Le rêve éveillé : Dragon age origins


quete le reve eveille immateriel dragon age origins

Vous arrivez dans un lieu appelé Weisshaupt.
Avancez jusqu'à l'endroit où se trouve Duncan puis affrontez-le avec 2 gardes.
Interagissez avec le filon de lyrium pour vous recharger, vous recevez l'entrée de codex Lyrium.
Cliquez ensuite sur le piédestal de l'immatériel qui est apparu et allez à "l'immatériel primaire".

Le but est d'affronter le maitre de ces lieux, un démon de la paresse, pour être libéré. Pour cela il faudra d'abord traverser 4 îles et battre les 4 boss qui s'y trouvent, et ainsi retrouver vos compagnons pour affronter la démone Yevena. La vaincre vous donnera accès au combat final.
transformation immatériel
Chaque zone contient des passages accessibles en se transformant en souris, torche, golem et esprit.
Il faut donc commencer par récupérer ces 4 formes, puis retourner dans chacune des zones pour rencontrer les boss.

Ce niveau peut sembler pénible au premier abord, mais les combats deviennent vite stratégiques et amusants en utilisant les transformations. Une bonne boule de feu (forme torche) ou un rocher (forme Golem) lancée sur un groupe d'ennemis, un sort de glace (forme Esprit) sur un golem ou un carcan compresseur sur un mage vous facilitent grandement les choses !

Certains éléments des cartes ci-dessous sont ajoutés au fur et à mesure pour plus de compréhension de la soluce, si vous voulez voir les cartes complètes c'est ici : L'Immatériel.
A noter que des entrées de codex ont pu déjà être récupérées avant, selon votre origine.

Les 4 formes : souris, torche, golem et esprit
Libérez vos compagnons et affrontez les boss


Les 4 formes : souris, torche, golem et esprit


L'immatériel primaire : la forme souris

Commencez par parler à Niall, posez-lui toutes les questions pour en apprendre un peu plus. Allez ensuite vers l'est jusqu'au portail de l'immatériel (1) et utilisez le (click droit dessus).

Vous arrivez en (2). Là, battez le démon mineur et parlez à la souris pour obtenir la 1ère transformation et l'entrée de codex Métamorphoses immatérielles.
Changez-vous en souris (click gauche sur le symbole souris à droite de l'écran) puis passez par le trou en (3).

L'immatériel primaire

Vous sortez en (4), reprenez votre forme normale (reclick sur forme souris) et affrontez le démon mineur. Allez ensuite examiner la Statue Troublante pour récupérer l'entrée de codex Par-delà le Voile : esprits et démons. Traversez le portail de l'immatériel en (5).

Arrivés en (6), battez l'ombre mineure, avancez, tuez les 2 démons mineurs.
Prenez l'autre portail de l'immatériel en (7), vous revoilà près de Niall qui vous parle à nouveau.

Cliquez sur le piédestal de l'Immatériel près de Niall.
4 directions sont alors possibles, il n'y a pas vraiment d'ordre à part Le cauchemar du templier à faire en dernier.

J'ai choisi ici d'aller d'abord à La tour en flammes, puis L'invasion des engeances et enfin Le mage brisé.
Haut de pageLe cercle brisé (1ere partie)Le cercle brisé (2ème partie)Retour aux quêtes

La tour en flammes : la forme torche humaine

Passez par le trou de souris en (1) pour récupérer l'essence de ruse puis revenez.

Suivez le couloir en (2) et explorez le niveau :
- entrez dans la 1ère pièce à droite, combattez 2 templiers
- passez par le trou de souris ou par le couloir et entrez dans la deuxième pièce. Ouvrez la porte et affrontez 2 templiers en flamme.

La porte à l'ouest doit être ouverte avec la forme Golem, vous reviendrez plus tard. En attendant prenez la porte de droite en (3) pour monter à l'étage.

La tour en flammes

Dans cette grande pièce, allez à droite, puis à gauche et enfin à droite jusqu'au trou de souris en (4) en battant tous les chiens et un templier, les autres passages sont barrés par des flammes.

Vous arrivez en (5) dans une salle avec un templier endormi, affrontez-le ainsi qu'un démon mineur, il vous donne alors la forme torche humaine. Vous recevez aussi l'entrée de codex Métamorphoses : torche humaine

Sortez par le piédestal, vous reviendrez plus tard terminer ce niveau une fois que vous aurez le golem et la forme esprit.
Haut de pageLe cercle brisé (1ere partie)Le cercle brisé (2ème partie)Retour aux quêtes


L'invasion des engeances : la forme esprit

Changez-vous en souris et prenez le trou à droite en (1). Traversez le couloir et sortez d'abord en (2) à l'est pour récupérer l'essence de ruse. Repassez par le trou et cette fois allez en (3) au nord.

L'invasion des engeances

Arrivés en (4), combattez les 2 engeances en flamme. Allez au nord en franchissant les 2 portes et éliminez les 3 hurlocks en commençant par neutraliser l'émissaire. Passez ensuite par le trou de souris en (5) à l'ouest.

Tuez éventuellement les 3 genlocks, prenez l'autre trou en (6). Vous arrivez dans une salle avec un templier spectral qui vous aide à combattre 5 engeances spectrales. Il vous donne ensuite la forme esprit et son entrée de codex Métamorphose : esprit.

Changez-vous en esprit et récupérez l'essence de volonté puis sortez par le piédestal, vous reviendrez avec la forme Golem pour continuer la zone.

Retournez maintenant chercher les 2 essences accessibles grâce à la forme esprit.

L'essence de volonté à Weisshaup, dans la zone de départ :

Weisshaup carte


L'essence de dextérité dans l'Immatériel Primaire :

l'Immatériel Primaire

Changez-vous en souris et passez par le trou en (3).

Vous sortez en (4), reprenez votre forme normale et traversez le portail de l'immatériel en (5).

Arrivés en (6), changez-vous en esprit pour voir apparaître une porte spirituelle. Franchissez la pour récupérer l'essence de dextérité sur l'ile à l'Est.

Ressortez, reprenez votre forme normale et prenez l'autre portail de l'immatériel en (7) pour revenir au piédestal près de Niall.
Haut de pageLe cercle brisé (1ere partie)Le cercle brisé (2ème partie)Retour aux quêtes


Le mage brisé : la forme golem

Passez d'abord par le trou de souris au nord-est, vers (1), pour prendre l'essence de force et le codex Hiérarchie du cercle.

Empruntez l'autre trou de souris au sud, en (2), pour entrer dans la deuxième salle et surprendre les 2 mages.

Sortez ensuite dans le couloir et explorez les salles suivantes, il y a :
- 3ème pièce : 2 mages, une essence de magie accessible avec la forme Esprit et le codex Histoire du cercle en examinant la bibliothèque.
- 4ème pièce : 4 mages déments qui essaient de s'entretuer.

Ouvrez la porte au bout du couloir et entrez dans la salle, combattez un serviteur et un domestique, puis un autre serviteur en furtif.

Franchissez le mur de flammes (forme torche humaine) de la pièce suivante et éliminez 4 démons de la colère (le froid marche bien, forme Esprit).

Franchissez à nouveau un mur de flammes pour atteindre la salle suivante, attention il y a plusieurs mages, n'hésitez pas à reculer et à vous servir des formes (Torche pour résister au feu et lancer des attaques feu, Esprit pour le sort Carcan, glace etc...)

Vous arrivez dans la dernière salle de ce niveau : il y a 2 mages instructeurs et 3 élèves, neutralisez rapidement les instructeurs car ils peuvent lancer Inferno ! Prenez ensuite les entrées de codex Les apaisés dans la bibliothèque et Les règles cardinales de la magie près de l'escalier.

Le mage brisé

Montez ensuite les escaliers en (3) au nord pour atteindre le niveau supérieur.

Arrivés en (4), éliminez 2 golems et 2 mages avec le rêveur maudit, recevez la forme Golem et le codex Métamorphose : golem. Montez ensuite à l'étage suivant en (5).

Vous vous retrouvez en (6), combattez les 2 mages et le golem.
Il y a deux entrées de codex à débloquer ici, Écoles magiques : esprit dans la pile de livres et La Confrontation en lisant une note sur la table ronde.

Changez-vous en golem et défoncez la porte (7) avec Projection. Tuez les 2 mages et les 2 golems dans les couloirs, explorez les salles :
- au nord-est, un mage, un prêtre, un élève mage et l'entrée de codex Écoles magiques : création dans une pile de livres
- au sud-est, 3 golems, une essence de force et l'entrée de codex Écoles magiques : entropie dans une pile de livres
- au nord ouest, 2 golems, 1 prêtre, une essence de volonté et l'entrée de codex Écoles magiques : instinct dans une pile de livres

Défoncez la porte massive (8), combattez les 2 entités innommables.

Franchissez la porte spirituelle à droite (forme Esprit), en (9), et tuez le Golem (ex : carcan compresseur). Prenez l'essence de dextérité. Passez par le trou de souris, éliminez les 2 golems et prenez l'essence de ruse. Défoncez la porte massive et récupérez les essences constitution et dextérité.

Revenez ensuite sur vos pas et affrontez le boss Slavren au sud, un démon de la faim.
Haut de pageLe cercle brisé (1ere partie)Le cercle brisé (2ème partie)Retour aux quêtes

Retour aux 2 îles précédentes

Retournez ensuite finir la Tour en flammes et l'Invasion des engeances. Rebroussez d'abord chemin pour explorer les endroits jusque là inaccessibles sans les formes appropriées, récupérez les essences et tuez les derniers ennemis. Allez ensuite affronter leur boss.

La tour en flammes

la tour en flammes carte

- Vous arrivez dans la pièce où vous aviez récupéré la forme torche humaine.
Changez vous en torche humaine et sortez par la porte au sud, tournez tout de suite à l'ouest, changez-vous en esprit pour franchir la porte spirituelle et récupérer les essences de Ruse et Constitution.

- Ressortez et changez vous de nouveau en torche humaine et traversez les feux au sud pour descendre au niveau inférieur. Ouvrez la porte massive à l'ouest avec la forme golem pour prendre l'essence de Magie. Si ce n'est pas déjà fait, allez tout au sud chercher l'essence de Ruse en passant par le trou de souris.

- Revenez à l'étage supérieur jusqu'à la salle d'où vous êtes arrivés. Changez-vous en golem pour ouvrir la porte massive au nord, puis en torche humaine pour passer le feu et débarrassez-vous des ennemis.

- Battez le démon de la colère Rhagos puis récupérez l'essence de force avant de sortir.


L'invasion des engeances

l'invasion des engeances carte

- Suivez le couloir au sud, affrontez les 3 engeances puis changez-vous en torche humaine pour ouvrir la porte en feu.

- Continuez jusqu'à la porte massive au sud-ouest en éliminant les ennemis puis changez vous en golem pour récupérer l'essence de force.

- Si ça n'a pas été fait avant, changez-vous en souris et allez chercher l'essence de ruse au sud-est.

- Revenez sur vos pas, prenez la forme de golem pour ouvrir la porte massive au nord. La grande salle juste avant le boss est pleine d'engeances, avancez prudemment !

- Combattez le démon Uthkiel le démolisseur puis quittez la zone.
Haut de pageLe cercle brisé (1ere partie)Le cercle brisé (2ème partie)Retour aux quêtes


le cauchemar du templier

Récupérez l'entrée de codex Le Droit d'Oblitération dans la bibliothèque puis sortez par la porte (le trou de souris vous amène à la dernière pièce avec 1 piège et 1 ennemi.)

Suivez le couloir et entrez dans la première pièce à gauche, combattez les 3 entités. Récupérez l'entrée de codex Maléficiens dans les livres de la bibliothèque puis changez-vous en souris et passez par le trou, vous arrivez dans une salle (avec un loup) où il y a une Essence de dextérité à récupérer.
Ressortez par le trou, retournez dans le couloir et allez dans la dernière pièce, prenez le trou de souris de droite (1).

Arrivés en (2), combattez l'ogre. Sortez dans le couloir, changez-vous en torche et entrez dans la salle suivante en flammes, battez les 2 abominations puis prenez le trou de souris (ou sortez et ouvrez la porte massive en forme golem).
Combattez les 2 abominations dans la dernière pièce, changez vous en Esprit pour franchir la porte spirituelle (3).

Le cauchemar du templier

Une fois en (4), combattez les 2 abominations, avancez et affrontez 2 autres abominations. Changez-vous en golem pour défoncer la porte massive. Battez le cadavre lancinant et l'abomination puis prenez le portail de l’immatériel (5) (attention il y a un piège de feu derrière, !).

Arrivés en (6), utilisez la forme torche humaine pour franchir le piège de flamme, ouvrez la porte, affrontez les 2 abominations.
Dans la pièce suivante, battez les 2 cadavres lancinants et 1 abomination. Allez dans la dernière salle avec le corps d’un templier et passez par le trou de souris (7) pour atteindre le boss de ce niveau.

Vous voilà en (8) devant Vervéel, une démone de l'orgueil. Eliminez-la puis prenez l'Essence de ruse. Cliquez sur le piédestal pour quitter ce niveau.
Haut de pageLe cercle brisé (1ere partie)Le cercle brisé (2ème partie)Retour aux quêtes


Libérez vos compagnons et affrontez les boss


Libérez vos compagnons

la tour du cercle le reve eveilleIls se trouvent à chaque extrémité du piédestal de l'immatériel, dans les zones appelées "Cauchemar".
Vous découvrez que chacun des membres de votre équipe est prisonnier d'un rêve.
Parlez leur pour les en sortir, insistez et persuadez les s'il le faut, ils finiront de toute façon par reprendre leurs esprits.
Combattez alors ensemble les démons.
Vos compagnons disparaissent ensuite et vous retrouveront au combat final.


Battre la démone Yevena

Allez dans l'immatériel primaire, non loin de l'endroit où se trouve Niall. Changez vous en esprit pour franchir la porte spirituelle à l'ouest.

la tour du cercle le reve eveilleVous êtes alors transportés à l'endroit où se trouve la démone. Elle est accompagnée de deux ombres.
Elle peut vite vous poser des problèmes car elle envoie des sorts d'altération d'état (Entropie), Faiblesse, Horreur et des sorts de glace. Essayez de la neutraliser au plus vite en utilisant les compétences des transformations (rocher du golem ou frappe au sol, carcan compresseur, glace, boule de feu...)



Prenez ensuite l'essence de volonté, allez vers le sud récupérer l'entrée de codex La Cité Noire sur l'édifice torturé et ressortez par la porte spirituelle.

DAO Immatériel primaire

Le démon de la paresse

Cliquez sur le piédestal de l'immatériel, le sanctuaire intérieur est maintenant accessible. C'est là que se trouve la chambre de confrontation où vous combattez le démon de la paresse. Parlez lui pour déclencher l'affrontement, vos compagnons se joignent à vous.

la tour du cercle le reve eveilleLe démon a plusieurs transformations :
- un ogre
- un démon de la colère
- une abomination
- une ombre
- une entité innommable : cette dernière forme est la plus redoutable car elle possède plusieurs sorts, notamment Blizzard, essayez de l'interrompre quand elle tente de le lancer.
Haut de pageLe cercle brisé (1ere partie)Le cercle brisé (2ème partie)Retour aux quêtes

Une fois le démon de la paresse vaincu, vous avez une ultime conversation avec Niall, il est en train de mourir dans le monde réel et vous demande de ramasser la litanie d'Adralla sur son corps.
Vous vous retrouvez dans le quartier des templiers et devez effectuer la deuxième partie de la quête "Le cercle brisé".


A récupérer

Les Codex

Il se peut que certains codex soient déjà débloqués, ils se récupèrent lors du prologue.

- Lyrium : examinez un gisement de lyrium
- Le Voile : en utilisant le piédestal de l'immatériel pour sortir d'une des iles
- Métamorphoses immatérielles : acquis avec la transformation souris
- Métamorphoses : torche humaine : acquis avec la transformation torche humaine
- Métamorphose : golem : acquis avec la transformation golem
- Métamorphose : esprit : acquis avec la transformation esprit
- Par-delà le Voile : esprits et démons : examiner la Statue Troublante dans l'Immatériel primaire
- Hiérarchie du cercle : pièce accessible par un trou de souris au début du Mage brisé
- Histoire du cercle : dans une bibliothèque dans la 3ème salle du Mage brisé
- Les apaisés : dans une bibliothèque du Mage brisé, juste avant de franchir le premier étage
- Les règles cardinales de la magie : près de l'escalier qui mène au 1er étage du Mage brisé
- Écoles magiques : esprit : pile de livres dans la zone Mage brisé
- La Confrontation : note sur une table ronde dans la zone Mage brisé
- Écoles magiques : création : dans une pile de livres dans la zone Mage brisé
- Écoles magiques : entropie : dans une pile de livres dans la zone Mage brisé
- Écoles magiques : instinct : dans une pile de livres dans la zone Mage brisé
- Le Droit d'Oblitération : dans une bibliothèque à l'entrée du Cauchemar du templier
- Maléficiens : livres dans une bibliothèque dans la zone du du Cauchemar du templier
- La Cité Noire : sur l'édifice torturé près de la démone Yevena


Les essences

Il y en a 21 à récupérer, les compétences acquises par votre personnage sont définitives.
- Ruse (5) : Tour en flammes(2) - Invasion des engeances(1) - Le mage brisé(1) - Le cauchemar du templier(1)
- Force (4) : Tour en flammes(1)- Invasion des engeances(1)- Le mage brisé(2)
- Dextérité (4) : Immatériel Primaire(1) - Le mage brisé(2) - Le cauchemar du templier(1)
- Volonté (4): Immatériel Primaire(1) - Weisshaup(1) - Invasion des engeances(1) - Le mage brisé(1)
- Magie (2) : Tour en flammes(1) - Le mage brisé(1)
- Constitution (2) : Tour en flammes(1) - Le mage brisé(1)
Haut de pageLe cercle brisé (1ere partie)Le cercle brisé (2ème partie)Retour aux quêtes

4 commentaires:

  1. Bonjour,

    Dans le mage brisé, là où il y a les deux mages instructeurs et les mages élèves, l'entrée du codex Les Apaisés peut être aussi récupérée à Ostagar, avant la bataille, auprès du mage apaisé, se trouvant non loin de Wynne.
    Puis en (6) selon le suivi de la solution, là où se trouvent le golem et les deux mages, il y a deux entrées Codex : Écoles magiques : esprit et La Confrontation.

    RépondreSupprimer
  2. Juste après avoir acquis la transformation Souris, et en empruntant le seul trou de souris de cette zone, il y a un codex Par-delà le Voile : esprits et démons à récupérer sur la Statue Troublante (une grande statue avec bras bizarres et longues cornes, identique à celles que l'on trouve quand on se bat contre Vervéel, dans le chapitre Le cauchemar du templier).

    Le Mage brisé :
    * Au nord-ouest (là où se trouve l'essence de Volonté), il y a une entrée Codex : Écoles magiques : instinct.
    * Au sud-est, là où se trouvent l'essence de Force et 3 golems, il y a une entrée Codex Écoles magiques : entropie.
    * Au nord-est (plus haut de l'emplacement de l'essence de Force et des 3 golems), il y a une salle où l'on doit battre 1 mage, un élève mage et un prêtre, il y a une entrée Codex Écoles magiques : création.

    Le cauchemar du templier :
    *Au point de départ, il y a une entrée Codex Le Droit d'Oblitération à côté du trou de souris.
    *Dans la première pièce à gauche, où l'on attaque 3 entités (avant de se transformer en souris pour récupérer l'essence de dextérité dans une autre pièce), il y a une entrée Codex Maléficiens.

    *Une fois la démone Yevena battue, allez vers le sud récupérer l'entrée Codex La Cité Noire sur l'habitation isolée.

    Voilà, toutes les zones ont été passées au peigne fin pour être sûr(e) d'avoir tout complété, car on ne peut plus y revenir une fois que l'on s'engage dans la deuxième partie du Cercle brisé.

    Bonne continuation, Sophie :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      encore une fois merci pour toutes ces infos, j'ai commencé à les indiquer, ensuite il me restera les cartes à modifier. :)

      Supprimer
    2. Salut Sophie,

      Mais de rien, le jeu est tellement super bien que j'ai pensé qu'il faut juste s'entraider entre gardes des ombres :) pour donner de l'étoffe à cette formidable aventure.

      Supprimer