Dragon Age Inquisition : Quêtes de L'oasis interdite

Dragon Age Inquisition Quêtes de L'oasis interdite



Alliages à l'Oasis

Cette quête se prend dans un campement, en parlant avec l'officier des réquisitions. Créez des alliages rares en rassemblant les matériaux suivants :

- 4 Pierres de serpent -> dans la zone
- 4 Hautiums -> dans la zone

Récompense : Influence 100, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtes


Atmosphère saturée d'orgueil

Cette quête s'obtient après avoir accompli Le feu capturé, L'esprit calmé et La morsure du froid dans le temple de Solasan.
Revenez au début du temple, une salle est maintenant ouverte, entrez et éliminez le démon de l'orgueil et les archers zombies.

Lisez l'Inscription dans le temple de l'Oasis sur la pierre puis ouvrez le sarcophage, il contient des essence de foudre pure et :

Dague SuppliceSupplice

Dague unique
Objet niveau 20

Requis :
- Voleur
- Niveau 17
319 à 329 DPS
124 à 128 Dégâts
+3% Attaque
+31% Bonus de dégâts critiques
+3% Chances de critique
10% de chances d'infliger des dégâts de Foudre conductrice équivalents à 50% de la puissance de l'arme
1 Emplacement :
- Rune

Vitaar de l'ArishakVitaar de l'Arishak

Vitaar unique
Objet niveau 23

Requis :
- Qunari
- Niveau 20
19 Dégâts
+8% Attaque
+4% Bonus de dégâts critiques
+4 Volonté
Ceinture de résistance électrique supérieureCeinture de résistance électrique supérieure

Ceinture unique
Objet Niveau 20
+30% Résistance à l'électricité
Sceau de l'Orageur GamordanSceau de l'Orageur Gamordan
(DLC Intrus requis)
Dégâts d'électricité +10%
Autres types de dégâts -50%

Vous recevez également un bonus de Résistance électrique +20.

Récompense : 5,076 xp, Influence 600, Puissance 2
Haut de page Retour aux quêtes


Collection d'éclats

Cette quête commence quand vous découvrez un Ocularum, une sorte de longue-vue symbolisée par un crâne sur la carte d'une zone, par ex dans les Marches solitaires. Regardez à travers le crâne pour localiser les éclats puis allez chercher le plus près.
Cela vous donne accès a la quête de collection d'éclats.

L'opération Enquêter sur les éclats apparait sur la table d'état-major de Darse. Effectuez-la en choisissant un de vos conseillers.

Vous devez ensuite vous rendre à l'Oasis interdite pour terminer cette quête.

Récompense : 44 xp, Influence 40
Haut de page Retour aux quêtes


Contrôle de l'oasis

Établissez 2 camps pour contrôler la zone.
- le campement du désert au sud (campement d'arrivée)
- le campement de l'Oasis au centre de la zone

Récompense par campement : Influence 50, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtes


Étude sur les araignées à l'Oasis

Cette quête se prend dans un campement, en parlant avec l'officier des réquisitions. Rassemblez les matériaux suivants :

- 5 ichors d'araignée -> sur les araignées de la Côte orageuse ou de l'Oasis interdite
- 1 oeuf d'araignée -> sur les araignées de l'Oasis interdite

Fabriquez ensuite l'objet sur la table des réquisitions.
Récompense : Influence 100, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtes


Failles dans l'oasis

Fermez 3 failles de l'Immatériel :

- une au sud du campement du désert,
Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance +2

- une à l'est du campement du désert
Récompense 177 xp, Influence 80, Puissance +1

- une au nord du campement du désert.
Récompense 177 xp, Influence 80, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtes


Failles hautes et basses

Fermez 2 failles de l'Immatériel :

- une sous la compagnie minière Envers au nord-ouest du campement de l'Oasis
Récompense : 512 xp, Influence 200, Puissance 2

- une au dessus de la compagnie minière Envers
Récompense 967 xp, Influence 200, Puissance 2
Haut de page Retour aux quêtes


Hautium à l'Oasis

Cette quête se prend dans un campement, en parlant avec l'officier des réquisitions. Rassemblez les matériaux suivants :

- 4 pierres de serpent -> Oasis interdite, Côte orageuse, Porte du Ponant, Plaines sifflantes
- 4 hautiums -> Marchand du Foyer d'Argon (Tombes émeraude), Oasis Interdite, Porte du Ponant

Fabriquez ensuite l'étude géologique de l'Oasis interdite sur la table des réquisitions.
Récompense : Influence 100, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtes


L'esprit calmé

Cette quête s'obtient en s'approchant d'une des 3 portes dans le temple de Solasan, au nord de la zone, accessible après avoir effectué la quête secondaire Le temple de l'orgueil. Vous aurez besoin de 36 éclats.

Ouvrez la première des 3 portes en partant de la gauche, il vous faut 6 éclats. Vous recevez 177 xp, Influence 80, Puissance 1
Explorez la salle et tuez les cadavres, il y a de l'or et un coffre.
Fouillez le sarcophage, il contient :
- 5 essences d'esprit
- une ceinture de résistance spirituelle.

Vous recevez un bonus permanent : Résistance spirituelle +4.


Ouvrez la salle suivante, à l'ouest, avec 12 éclats. Vous recevez 512 xp, Influence 200, Puissance 2.
Tuez les ennemis, prenez l'or et les butins puis ouvrez le sarcophage, il contient 5 essences d'esprit, 3 essences d'esprit intenses et :

Ceinture de résistance spirituelle amélioréeCeinture de résistance spirituelle améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 10
+15% Résistance spirituelle
Dragon age inquisition Anneau de Nuage toxique amélioréAnneau de Nuage toxique amélioré

Anneau rare
Objet Niveau 10
Condition : Voleur
Augmente la durée de la capacité de 30%

Vous recevez un autre bonus : Résistance spirituelle +6.


La dernière porte s'ouvre avec 18 éclats. Vous recevez 967 xp, Influence 200, Puissance 2.
Combattez un groupe de cadavre avec une entité innommable, prenez l'or et le contenu des coffres puis ouvrez le sarcophage. Il contient 5 essences d'esprit intense, 1 essence d'esprit pure et :

Ceinture de résistance spirituelle supérieureCeinture de résistance spirituelle supérieure

Ceinture unique
Objet Niveau 20
+30% Résistance spirituelle
Rune spirituelle de maîtreRune spirituelle de maîtreDégâts spirituels +16
Sceau de l'entité innommableSceau de l'entité innommable
(DLC Intrus requis)
Dégâts spirituels +10%
Autres types de dégâts -50%

Vous recevez un bonus de Résistance spirituelle +10.

Accomplir Le feu capturé, L'esprit calmé et La morsure du froid débloque une nouvelle quête : Atmosphère saturée d'orgueil.
Haut de page Retour aux quêtes


La morsure du froid

Cette quête s'obtient en s'approchant d'une des 3 portes dans le temple de Solasan, au nord, accessible après avoir effectué la quête secondaire Le temple de l'orgueil. 36 éclats sont nécessaires.

Ouvrez la porte du milieu, il vous faut 6 éclats.
Vous recevez 177 xp, Influence 80, Puissance 1.
Explorez la salle, tuez les cadavres, prenez l'or et le butin.
Fouillez le sarcophage, il contient :
- 5 essences de givre
- une ceinture de résistance au froid.

Vous recevez également un bonus permanent : Résistance au froid +4


Ouvrez la porte de la salle suivante, avec 12 éclats. Vous recevez 512 xp, Influence 200, Puissance 2.
Tuez les ennemis, prenez l'or et les butins puis ouvrez le sarcophage, il contient 5 essences de givre, 3 essences de givre intenses et :

Ceinture de résistance au froid amélioréeCeinture de résistance au froid améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+15% Résistance au froid
Dragon age inquisition Anneau d'étreinte de l'hiver amélioréAnneau d'étreinte de l'hiver amélioré

Anneau rare
Objet Niveau 10
Condition : Mage
Augmente la durée de la capacité de 30%

Vous recevez également un bonus de Résistance au froid +6.


La dernière porte s'ouvre avec 18 éclats. Vous recevez 967 xp, Influence 200, Puissance 2.
Combattez un groupe de cadavre avec un Revenant, prenez l'or et le contenu des coffres puis ouvrez le sarcophage. Il contient 5 essences de givre intenses, 1 essence de givre pure et :

Ceinture de résistance au froid supérieureCeinture de résistance au froid supérieure

Ceinture unique
Objet Niveau 20
+30% Résistance au froid
Sceau du Mistral majeurSceau du Mistral majeur
(DLC Intrus requis)
Dégâts de froid +10%
Autres types de dégâts -50%

Vous recevez un bonus de Résistance au froid +10.

Accomplir Le feu capturé, L'esprit calmé et La morsure du froid débloque une nouvelle quête : Atmosphère saturée d'orgueil.
Haut de page Retour aux quêtes


La porte de la grotte de Par'as

Vous recevez cette quête en découvrant une grille fermée à clé dans la grotte de Par'as au nord-est de la zone. Vous devez trouver la clé, on l'obtient en effectuant la quête secondaire Pour ce que ça vaut.

Déverrouillez la grille pour terminer la quête, il y a un coffre derrière.

Récompense : 44 xp, Influence 40
Haut de page Retour aux quêtes


Le feu capturé

Cette quête s'obtient en s'approchant d'une des 3 portes dans le temple de Solasan, au nord, accessible après avoir effectué la quête secondaire Le temple de l'orgueil. 36 éclats sont nécessaires.

Une fois dans le temple de Solasan, allez tout au bout et ouvrez la porte de droite, il vous faut 6 éclats. Vous recevez 177 xp, Influence 80, Puissance +1
Explorez la salle, tuez les cadavres, prenez l'or et le butin.
Fouillez le sarcophage, il contient 5 essences de feu et une ceinture de résistance au feu.

Vous obtenez un bonus permanent : Résistance au feu +4


Ouvrez la porte de la salle suivante, avec 12 éclats. Vous recevez 512 xp, Influence 200, Puissance +2.
Tuez les ennemis, prenez l'or et les butins puis ouvrez le sarcophage, il contient 5 essences de feu, 3 essences de feu intense et :

Ceinture de résistance au feu amélioréeCeinture de résistance au feu améliorée

Ceinture rare
Objet Niveau 15
+15% Résistance au feu
Dragon age inquisition Anneau d'Immolation amélioréAnneau d'Immolation amélioré

Anneau rare
Objet Niveau 10
Condition : Mage
Augmente la durée de la capacité de 30%

Vous recevez également un bonus de Résistance au feu +6


La dernière porte s'ouvre avec 18 éclats. Vous recevez 967 xp, Influence 200, Puissance +2.
Combattez un groupe de cadavre avec un démon de la colère, prenez l'or et le contenu des coffres puis ouvrez le sarcophage. Il contient 5 essences de feu intenses, 1 essence de feu pure et :

Ceinture de résistance au feu supérieureCeinture de résistance au feu supérieure

Ceinture unique
Objet Niveau 20
+30% Résistance au feu
Rune de feu de maîtreRune de feu de maîtreDégâts de feu +16
Sceau du Fléau des hautes-terresSceau du Fléau des hautes-terres
(DLC Intrus requis)
Dégâts de Feu +10%
Autres types de dégâts -50%

Vous recevez également un bonus de Résistance au feu +10

Accomplir Le feu capturé, L'esprit calmé et La morsure du froid débloque une nouvelle quête : Atmosphère saturée d'orgueil.
Haut de page Retour aux quêtes


Le temple de l'orgueil

Cette quête s'obtient en arrivant dans la zone. Elle fait partie d'une série qui nécessite en tout 114 éclats. On les obtient grâce aux ocularums dans les régions suivantes : L'oasis interdite, Boscret, la Côte orageuse, les tombes émeraude, la Plaine exaltée, la Porte du Ponant, les Marches solitaires, les Plaines sifflantes. Si vous voulez plus de détails sur l'emplacement des éclats c'est ici : Les éclats.

Trouver l'entrée d'un mystérieux temple appelé Solasan par les elfes de jadis et lié aux éclats disséminés dans Thédas.

Le temple se trouve au nord de la zone.
Pour l'atteindre, partez du campement de l'Oasis par le sud-ouest et tournez tout de suite au nord vers la cascade. Traversez le bassin intérieur et entrez dans la grotte à l'est. Tuez les araignées, montez à l'échelle, une fois en haut tournez à l'ouest et
sortez. L'entrée du temple est juste au nord.

Lisez la plaque à gauche de la porte pour déverrouiller l'entrée de codex Calque des portes du temple. Déverrouillez la porte en utilisant 6 éclats pour achever cette quête.

Récompense : 354 xp, Influence 200, Puissance +2

Explorez le temple, il y a un artefact pour Solas à activer, une torche de feu voilée qui, en éclairant une rune sur le mur opposé, à l'est, dévoile le message Ecritures anciennes, 3 portes au nord qui débloquent 3 nouvelles quêtes : L'esprit calmé, La morsure du froid, Le feu capturé.
Haut de page Retour aux quêtes


Pierre du serpent à l'Oasis

Cette quête se prend dans un campement, en parlant avec l'officier des réquisitions. Rassemblez les matériaux suivants :

- 10 pierres de serpent -> Oasis interdite, Côte orageuse, Porte du Ponant, Plaines sifflantes
- 2 hautiums -> Marchand du Foyer d'Argon (Tombes émeraude), Oasis Interdite, Porte du Ponant

Fabriquez ensuite l'étude géologique de l'Oasis interdite sur la table des réquisitions.
Récompense : Influence 100, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtes


Pour ce que ça vaut

Parlez avec la femme mineure qui erre dans la zone pour recevoir cette quête, elle vous confie qu'elle cherche une vieille alliance.

Rendez-vous dans la grotte de Par'as au nord-est, éliminez les araignées puis explorez les lieux. L'alliance se trouve dans un coffre dans le couloir à l'ouest.

Retournez voir la femme pour valider la quête. Elle vous donne la clé qui ouvre la porte de la grotte de Par'as.

Récompense : 242 xp, Influence 80, clé de la grotte de Par'as
Haut de page Retour aux quêtes


Réquisition minière à l'Oasis

Cette quête se prend dans un campement, en parlant avec l'officier des réquisitions. Rassemblez les matériaux suivants :

- 5 fers -> Darse, Marches solitaires, Côte orageuse, Boscret
- 5 peaux de cochard -> sur les cochards ou vendues par le marchand du Croisement

Fabriquez ensuite l'objet sur la table des réquisitions.
Récompense : Influence 100, Puissance +1
Haut de page Retour aux quêtes

9 commentaires:

  1. bonjour,
    pour l'ouverture des portes dans l'oasis interdite pour l'ouverture des deuxiemes porte des 3 salles celá me dit que je n'est pas assés d'éclats et je ne trouve pas la solution il m'en reste 10 comme cela s'obtient?
    je vous remerci d'avance
    cordialement

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      les éclats s'obtiennent en découvrant les ocularums dans les régions suivantes :
      L'oasis interdite, Boscret, la Côte orageuse, les tombes émeraude, la Plaine exaltée, la Porte du Ponant, les Marches solitaires, les Plaines sifflantes, le Cirque des dorsales de givre (DLC les Crocs d'hakkon).

      L'emplacement des ocularums est indiqué sur les cartes ici : http://www.dragonageunivers.fr/2013/06/dragon-age-inquisition-les-cartes.html

      Supprimer
    2. il n'y en à pas à Boscret, par contre il y a aussi l'Emprise du lion

      Supprimer
  2. Donc on ne peut pas finir cette quête sans le DLC Les Crocs d'Hakkon ? Je trouve ça un peu limite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux qui se trouvent dans le cirque des dorsale sont supplémentaire,j'avais déjà fini la quête avant les crocs d'hakkon dans ma 1ere partie

      Supprimer
  3. Comment se fait-il qu'il me manque des éclats aussi alors que toutes les quêtes des éclats à trouver ont été validées dans chaque région ? C'est ma deuxième partie et ça recommence pareil, je ne peux pas finir d'ouvrir deux portes du temple... les éclats du DLC sont peut-être nécessaires...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement il y a assez d'éclats pour ouvrir la porte du temple sans utiliser ceux du DLC Les crocs d'Hakkon.

      Pour les quêtes de l'Oasis il en faut 114 : 36 pour Le feu capturé, 36 pour La morsure du froid, 36 pour L'esprit calmé et 6 pour Le temple de l'orgueil

      Et on en trouve 114 sans le DLC, je te met les endroits si tu veux tout revérifié :

      - Éclats de la Plaine (16)
      - Éclats de l'Oasis (15)
      - Éclats de l'Emprise (13)
      - Éclats des tombes (13)
      - Éclats des Marches solitaires (22)
      - Éclats des Plaines (8)
      - Éclats de la côte (13)
      - Éclats de la Porte (14)

      Supprimer
    2. Merci, j'ai tout revérifié grâce à ta liste, et oui il m'en manque la moitié aux tombes ! Ce qui est étrange c'est que la quête s'était validée, elle est dans les quêtes terminées. Enfin merci beaucoup !!

      Supprimer
  4. note pour tous ceux qui se demanderaient sur quelle région il leur manque des éclats : plutôt que de vérifier chaque ocularium un par un comme j'ai failli le faire, dans le journal de quêtes, vous avez un onglet "collection". Et en cliquant sur les éclats, vous avez la description région par région du nombre que vous avez trouvé. ça peut sauver un temps considérable :)

    RépondreSupprimer