Dragon Age: The Silent Groove [Comic]


Dragon Age : The Silent Groove.


Dragon Age : The Silent Grove est une série de comics basée sur la franchise Dragon Age. L'histoire est écrite par David Gaider, l'écrivain principal de Dragon Age Origins, Dragon Age 2 et 3 entre autres, en collaboration avec Alexander Freed. Les dessins sont de Chad Hardin, colorés par Michael Atiyeh.
Le titre se compose de six volumes entièrement numériques en vente chez Dark Horse Digital. Ils sont disponibles uniquement en anglais. Chaque numéro coûte 0.99$ soit 0.77€. On trouve aussi une version papier rassemblant les 6 volumes pour 4.99$ soit 3.84€.

On suit les aventures d'Alistair tout au long ce ces 6 chapitres. L'histoire est intéressante et le fait qu'il soit accompagné de Varric et d'Isabela est un plus. Ils ne manqueront pas d'apporter un peu d'humour dans cette histoire qui se veut plutôt sombre. En effet, notre Alistair de Dragon Age Origins a bien changé et c'est sous de nouveaux traits qu'on le suivra dans ces quelques pages. On le retrouve beaucoup plus mature, il est vrai qu'il est Roi de Ferelden et la gouvernance du royaume semble peser sur ses épaules. L'histoire commence à Antiva, Alistair est venu y découvrir un secret...


La lecture sur PC est plutôt agréable, soit on affiche la page entière, soit un zoom automatique vous propulse de case en case pour une meilleure lisibilité. Une application Dark Horse disponible sur l'Apple Store ou Google Play vous permet de lire vos comics sur vos smartphones, tablettes Apple ou Android. A télécharger ici. Les dessins sont très bien réalisés, on est au dessus de ce qui c'était fait pour le premier comic de Dragon Age.


Alors que Dragon Age Comic avait été édité en français par la société Milady au format papier, Dragon Age : The Silent Groove ne semble pas à l'ordre du jour. Nous avions posé la question à César Bastos, Community Manager des Éditions Bragelonne, Milady & Castelmore, et en avions profité pour savoir ce qu'il en était des romans The calling et Asunder de David gaider. Voici sa réponse:
"Je n'ai pas d'information sur l'éventuelle traduction de ce nouveau comic, et il en va de même pour la reprise des romans. Cela ne veut pas forcément dire que ça ne se fera pas un jour, d'autant que si la licence Mass Effect (en cours de publication) porte ses fruits, peut-être pourrions nous rebondir par la suite.
Mais comme je vous le disais, il n'y a rien de prévu en ce moment".


Nous vous proposons donc notre traduction française des 6 volumes de Dragon Age "The Silent Groove" pour les moins anglophones. La traduction se veut la plus proche possible. Bonne lecture !

Note : Les Comics Dragon Age sont disponibles chez Dark Horse à cette adresse : digital.darkhorse.com


INTRODUCTION.

Il y a de cela une décennie, la terreur du Cinquième Enclin a balayé la nation de Ferelden. La guerre civile a suivi après qu'un usurpateur ait pris la place du Roi Cailan, mort dans une bataille contre les monstrueuses engeances.

Seules les actions de quelques héros - dont le frère du Roi Cailan, Alistair, faisait partie - ont empêché la dévastation totale. Depuis, le nouveau Roi Alistair règne avec une main de fer et veille à la reconstruction de son royaume.

Mais Ferelden n'est pas le monde, et la menace existe toujours dans les terres éloignées... Aujourd'hui, un bateau arrive dans un port au nord, et ses passagers vont déterrer un secret qui pourrait changer les choses...

Liste des 6 tomes, Dragon Age : The Silent Groove en Français.

Cliquez sur les couvertures de gauche à droite : 1 à 3 puis 4 à 6.

dragon age the silent groove françaisdragon age the silent groove françaisdragon age the silent groove français
dragon age the silent groove françaisdragon age the silent groove françaisdragon age the silent groove français

2 commentaires:

  1. Merci beaucoup pour votre travail. Je suis assez douée en anglais, donc la lecture ne me posait pas de problème à la base, que ce soit pour les comics ou les romans. Mais lire en français reste malgré tout plus agréable, moins fatigant. :p Donc merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Nephilim,
      Merci pour ton retour, ça fait plaisir à lire et nous encourage pour la suite ;)

      Supprimer