Dragon age Origins : le cercle brisé (deuxième partie)


Le quartier des templiers

Le quartier des templiers Dragon age origins

Vous vous retrouvez dans le monde réel, à l'endroit où le démon de la paresse vous avait endormi, dans le quartier des templiers.
Prenez la litanie d'Adralla sur le corps de Niall, vous recevez le codex la litanie d'Adralla.
Continuez à avancer et à explorer le reste du niveau.


dans la première grande salle :
- Le codex La légende de Calenhad - chapitre 2 en examinant le livre sur la table
- Une autre partie du codex Etudes hors programme dans une pile de livres dans le quartier des templiers
equipement Dragon age originsLe Capuchon du libertaire pour mage sur le cadavre calciné
Défense +12, Régénération de mana en combat +0.25


dans la deuxième salle :
- 4 dragonneaux
- un coffre avec des objets pour le mabari :
equipement Dragon age originsle Harnais de guerre pour mabari
Pénétration d'armure +2, Armure +8

equipement Dragon age originsle Kaddis de la dame des cieux :
Résistance physique +30%

equipement Dragon age originsl'Os de boeuf
(cadeau pour mabari)


Le Couloir et pièces adjacentes:
- une abomination de la paresse, en approchant celles dans les 2 autres pièces sortent.
- Une autre partie du codex Promesse de fierté dans le tas de haillons
equipement Dragon age originsLa dague d'homme-bête dans un coffre verrouillé dans la 2ème pièce
Acier rouge (Grade 5), Requis: 24 dextérité, Dégâts : 5.60, Probabilité de critique: 4.20%, Pénétration d'armure: 6.40, Modificateur de force: 0.85, Runes: 2, Dégâts critiques/Attaque sournoise +10%


dans la salle suivante
- 3 ombres mineures, 1 ombre majeure et un démon majeur de la colère apparaissent.


dans la dernière salle
Vous apercevez un templier enfermé dans une bulle. Vous constatez qu'il est en plein délire.

Cullen Dragon age origins Il s'agit de Cullen, vous l'avez déjà rencontré si vous avez fait le prologue mage. En discutant avec lui, il reprend peu à peu ses esprits.
Vous apprenez qu'Irving et d'autres mages sont là haut avec Uldred, et que ce dernier les transforme en abomination. Vous devez faire un choix crucial :
- Si vous vous rangez du coté du templier et décidez de tuer tout le monde, Wynne vous attaque et vous devrez la tuer. Vous aurez le soutien des templiers.
- si vous décidez de sauver les mages ou de voir par vos propres yeux, vous pourrez recruter les mages ou les templiers après le combat.

Assurez vous d'avoir la litanie d'Adralla dans votre barre d'action et montez l'escalier pour le combat final.
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La chambre de confrontation

La chambre de confrontation Dragon age origins

Une cinématique se déclenche à votre entrée, vous apercevez Irving et quelques mages encore en vie. Uldred est en fait le mage qui se querellait avec le prêtre de la chantrie pendant le conseil de guerre à Ostagar, avec le roi et Loghain.

Uldred Dragon age originsAprès une petite conversation, Uldred se change en démon de l'orgueil et vous attaque avec 3 abominations.
Débarrassez vous d'elles rapidement tout en surveillant Uldred. Il va en effet tenter de prendre le contrôle d'un mage et de le transformer en abomination !
Lorsqu'il dit "Acceptez vous le présent que je vous offre ?" actionnez la litanie d'adralla. Wynne vous prévient aussi et on voit des cercles autour d'un mage au sol.


Une fois l'affrontement terminé, vous obtenez l'entrée de codex Démon de l'orgueil.

equipement Dragon age originsSur le corps d'Uldred se trouve les Gantelets Faisils pour mage (Grade 6), Armure: 1.33, Fatigue: 1.13%
Dégâts de feu +20%

Parlez ensuite à l'enchanteur Irving s'il est encore en vie pour quitter les lieux.
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Le quartier des apprentis

Le quartier des apprentis Dragon age origins

Vous retrouvez Cullen, Irving et Greagor. La discussion vous permet de choisir si vous recrutez les templiers ou les mages (sauf si vous avez déjà choisi les templiers au moment de la rencontre avec Cullen et tuer tout le monde) :
  • vous décidez qu'aucun mage de sang ne doit rester en vie :
    - vous obtenez l'aide des templiers, Irving et les mages sont emmenés et emprisonnés.
    - Si Wynne est en vie, elle propose de rejoindre votre équipe.
    - Vous débloquez le sucés Oblitération
    - le codex Chevalier-Capitaine Greagor se met à jour
    - la quête prend fin.
  • vous dites que l'ordre est revenu ou vous laissez le chevalier-capitaine trancher :
    - vous obtenez alors l'aide des mages.
    - Reparlez à Irving, il vous confirme qu'il vous aidera dans votre combat contre l'enclin.
    - Vous pouvez aussi lui demander de venir à Golefalois pour aider Connor.
    - Wynne se joint à vous si vous le désirez,
    - L'entrée de codex Premier enchanteur Irving se met à jour
    - la quête prend fin.
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Récapitulatif

les codex

la litanie d'Adralla : sur le corps de Niall dans le quartier des templiers
La légende de Calenhad - chapitre 2
: examinez un livre sur une table dans le quartier des templiers
Etudes hors programme : une autre partie dans une pile de livres dans le quartier des templiers
Promesse de fierté : une autre partie dans un tas de haillons dans le quartier des templiers
Démon de l'orgueil : en tuant Uldred
Premier enchanteur Irving : obtenu à la fin de la quête principale
Chevalier-Capitaine Greagor : obtenu à la fin de la quête principale

les objets

equipement Dragon age originsCapuchon du libertaire sur un cadavre calciné dans le quartier des templiers
Défense +12, Régénération de mana en combat +0.25

equipement Dragon age originsHarnais de guerre pour mabari : dans un coffre dans le quartier des templiers
Pénétration d'armure +2, Armure +8

equipement Dragon age originsKaddis de la dame des cieux : dans un coffre dans le quartier des templiers
Résistance physique +30%

equipement Dragon age originsOs de boeuf : dans un coffre dans le quartier des templiers
(cadeau pour mabari)

equipement Dragon age originsDague d'homme-bête dans un coffre verrouillé : Acier rouge (Grade 5), Requis: 24 dextérité, Dégâts : 5.60, Probabilité de critique: 4.20%, Pénétration d'armure: 6.40, Modificateur de force: 0.85
Runes: 2, Dégâts critiques/Attaque sournoise +10%

equipement Dragon age originsLes gants pour mage Gantelets Faisils sur le corps d'Uldred :(Grade 6), Armure: 1.33, Fatigue: 1.13%
Dégâts de feu +20%

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