Dragon age 2 : Quêtes acte 3

Quêtes principales



Le face-à-face

Cette quête s'obtient automatiquement au début de l'acte III.

Hawke assiste à une scène entre Orsino et Meredith dans la Hauteville. Vous devez choisir à qui vous accordez votre soutien. Cette décision entre en compte pour obtenir le succès Défendeur des arcanes ou Chasseur de mages.

si vous prenez parti pour Meredith et les templiers vous débloquerez la quête annexe "Les derniers fidèles" et recevez au domaine Hawke une lettre de Meredith avec une armure pour guerrier :
tenue du chevalier capitainela Tenue de Chevalier capitaine : Requis 25 Force et 15 Constitution, Armure : 195
Attaque +95, Résistance à la magie +19%

si vous prenez parti pour Orsino et les mages vous obtiendrez la quête annexe "Une noble tâche" et recevez au domaine Hawke une lettre d'Orsino avec une armure pour mage :
robe d'équitablela robe d'équitable : Requis 24 magie et 15 volonté, Armure 151
Mana +36, Attaque +88, Taux de régénération de mana +5
Quêtes de l'Acte IIIToutes les quêtes


En fuite

Une lettre de Mérédith vous attend dans votre domaine, elle souhaite s'entretenir avec vous. Rendez vous à la Potence et entrez dans le Vestibule des templiers. Mérédith vous demande de retrouver 3 apostats qui se cachent dans Kirkwall. Explorez la pièce à coté de son bureau pour récupérer l'entrée de codex Le mystère de Kirkwall et ouvrir un coffre complexe, puis allez voir Elsa dans la cour pour plus de détails.

huonHuon :
Parlez à sa femme, Nyssa, dans le Bascloître de la Basseville puis revenez de nuit au même endroit. Affrontez Huon ainsi que les ombres qui l'accompagnent, récupérez sur son cadavre les bottes du 3ème set pour votre classe ainsi que la recette du Poison nécrosant.



emileÉmile :
Allez voir la famille du Comte de Lancet dans la Hauteville de nuit. Parlez avec ses parents puis explorez le manoir, vous récupérez l'épée Qunari de la quête annexe Les épées perdues), elle se trouve dans un coffre au nord-est du manoir.


Rendez vous à l'auberge du pendu. Après une petite discussion avec Émile, décidez de son sort :
  • vous le laissez partir (vous recevrez une lettre du comte avec 5 souverains)
  • vous le livrez au cercle (vous pouvez lui accorder un rendez vous galant avant qu'il ne soit emmené)

evelinaEvelina :
Parlez à Walter et Criquet à Sombrerue puis entrez dans le tunnel des égouts un peu plus au nord. Progressez dans la zone en affrontant un premier groupe d'ombres et un démon de la colère. Continuez vers le nord-ouest, prenez garde aux 2 pièges à pression qui déclenchent du feu, seul celui à l'entrée de la grande salle est désactivable (simple), l'autre est au fond de la pièce.
Éliminez les ombres et les 2 démons de la colère. Montez l'escalier pour aller vers l'est, en haut des marches se trouve un autre piège (complexe) à désamorcer.
Combattez ensuite Evelina. Vous pouvez aider les enfants en leur donnant 5 souverains.
Juste avant la sortie se trouve un coffre avec le Patron : rune de dévastation.

Retournez ensuite voir Meredith au Vestibule des templiers pour finir la quête.
Elsa vous enverra un courrier avec 5 souverains.
Quêtes de l'Acte IIIToutes les quêtes


Un plat qui se mange froid

Cette quête s'obtient après avoir terminé En fuite. Vous recevez une lettre au Domaine Hawke du Premier enchanteur Orsino ou du Chevalier-capitaine Meredith.

Allez parler à Orsino/Meredith dans le Vestibule des templiers à la Potence et acceptez de l'aider.

Dirigez vous à l’extrême sud-Ouest de la Hauteville de nuit. Combattez le groupe de mages et de templiers puis ramassez les Notes de conspirateur sur le corps du lieutenant des templiers, cela débloque la suite de la quête et l'entrée de codex "Un billet déchiré". Il y a aussi l'amélioration d'armure Protection de la foi pour Sébastian (DLC le Prince exilé).

Rendez vous ensuite aux Docks de nuit et pénétrez dans l'entrepôt à l'ouest de la zone.
Après avoir tué tous les mages et templiers, vous rencontrez éventuellement Keran, le templier de la quête Des ennemis en notre sein pendant l'acte I. Il vous avoue qu'un de vos proches a été kidnappé par Thrask pour faire plier Meredith et qu'il/elle a été emmené à la Côte escarpée. Vous devez décider du sort de Kéran :
- le laisser partir (ça ne plaira pas trop à Aveline, Sébastian approuvera)
- le livrer à Meredith (Varric et Merril n'apprécieront pas, contrairement à Aveline)
- le tuer (Sébastian et Merrill désapprouveront)

Fouillez les corps, vous trouvez sur le corps d'un enchanteur l'anneau :
Bénédiction des trois loupsBénédiction des trois loups :
Probabilité de critique +2%, Dégâts critiques +5%, Dégâts physiques +3%

Explorez l'endroit avant de partir : il y a 2 pièges à désamorcer, le cadeau pour Fenris La lame de miséricorde dans un coffre à l'est de la pièce principale et l'amélioration d'armure Sceau de la cellule clandestine de mages pour Anders dans une caisse à l'étage au nord ouest de l'entrepôt.

Allez maintenant à l'extrême sud de la Côte escarpée. En chemin, vous combattez un groupe de mages et templiers puis croisez Samson, rencontré pendant la quête Le fils difficile à l'acte I. Au cours de ce bref échange, choisissez une réponse en faveur ou contre les mages.
Continuez vers le sud et approchez vous du groupe. Après avoir discuté avec Trask et Grace, le combat a lieu. Éliminez les mages, les templiers et Grâce sous sa forme démoniaque.
Libérez ensuite l'otage avec l'aide d'Alain, un mage rencontré à l'acte I pendant la quête Acte de miséricorde.
Samson apparait alors en compagnie de Cullen, vous pouvez décider du sort d'Alain en demandant qu'on ne lui fasse pas de mal ou au contraire en dénonçant que c'est un homme de Grace.
Adressez ensuite une requête à Meredith :
- soit pour qu'elle fasse preuve d'indulgence envers les mages
- soit pour qu'elle donne une nouvelle chance à Samson
Cette décision compte pour le succès Défendeur des arcanes ou Chasseur de mages Si vous sauvez alain et recommandez la clémence envers les mages, Alain vous aidera dans le combat final, si vous sollicitez une nouvelle chance pour Samson, c'est lui qui viendra en templier.

Fouillez les corps avant de partir, sur celui de Grace se trouve :
bâton Dragon age 2le bâton la Queue du tigre : Dégâts : 39 (feu)
Attaque +109, Probabilité de critique +6%, Dégâts critiques +15%

set heraultle Heaume du Hérault faisant partie du 3ème set pour votre classe.


Retournez au Vestibule des Templiers à la Potence pour terminer cette quête. Selon la personne auprès de qui vous avez pris cette mission vous recevez :

par Meredith
Bouclier de l'âtrele Bouclier de l'âtre : Requis 28 Force 17 Constitution, Armure 174, rune: 1
Armure +17, Taux de régénération de santé +4, Soins reçus par ce personnage +19%

par Orsino
robe d'équitablela Robe du cercle de Combrelande : Requis Magie 28 Volonté 17, Rune 1, Armure 197
Mana +42, Taux de régénération de mana +5, Soins donnés par ce perso +25%

Quêtes de l'Acte IIIToutes les quêtes

Aucun commentaire: