Le rêve éveillé : Dragon age origins


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Vous arrivez dans un lieu appelé Weisshaupt.
Avancez jusqu'à l'endroit où se trouve Duncan puis affrontez le avec 2 gardes.
Cliquez ensuite sur le piédestal de l'immatériel qui est apparu et allez à "l'immatériel primaire".

Le but est d'affronter le maitre de ces lieux, un démon de la paresse, pour être libéré. Pour cela il faudra d'abord traverser 4 îles et battre les 4 boss qui s'y trouvent, et ainsi retrouver vos compagnons pour affronter la démone Yevena. La vaincre vous donnera accès au combat final.
transformation immatériel
Chaque zone contient des passages accessibles en se transformant en souris, torche, golem et esprit.
Il faut donc commencer par récupérer ces 4 formes, puis retourner dans chacune des zones pour rencontrer les boss.

Ce niveau peut sembler pénible au premier abord, mais les combats deviennent vite stratégiques et amusants en utilisant les transformations. Une bonne boule de feu (forme torche) ou un rocher (forme Golem) lancée sur un groupe d'ennemis, un sort de glace (forme Esprit) sur un golem ou un carcan compresseur sur un mage vous facilitent grandement les choses !


Les 4 formes : souris, torche, golem et esprit
Libérez vos compagnons et affrontez les boss


Les 4 formes : souris, torche, golem et esprit


La forme souris

L'immatériel primaire
Commencez par parler à Niall, posez lui toutes les questions pour en apprendre un peu plus.

(1) allez vers l'est jusqu'au portail de l'immatériel et utilisez le (click droit dessus)
(2) battez le démon mineur et parlez à la souris pour obtenir la 1ere transformation et l'entrée de codex Métamorphoses immatérielles
(3) changez vous ensuite en souris (click gauche sur le symbole souris à droite de l'écran) puis passez par le trou
(4) reprenez votre forme normale (reclick sur forme souris) et affrontez le démon mineur
(5) traversez ensuite le portail de l'immatériel
(6) battez l'ombre mineure, avancez, tuez les 2 démons mineurs
(7) prenez l'autre portail de l'immatériel, vous revoilà près de Niall qui vous parle à nouveau.

Cliquez sur le piédestal de l'immatériel près de Niall.
4 directions sont alors possibles, il n'y a pas vraiment d'ordre à part le cauchemar du templier à faire en dernier.
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la tour en flammes : la forme torche humaine

La tour en flammes
(1) Passez par le trou de souris pour récupérer l'essence de ruse puis revenez.
(2) Suivez le couloir et explorez le niveau : entrez dans la 1ère pièce à droite, combattez 2 templiers puis passez par le trou de souris ou par le couloir et entrez dans la deuxième pièce. Ouvrez la porte et affrontez 2 templiers en flamme.
(3) Prenez la porte de droite pour monter à l'étage.
(4) Dans cette grande pièce, allez à droite, puis à gauche et enfin à droite jusqu'au trou de souris (les autres passages sont barrés par des flammes) en battant tous les chiens et un templier.
(5) Vous arrivez dans une salle avec un templier endormi, affrontez le ainsi qu'un démon mineur, il vous donne alors la forme torche humaine. Vous recevez aussi l'entrée de codex Métamorphoses : torche humaine
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l'invasion des engeances : la forme esprit

L'invasion des engeances
(1) Prenez le trou de souris à droite
(2) traversez le couloir et sortez d'abord à l'est pour récupérer l'essence de ruse.
(3) Repassez par le trou et cette fois allez au nord. Combattez les 2 engeances en flamme puis allez au nord en franchissant les 2 portes.
(4) Éliminez les 3 hurlocks en commençant par neutraliser l'émissaire, puis passez par le trou de souris à l'ouest
(5) tuez éventuellement les 3 genlocks, prenez l'autre trou au nord. Vous arrivez dans une salle avec un templier spectral qui vous aide à combattre 5 engeances spectrales. Il vous donne ensuite la forme esprit et son entrée de codex Métamorphose : esprit.

Retournez ensuite chercher les 2 essences accessibles grâce à la forme esprit :
- l'essence de volonté à Weisshaup, la zone de départ
- l'essence de dextérité sur l'ile à l'extrême-Est de l'Immatériel Primaire, accessible en franchissant la porte spirituelle au nord (6)
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le mage brisé : la forme golem

Le mage brisé
(1) Passez d'abord par le trou de souris au nord-est pour prendre l'essence de force et le codex Hiérarchie du cercle.
(2) Empruntez l'autre trou de souris au sud pour entrer dans la deuxième salle et surprendre les 2 mages.
Avancez dans le niveau en explorant les lieux :
- 3ème pièce : 2 mages, une essence de magie accessible avec la forme Esprit et le codex Histoire du cercle.
- 4ème salle : 4 mages déments qui essaient de s'entretuer.
- 5ème salle (au bout du couloir) : un serviteur et son domestique, puis un autre en furtif dans la pièce.
- 6ème salle : franchissez le mur de flammes (forme torche humaine), 4 démons (le froid marche bien, forme Esprit).
- 7ème salle : franchissez un autre mur de flammes, attention il y a plusieurs mages, n'hésitez pas à reculer et à vous servir des formes (Torche pour résister au feu, lancer des attaques feu, Esprit pour le sort Carcan, glace etc...)
- dernière salle : 2 mages instructeurs et 3 élèves, neutralisez rapidement les instructeurs car ils peuvent lancer Inferno ! Prenez ensuite les entrées de codex Les apaisés dans la bibliothèque et Les règles cardinales de la magie près de l'escalier.
(3) Montez ensuite les escaliers au nord pour atteindre le niveau supérieur.

(4) Éliminez 2 golems et 2 mages avec le rêveur maudit, recevez la forme Golem et le codex Métamorphose : golem. Montez ensuite à l'étage suivant (5).

(6) Combattez les 2 mages et le golem.
(7) Changez-vous en golem et défoncez la porte avec Projection. Tuez les 2 mages et les 2 golems dans les couloirs, explorez les salles :
- au nord-est, un mage, un prêtre, un élève mage
- au sud-est, 3 golems et une essence de force
- au nord ouest, 2 golems, 1 prêtre et une essence de volonté
(8) Défoncez la porte massive, combattez les 2 entités innommables
(9) Franchissez la porte spirituelle à droite (forme Esprit), tuez le Golem (ex : carcan compresseur), prenez l'essence de dextérité. Passez par le trou de souris, éliminez les 2 golems et prenez l'essence de ruse. Défoncez la porte massive et récupérez les essences constitution et dextérité.
Affrontez enfin le boss Slavren au sud, un démon de la faim.
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Retour aux 2 îles précédentes

Retournez ensuite finir la Tour en flammes et l'Invasion des engeances.
Rebroussez d'abord chemin pour explorer les endroits jusque là inaccessibles sans les formes appropriées, récupérez les essences et tuez les derniers ennemis. Allez ensuite affronter leur boss.

la tour en flammes

- les essences ruse et constitution avec la forme Esprit, l'essence magie avec le golem
- battez le démon de la colère Rhagos.

l'invasion des engeances

- l'essence volonté avec la forme esprit, l'essence force avec la forme Golem
- La grande salle juste avant le boss est pleine d'engeances, avancez prudemment !
Combattez le démon Uthkiel le démolisseur.
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le cauchemar du templier

Le cauchemar du templier
Sortez par la porte (le trou de souris vous amène à la dernière pièce avec 1 piège et 1 ennemi.)
Suivez le couloir et entrez dans la 1ère pièce à gauche, combattez les 3 entités puis changez vous en souris et passez par le trou, vous arrivez dans une salle (avec un loup) où il y a une Essence de dextérité à récupérer.
Ressortez par le trou, retournez dans le couloir et allez dans la dernière pièce, prenez le trou de souris de droite (1).

(2) Combattez l'ogre. Prenez le couloir, changez-vous en torche et entrez dans la salle suivante en flammes, battez les 2 abominations puis prenez le trou de souris (ou sortez et ouvrez la porte massive en golem).
Combattez les 2 abominations dans la dernière pièce, changez vous en Esprit pour franchir la porte spirituelle (3).

(4) Combattez les 2 abominations, avancez et affrontez 2 autres abominations. Changez vous en golem pour défoncer la porte massive. Battez le cadavre lancinant et l'abomination puis prenez le portail de l’immatériel (5) (attention il y a un piège de feu derrière !).

(6) Utilisez la forme torche humaine pour franchir le piège de flamme, ouvrez la porte, affrontez les 2 abominations. Pièce suivante, battez les 2 cadavres lancinants et 1 abomination. Dans la dernière salle avec le corps d’un templier prenez le trou de souris (7) pour atteindre le boss de ce niveau.

(8) Éliminez Vervéel, une démone de l'orgueil. Prenez ensuite l'Essence de ruse et cliquez sur le piédestal pour sortir.
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Libérez vos compagnons et affrontez les boss


Libérez vos compagnons

la tour du cercle le reve eveilleIls se trouvent à chaque extrémité du piédestal de l'immatériel, dans les zones appelées "Cauchemar".
Vous découvrez que chacun des membres de votre équipe est prisonnier d'un rêve.
Parlez leur pour les en sortir, insistez et persuadez les s'il le faut, ils finiront de toute façon par reprendre leurs esprits.
Combattez alors ensemble les démons.
Vos compagnons disparaissent ensuite et vous retrouveront au combat final.

Battre la démone Yevena

Allez dans l'immatériel primaire, non loin de l'endroit où se trouve Niall. Changez vous en esprit pour franchir la porte spirituelle à l'ouest.

la tour du cercle le reve eveilleVous êtes alors transportés à l'endroit où se trouve la démone. Elle est accompagnée de deux ombres.
Elle peut vite vous poser des problèmes car elle envoie des sorts d'altération d'état (Entropie), Faiblesse, Horreur et des sorts de glace. Essayez de la neutraliser au plus vite en utilisant les compétences des transformations (rocher du golem ou frappe au sol, carcan compresseur, glace, boule de feu...)
Prenez ensuite l'essence de volonté et ressortez par la porte spirituelle.


Le démon de la paresse

Cliquez sur le piédestal de l'immatériel, le sanctuaire intérieur est maintenant être accessible. C'est là que se trouve la chambre de confrontation où vous combattez le démon de la paresse. Parlez lui pour déclencher l'affrontement, vos compagnons se joignent à vous.

la tour du cercle le reve eveilleLe démon a plusieurs transformations :
- un ogre
- un démon de la colère
- une abomination
- une ombre
- une entité innommable : cette dernière forme est la plus redoutable car elle possède plusieurs sorts, notamment Blizzard, essayez de l'interrompre quand elle tente de le lancer.
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Une fois le démon de la paresse vaincu, vous avez une ultime conversation avec Niall, il est en train de mourir dans le monde réel et vous demande de ramasser la litanie d'Adralla sur son corps.
Vous vous retrouvez dans le quartier des templiers et devez effectuer la deuxième partie de la quête "Le cercle brisé".


A récupérer

Les Codex

Lyrium : examinez un gisement de lyrium (peut être obtenu avant selon le prologue choisi)
Le Voile : en utilisant le piédestal de l'immatériel pour sortir d'une des iles
Métamorphoses immatérielles : acquis avec la transformation souris
Métamorphoses : torche humaine : acquis avec la transformation torche humaine
Métamorphose : golem : acquis avec la transformation golem
Métamorphose : esprit : acquis avec la transformation esprit
Hiérarchie du cercle : pièce accessible par un trou de souris au début du Mage brisé
Histoire du cercle : dans une bibliothèque dans la 3ème salle du Mage brisé
Les apaisés : dans une bibliothèque du Mage brisé, juste avant de franchir le premier étage
Les règles cardinales de la magie : près de l'escalier qui mène au 1er étage du Mage brisé

Les essences

Il y en a 21 à récupérer, les compétences acquises par votre personnage sont définitives.
- Ruse (5) : Tour en flammes(2) - Invasion des engeances(1) - Le mage brisé(1) - Le cauchemar du templier(1)
- Force (4) : Tour en flammes(1)- Invasion des engeances(1)- Le mage brisé(2)
- Dextérité (4) : Immatériel Primaire(1) - Le mage brisé(2) - Le cauchemar du templier(1)
- Volonté (4): Immatériel Primaire(1) - Weisshaup(1) - Invasion des engeances(1) - Le mage brisé(1)
- Magie (2) : Tour en flammes(1) - Le mage brisé(1)
- Constitution (2) : Tour en flammes(1) - Le mage brisé(1)
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