous, elle emménagera partiellement dans le domaine Hawke à l'acte 3 mais gardera quand même sa hutte.
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quetes Varric




Projets d'avenir

Cette quête s'obtient automatiquement au début de l’acte 2.
Rendez visite à Varric et discutez avec Varric de vos projets.
Le deuxième dialogue peut rapporter +10 en amitié/rivalité en choisissant :
  • la réponse humoritique "Je ne pourrais jamais vous quitter" -> +15pts
  • la réponse directe "Je vais peut-être finir par partir" ->+10pts
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Rebondissement

Cette quête s'obtient après avoir terminé une des quêtes principales de l’acte 2.
Discutez avec Varric à l'auberge du pendu dans la Basseville pour qu'il vous parle de Bertrand.
Cette conversation peut rapporter jusqu'à +25 en amitié (ainsi qu'une nouvelle quête Affaire de famille) ou +20 en rivalité.
  • "Vous pouvez tout me dire." puis :
    - "Allons le voir." -> +20pts
    - "Oubliez Bartrand." -> aucun effet

  • "Prenons un verre." puis :
    - "Allons le voir." -> +25pts
    - "Oubliez Bartrand." -> +5pts

  • "Venez en au fait." puis :
    - "Allons le voir." -> aucun effet
    - "Oubliez Bartrand." ->+20pts
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Affaire de famille

Vous recevez cette quête après avoir terminé Rebondissement

Allez dans la Hauteville de nuit avec Varric dans votre équipe et pénétrez dans le Domaine de Bartrand, elle se trouve dans le quartier des domaines de la Hauteville au sud-ouest.

Vous vous retrouvez en train de diriger Varric et devez combattre seul de nombreux ennemis. C'est en fait le récit que fait Varric à Cassandra, les ennemis sont donc très faciles à éliminer et la barre de vie du nain se régénère !

Après ce petit épisode, vous reprenez le contrôle de votre équipe. Avancez dans la pièce suivante et affrontez des gardes désaxés.

domaine de Bartrand

Avancez à l'ouest puis au nord en combattant les groupes d'ennemis composés d'un commandant désaxé et de gardes, il y a aussi un piège standard et un piège simple au sol à désamorcer.

Le couloir suivant comporte un piège complexe au sol qui répand du poison. Explorez toutes les pièces au nord avant d'entrer dans la grande salle au sud, il y a un coffre complexe avec des bottes pour guerrier :
Jambières noircies : requis 21 Force, 14 Constitution, Armure : 45
Attaque +24, Dégâts physiques +3%

Éliminez les gardes et désactivez le piège standard au sol dans la pièce centrale, il y a aussi un piège simple dans l'escalier de gauche. Après ce combat, vous rencontrez le commissaire de la famille Thetras sur le palier, il vous informe du comportement étrange de Bartrand.

Visitez les 2 petites pièces de chaque côté avant d'aller voir Bartrand.
Dans la petite salle au nord il y a un coffre avec :
la Ceinture des Antiques
Dégâts de feu +4%, Dégâts de froid +4%, Dégâts d'électricité +4%, Dégâts naturels +4%

Dans la pièce au sud il y a l'amélioration d'armure pour Varric, les boucles renforcées d’Argentite dans un coffre.

Entrez dans le bureau de Bartrand à l'est.
Après la confrontation, vous découvrez que l’idole de Lyrium trouvée dans les Tréfonds pendant la quête principale de l'acte I "Expédition dan les Tréfonds" est responsable de l'état de Bartrand. Vous devez décider du sort de Bartrand, si Anders est dans votre équipe il peut le soigner provisoirement :
  • tuer Bartrand : la réaction de Varric change selon l'intervention ou pas d'Anders
    - +15pts en amitié sans l'avoir préalablement soigner
    - +15pts en rivalité si le mage est intervenu
  • lui laisser la vie sauve :
    - +15pts en rivalité sans l'avoir préalablement soigner
    - +15pts en amitié si le mage est intervenu

Vous obtenez l'épée longue :
Interminable de la terre rougeoyante : Requis 32 Force, Dégâts 25 (physique)
Attaque +76, Dégâts de feu +5

Avant de sortir, prenez le contenu du coffre dans le bureau, il contient :
Les bottes du set pour votre classe : de l'armure Rocmartel [Guerrier], de l'armure d'Enasalin [Voleur] ou de l'armure du Porion [Mage].

Une fois sortis, une petite discussion a lieu avec Varric, vous pouvez le réconforter.
Vous recevez 1000 xp.
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Sollicitude

Pour recevoir cette quête il faut :
- avoir couché avec Anders, Merrill, Isabella ou Fenris
- avoir terminé une des quêtes suivantes : Terreurs nocturnes, Courtoisie qui sent la poudre, Suivre le Qun ou Perte et profit. Dans certains cas, elle ne se déclenche qu'après avoir terminé Restes d’humanité (source: Wiki US).

Parlez à Varric à l'auberge du Pendu. Il vous fait part en toute amitié de son inquiétude concernant votre relation amoureuse.

Si vous n'êtes pas déjà au maximum d'approbation/rivalité avec Varric, vous obtenez :
- +20pts en amitié en choisissant les réponses diplomatiques ou humoristiques
- +20pts en rivalité en choisissant les réponses agressives ou directes
Quêtes de l'Acte IIToutes les quêtes


Au fil de l'histoire

Cette quête s'obtient après avoir terminé Affaire de famille et si votre relation avec Varric atteint 50% en amitié ou rivalité. Elle consiste en une petite discussion qui peut encore vous rapporter des points.
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La chevalière des Tethras (cadeau)

La chevalière des Tethras est vendue au Palais du bibelot dans la Basseville, prix : 8or 77argent 30bronze.
Apportez la à Varric à la taverne de la Basseville pour obtenir +15 en amitié ou en rivalité.
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Les excuses de Varric

Cette quête est disponible après avoir terminé Terreurs nocturnes, si Varric était avec vous dans l'Immatériel et qu'il vous a trahi.

Allez le retrouver à l'auberge du Pendu et écoutez ce qu'il a à dire.
Choisissez l'option diplomatique "Aucun mal." ou humoristique Vous êtes un vrai poète." pour gagner +10 en amitié ou au contraire la réponse agressive "Vous n'avez pas intêret." pour obtenir +10 en rivalité.
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